Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Semaines de fou au travail, moins de temps également pour intervenir en ce qui me concerne et pourtant de magnifiques participations ( que je salue chaleureusement et que j'encourage ). Alors avant d'aller vite vite au boulot, je dirais que;

@buick76 , Denis, surtout ne te gènes pas pour partager tes pépites !!!

 

@starbuck66 , pour une fois mes recherches à la Sherlock Holmes ne donnent rien concernant le GN 18 alors tout ce que tu trouves et postes, je suis preneur !!!! ;)

@cadillac38 , Serge, un plaisir de te lire, comme toujours, et pas de stress, tu viens quand tu veux. Tes photos impeccables sont également les bienvenues, en complément indéniable de nos images. Pour la rencontre au musée Cadillac, le sujet est endormi mais pas mort. Du moins je l'espère. Je comptais refaire un décompte vers la mi-juin, pour justement voir où nous en étions. Et voir si Didier a proposé à Geneviève ce que je demandais, soit de savoir si le groupe atteint aurait pu payer la différence du groupe à atteindre. Tu fais bien de relancer le sujet, alors faisons le point. Je suis toujours dispo, en ce qui me concerne.

 

 

@CADILLACMINI , ou en sommes nous Didier, qu'à dit Geneviève ?

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

Semaines de fou au travail, moins de temps également pour intervenir en ce qui me concerne et pourtant de magnifiques participations ( que je salue chaleureusement et que j'encourage ). Alors avant d'aller vite vite au boulot, je dirais que;

@buick76 , Denis, surtout ne te gènes pas pour partager tes pépites !!!

 

@starbuck66 , pour une fois mes recherches à la Sherlock Holmes ne donnent rien concernant le GN 18 alors tout ce que tu trouves et postes, je suis preneur !!!! ;)

@cadillac38 , Serge, un plaisir de te lire, comme toujours, et pas de stress, tu viens quand tu veux. Tes photos impeccables sont également les bienvenues, en complément indéniable de nos images. Pour la rencontre au musée Cadillac, le sujet est endormi mais pas mort. Du moins je l'espère. Je comptais refaire un décompte vers la mi-juin, pour justement voir où nous en étions. Et voir si Didier a proposé à Geneviève ce que je demandais, soit de savoir si le groupe atteint aurait pu payer la différence du groupe à atteindre. Tu fais bien de relancer le sujet, alors faisons le point. Je suis toujours dispo, en ce qui me concerne.

 

 

@CADILLACMINI , ou en sommes nous Didier, qu'à dit Geneviève ?

 

A plus !

 

 

Hello Jeff abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , merci de cette bonne nouvelle , celle qui est que la visite est encore sous le coude .

J'en ai parlé à un couple dont Michel est collectionneur Brooklin , sur le FoFo --Trano 01, et qui serait partant

avec son épouse pour grossir le groupe . Cela peut arranger à coup sur l'approbation de l'ensemble .

Maintenant il faut voir avec Didier , qui se fait encore plus rare que moi en ce moment .

Oh! Didier , reviens vite ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Denis abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , toujours content de te retrouver et d'apprécier tes belles photos .

Ici c'est la pluie interdisant tout travail extérieur . Cela commence à durer , et faire un peu trop de dégats .

 

A parler sans arrêt du réchauffement , ces bon sang d'écolos feraient mieux de me dire pourquoi il fait si

froid en Juin ??? après un hiver particulièrement rude .

Mais ils ont réponse à tout , et bientôt ce seront les quelques Cadillac qui circulent en France qui en seront

responsables . Vous verrez qu'un manifestant qui brule des pneus , laisse des montagnes de détritus de toutes

sortes , participe à la pureté de l'air et de l’environnement . Si , si il est bien connu qu'une ancienne auto pollue

plus que n'importe quel tanker , avion , ou même paquebots de loisirs . :q

 

Bref pour revenir à cette Caddy' j'avais "amélioré" (c'est mon goût) un peu à ta manière d'ailleurs,

ce modèle de chez Brooklin .

 

 

P1040763.jpg

 

 

P1040764.jpg

 

Par contre la baguette inférieure est différente .

