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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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Salut !

 

@buick76 alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Superbes ces faciès !. :love:

Quand on pense qu'à l'époque on avait droit à une voiture redessinée chaque année et totalement tous les 2 ans ! Sans compter les Eldos aux styles différents à partir de 67. Toute une époque !

Mais la 65 a disparu en cours de route ? :p

 

t'arrêtes pas là surtout !

 

.

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La future Brooklin, en préproduction.

 

Je dois dire que là, c'est superbe. :love: Une finesse remarquable.

Si l'on considère que Brooklin va rajouter des flancs blancs, ce sera une magnifique repro.

Cela dit, toute aussi magnifique qu'elle est, elle risque de couter 185 livres sterling :pfff:

Et il hors de question que je paie ce montant, pour du white metal ou pas, brooklin anglaise artisanale ou chinoiserie....

Le prix inclus le nouveau gros tombeau capitonné qui lui sert d'écrin et qui ne sert à rien.

 

De plus, Brooklin qui fait des efforts considérables pour faire de l'excellence en qualité n'a toujours pas réglé son problème de chromes dorés ou jaunâtres.

 

1947_Cadillac_75_Limo_BRKF.jpg

1947_Cadillac_75_Limo_BRKR.jpg

1947_Cadillac_75_Limo_BRKS2.jpg

1947_Cadillac_75_Limo_BRKS1.jpg

 

Je risque donc de me rabattre sur la future GLM, qui va nous sortir le même modèle...

 

A plus

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Salut !

 

@buick76 alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Superbes ces faciès !. :love:

Quand on pense qu'à l'époque on avait droit à une voiture redessinée chaque année et totalement tous les 2 ans ! Sans compter les Eldos aux styles différents à partir de 67. Toute une époque !

Mais la 65 a disparu en cours de route ? :p

 

t'arrêtes pas là surtout !

 

.

 

 

Merci Jeff .

 

 

65 rajoutée . Et la 59 est une Eldorado Biarritz , et non un coupé Deville

 

Je reviendrai volontiers, mais comme à partir de 1969 je m'y perds un peu dans les millésimes , il faudra donc pardonner et au besoin corriger les erreurs .

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La future Brooklin, en préproduction.

 

Je dois dire que là, c'est superbe. :love: Une finesse remarquable.

Si l'on considère que Brooklin va rajouter des flancs blancs, ce sera une magnifique repro.

Cela dit, toute aussi magnifique qu'elle est, elle risque de couter 185 livres sterling :pfff:

Et il hors de question que je paie ce montant, pour du white metal ou pas, brooklin anglaise artisanale ou chinoiserie....

Le prix inclus le nouveau gros tombeau capitonné qui lui sert d'écrin et qui ne sert à rien.

 

De plus, Brooklin qui fait des efforts considérables pour faire de l'excellence en qualité n'a toujours pas réglé son problème de chromes dorés ou jaunâtres.

 

1947_Cadillac_75_Limo_BRKF.jpg

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1947_Cadillac_75_Limo_BRKS2.jpg

1947_Cadillac_75_Limo_BRKS1.jpg

 

Je risque donc de me rabattre sur la future GLM, qui va nous sortir le même modèle...

 

A plus

 

 

 

Beau modèle en effet .

 

 

Mais Brooklin ne reproduit toujours pas les entourages chromés des lunettes AV et AR .

 

Ci dessous le modèle reproduit par Conquest Models , plus élaboré , mais non sans imperfection, notamment l'étroitesse de la partie calandre.

 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/--rMSgrn0Gaw/UfZrck0T0jI/AAAAAAAAEYM/uDlgy4RniV0/s1600/Photo+920a.jpg

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-pxy6TB2SPkg/UfZrrkpOkxI/AAAAAAAAEYs/N3gRO2YVVyA/s1600/Photo+917a.jpg

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-MFgGFu5PUew/UfZrkMnPBgI/AAAAAAAAEYc/dQEo6WL4i4M/s1600/Photo+930a.jpg

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TAHDAAAMM !!! Alors voila, une 3ème conversion !!!! :ange::lol: :lol: Vous aimez ????

 

Naaaaan j'déconne !!!

