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Discussions libres (Général)

Climat : Réduction de la vitesse à 110 km/h sur autoroute


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Est-ce qu'ils peuvent faire à Lyon, les écologistes ? Enlever l'autoroute du centre ville, chose que les lyonnais ont réclamé à corps et à cris ? Je doute que le reste des français acceptent de payer une deuxième fois. :-))

 

 

 

Je ne pense pas non :D

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Hidalgo ne fait pas d'écologie, elle ne fait que pousser la merde chez le voisin. Politiquement ça marche.

 

 

 

+1000! Y'a qu'a voir le bordel que c'est aux abords de Paris pour circuler :o

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Y a t'il d'ailleurs d'autres personnes que des politiques qui en font un cheval de bataille ?

Ce serait vraiment interessant de voir d'ou sort cette mesure.

 

 

Honnêtement, je mets plus ça sur un emballement que sur un vrai projet politique construit....

 

Faut pas chercher bien loin pour trouver d'où elle sort : quand tu n'aborde la chose sous l'angle d'une diminution drastique des rejets de CO2 par tout moyen, c'est tout sauf une mesure idiote.

Le seul problème, c'est que la réflexion a omis la question de l'acceptabilité...

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Paris c'est l'enfer

 

Y compris les cyclistes :/

 

Par contre, le pire, c'est vraiment les 2RM :eek:

 

 

Le pire c'est que Paris est devenue (je n'ai aucune idée de pourquoi, je n'y habite plus depuis 2005) totalement dégueulasse.

Les espaces verts sont mal entretenues et dans un état pitoyable, les trottoirs sont sales et défoncés, et je parle même pas des routes...

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+1000! Y'a qu'a voir le bordel que c'est aux abords de Paris pour circuler :o

 

 

12 millions d'hab en augmentation constante... comment pourrait-il en être autrement de toute façon.

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Je me suis sans doute mal exprimé

 

Reste que des mesures peuvent être impopulaires individuellement mais passer quand même à la faveur de l'élection d'un type qui présente un programme global... Ça n'a rien d'inédit.

 

Enfin pour le 110, faut pas s'exciter, je doute qu'un politique en fasse un cheval de bataille :ddr:

 

 

Ben la convention en a fait un cheval de bataille, et c'est une énorme erreur.

Ils l'on fait :

- soit par l'idéologie de organisateurs

- soit parce qu'il fallait quelque chose pour les journalistes intéressent à cette convention que tout le monde avait oublié.

 

Ca prouve combien les organisateurs sont des cons finis puisque maintenant ils se sont foutu les français à dos. Alors qu'il y a des choses intéressantes dans les 148 autres mesures.

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Ben la convention en a fait un cheval de bataille, et c'est une énorme erreur.

Ils l'on fait :

- soit par l'idéologie de organisateurs

- soit parce qu'il fallait quelque chose pour les journalistes intéressent à cette convention que tout le monde avait oublié.

 

Ca prouve combien les organisateurs sont des cons finis puisque maintenant ils se sont foutu les français à dos. Alors qu'il y a des choses intéressantes dans les 148 autres mesures.

 

 

Je ne pense pas qu'ils en aient spécialement fait un cheval de bataille

 

C'est l'emballement médiatique autour de cette seule mesure qui a polarisé le débat et effacé tout le reste :bah:

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Honnêtement, je mets plus ça sur un emballement que sur un vrai projet politique construit....

 

Faut pas chercher bien loin pour trouver d'où elle sort : quand tu n'aborde la chose sous l'angle d'une diminution drastique des rejets de CO2 par tout moyen, c'est tout sauf une mesure idiote.

Le seul problème, c'est que la réflexion a omis la question de l'acceptabilité...

 

 

Elle ne serait pas idiote si dans cette commission on avait abordé, par exemple, le sujet de nos 16 centrales à gaz et 4 centrales à charbon qui rejettent du CO2 a plus savoir qu'en faire, le sujet du nucléaire (et y'en a dire là dessus), du transport des biens de consommation, de l'adaptation des transport en commun et de leur financements, de l'importation de produit qui font 4 fois le tour du monde, de l'information des consommateurs,.....

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Honnêtement, je mets plus ça sur un emballement que sur un vrai projet politique construit....

 

Faut pas chercher bien loin pour trouver d'où elle sort : quand tu n'aborde la chose sous l'angle d'une diminution drastique des rejets de CO2 par tout moyen, c'est tout sauf une mesure idiote.

Le seul problème, c'est que la réflexion a omis la question de l'acceptabilité...

 

 

 

C'est un slogan. Comme le 80 kmh pour les associations de victime, ça va finir par un rejet massif de la pollution, des radars pétés, un fossé de + en + grand entre la population et "l'élite".

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12 millions d'hab en augmentation constante... comment pourrait-il en être autrement de toute façon.

 

 

 

Deja que la maire en place arrête de prendre des décisions sectaires, ça aidera.

