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Avis / Questions

Temps de changer ou non


Invité §Civ825TB
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Invité §Civ825TB

Bonjour à tous,

 

J'ai une Skoda Octavia TDI de 2009 avec 150 000 Km.

 

C'est notre seconde voiture pour le Weekend et les vacances (j'ai une voiture de service la semaine) et ma femme une ZOE.

 

La voiture a était refusé au CT avant le confinement et j'ai au minimum 1000€ de frais (RDV le 20 juillet).

 

Aujourd'hui en voulant la déplacer, la clé ne tourne plus que d'un quart de tour... Sachant que j'ai fait un gros entretien l'année dernière et surement 4 pneus + amortisseurs à faire l'année prochaine. Sans compter d'éventuelles surprises au nouveau CT.

 

A votre avis est-ce que je dois me poser la question de changer de véhicule ou pas ? :??: car là mine de rien si je continue à se rythme j'en ai 1000 à 2000€ sur 2 ans... j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux. :cry:

 

J'ai pas forcément le budget mais je préfère limiter la casse que de le faire dans 1 ans où j'aurais 'perdu' 1000/1500€.

 

 

 

Merci à vous

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Invité §wei135em

Comme beaucoup de personne, je pense que tu te voiles la face, si tu as envie de changer, tu changes, a moins d'une voiture complètement foutus les arguments du genre "si je continue à se rythme j'en ai 1000 à 2000€ sur 2 ans... j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux. :cry: " c'est juste un moyen de se rassurer et d'auto approuver ta décision de vouloir du nouveau, changer de voiture te coûteras surement bien plus que 1000 ou 2000€ non ?, du coup on peut pas vraiment te conseiller, c'est une décision personnel.

 

 

T'as envie de la garder, tu fais l'entretient et tu la garde (toute les voitures ont besoin d'entretient meme si t'en achète une nouvelle)

Si t'as envie de changer ben tu changes. :jap:

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Salut

 

Quels sont les frais a faire sur ta skoda? Pourquoi est elle recalé au ct?

 

Une skoda tdi de 10 ans et 150 000kms est en theorie a mi vie. Et forcément il y a de l'entretien a faire pour continuer d'avancer. Si le 1000 euros concernent l'entretien courant: freins, distribution, pneus amortisseurs, embrayge... c'est logique, c'est de l'usure.

 

Maintenant si en plus de l'entretien, tu as d'autres frais comme des injecteurs, fap, egr... ca peux paraitre beaucoup.

 

Mais reflechis a quel serait ton budget si tu dois la changer. Si c'est 7 000 euros pour reprendre une familiale diesel de 100 000kms, strictement aucun interet.

 

Si tu as les moyens d'acheter de très récent garanti, alors debarrase toi de la skoda sans faire de frais et tu repars l'esprit tranquille pour quelques années sans normalement trop de frais sauf entretien courant, tres raisonnable les premieres années

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Tout à fait.

 

Je viens de remplacer un véhicule de 14 ans et 320 000 km, qui avait 2000 km à l'achat. autant dire que j'ai tout payé d'un point de vue entretien.

 

Première vague: 120 000 km: amortisseurs arrière et freins.

Deuxième vague entre 180 000 et 220 000 km: échappement, distribution, embrayage, freins et train arrière(classique chez PSA). Les 4 amortisseurs à 220 000 km. Bref, j'ai claqué 4000 euros en 18 mois.

Je l'ai lâché à 320 000 km avant de remettre des amortisseurs, des freins, des pneus neufs, refaire la clim... et son état était bien dégradé sur les périphériques: centralisation HS, anti-brouillard HS, pare-brise fendu... bref, j'ai hésité à remettre 3000 euros pour avoir un véhicule potable et le dégager. Bon, il est parti pour 1000 euros...

 

Mais 150 000 km, c'est soit intéressant de le refaire et de décider ensuite quoi faire: le revendre à bon prix car peu kilométré et changer parce que l'envie est là, ou se dire que refait, il peut encore partir pour 8/10 ans. A voir par rapport au Crit'air et le lieu de vie.

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Invité §Civ825TB

Merci pour vos réponses les frais sont :

* réparation d'un boitier de frein (refus du CT)

* Réglage feu (s'ils y arrivent car la dernière fois 2 garages m'ont dit que la vis de réglage était morte)

* Réglage antipollution.