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NNLEast2018187-vi.jpg

NNLEast2018188-vi.jpg

 

Franchement, c'est immonde. Mais, tous les goûts sont dans la nature certes !

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:heink: ... :crazy: .... :pouah: ... :vomi:

 

Y a des gars on se demande quand même ce qu'ils ont avalés avant de "créer" :mouais:

 

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La future Brooklin, en préproduction.

 

Je dois dire que là, c'est superbe. :love: Une finesse remarquable.

Si l'on considère que Brooklin va rajouter des flancs blancs, ce sera une magnifique repro.

Cela dit, toute aussi magnifique qu'elle est, elle risque de couter 185 livres sterling :pfff:

Et il hors de question que je paie ce montant, pour du white metal ou pas, brooklin anglaise artisanale ou chinoiserie....

Le prix inclus le nouveau gros tombeau capitonné qui lui sert d'écrin et qui ne sert à rien.

 

De plus, Brooklin qui fait des efforts considérables pour faire de l'excellence en qualité n'a toujours pas réglé son problème de chromes dorés ou jaunâtres.

 

1947_Cadillac_75_Limo_BRKF.jpg

1947_Cadillac_75_Limo_BRKR.jpg

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1947_Cadillac_75_Limo_BRKS1.jpg

 

Je risque donc de me rabattre sur la future GLM, qui va nous sortir le même modèle...

 

A plus

 

 

OUF ... Brooklin ou Glm ce n'est pas mes années de collection donc.. E C O N O M I E S !!! :D

 

Quand aux nouvelles Brooklin c'est vrai qu'il faudra être un vrai mordu pour y mettre si cher ... C'est dommage après quelques déboires elles devenaient

très désirables tout en devenant plus fragiles :spamafote: J'ai toujours autant hâte de posséder la Fleetwood '54 a bon prix :jap:

 

Etant parmi les derniers artisans européens dans cette catégorie j'espère toutefois qu'ils ne vont pas droit dans le mur ...

 

.

 

.

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Après avoir été abreuvé (provisoirement ... on attends la suite Denis :jap: ) d'anciennes, voici 2 concepts plus récents, bien qu'anciens ...

... Enfin bon on se comprends :ange:

 

 

2005 Cadillac Villa concept (Bertone)

 

Cadillac Villa Concept (Bertone) (2005).jpg

 

 

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2010 Cadillac Urban Luxury

 

 

Cadillac Urban Luxury Concept (2010).jpg

 

 

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UL02.jpg

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Salut les boys !

 

 

Sympas toutes ces études Pierrick, celles photoshopées sont pas mal non plus. Je crois que j'en ai quelques unes à vous présenter aussi.

Vous pas taper moi, mais je trouve la Villa Bertone à chier. Le design américain n'a rien à voir avec l'italien, ou un autre. C'est pas pour rien que j'ai jamais aimé les Ghia, Valkyrie, etc etc. De plus, le design automoblie était, encore selon moins, atroce dans les années 2000. Les Deville sont pataudes, sans aucun intérêt stylistique. Une période d'un ennui mortel en ce qui me concerne.

La ULC, que l'on aime ou pas, est typiquement dans l'esprit Cadillac, point de vue design. Par contre, en taille, rien de rien :ange:

 

@buick76 Très belle cette Conquest :love:

Ce sera bien de la comparer avec la brooklin et la GLM.

 

Capture d’écran 2018-06-29 à 08-34-07.jpg

Capture d’écran 2018-06-29 à 08-36-12.jpg

Photos de modèles en préprod donc il y aura beaucoup de changement.