 

 

P1040765.jpg

 

 

P1040766.jpg

 

 

 

 

P1060001.jpg

 

 

P1060002.jpg

 

et ces deux versions de chez WM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif les Caddy-men,

 

Allez, puisque je vois que l'on reposte des vieilles gloires, allons-y pour une rediffusion de ces Western Models qui ont assez bien vieilli, je trouve.

Avec un petit clin d'oeil à Denis qui reconnaîtra l'une de ses 'ex', comme disent les jeunes... astrid14000.gif.c6f53093336a0fae5543b1024ca31038.gif

 

1949 Cadillac Serie 62 Coupe De Ville (Small Wheels) 01.png

 

 

1949 Cadillac Serie 62 Coupe De Ville (Small Wheels) 02.png

 

 

1949 Cadillac Series 62 Convertible (Small Wheels) 01.png

 

 

1949 Cadillac Series 62 Convertible (Small Wheels) 02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Allons voir du côté des vieilles gloires des années 30 .IMGP1449.jpgNOUVEAUTES 077.jpgIMGP0846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Denis abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , toujours content de te retrouver et d'apprécier tes belles photos .

Ici c'est la pluie interdisant tout travail extérieur . Cela commence à durer , et faire un peu trop de dégats .

 

A parler sans arrêt du réchauffement , ces bon sang d'écolos feraient mieux de me dire pourquoi il fait si

froid en Juin ??? après un hiver particulièrement rude .

Mais ils ont réponse à tout , et bientôt ce seront les quelques Cadillac qui circulent en France qui en seront

responsables . Vous verrez qu'un manifestant qui brule des pneus , laisse des montagnes de détritus de toutes

sortes , participe à la pureté de l'air et de l’environnement . Si , si il est bien connu qu'une ancienne auto pollue

plus que n'importe quel tanker , avion , ou même paquebots de loisirs . :q

 

Bref pour revenir à cette Caddy' j'avais "amélioré" (c'est mon goût) un peu à ta manière d'ailleurs,

ce modèle de chez Brooklin .

 

 

P1040763.jpg

 

 

P1040764.jpg

 

Par contre la baguette inférieure est différente .

 

 

P1040765.jpg

 

 

P1040766.jpg

 

 

 

 

P1060001.jpg

 

 

P1060002.jpg

 

et ces deux versions de chez WM

 

 

 

 

 

Bonjour Serge ., et à tous.

Merci pour votre accueil .

 

Serge , Ici c'est gris , brumeux , et les orages , les pluies diluviennes, les inondations sont pour les départements voisins .

Je ne connaissais pas cette Sedanet 48 dans cette teinte .Est ce ton oeuvre , celle d'un spécialiste ,ou une variante du fabriquant ?

Elle est splendide .

 

Quant à celle de 1949 , lequel fabriquant à copié l'autre ?

 

 

WM .

 

1877562337_big-376210881d_jpgv6.16472ad248a9a3d7ec5e7ecf244ca76f

MOC.

 

006a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif les Caddy-men,

 

Allez, puisque je vois que l'on reposte des vieilles gloires, allons-y pour une rediffusion de ces Western Models qui ont assez bien vieilli, je trouve.

Avec un petit clin d'oeil à Denis qui reconnaîtra l'une de ses 'ex', comme disent les jeunes... astrid14000.gif.c6f53093336a0fae5543b1024ca31038.gif

 

1949 Cadillac Serie 62 Coupe De Ville (Small Wheels) 01.png

 

 

1949 Cadillac Serie 62 Coupe De Ville (Small Wheels) 02.png

 

 

1949 Cadillac Series 62 Convertible (Small Wheels) 01.png

 

 

1949 Cadillac Series 62 Convertible (Small Wheels) 02.png

 

 

 

Coucou Olivier.

 

Toujours un pincement au coeur quand je redécouvre une de mes ex .