 

 

Au CT le gars m'a dit que les amortisseurs passaient mais pas la prochaine fois (dans 2 ans).

 

J'ai surtout peur de faire les réparations et d'être "recalé" pour une 'nouveauté' si je m’arrête au 1000€ ça va mais si j'ai encore autre chose...

 

Je vais donc surement passer le CT, par le garage. Faire faire un devis pour tout et ensuite aviser. Au pire ça me coûte un CT, si je fais réparé juste le contre visite.

 

Merci pour vos réponses toute super logique mais que l'on ne vois pas quand on est un peu dans le questionnement :) .

bonne soirée

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Invité §ger055jZ

Salut, je suis désolé que tu doives passer par le CT, par le garage. Mais je partage qu'il vaut mieux avoir un budget correct pour faire les réparations

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Invité §Civ825TB

Merci non pas tant que ça, mais ça peux me servir aussi pour un weekend improvisé etc.. du coup notre autre véhicule (ZOE) devient compliqué... Je suis en train de voir pour un utilitaire en 5 places. Chez Opel et Citroen, par contre j'ai peur au bruit et à la sécurité à l’arrière...

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Invité §mer181DL

Merci non pas tant que ça, mais ça peux me servir aussi pour un weekend improvisé etc.. du coup notre autre véhicule (ZOE) devient compliqué... Je suis en train de voir pour un utilitaire en 5 places. Chez Opel et Citroen, par contre j'ai peur au bruit et à la sécurité à l’arrière...

Pourquoi :cry: :cry: :cry::lol:

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Diesel de 2009, ça rentre dans la prime à la conversion ça ! Au moins jusqu’à la fin juillet ( après, ça n’est pas du tout sur ! )

 

Si tu achètes un essence recent (critair 1 et CO2 moins de 109g Nedc) alors tu as 3000€ de prime si tu gagnes pas trop (-18k/part)

 

Ça vaut clairement le coup de réfléchir à ça ! En plus tu n’as pas besoin d’un diesel pour 2j/semaine + les vacances ...

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Invité §Civ825TB

Pourquoi :cry: :cry: :cry::lol:

Si tu parles du bruit et de la sécurité.

 

Pour le bruit, ça fait une caisse vide et en plus le grille de séparation semble bruyante (pas testé).

Pour la sécurité, Peugeot est incapable de me dire s'il y'a les sièges Isofix ...

 

Ca parait absurde mais j'attends la réponse depuis 15 jours. Chez Citroën on me dit oui (demandé à un client) chez Opel non...

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Invité §Civ825TB

Diesel de 2009, ça rentre dans la prime à la conversion ça ! Au moins jusqu’à la fin juillet ( après, ça n’est pas du tout sur ! )

 

Si tu achètes un essence recent (critair 1 et CO2 moins de 109g Nedc) alors tu as 3000€ de prime si tu gagnes pas trop (-18k/part)

 

Ça vaut clairement le coup de réfléchir à ça ! En plus tu n’as pas besoin d’un diesel pour 2j/semaine + les vacances ...

 

 

 

Je vais regardé mais je pense que ça va être beaucoup trop juste en terme de "timing". Je vais surement attendre l'année prochaine au moment de changer la Zoé (LOA).

 

Merci

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Invité §Tor428DX

Je suis dans la même réflexion que toi et , j'ai un 3008 Hdi 112, 95000 km année 2012. Il me sert que le week end. J'ai claqué 3000 euros de réparation cette année et je sais que je vais dépensé encore plus de 1000 euros d'entretien l'année prochaine . J'ai hésité à changer de voiture mais quand je vois le prix des voitures actuellement, je préfère continuer avec la "daube". Par contre, si elle me refait 3000 euros de panne l'année prochaine, je change direct!

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Invité §ana106Wp

Oui 1000€ de réparation sur un diesel c'est que dalle car vu le prix des pièces diesel (injecteurs, vanne EGR, turbo, échangeur,etc...) ça va TRES vite, j'avais eu 4000€ de réparations sur 2 ans sur le Scénic de ma compagne auxiliaire de vie en campagne (donc beaucoup de km tous les jours et un petit salaire), qui a certes fini à 350 000km, mais marre lorsque le dernier souci (électronique) est tombé, il a fini à la casse et je lui a payé une Zoé d'occasion qui lui convient à merveille (et à mon portefeuille aussi!)...

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