Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

ALTAYA.: Passion de la VITESSE


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

 

Voila un retour "encombrant" à la tradition des "bricoleurs de reproduction Altaya"...

Sur l'instant, la nouvelle chose qui me hante c'est ....demain matin : ne pas oublier d'aller chez le marchand de journaux ;)

 

Çà, c'est bien vrai, çà!!..... chez ma pressière..... ;)

 

Porsche RSR Turbo.jpg

PORSCHE 911 RSR Turbo "Martini-Racing" Le Mans 1974 ( 2e Gijs van Lennep - Herbert Müller ) ~~ Ebbro ~~ 536

 

....... et pourtant, elle est déjà en bonne place, mais..... en bon.... porschiste, plus y en a, plus on en veut!....ange.gif.f6b6b0adb10293aca45c12df606b21f7.gif ;)

 

 

coulibaly.gif.31de0014fb86dcfc4d4dba53d61cc406.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

JE N'AI PAS OUBLIE !!!!

Elle est là....en compagnie d'une Ebbro que j'avais payée au moins 4 fois plus cher chez BAM Paris ( certainement sous l'effet d'un coup de soleil...!. Pas cette année !!!!)

 

911-n22-1974-recadre-159-copie-img.jpg

911-n22-1974-recadre-160-copie-img.jpg

911-n22-1974-recadre-161-copie-img.jpg

911-n22-1974-recadre-162-copie-img.jpg

911-n22-1974-recadre-163-copie-img.jpg

Et bien, elle soutient la comparaison !

Evidemment, il y a du coloriage à faire. Et la custode gauche n'est bien qu'une décalc.

A vous de juger...sur pièce !

;)

P.S. : la custode de droite....euh...c'est aussi une décalc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en tout cas cette Porsche RSR fait parler d'elle car si vous regarder bien

c'est une surprise pour tout le monde la deco Martini est bien presente

et je la trouve quand meme tres bien reussie elle a des airs au model Ebbro peut etre une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 748ik

le haut de pare brise est raté , il manque beaucoup de courbure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... coulibaly.gif.f31a1f0b8614d417599635156a7f8bff.gif

 

 

DSC05994.jpg

DSC05995.jpg

DSC05996.jpg

PORSCHE 911 RSR Turbo "Martini-Racing" Le Mans 1974 ( 2e G.Van Lennep - H.Müller ) ~~ Altaya / Passion de la Vitesse ~~ 41

 

 

coulibaly.gif.4e2894d67b110a9cc3490df3a4693bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... coulibaly.gif.0020f9fb1966a1d1516519d295e9fc29.gif

 

 

DSC05994.jpg

DSC05995.jpg

DSC05996.jpg

PORSCHE 911 RSR Turbo "Martini-Racing" Le Mans 1974 ( 2e G.Van Lennep - H.Müller ) ~~ Altaya / Passion de la Vitesse ~~ 41

 

 

coulibaly.gif.a132d2bb95f0f632cf79cc157ae62391.gif

jolie mais elle aurait besoin d' être rabaissé un peu à l' avant ;)

alh.gif.0114dc287b68fe1a60fae9070461ae72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

22, voilà.......... le comparo!..... 1589523243_carrera20gt20motor.gif.111586a33fe2cf873a6a7875807beb59.gif

 

 

DSC06002.jpg

PORSCHE 911 RSR Turbo "Martini-Racing" Le Mans 1974 ( 2e G.Van Lennep - H.Müller ) ~~ Altaya / Passion de la Vitesse ~~ 41

 

DSC06003.jpg

DSC06004.jpg

PORSCHE 911 RSR Turbo "Martini-Racing" Le Mans 1974 ( 2e Gijs van Lennep - Herbert Müller ) ~~ Ebbro ~~ 536

 

La nouvelle venue me parait très bien supporter la comparaison, les volumes sont assez bons avec cependant un petit bémol concernant toutefois le pavillon qui manque d'un tout petit chouïa de hauteur.

D'autre part, l'assiette de la voiture devra faire l’objet d'un rabaissement selon la méthode largement éprouvée....

 

DSC05998.jpg

Par contre, la largeur de ce pavillon et du pare-brise sont correctes, contrairement à celui de la Ebbro beaucoup trop étriqué, ce qui donne à son pare-brise un coté pyramidal fort malvenu.

 

Ce problème est le même que celui que j'ai déjà souligné par ailleurs sur les 2.7 RS et 911R du fabricant...

 

911R comparo (3).jpg

911R : Spark, Ebbro, Kyosho

 

911 2.7 RS comparo.jpg

2.7 RS: Schuco, Ebbro

 

 

DSC06000.jpg

L'écartement des ailes avants est meilleur que celui de la Ebbro, donc le capot présente de bonnes proportions, celui de la Ebbro étant trop étroit.