 

 

Toi , au moins tu es un pur collectionneur : tu conserves tes trésors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge content de te revoir parmi nous j espère que tu vas bien ? désolé pour ta Cadillac GLM dont le rétro manque c est toujours désagréable ce genre de choses en souhaitant que cela s arrange , oui Serge effectivement je n entend plus grand chose de ce projet de rencontre en août je suis toujours partant , par contre j avoue que cela m' embêterai de payer plus pour couvrir la différence si le nombre de participant serait insuffisant mais bon , Denis merci à toi pour les belles photos de Cadillac du meeting Suisse superbes autos et ta Sedanet 61 de 1949 est superbe dans cette robe vert métalisé . pour tes Cadillac des années 30 elles sont magnifique Claude je pense que tu les as réalisés récemment la finition des baguettes chromées sur le capot de la troisième de couleur noire est bluffant de réalisme avec cette finition extrème du détail que tu as du grand "ART" mon Ami et la version bordeaux avec le landaulet j adore ;):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, toujours en déplacement pro, je rentre a la fin de cette semaine. Beaucoup de nouvelles choses sur le forum et c'est super.

Pour notre sortie fin août rien n'a changé, nous serons une petite quinzaine cela devrait suffire, peut être de nouvelles inscriptions pourraient se rajouter se serait super :sol: .

Je fais le point avec Geneviève cette semaine et vous informe ce weekend, nous devrons valider les inscriptions ainsi que les accomptes voir aussi pour les chambres pour ceux qui le souhaites.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons voir du côté des vieilles gloires des années 30 .IMGP1449.jpgNOUVEAUTES 077.jpgIMGP0846.jpg

 

 

Je suppose que ces petites merveilles sont des 'Elégance' façonnées avec vos petites mimines d'artisan, n'est-ce pas ?

Pouvez-vous les décrire un peu plus ?

Une photo, c'est très bien mais un petit explicatif des modèles présentés, c'est encore mieux ! ;)

D'avance merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour Serge ., et à tous.

Merci pour votre accueil .

 

Serge , Ici c'est gris , brumeux , et les orages , les pluies diluviennes, les inondations sont pour les départements voisins .

Je ne connaissais pas cette Sedanet 48 dans cette teinte .Est ce ton oeuvre , celle d'un spécialiste ,ou une variante du fabriquant ?

Elle est splendide .

 

Quant à celle de 1949 , lequel fabriquant à copié l'autre ?

 

 

WM .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1d.jpg?v=6

MOC.

 

https://4.bp.blogspot.com/-kK9 [...] 0/006a.JPG

 

 

Coucou Denis abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , c'est difficile de le dire , mais heureusement que certaines régions ne sont pas autant touchées

que ce que les infos diffusent et qui remplissent de tristesse .

Vraiment une année difficile .

 

Pour revenir sur cette Cad' BRK , c'est une que j'avais repeinte puis vernie et rajouté mes finitions habituelles (joints

d'ouvrants , peinture alu etc...)

Il faut dire que je l'avais prêté avec d'autres pour un diorama de vitrine , et que elle était tombée occasionnant quelques

éclats de peinture . Donc réfection totale . Bien sur elle n'est plus d'origine ... :ange:

 

Toujours belles ces MOC

 

 

P1100317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge content de te revoir parmi nous j espère que tu vas bien ? désolé pour ta Cadillac GLM dont le rétro manque c est toujours désagréable ce genre de choses en souhaitant que cela s arrange , oui Serge effectivement je n entend plus grand chose de ce projet de rencontre en août je suis toujours partant , par contre j avoue que cela m' embêterai de payer plus pour couvrir la différence si le nombre de participant serait insuffisant mais bon , Denis merci à toi pour les belles photos de Cadillac du meeting Suisse superbes autos et ta Sedanet 61 de 1949 est superbe dans cette robe vert métalisé . pour tes Cadillac des années 30 elles sont magnifique Claude je pense que tu les as réalisés récemment la finition des baguettes chromées sur le capot de la troisième de couleur noire est bluffant de réalisme avec cette finition extrème du détail que tu as du grand "ART" mon Ami et la version bordeaux avec le landaulet j adore ;):love:

 

 

 

Hello Phil abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Content également , mais rassures toi je lis et regarde avec attention tes photos de cette

belle Cad' sur le parking .

Je ne savais pas que tu étais dans le transport ? beau métier qui permet de beaux voyages , je connais.