Rapidement, la brooklin est d'une grande finesse, même dans ses chromes, encore trop jaunâtres à mon goût cependant. Les adhésifs chromés de la GLM un peu grossiers. Point négatif pour les contours des vitres manquants chez Brooklin. Belles faces, beaux culs dans l'ensemble. Brooklin va certainement rajouter des flancs blancs. Intéressant cet accent noir dans les enjoliveurs, option disponible de l'époque, mais je préfère déjà les roues de la GLM. Je ne suis pas friand de l'inclusion en pièce détaché du flanc blanc chez brooklin, qui donne toujours un aspect irréaliste à l'ensemble. GLM se plante lamentablement avec l'emblème de capot, archi faux, enfin, pour l'année 47. La Flying Goddess est changée en 1942, plus étirée. GLM doit donc éviter de nous refiler les pièces de sa Cadillac de 1941. Point négatif pour GLM également, cette bordure horizontale de marchette beaucoup trop grosse et le manque de contours chromés des bas de portes ainsi que des ailes av-ar. Belles teintes dans l'ensemble, et d'autres petits irritants mais bon, croisons les doigts pour que GLM change ces erreurs. Quant au prix de la Brooklin, soit 185 livres sterling, c'est non.

 

Attendons un peu les sorties officielles. :sol:

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Hello !

 

Une nouveauté.

En plus de sa future version noire de la Fleetwood 1980, la réédition également du Club coupé 1949, NEO offrira une autre réédition de couleur de leur tricherie sur Matrix, soit une version noire de la Fleetwood 1978, qu'ils avaient sorti sous la bannière BoS Models en rouge-bourgogne. Pas mal dans cette robe, je l'avoue, mais clairement elle sera donc vendue à un prix NEO avec des détails à la BoS....peinture chrome bon marché et détails tordus. Quelle compagnie de guignols !!!

 

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Pas de date officielle, mais vue la photo et son origine, ça ne tardera pas.

 

:sol:

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Invité §gol603ad

Beau florilège de super caisses,mais en plus je craque pour les études de Designers.Splendides.

Quant aux deux jouets à roulette,même avec la paternité d'un grand carrossier pour l'un,ils me laissent rêveur.Quel gâchis de cervelle !

Je suppose que Lloyd serait ravi d'une version Derham de la Limo'47 .En tout cas,pas la version Brooklin,toujours avec les mêmes défauts,c'est à dire mal foutue,mauvais chromes etc.Mais bon,pour ceux qui collectionnent le métal blanc,on en trouve facilement en bloc prêts à être fondus bien moins chers.

Hélas,sans leur dernier emballage !

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Salut @goldfingers

 

Ce serait une très belle proposition que cette conversion par Derham. Et Lloyd ne cracherait pas dessus, tout comme moi c'est certain ! :p

 

Voilà ce que j'ai sur la bête en 1947, avec différentes configurations, soit avec ou sans landau barres, toit blanc ou noir, jupe arrière fermée ou ouverte.

Souvent appelée "Fleetwood Série 75 seven passenger Formal Sedan...ou Fleetwood Série 75 seven passenger Imperial Formal Sedan". Impérial s'il y a la vitre éléctrique de division entre le compartiment chauffeur et passager. Et Formal à cause du toit landau couvrant la 3ème vitre latérale.

Perso j'ai un faible pour la version vinyle blanc et barres landau...

 

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limousine%2048%20derham.jpg

1947_Cadillac_Series_75_Imperial_Sedan.jpg

 

Et là la "régulière" série 75, de 1947 à 1949.

s-l1600.jpg

s-l1600-2.jpg

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Invité §gol603ad

Bonjour

Pour ma part,voici les conversions par Derham qui me semblent les plus spectaculaires .

Il n'est pas dit que je les ferai,car vraiment trop de boulot en partant de ces chinoises ( essayez le décollage des vitres/photo découpages,pour voir ) et surtout aucun droit à l'erreur ( notemment en cas de pièce chromée d'origine perdue ).Quant aux divers stickers en cas de nouvelle peinture,bonjour ).

 

672843c3c7843c0ced473cafbfefce1f---general-motors.jpgcadillac-1947-limousine-coach-work-125.jpg1948.jpg

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Bonjour à tous.

 

 

A la demande de Jeff .

Qui me corrigera , et s'il le veut bien m'indiquera la différence entre les millésimes 69 et 70 puis des 71 et 72 .