 

Du coté des optiques, zéro pointé pour tout le monde, car trop grandes sur les 2 minis, voir Schuco pour le bon exemple....

 

DSC05999.jpg

Les ailes arrières de la Altaya sont un peu mièvres comparées à celles plus réalistes de la Ebbro.

 

DSC06001.jpg

Les deux ailerons sont de largeurs différentes, mais j'éviterai de me prononcer, car les 2 variantes sont peut-être bonnes à un moment donné de la course, pareil pour les 2 petites Naca du capot arrière...

Les Naca latérales simplement tampographiées de la Altaya font un peu "chip", mais bon....

La mécanique et les roues sont naturellement beaucoup simplifiées, mais dans une proportion acceptable pour une série-presse.

 

Je laisse le soin aux consommateurs de rosé-pamplemousse de critiquer la déco, perso j'ai juste souhaité émettre mon opinion de porschiste chronique.... ;)

 

Bilan perso plutôt favorable pour ce nouvel de la Passion de la Vitesse. love.gif.0f39c9200bce48a22c1edaf9ed7e0678.gif

 

 

 

coulibaly.gif.887a190c16f00ee68f2d0cf9cd8b237b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

le haut de pare brise est raté , il manque beaucoup de courbure ...

 

 

 

Tout à fait!!...... rien de moins sûr..... ;)

 

jolie mais elle aurait besoin d' être rabaissé un peu à l' avant ;)

alh.gif.4c4f51ac0c2974074b3ae73303e76ee3.gif

 

- 1,5mm globalement lui feront le plus grand bien.... :)

 

 

coulibaly.gif.42e2dae25656ea8421b3cc0a210682c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

citation de Mr "BRK 987" ;) :Bilan perso plutôt favorable pour ce nouvel de la Passion de la Vitesse.

 

Salut et merci pour le comparatif ,très bien expliqué et bien vu :) ?tout a fait d'accord avec ta conclusion ,d'ailleurs ,j'ai en Ebbro cette RSR et je vais prendre l'Altaya pour faire la N° 21 :o .

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

citation de Mr "BRK 987" ;) :Bilan perso plutôt favorable pour ce nouvel de la Passion de la Vitesse.

 

Salut et merci pour le comparatif ,très bien expliqué et bien vu :) ?tout a fait d'accord avec ta conclusion ,d'ailleurs ,j'ai en Ebbro cette RSR et je vais prendre l'Altaya pour faire la N° 21 :o .

 

A+Amon ;)

 

 

mon dossier, nouvellement créé "\doc reprise modele achete\porsche 911 RSR n22 LM 1974", vient d'être généreusement chargé !

Je suis presque prêt à entamer les hostilités !

Comme BRK, j'attends encore les réactions des experts de "monstres sacrés" !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

J'ai craqué : j'ai passé tout ce temps à "pister" sur GOOGLE et voilà l'état du dossier :

etat des archives.jpg

Pas mal d'info extérieures ( certaines à ne pas reproduire...) mais pour l'intérieur que 2 images d'une AUTOART approchante (non reproductibles ...et pas terribles !)

 

Des adresses de sites recommandables :

 

http://www.filrouge-automobile [...] turbo-2-1/

 

http://forums.pelicanparts.com [...] erman.html

 

http://stuttcars.com/porsche-m [...] 2-g-model/

 

 

http://www.speedhunters.com/20 [...] rt_singer/

 

et tout de même une info AR importante ( et libre de copie ) d'un modèle certainement très voisin :

1974_Porsche_RSR_Turbo_Carrera_44.jpg

A vous de jouer !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Me revoila ! J'espère pour la dernière fois du W.E. ...

J'ai rangé la BMW CSL avec ses variantes :

recadre 856 copie.jpgrecadre 857 copie.jpg

Ne manque plus que la variante "grand publique"...mais elle ne porte pas de sticker, donc pas chez moi !

(les 2 du haut sont des SPARK achetées lors de promo !!!!! Celle du bas est la bien connue Del Prado...achetée hors promotion...)

ange.gif.462c5157cb843b88eb02a96bae6678ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour

Les "dessous" de l'affaire (n° 22 & 21)

Désolé si doublon avec tes recherches ;)

Copyright sur les photos ou inconnu

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les numéros de toit des voitures originales sont décalés sur la droite du pavillon alors qu'aussi bien sur l'Ebbro que sur l'Altaya, ces numéros sont bien centrés... pfff.gif.f9aae29f0306f5d152db82c0730cbf01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

A noter que les numéros de toit des voitures originales sont décalés sur la droite du pavillon alors qu'aussi bien sur l'Ebbro que sur l'Altaya, ces numéros sont bien centrés... pfff.gif.86eb2de1041be8bfaced6e3574f15c90.gif

Ah !!!!!!! voici notre premier expert que je salue en passant ;) ,bien vu Philippe :o .......et ça ce voie bien en plus ange.gif.49d8d8a2671c36b20e7199ccaab20625.gif ....sont pas tres observateurs les monteurs non.gif.6aee358037f1b1add91be3496798ae5e.gif.......et merci a "adcho..." et "detout..." pour toutes les images doc ;)

 

A+Ed....d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Faisant les 2, #21 et #22, y-a-t-il un moment où la #21 a eu sa plaque ajourée sur le moteur.

