Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Jeffcad,

Messages recommandés

@cadillac74

 

 

C'est vrai. Il est indéniable que les JoHans sont les seules miniatures quasi "exactes" de notre marque fétiche.

À l'époque, la compagnie avait investit des milliers de dollars pour développer les machineries nécessaires avec l'aide de Cadillac et GM pour créer les répliques proportionnées identiques aux vraies autos.

Certes on sait que les minis étaient vendues en bloc non détaillé, mais il n'y a jamais eu d'équivalence de précision et de respect des proportions sur une production à grande échelle.

 

J'ai bien hâte de voir le reste de ta vitrine. :)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadillac74

 

 

On a tous ce problème de perte de contrôle !!! :lol:

je suis bientôt à cours de place également et j'en profite pour faire de la réorganisation de tablettes ! :o

 

:sol:

 

 

Moi :ange: c'est pas des problèmes de tablettes mais de murs :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

vitrine Phil1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starbuck66

 

 

66, vous avez dit 66 ??? ouais ..... BOF !!!! :ange::lol::love:

 

66a.jpg

66b.jpg

66c.jpg

66d.jpg

66e.jpg

66f.jpg

66g.jpg

66h.jpg

66i.jpg

66j.jpg

:sol:

 

 

Salut Jeff :jap:

 

Oui tu as tout a fait raison cette année '66 est the Best Of Factory !! On a rien créé de meilleur depuis la naissance de l'univers :lol:

 

Cette Fleetwood est exceptionnelle et dans un état à tomber :love: J'ADORE !!!

 

 

 

Et à propos de fabrication ci joint mon petit comparatif GLM (eldorado) vs GOLDVARG (De Ville) sur la Cadillac 1964.

 

 

Alors ce sont certes 2 convertibles mais l'une est une De Ville et l'autre une Eldorado, le changement est diffèrent suivant les équipements

et la "cosmétique" au niveau des chromes et baguettes mais toutes les dimensions sont identiques.

 

Je vous laisse seuls juges sur qui a fait le meilleur rendu mais ces 2 miniatures vont très bien ensembles et ont chacune leur défauts et qualité :sol:

01.jpg

 

 

02.jpg

 

 

03.jpg

 

 

04.jpg

 

 

05.jpg

 

 

06.jpg

 

 

 

07.jpg

 

 

07a.jpg

 

 

Concernant les largeurs, les modèles sont identiques et la reproduction assez identique, cependant sur la Goldvarg

la grille d'aération est bien trop large.

 

 

08.jpg

 

 

09.jpg

 

 

Par contre là où il y a un gros soucis c'est sur la longueur :heink: .. après vérification des mesures échelle 1 il est évident

que la Goldvarg est plus longue de 3mm, idem concernant l'empattement.

 

10.jpg

 

 

Par contre rien à redire sur les coloris ils sont bien d'origine et les peintures sont magnifiques :jap:

 

 

11.jpg

 

 

Voila, chacun y verra son intérêt personnel s'il doit faire un choix en cas d'achat.

 

Si je dois donner mon avis personnel qui n'engage que moi je dirai que les 2 miniatures sont superbes mais la Goldvarg est plus

simpliste (expl. le compteur est un decal simpliste alors que la Glm est en 3D) et fausse dans sa longueur ainsi que certains autres détails,

toutefois à son avantage elle a une calandre photo découpée en plusieurs pièces de toute beauté et qui ne lui rends pas hommage en image.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis :)

 

Cette Minimarque est une vraie bombe :love: :love: :love::ouimaitre:

 

Les millésimes '54 '55 '56 sont à tomber, pour moi la représentation iconique de Cadillac, avec certes la '59 qui a marquée les esprits

avec ces ailerons délirants.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

: lol: : lol: : lol:

66 GLM revisited

I agree Jeff, this is a mini that needs much better front end,and the paint is very heavy.

I really couldn't live with the Black interior ,so here's the result.

Keep safe

J

 

IMG_2828.jpgIMG_2829.jpgIMG_2830.jpgIMG_2831.jpgIMG_2832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jeff :jap:

 

Oui tu as tout a fait raison cette année '66 est the Best Of Factory !! On a rien créé de meilleur depuis la naissance de l'univers :lol:

 

Cette Fleetwood est exceptionnelle et dans un état à tomber :love: J'ADORE !!!

 

 

 

Et à propos de fabrication ci joint mon petit comparatif GLM (eldorado) vs GOLDVARG (De Ville) sur la Cadillac 1964.