 

Et puis content de savoir que tu serais de la partie si toutefois le voyage à Langeais se confirme . antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gifantoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gifantoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, toujours en déplacement pro, je rentre a la fin de cette semaine. Beaucoup de nouvelles choses sur le forum et c'est super.

Pour notre sortie fin août rien n'a changé, nous serons une petite quinzaine cela devrait suffire, peut être de nouvelles inscriptions pourraient se rajouter se serait super :sol: .

Je fais le point avec Geneviève cette semaine et vous informe ce weekend, nous devrons valider les inscriptions ainsi que les accomptes voir aussi pour les chambres pour ceux qui le souhaites.

Bonne continuation.

 

 

Chut! 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif Le taulier nous écoute . juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Didier abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , il faudrait fixer la date de visite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Et merci pour vos présentations de mini toutes autant plus belles que les autres et rarement vues :sol:

 

Serge tes miniatures sont toujours aussi originales et Goldfingers tes réalisations sont vraiment au top, c'est vrai que si un "making of" existe

ce serait génial pour nos yeux de néophytes :crazy:

 

Excellente nouvelle également que cette réunion fin aout qui aurait donc de grande chances de se réaliser :bien: ... Hâte d'y être :coolfuck:

 

 

Et pour finir une nouvelle photo du GN 2018 au Texas qui s'est terminé il y a peu et dont les photos sur Google sont hélas rares ..

 

GN.jpg

image Facebook club 63&64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

 

Pour reprendre le décompte de la journée "Visite du musée Cadillac 2018", voici là où nous en étions sur le forum page 179, tel qu'indiqué par [user=1090179]CADILLACMINI

[/user]

Cette rencontre est programmée pour le dimanche 26 Août, date que j'avais proposé qui n'a pas été contestée et donc changée depuis. Please don't !!!!!

 

Il faut donc confirmer que le nombre de participants d'alors est toujours le même, sans désistements depuis.

 

11

- Starbuck

- Philcross

- Cadillacmini + 1

- Cadillac38 +1

- James A

- P.B. + 2

- Jeffcad

 

Pour le total budgétaire, merci à toi Didier de nous rappeler les montants par personne, soit pour le repas, et pour les chambres, c'est selon.

En ce qui me concerne, j'arriverai vers 11h au château, je n'aurai donc pas besoin de réserver une chambre à Planchoury.

On attend de tes nouvelles ce weekend.

 

 

To be continued ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOOO !!! :ouch: :ouch: :sol:

 

Eh ben Jeff prends ton temps pour creuser encore car j'en ai déjà plein les yeux et de quoi faire de beaux rêves cette nuit :love:

Je verrais cela demain plus en détail à la lumière du jour et les yeux grand ouverts :blague:

 

Cette Edition m'a l'air moins importante que la précédente mais il y a vraiment de quoi se régaler, qu'est ce qu'elles sont belles ces autos :tourne:

 

Merci pour le partage :bien:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

 

Grand merci pour toutes ces belles images .

Toutes ces merveilles rangées à cheval sur 2 emplacements .

Quel réconfort de savoir que beaucoup de ces splendeurs aient été conservées et bichonnées !

 

J'ai toujours pensé qu'aucune belle américaine, qui plus est une Cadillac, n'aurait du finir à la casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment fidèle , mais assez peu fréquent , ce modèle :

 

Cadillac coupe De Ville 1960 Conquest Models (n° 10/30 Edition Spéciale Cancer du sein )

 

http://4.bp.blogspot.com/-i3bUMJLwzm4/VX8WqR25s-I/AAAAAAAAHiM/gvPwD5uqxbI/s1600/034.JPG

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-_msHR_5fHHQ/VX8WvLPithI/AAAAAAAAHiU/6YbZOmhyYo4/s1600/034b.JPG

 

 

009a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment fidèle , mais assez peu fréquent , ce modèle :

 

Cadillac coupe De Ville 1960 Conquest Models (n° 10/30 Edition Spéciale Cancer du sein )

 

http://4.bp.blogspot.com/-i3bU [...] 00/034.JPG

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-_msH [...] 0/034b.JPG

 

 

https://1.bp.blogspot.com/-saf [...] 0/009a.JPG

 

 

Salut! Il n'empêche qu'elle est très belle dans l'ensemble Et qu'elle est de loin la mieux réussie des Cadillac 1960. Sans vouloir frustrer personne, la gamme 60 des Brooklin est selon moi hideuse, mais ce n'est que mon opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut! Il n'empêche qu'elle est très belle dans l'ensemble Et qu'elle est de loin la mieux réussie des Cadillac 1960. Sans vouloir frustrer personne, la gamme 60 des Brooklin est selon moi hideuse, mais ce n'est que mon opinion...