 

 

 

 

 

Cadillac Sedan De Ville 1969 front.jpg

 

 

Cadillac Coupe De Ville 1969 front.jpg

 

 

Cadillac 1970 front 2.jpg

 

 

Cadillac 1970 front.jpg

 

 

Cadillac Fleetwood 1972 front.jpg

 

 

Cadillac Eldorado conv 1973 front.jpg

 

 

Cadillac Eldorado 1975 front.jpg

 

 

Cadillac Eldorado 1976 front.jpg

 

 

 

Cadillac coupe De ville 1977 front.jpg

 

 

 

Cadillac coupe De Ville 1978 front .jpg

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@goldfingers

 

J'adore ta deuxième photo, soit la conversion de style Town-car, avec ouverture du toit compartiment chauffeur ! :love:

 

@buick76 alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Salut à toi ! C'est presque un sans faute ! :p

C'est pas toujours évident en effet de bien reconnaître les faciès de ces dames, sachant que même mineurs, des changements de style étaient présents chaque année.

Petit tour guidé de belles gueules qui je l'espère sera éclairant. Attention seulement les séries Deville ou Fleetwood, car les séries Eldorados ont une face distincte, et ce pratiquement par année également. Les emblèmes de capot ne sont malheureusement plus garants aujourd'hui d'une reconnaissance de modèles. Beaucoup ont été changé, modifiés, alors mieux vaut regarder les détails "carrosserie". Et on pourra faire le même exercice plus tard en parlant des culs, mais sans heurter la sensibilité de certains spectateurs... :p

 

Pour 69 et 70, c'est en général le même langage avant une "refonte" pour 1971.

-69

4042823.jpg

En 69, la calandre est divisée en larges rectangles horizontaux entre-coupés mais elle est surtout fuyante derrière les phares, avec un contour chromé qui les entourent.

Les "cornering lights" sur les ailes ,soit les cligno etc, sont dégagés et visibles.

 

-70

406021JS-9.jpg

Le détail le plus reconnaissable est donc cette calandre qui maintenant est "encadrée" au milieu du capot, laissant les phares isolés.

La grille est également plus fine, méchée en rectangles réduits. Quand aux Cornering lights sur les ailes, ils sont désormais divisés par des lames fines chromées, et le haut des ailes se voient coiffées de l'apparition d'un blason ailé.

 

-71

Nouveau design général

2128.jpg

Disparition des ailes latérales projetées vers l'avant. Les phares sont désormais écartés et les "logos-blasons ailés" sont flanqués en plein milieu.

La calandre est toujours "encadrée" mais descend plus profondément dans le pare-choc, lui aussi entièrement redessiné avec butoirs, et qui reçoit les clignos horizontaux. La grille de calandre est divisée en carrés.

 

-72

286276_09d51ad6b783_low_res.jpg

Peu de changements, mais les clignotants horizontaux de pare-choc disparaissent et font une apparition au milieu des phares.

La grille de calandre perd ses carrés au profit de lames plus horizontales divisées en rectangles. Apparition du caoutchouc butoir sur la lèvre du pare-choc.

 

-73

1973-Cadillac-Coupe-DeVille-5.jpg

Un peu plus facile à reconnaître, et dernière avant nouveau design général de 1974.

Les phares avants ne sont plus isolés mais forment un bloc avec le clignotant central, devenu élargi.

Le pare-choc est assagi, devient horizontal et plus rectangulaire, mais laisse fuir la calandre en deuxième bloc sous sa partie inférieure.

La grille offre désormais des rectangles verticaux.

 

 

-74

Nouveau design général qui sera utilisé jusqu'en 76, inclusivement, principalement pour les cotés latéraux et les culs des autos.

1974-cadillac-sedan-deville-1.jpg

Les clignotants changent de place et du centre des phares, se retrouvent en périphérie des ailes avants. Ils sont divisés par une baguette chromée qui longera les cotés latéraux de l'auto et englobent complètement le coté des ailes avants. Les phares se retrouvent donc de nouveau "collés", dans de larges blocs carrés, tels qu'en 73. La calandre se transforme et ressort en avant du capot, grille carrée. les butoirs sont là mais moins haut que l'année précédente.

 

-75

ebay80526.jpg

Première année où les phares ne sont plus "ronds" mais rectangulaires, dans un bloc horizontal plus étroit et qui s'étire et tourne autour des ailes avants, comme en 74.