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Je ne pense pas qu'il en est spécialement fait un cheval de bataille

 

C'est l'emballement médiatique autour de cette seule mesure qui a polarisé le débat et effacé tout le reste :bah:

 

 

Et comme on ne parle que de ça, en cas de referendum, tout le monde votera non (non à Macron, non au 110, non à la pluie, non aux chiueres de pigeons) et ce sera encore une excuse pour ne pas agir individuellement et collectivement.

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Je ne pense pas qu'ils en aient spécialement fait un cheval de bataille

 

C'est l'emballement médiatique autour de cette seule mesure qui a polarisé le débat et effacé tout le reste :bah:

 

Comme s'ils ne savaient pas qui allait se passer en agitant un chiffon rouge, vous prenez les journalistes pour des cons ?

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Deja que la maire en place arrête de prendre des décisions sectaires, ça aidera.

 

 

En fait, le problème c'est que tu ne peux rien faire contre la congestion à part diminuer le nombre de véhicules...

 

Augmenter l'espace dévolu aux voitures est systématiquement un échec... Au mieux, ça ne change rien, au pire ça augmente le problème

Va demander à Houston qui a pensé trouver une solution en élargissant son autoroute à 26 voies (vingt six!) à grand coup de milliards. Résultat : une congestion qui a encore augmenté de 50% :ddr:

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En fait, le problème c'est que tu ne peux rien faire contre la congestion à part diminuer le nombre de véhicules...

 

Augmenter l'espace dévolu aux voitures est systématiquement un échec... Au mieux, ça ne change rien, au pire ça augmente le problème

Va demander à Houston qui a pensé trouver une solution en élargissant son autoroute à 26 voies (vingt six!) à grand coup de milliards. Résultat : une congestion qui a encore augmenté de 50% :ddr:

 

 

Ouais, à Valence, le maire s'est arrangé pour foutre l'autoroute à 90 kmh. Dans Valence la diminution de pollution personne n'a rien vu. Par contre, depuis quelques temps, ils travaillent sur les routes d’accès dans Valence pour diminuer les bouchons des poulbots. Ben je fais le pari que là ils vont voir une baisse significative de la pollution.

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C'est là que tu réalises qu'ils n'ont rien de politiques. :bah:

 

 

Dion, Tubiana et Terra Nova vous vous foutez d'eux. Ils ont pratiquement écrit les mesures avant la convention. Faut pas qu'ils nous prennent pour des cons. Sans cette mesure, tout le monde serait foutu des mesures de cette convention. Il n'y a qu'à voir de combien d'autres mesures les médias parlent.

 

 

P'tin. J'aimerai voir les articles si Zemmour allait voir Macron pour initier une convention sur l'immigration. Et, notre président avait nommé comme organisateurs et présidents Zemmour, MLP et le RN. C'est exactement comme ça que ça passait

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En fait, le problème c'est que tu ne peux rien faire contre la congestion à part diminuer le nombre de véhicules...

 

Augmenter l'espace dévolu aux voitures est systématiquement un échec... Au mieux, ça ne change rien, au pire ça augmente le problème

Va demander à Houston qui a pensé trouver une solution en élargissant son autoroute à 26 voies (vingt six!) à grand coup de milliards. Résultat : une congestion qui a encore augmenté de 50% :ddr:

 

 

 

Je ne suis pas forcément pour le tout voiture ou le tout vélo, mais il doit y avoir des moyens de trouver des solutions pour faire cohabiter ce petit monde ensemble.

La mère Hidalgo en a décidé autrement et ses répercussions se font sentir à 50 kilometres à la Ronde.

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Elle ne serait pas idiote si dans cette commission on avait abordé, par exemple, le sujet de nos 16 centrales à gaz et 4 centrales à charbon qui rejettent du CO2 a plus savoir qu'en faire, le sujet du nucléaire (et y'en a dire là dessus), du transport des biens de consommation, de l'adaptation des transport en commun et de leur financements, de l'importation de produit qui font 4 fois le tour du monde, de l'information des consommateurs,.....

 

 

Pour le nucléaire c'est une énergie charbonné.

 

Après il est vrai que cette énergie rejette des déchets, qui vont mettent des centaines voire des milliers d'années a ne plus devenir radioactif...

 

Aujourd'hui on utilise la fission nucléaire dans des sortes de piscine. J'ai su qu'il existé le fusion nucléaire qui n'est pas vraiment mise en oeuvre dans l'hexagone, mais sa permettrait de diminuer ces déchets :jap:

 

Avec de l'innovation ,de la recherche le nucléaire sera plus sure et moins polluant en terme de déchet.

 

Mais bon se sera pas pour tout de suite :)

 

 

En espérant que l'état fourre pas trop son nez la dedans, faut laissé faire les chercheurs et tout le beau monde qui va avec :o je ne croit pas en l'étatisme...

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Je comprends ton point de vue, mais tu demandes, comme plein d'autre d'ailleurs, "ne changer rien pour moi, allez voir dans le TDC des autres".

C'est pas tenable comme principe, on ira toujours voir chez le voisin....

Sincèrement pour me taper 50kkm/an en voiture dont 95% d'autoroute, la bonne vitesse de croisière c'est 120km/h.