 

 

... opinion que je partage :ange: .. et certainement la moins réussie des Cadillac Brooklin.

 

Et merci Denis pour la partage de cette Conquest models qui sort bien son épingle du jeu parmi les White Metal :jap:

 

Par contre il y a une Brooklin que j'aimerai beaucoup voir sur ce forum si quelqu'un la possède, c'est la Fleetwood 60 special de 1954 :sol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 extrêmes dans la reproduction de miniatures mais elles ont le mérite d'exister :)

 

Le TOP avec Motor City :love:

 

1949 Cadillac Ambulance

Motor City 01.jpg

 

 

Motor City 02.jpg

Images Google

 

 

Et sa version bleue (image Forum43 de Jack l'As du bare metal)

 

MC-1949 Cadillac Ambulance 02.jpg

 

 

Et le moins bien avec Zaugg mais d'une autre époque également ..

 

1955 Cadillac Coupe de Ville serie62 et convertible

Zaugg-1955 Cadillac Coupe De Ville 01.jpg

 

 

Zaugg-1955 Cadillac Serie 62 a.jpg

Images Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous un petit point comme convenu:

 

 

 

Organisationde lajournée au château de PLANCHOURY 37130 Saint Michel sur Loire (France).

Le dimanche 26 août 2018.

J’ai pris contact avec Geneviève, tout est OK elle nous accueillera sur place, nous aurons la chance d’avoir une visite guidé de la collection par James A. qui connaît très bien l’histoire du musée.

A l’heure actuelle nous serions donc 10 personnes il faudra régler la différence si nous ne sommes pas 15. Le minimum requis pour cette journée. Il est évident que toutes autres personnes intéressées par notre journée sera la bienvenue.

Notre ami Claude T. ne pourra pas être des nôtres malheureusement.

  • Starbuck


  • Philcross


  • Cadillacmini + 1


  • Cadillac38 + 1


  • Jeffcad


  • Philippe B. + 1


  • James A.

 

Pour l’inscription, il faut compter 35€par personne repas et boissonscomprises (je vous joint le menu) faite moi parvenir votre choix. Il y a possibilité de réserver une chambre le 25 août au soir au château au prix de 50€la nuit pour 2 personnes avec petit déjeuner.

Il reste 4 chambres disponibles au château, d’autres chambres peuvent êtres réservées en gîtes proches.

- Cadillacmini + 1 et Philippe B. + 1 seront au château le samedi soir.

Geneviève ne nous demande pas d’acompte, il faudra réglé sur place le jour même. N'hésitez pas à me poser vos questions si besoin.

Merci

 

 

Geneviève KEYAERTS

Société O.K.S.

Organisation d’événements et de réceptions

Tél : 02 47 96 81 52

mus.cadillac@wanadoo.fr

Château de Planchoury

37 130 Saint Michel sur Loire – Franc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Didier ! astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

 

 

Bon, merci beaucoup pour ce rafraîchissement général concernant la journée au musée Cadillac...

 

Je comprends que nous passons de 11 personnes initialement intéressées à 10. :mouais::spamafote:

Cependant, 2 questions essentielles restées sans réponses doivent être adressées pour confirmer la réussite de cette journée.

1)- Est-ce que le groupe de 10, 11 ou peu importe le nombre atteint serait d'accord pour payer la différence pour 15, puisque 15 est le prérequis ?.

Le coût total pour la visite et le restaurant étant de :

35euros X 15personnes = 525 euros pour cette journée.

Si nous sommes 10 personnes et que nous restons 10 personnes, le coût par personne monte à 52,5 euros.

Si nous sommes 11 personnes, ce sera 47.72 euros.