 

2 moteurs à faire, c'est longuet ange.gif.1d9a29e04ae676abdd4c3afd3fbbb159.gif

 

jpg89.gif.350b8587e68b91042a8419998c6ea4bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

une belle mini cette RSR

j'attends avec impatience de l'avoir aussi

 

voici une variante prise au porsche days 2011

 

porsche days 081.jpg

DSC09831.jpg

DSC09833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, découpe de la partie métallique et du rebord du châssis plastique. Collage de la partie plastique du moteur plus en arrière, contre le support de vis (poncé) du chassis.

 

Utilisation d'Evergreen, fil de cuivre, plastiline, mastic noir...

DSC06910.jpg

 

DSC06911.jpg

 

En attente d'un coup d'apprêt puis micro-peinture et jus... à suivre

 

Je fais aussi la Lola (affinage d'aileron, antennes, anneau de remorquage etc.. la routine quoi :o:D

 

jpg89.gif.797638aec4fa14d42444effd3e7b7305.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

"y-a tout de même que'que chose qui'me chifonne !" sur cette RSR : le diamètre des roues AR !

les pneux semblent trop "épais", si les jantes semblent correctes et identiques à celles de devant

 

Reifengröße

vorne / hinten:

245/575 x 15 / 340/575 x 15

 

 

dit la fiche technique PORSCHE.COM

et cette photo :

74lm22porsche911rsr1.jpg

Une petite récup d'existant à la Altaya ?!

Et puis il manque effectivement un rien de largeur sur les ailes : la partie peinte argent le révèle ( avec du SINTOFER et ....faudrait oser !)

Il aurait été étonnant quelle soit parfaite !!!!

non.gif.050e873a3d5390b4d68f9cfaca0a7cc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 748ik

les bandes Martini sont généralement mal posées à l'arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Encore au sujet de cette RSR.

J'ai, pour une fois, trouvé de la doc chez moi !!!

Déjà L'AUTOMOBILE MAGAZINE 1974

ma doc x article.jpgma doc x article la photo.jpg

puis d'une collection anglaise :

ma doc x equipage.jpgma doc x la 22.jpgma doc x le moteur.jpg

Si c'est pas du détail moteur, ça !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Je profite ( même pas honteusement !) que tout le monde travaille pour en rajouter !

 

Déjà 2 nouveaux sites à visiter :

 

http://forums.motorlegend.com/ [...] hp?t=24643

 

les RSR TURBO MARTINI de 74 !... suite et fin

 

(forum de mosleylucky = !++++ !)

 

et "mes" reflexions de nouveau sur les ailes...AR : ce ne sont pas les mêmes sur la 22 et la 21 donc pas d'assimilation rapide !

compar aile AR 1.jpg

et pourtant Ebbro l'a fait !

compar des 2 ebbro.jpg

"Poursuivons le combat !"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

j'ai enfin eu la Porsche RSR et j'avoue être super content ; c'est l'un des modèles de la collection que j'attendais le plus avec la corvette de 1976 .

à priori il ne reste plus beaucoup de modèles à sortir dans cette collection ( d’après le site altaya) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Altaya France reste effectivement "bloqué" à 46 numéros.

 

Mais on est habitué, ils traînent toujours pour leurs mises à jour.

 

Donc on peut raisonnablement penser que ce qui est annoncé au Portugal (leur collection, identique à la nôtre, sort pourtant avec plusieurs mois de retard sur nous) sera valable chez nous, soit 60 numéros.

 

Voir ici : Velocidade e resistencia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Altaya France reste effectivement "bloqué" à 46 numéros.

 

Mais on est habitué, ils traînent toujours pour leurs mises à jour.

 

Donc on peut raisonnablement penser que ce qui est annoncé au Portugal (leur collection, identique à la nôtre, sort pourtant avec plusieurs mois de retard sur nous) sera valable chez nous, soit 60 numéros.

 

Voir ici : Velocidade e resistencia

 

J'ai eu, il y a déjà quelques temps, confirmation par M IXO lui même de la poursuite de la collection jusqu'au n° 60, je l'avais signalé ici même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...