La calandre est toujours en avant du capot, avec une grille plus resserrée, maintenant encadrée par du chrome qui souligne également les phares. Pas de réel changement du pare-choc.

 

-76

1976-Cadillac-Fleetwood-station-wagon-4.jpg

Changements très mineurs. Même phares, même bloc mais les clignos sont "sculptés" de 2 lignes horizontales qui les divisent en parfaits tiers.

La calandre toujours encadrée est à double profondeur, avec de carrés plus larges divisés en quart par de plus petits, légèrement en retrait.

Pas de changement dans le pare-choc.

 

-77

Nouveau design général qui sera utilisé jusqu'en 1979, inclusivement

cadillac-deville-1977-2.jpg

Inversement des clignotants, qui passent de la pointe des ailes vers les cotés de la calandre. Le bloc phares est redessiné, avec une nouvelle calandre affleurante à larges rectangles horizontaux. le pare-choc se simplifie aussi mais devient plus massif, avec 2 bandes fines de caoutchouc pour les chocs.

 

-78

1978_cadillac_deville-pic-6504936105885803241.jpg

Très peu de changements par rapport à 77.( à part les phares arrières ). La grille de calandre est divisée en carrés. Le nom Cadillac, alors sculpté sur le coté de la bordure chromée de la calandre, est maintenant scripté à l'extérieur, sur le rebord du capot.

 

-79

51.jpg

Le plus facile est de distinguer cette calandre dont la grille est maintenant réduite à de petits carrés, plus petits que 78.

Même bloc de phares, même pare-choc, même calandre affleurante. Retour du nom gravé Cadillac au dessus de la calandre dans un cadre chromé dont la partie horizontale supérieure est plus épais qu'en 77-78.

 

Voilà ! :lol: C'est facile hein ???? :ange:

 

 

A plus ! :sol:

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Je note aussi que le V présent sur le capot du modèle 69 a disparu en 70 .

 

Merci à toi Jeff d'avoir pris le temps de faire ce tour d'horizon , pour moi riche d'enseignements.

 

De plus illustré avec de sublimes images :love: .

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-71

Nouveau design général

2128.jpg

Disparition des ailes latérales projetées vers l'avant. Les phares sont désormais écartés et les "logos-blasons ailés" sont flanqués en plein milieu.

La calandre est toujours "encadrée" mais descend plus profondément dans le pare-choc, lui aussi entièrement redessiné avec butoirs, et qui reçoit les clignos horizontaux. La grille de calandre est divisée en carrés.

 

-72

286276_09d51ad6b783_low_res.jpg

Peu de changements, mais les clignotants horizontaux de pare-choc disparaissent et font une apparition au milieu des phares.

La grille de calandre perd ses carrés au profit de lames plus horizontales divisées en rectangles. Apparition du caoutchouc butoir sur la lèvre du pare-choc.

 

 

Pour les butoirs caoutchouc entre 71 et 72, en fait il s'agit d'option. Je ne les ai pas sur ma 72.

Pour la grille de calandre entre 71 et 72, à l'occasion de son changement, elle passe aussi du métal au plastique...

Et côté arrière, en 1971 on a une barre chromée verticale au milieu des feux et une ouïe d'aération sur le capot du coffre.

 

;)

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Salut !

 

 

Merci messieurs, je ferai probablement le même exercice pour les culs des autos des mêmes années, car comme le dit @Philou72 , là encore certains détails sont minimes entre certains modèles et rendent difficile l'identification.

On pourra se prêter au même jeu pour les Eldorados également.

 

@Philou72 , Ce n'est évidemment pas un problème en soit mais je suis surpris que ta Deville n'ait pas ces bandes caoutchouc. Je n'ai jamais vu de Cadillac de 1972 sans. Option que je pensais standard. Mais ce n'est pas comme ci j'avais vu toutes les 72 du monde non plus ! ;) Je précise bien que ce n'est pas une critique de ma part.

:p

 

Bonne journée à tous

 

:sol:

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Salut !

 

 

Merci messieurs, je ferai probablement le même exercice pour les culs des autos des mêmes années, car comme le dit @Philou72 , là encore certains détails sont minimes entre certains modèles et rendent difficile l'identification.