Au delà , la consommation augmente en flèche, en dessous, les temps de trajets commencent à devenir très long.

D'ailleurs 120 c'est la LVA de plein de pays européens il me semble.

 

Pour les grand centres urbains, je suis pas loin d'être d'accord avec toi mais....mon logement de fonction est en centre ville, à 3 km de mes clients, je me déplace en métro/velo/gyroroue. Donc je suis un privilégié.

 

 

Objectivement, les automobilistes français font pas mal d'efforts, que ce soit en terme de taxes, de normes de sécurités, de réduction de la vitesse moyenne, de zone 30...etc... depuis pas mal d'années.

 

Si je regardais vraiment le TDC des autres :

 

- Pourquoi le gyroroue / trottinette plutôt que la marche/course à pied ?

- Pourquoi le vélo électrique plutôt que le vélo?

- Pourquoi le Train à Grande Vitesse? Autant en limiter la vitesse pour réduire la dépense énergétique.

- Pourquoi aucune taxes sur le Kérozène?

- Pourquoi continuer à commercialiser les cigarettes sur notre territoires dont chaque mégot rejeté dans la nature pollue 300 litres d'eau sans aucuns bénéfices ou contre partie pour l'individu ou la société?

-...etc...

 

C'est dur d'accepter (encore) des restrictions pendant que sous couvert de greenwhashing, certains chient allègrement sur l'environnement en toute impunité :o

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Plus de 10% de consommation de gagné, je ne parle même pas à 110, avec une perte de temps d'environ 5%, non ce n'est pas tout à fait un rapport nul... Mais quand on veut pas, on fait tout pour discréditer, quitte à mentir. :o

 

Gain national : inférieur a 1%

 

Quand on a pas d'arguments, on bidonne un peu les chiffres, on prend celui qui arrange :)

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Il tombait des cordes hein, c'est la règle même si tous les cons autour continuent de foncer à 130 sans même respecter les distances de sécurité conseillées...pour un temps sec :)

 

Réduisant ainsi le coefficient de friction des pneus...

 

Le gain reel est donc forcément inférieur :hihi:

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Gain national : inférieur a 1%

 

Quand on a pas d'arguments, on bidonne un peu les chiffres, on prend celui qui arrange :)

1% pour l'ensemble de la France, insignifiant. :ptdr:

 

Merci de me donner 1% du PIB Francais... Vu que c'est insignifiant. :o

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1% pour l'ensemble de la France, insignifiant. :ptdr:

 

Merci de me donner 1% du PIB Francais... Vu que c'est insignifiant. :o

 

Je peux aussi te donner 1% de Bernard Montiel, mais vu qu'on parle des émissions de polluants... :)

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Je peux aussi te donner 1% de Bernard Montiel, mais vu qu'on parle des émissions de polluants... :)

C'est juste pour te montrer, que même si 1% est un petit chiffre, à l'ensemble de la France, voir du monde, ce n'est pas insignifiant. :hihi:

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Réduisant ainsi le coefficient de friction des pneus...

 

Le gain reel est donc forcément inférieur :hihi:

 

 

T’es sérieux là?

 

Évacuer pousser la petit vague qui se forme devant le pneu et évacuer l’eau qui gorge les sculptures et augmente le poids non suspendu réduit le contraintes? :buzz:

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J'sais pas. Il y a moins un jour, on baissait de 20%

Mercredi, on sera à 0.05 %.

On rigole qu'en même.

 

 

On baisse de 15 à 20% sur les trajets autoroutier automobiles

 

Comment peut-on être d'assez mauvaise foi pour faire mine d'avoir compris que l'on parlait de chiffre de baisse globale du CO2 à l'échelle du pays voire même à l'échelle du seul transport routier national :roll:

 

Par contre, sans défendre cette mesure spécifique encore une fois, à un moment il va falloir réaliser que les objectifs ne pourrons se réaliser que par une agréagation de gains minimes

 

Si on rejette chaque mesure au motif qu'elle ne serait pas LA mesure magique qui diminuera les rejets de 40%, c'est simple, on ne fera jamais rien puisque cette mesure n'existe et n'existera jamais...

Même des mesures qui représenteraient à elle seule plusieurs % d'un coup à l'échelle du pays doivent être extrêmement rares.... (non j'ai pas de liste)

 

 

Et en plus, on voit déjà le second tir de barrage des partisans du "rien faire" : on relativisera à l'échelle du monde... :dodo:

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T’es sérieux là?

 

Évacuer pousser la petit vague qui se forme devant le pneu et évacuer l’eau qui gorge les sculptures et augmente le poids non suspendu réduit le contraintes? :buzz:

 

Quel revêtement adhere le plus ? :)

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Comme d'habitude, vous lisez que ce voulez.

Oui, mais 1% à l'échelle national, ce n'est pas insignifiant, si c'est le cas, donne moi, 1% du PIB de la France, vu que c'est insignifiant. :hihi:

 

PS : C'est toi qui fait aucun effort de compréhension. :sic:

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