Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est le MOTEUR avec le meilleur rapport poids/puissance?


Invité §pob474iW

Messages recommandés

Invité §pob474iW

alors???? :voyons:

 

 

bon , base de depart j'ai mesuré pour ma voiture :

 

 

98 Kg / 120 cv :0.816666...

 

 

voila :p

 

 

 

 

edit: moteur de voitures uniquement , merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Luc504Ts

alors???? :voyons:

 

 

bon , base de depart j'ai mesuré pour ma voiture :

 

 

98 Kg / 120 cv :0.816666...

 

 

voila :p

 

c'est une voiture a pédale ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Houla... C'est pas souvent qu'on a ce genre d'infos de la part des mags :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

c'est une voiture a pédale ? :D

ouaip' , 120 cv dans les cuisses :sol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

Relis le sujet du topic, en plus c'est en majuscules :p

 

Quel est le MOTEUR avec le meilleur rapport poids/puissance

 

merde, je m'incline :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

merde, je m'incline :jap::D

 

Ben déjà c'est forcément un 2 temps, il faut demander aux motards ...

 

 

 

 

ou aux jardiniers :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ben déjà c'est forcément un 2 temps, il faut demander aux motards ...

 

 

 

 

ou aux jardiniers :W

arf , nan , moteur de voitures..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf , nan , moteur de voitures..... :)

y'a eu des moteurs de voitures deux temps mais pas avec un rendement de ouf :oui:

 

sinon a mon avis c'est forcément ou un turbo essence ou un moteur de wenkel mais le plus dur c'est de trouver les infos :D

 

pob, le v6 gazoul jaguar fera 200kg pour 207cv ou un truc dans le genre, pas trop mal non :D

 

de toute façon la maclaren Fone pèse 1100kg max pour 650cv max et à mon avis le moteur pèse pas 650kg donc il va vite tomber ton rapport poids puissance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

y'a eu des moteurs de voitures deux temps mais pas avec un rendement de ouf :oui:

 

sinon a mon avis c'est forcément ou un turbo essence ou un moteur de wenkel mais le plus dur c'est de trouver les infos :D

 

pob, le v6 gazoul jaguar fera 200kg pour 207cv ou un truc dans le genre, pas trop mal non :D

 

de toute façon la maclaren Fone pèse 1100kg max pour 650cv max et à mon avis le moteur pèse pas 650kg donc il va vite tomber ton rapport poids puissance :D

 

je crois me souvenir que le moteur de la diablo pesait presque le poids d'une catheram...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir que le moteur de la diablo pesait presque le poids d'une catheram...

 

Possible il est gros ce V12, par contre le v12 de la MacLaren Fone est censé avoir un poids très très contenu :oui:

 

Mais comment connaître le poids du petit moteur vtec de ma flêche noire ??? (bon je fais un MP à rockmout il doit savoir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Possible il est gros ce V12, par contre le v12 de la MacLaren Fone est censé avoir un poids très très contenu :oui:

 

Mais comment connaître le poids du petit moteur vtec de ma flêche noire ??? (bon je fais un MP à rockmout il doit savoir)

c'est pas marqué dans la doc de ta voiture???

c'est en jap'???? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Aucune idée :D

 

 

Ach nein !

Zé dans la langueuh de Göth :D

Tout pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Celui de la S2000 doit être pas mal, 2.0, 2409 cv, ça doit pas peser bien lourd ;)

ouais , environ 120 kg , je crois , mais j'ai pas de données "relles"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin c'est pas dur de lire un poids, 98 kg, en français ou en allemand c 98 kg toujours :W

 

Oui mais quand y'a marqué:

poids du moteur - 98kg

ou motorschwagareïnturdozekzung - 98kg

 

et que tu l'annonce tout fier sur FA alors qu'en fait c'est le poids de la transmission (boîte + DGL + cardans + ...) t'a l'air beubeuh :D

 

En plus je me répète mais l'ITR doit être à 110km A/R là et je prends pas le manuel pour dormir :non: donc j'en sais rien :D

 

Par contre la 205 le moteur a l'ai rustique et vu qu'il tire que 130cv je dois avoir un record inverse jusqu'à ce que l'on trouve un proprio de ford taunus :W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

Par contre la 205 le moteur a l'ai rustique et vu qu'il tire que 130cv je dois avoir un record inverse jusqu'à ce que l'on trouve un proprio de ford taunus :W :W :W

 

MDR http://thomas.chretien.free.fr/FA/Smileys/ptdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ahem, déja juste un moteur de citroën BX Turbo diesel privé de sa boite et soulevé a la bonne hauteur pour le porter, a deux personnes on le soulève même pas.

Pourtant je suis habitué au judo a soulever des mecs de 120kg.

 

Donc a mon avis pour trouver un moteur de 98kg, ça me semble fumeux déja en essence. Et en diesel j'en parle même pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je dirais en Formule 1 : un V10 doit faire dans les 100-150 kg pour 650 cv. Et je ne parle pas des V6 BMW et Renaults turbo qui tiraient 1300 cv dans les 70es pour un bon quintal :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

AMHA faut aller voir les Wankel chez Mazda :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais en Formule 1 : un V10 doit faire dans les 100-150 kg pour 650 cv. Et je ne parle pas des V6 BMW et Renaults turbo qui tiraient 1300 cv dans les 70es pour un bon quintal :eek:

Ca serait pas plutôt 850ch??

 

Et c'est vrai que les petits 1.5 turbo du début des années 80 qui développait 1500ch en qualif doivent pulvériser tous les records du genre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Je dirais en Formule 1 : un V10 doit faire dans les 100-150 kg pour 650 cv. Et je ne parle pas des V6 BMW et Renaults turbo qui tiraient 1300 cv dans les 70es pour un bon quintal :eek:

 

à l'heure actuelle, ils sont à 180kg pour 850ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Il est d'ailleurs connu pour être exceptionnellement léger :)

je confirme !!!!

d'ou son installation dans nombres de petites sportives... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

vous voulez rire ?

 

mon moulin doit faire a peine plus de 60 kg pour 82 ch ! :W :W :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

si on prends en compte tt les types de moteurs on peut comparer leur poids pour une puissance de 100 cv et ca donne a peu pres ca :

 

voiture ordinaire 100 kg

F1 21 kg

avion de ligne 3 kg

avion de chasse 1.5 kg

 

je ne sais pas pour les moteurs fusees, mais je dirai de l'ordre de la centaine de gramme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...