On pourra se prêter au même jeu pour les Eldorados également.

 

@Philou72 , Ce n'est évidemment pas un problème en soit mais je suis surpris que ta Deville n'ait pas ces bandes caoutchouc. Je n'ai jamais vu de Cadillac de 1972 sans. Option que je pensais standard. Mais ce n'est pas comme ci j'avais vu toutes les 72 du monde non plus ! ;)Je précise bien que ce n'est pas une critique de ma part.

:p

 

Bonne journée à tous

 

:sol:

 

Même pas la peine de préciser !

On est là pour transmettre et dans mon cas, je l'avoue, je profite aussi en sous-marin de vos merveilles à tous et de la doc que vous publiez.

Pour revenir aux bandes caoutchouc, c'est peut être parce que la mienne fut vendue en Suisse. le toit vinyle aussi était une option mais quasi tous les ricains la prenait ce qui fait qu'on croit aujourd'hui que c'était de série.

 

 

012 (Large).jpg

 

Cette option était facturée 24 dollars si j'en crois ce site ancien mais que j'aime bien:

 

https://www.motorera.com/cadil [...] cad72d.htm

 

Une grosse erreur par contre dans le texte d'introduction sur le déplacement des clignotants!

 

Sur cette 71 aux USA, pas de caoutchouc non plus:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1457488564.htm/

 

 

MA 72:

Photo0235.jpg

 

J'ai juste les deux verticaux des bananes mais aucune trace de fixations ou de démontage sur les bords de pare choc.

 

Vous noterez aussi la trousse de secours d'urgence bleue et réfrigérée ... :D:lol:

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Wouaaaahhhh !!! :love: :love: :love: Quelle est belle @Philou72 !!!! première fois que je vois donc ce millésime sans bande caoutchouteuse de pare-choc.

 

Ta belle a l'air dans un état impeccable en plus ! Bon, y a pas photo, faut vraiment que je m'en rachète une aussi !!! ça me titille trop ! :p

Avec, évidemment, cette option incontournable qu'est la trousse d'urgence bleue !!! :ange: et remplie, c'est important !!! :lol:

Merci infiniment pour ce si beau partage !

 

Cette bande de caoutchouc en option n'ornait pas encore la brochure originale Cadillac en 1971, et inversement en 1972.

C'est peut-être pour ça qu'il y a beaucoup plus de Cadillac sans cette bande en 71, qu'en 72.

 

hpb7402a.jpg

1972 Cadillac-01.jpg

 

Ici un très beau coupé Deville. Petites photos, désolé.

 

biga.jpg

bigb.jpg

bigc.jpg

bigd.jpg

 

Et du coté des minis justement, NEO va sortir au 1/64ème une version rouge du coupé 72, après l'avoir sortie en bleue.

 

NEO60006.jpg

 

 

Et petite info @Exnerve , apparemment, la Cadillac série 75 de 1947 pèse 2400 kilos, soit un poids général fidèle à ses frangines :p

 

A plus!

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Après les 2 premières années de l'année 70, je tombe sur quelques clichés de la 3ème.

Un petit faible bien sûr, et pincement au coeur en même temps.

 

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s-l1600-20.jpg

 

 

Et la limousine série 75 de la même année, appartenant au président Gérald Ford, dans de rares clichés de 1975.

fort-smith-ar-usa-august-10-1975-the-cadillac-presidential-limosine-sits-under-guard-in-a-secure-mil.jpg

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:sol:

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Beau florilège de super caisses,mais en plus je craque pour les études de Designers.Splendides.

Quant aux deux jouets à roulette,même avec la paternité d'un grand carrossier pour l'un,ils me laissent rêveur.Quel gâchis de cervelle !

Je suppose que Lloyd serait ravi d'une version Derham de la Limo'47 .En tout cas,pas la version Brooklin,toujours avec les mêmes défauts,c'est à dire mal foutue,mauvais chromes etc.Mais bon,pour ceux qui collectionnent le métal blanc,on en trouve facilement en bloc prêts à être fondus bien moins chers.

Hélas,sans leur dernier emballage !

 

Yes, Claude, I would like a Derham version!!