Si nous sommes 12 personnes, ce sera 43.75 euros, etc etc....

Je suis prêt à payer 52,5 euros pour avoir la chance de tous vous rencontrer, vous serrer chaleureusement la pince et passer un bel après-midi. Donc pour moi la réponse à cette question est OUI.

Mais qu'en est-il du reste du groupe ? Est-ce tout le monde sera d'accord et comment s'en assure t-on ? Si tout le monde donne son accord, il n'y a pas de désistement possible, c'est bien compréhensible, alors il faut que ceci soit murement réfléchi, et pour ma part, toute considération ou désaccord sera profondément respecté.

2)- Geneviève est-elle d'accord pour 10 personnes (ou plus ) qui règlent la différence pour les 15 requises ?

Tant que ces 2 points ne sont pas éclaircis, cette journée reste purement hypothétique. J'apprécierai que tout le monde donne son opinion-accord-désaccord-questions ET réponses pour que nous puissions enfin anticiper un moment agréable en bonne compagnie et ne plus songer à l'organisationnel. Merci à l'avance.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Exnerve alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

La première Cadillac Sixty Special ( 60S ) est apparue en 1938, dessinée par Bill Mitchell. C'était l'un de ses premiers succès et une invention majeure pour Cadillac, tout en étant à l'avant garde du design automobile dans les années 30. Considérée comme toute premier design de l'ère moderne, elle était fabriquée sur un châssis légèrement plus long que les versions "sedan" 4 portes, tout en restant plus court que les limousines. Elle était aussi plus basse que toute autre voiture ces années là, révolutionnant le monde du style automobile en général avec, entre autre, l'apparition du tout premier coffre moulé directement avec la carrosserie.

cadillac_sixty_special_2.jpg

 

 

Un moyen de reconnaître les Sixty-Special 60S se trouve au niveau du montant B, où le toit descend entre les 2 vitres latérales rejoindre les portières, créant deux espaces vitrés bien distinctifs. Cadillac a "éliminé" ce détail entre 1949 et 1964, pour reprendre en 1965. Très facile à reconnaître sur les Cadillac des années 70, comme sur cette 1972;

cadillac_fleetwood_sixty_special_brougham_63.jpg

 

De plus, les signes distinctifs de détails chromés, genre blasons ou autres baguettes latérales étaient différents des versions "sedan". Les 60S en avaient un peu moins, et placés à d'autres endroits, caractéristiquement en bas de caisses et en bas de la jupe arrière, remplaçant ainsi la baguette fine chromée latérale au centre de la carrosserie. Cette fameuse baguette latérale centrale fait néanmoins sa réapparition dès 1970.

Ici une Fleetwood 60S de 1968, avec chromes de bas de caisse et bas de jupe arrière sans la fameuse baguette horizontale centrale, montant B divisé, châssis rallongé et toit au montant C plus long.

cadillac_fleetwood_sixty_special_57.jpg

 

En comparaison, Voici la Sedan Deville Hardtop 1968;

1968-cadillac-sedan-deville-3-850-sold-4-gif.jpg

 

Là où ça devient plus difficile c'est de reconnaître la Sedan Deville "hardtop", de la Sedan Deville "régulière", qui elle a un montant central et un toit moins ascéré, plus rond au niveau du montant C... :ange:

53856f9b2e239c99352ae225c6ff559a.jpg

Et pour compliquer encore un peu plus le tout, ce montant B central pour les Sedan Deville n'existe qu'entre 1965 et 1970 inclus. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le modèle "Sixty Special" disparaît de la gamme Cadillac juste après le modèle 1976, revient en 1987 jusque 1993. Les modèles "Fleetwood Brougham" vont prendre la relève dès 1977, avec de grandes similarités stylistiques, soit les bas de caisses chromés, la division du toit aux vitres du montant B...

 

Ici une 1977;

cadillac_fleetwood_brougham_85.jpg

A plus !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :sol: :sol:

Oui je te confirme que même si nous sommes que 10 il n'y a pas de problème pour le rendez-vous nous serrons reçus. Pour ma part en cas de besoin, je réglerais une part de plus sens problème.

Il faut y arriver. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...