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One more item....

 

Take a look at this Imperial Hearse on eBay. Not a Cadillac, but a beautiful vehicle, nonetheless...

especially for those who collect professional cars...

 

https://www.ebay.com/itm/1977-Chrysler-Imperial-Le-Baron-Hearse/332706241473?hash=item4d76d65bc1:g:amcAAOSwmSZbOfvq&vxp=mtr

 

 

 

a photo to keep you interested...

 

 

1977_Chrysler.jpg

 

cadillaclloyd

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Hi @cadillaclloyd badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

I had no idea at all about this 1/43rd Villa Concept. It's really not my cup of tea though. :bah:

On the other hand, Claude's Derham is, for sure !!!

 

:love::p

 

This Chrysler hearse is quite beautiful indeed.

Reminds me another gorgeous Chrysler Imperial 1972 they've also had for sale months ago.

 

http://www.rdclassics.com/oldt [...] mp;taal=EN

 

Sorry for the HS guys !

 

Désolé pour le HS les copains ! :p

:sol:

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This Chrysler hearse is quite beautiful indeed.

Reminds me another gorgeous Chrysler Imperial 1972 they've also had for sale months ago.

 

http://www.rdclassics.com/oldt [...] mp;taal=EN

 

Sorry for the HS guys !

 

Désolé pour le HS les copains ! :p

:sol:

 

 

Salut Jeff,

 

Ne sois pas désolé en ce qui me concerne j'ai également un faible pour les Imperial qui sont autant des hauts de gamme voir plus que Cadillac et ton

lien est magique je fonds complètement sur cette auto :love: :love: :love:

 

Merci aussi à CadillacLloyd pour son partage sur cette Chrysler, oui certes tout ca est HS mais il est parfois bon de comparer les autos :bien:

 

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Also, in reference to the post above by starbuck66

The Cadillac concept Villa was modeled in 1:43, but I have only seen one...and I still want it!

 

 

Cadillac_Villa_Concept.jpg

 

cadillaclloyd

 

 

Ah oui quand même ... un réducteur s'est intéressé a cette étude de style ;)

 

Effectivement cette Bertone n'a pas grand chose a voir avec l'esprit Cadillac mais elle a le mérite d'exister et c'est très bien ..

Jeff ne l'aime pas car il ne la possède pas ... la jalousie est un vilain défaut !! :ange::lol:

 

.

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Après les 2 premières années de l'année 70, je tombe sur quelques clichés de la 3ème.

Un petit faible bien sûr, et pincement au coeur en même temps.

 

s-l1600-22.jpg

s-l1600-25.jpg

s-l1600-21.jpg

s-l1600-23.jpg

s-l1600-24.jpg

s-l1600-19.jpg

s-l1600-20.jpg

 

 

Et la limousine série 75 de la même année, appartenant au président Gérald Ford, dans de rares clichés de 1975.

fort-smith-ar-usa-august-10-1975-the-cadillac-presidential-limosine-sits-under-guard-in-a-secure-mil.jpg

fort-smith-ar-usa-august-10-1975-secret-service-agents-examine-the-cadillac-presidential-limosine-in.jpg

fort-smith-ar-usa-august-10-1975-the-cadillac-presidential-limosine-sits-under-guard-in-a-secure-mil.jpg

 

:sol:

 

 

Magnifique cette auto et merci pour le partage de celle du Président Ford je ne la connaissais pas :sol:

 

Bon Jeff c'est vrai qu'il va falloir que tu retournes a ton premier amour un de ces 4 .. :W

 

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Merci messieurs, je ferai probablement le même exercice pour les culs des autos des mêmes années, car comme le dit @Philou72 , là encore certains détails sont minimes entre certains modèles et rendent difficile l'identification.

On pourra se prêter au même jeu pour les Eldorados également.

 

 

Jeff,

 

Oui c'est avec plaisir que l'on aimerait voir tous ces "fesses" millésimées de nos chères Cadillac, tout comme les Eldorados :love:

 

Et un GRAND MERCI à Buick76 pour toute cette rétrospective de face avant complétées par Jeff :jap:

Une piqure de rappel ca fait toujours du bien !!

 

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