 

 

Alors ce sont certes 2 convertibles mais l'une est une De Ville et l'autre une Eldorado, le changement est diffèrent suivant les équipements

et la "cosmétique" au niveau des chromes et baguettes mais toutes les dimensions sont identiques.

 

Je vous laisse seuls juges sur qui a fait le meilleur rendu mais ces 2 miniatures vont très bien ensembles et ont chacune leur défauts et qualité :sol:

01.jpg

 

 

02.jpg

 

 

03.jpg

 

 

04.jpg

 

 

05.jpg

 

 

06.jpg

 

 

 

07.jpg

 

 

07a.jpg

 

 

Concernant les largeurs, les modèles sont identiques et la reproduction assez identique, cependant sur la Goldvarg

la grille d'aération est bien trop large.

 

 

08.jpg

 

 

09.jpg

 

 

Par contre là où il y a un gros soucis c'est sur la longueur :heink: .. après vérification des mesures échelle 1 il est évident

que la Goldvarg est plus longue de 3mm, idem concernant l'empattement.

 

10.jpg

 

 

Par contre rien à redire sur les coloris ils sont bien d'origine et les peintures sont magnifiques :jap:

 

 

11.jpg

 

 

Voila, chacun y verra son intérêt personnel s'il doit faire un choix en cas d'achat.

 

Si je dois donner mon avis personnel qui n'engage que moi je dirai que les 2 miniatures sont superbes mais la Goldvarg est plus

simpliste (expl. le compteur est un decal simpliste alors que la Glm est en 3D) et fausse dans sa longueur ainsi que certains autres détails,

toutefois à son avantage elle a une calandre photo découpée en plusieurs pièces de toute beauté et qui ne lui rends pas hommage en image.

 

.

 

Hello a tous,salut Pierrick! :)

 

 

Merci pour ce comparatif,les images sont parlantes! ;)

 

Au moins,en achetant les deux,tu n'as pas de regrets,de questionnements,d'autant qu'il ne s'agit pas de modèles identiques! :p

 

Tu peux juger "sur pied" de la qualité de la Goldvarg!

 

Ce que j'aime surtout sur cette version c'est d'abord la teinte,et surtout dans cette finition De Ville,les roues arrières flasquées! J'aime, car ,cela accentue le coté "bateau"! :love:

 

 

Après,moins il y a de pièces rapportées sur une miniature et,mieux je me porte! Donc, l'Eldorado,me convient! C'est d'ailleurs ce qui avait initié mon choix,ayant une sainte horreur des baguettes "Gondolo"... :lol:

 

187022564_big-8315791c04_jpgv1.171745e7341ef2a2719314d5b90bdeec

 

 

Surtout que,comme dit,l'exemplaire de remplacement reçu ne supporte pas la critique cette fois ci sur la finition. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

 

P1180729.jpg

 

 

 

 

Ce qui a l'air d'être le cas sur la tienne aussi! J'observe aussi que les essuies glaces sont a leurs places. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Tir corrigé donc a ce niveau!

 

La vue de face avant, nous montre une Eldorado plus fine toutefois...

 

2115995913_big-83158000e5.thumb_jpgv1.6506c1daae1aecabfabae98acea86a4e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buick76

 

Salut ! krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Je ne crois pas que Philippe l'ai verbalisé de cette façon...

La "valeur" est une attribution multifactorielle, personnelle, émotionnelle, factuelle, morale, matérielle etc etc...

 

Les Johans ont la seule valeur factuelle d'être les miniatures les plus fidèles jamais reproduites, tant sur le nombre, tant sur les modèles. On parle d'une production de 1958 à 1979 inclusivement. Et j'entends par "fidèle" le respect presque parfait des proportions des vraies automobiles. Elles ne sont pas exemptes d'oublis ( pas de rétros, manque de certains détails de carrosserie ), il n'y a pas d'ouvrants ( ce qui est un problème pour certains ), mais il n'y a rien d'aussi proche de la réalité en terme de répliques que cette marque malheureusement disparue.

 

Ta 54 Minimarque fait partie des quelques joyaux du 1/43ème... Car à cette échelle, c'est plus difficile de s'approcher d'une mini exacte.

Je n'ai jamais eu la chance de la posséder, seulement la très humble, mais très honnête GFCC Eldorado.

 

Pour ma part, et ça n'engage que moi bien entendu, je n'attache pas beaucoup de valeur "émotionnelle", de "connections" si tu préfères, avec des miniatures, quelque soit leur échelle, ou leur matériaux, leur fabricants, qui ne se rapprochent pas ou peu, des vraies autos.... J'attache cependant une vive curiosité et un plaisir immense à tout voir, tout connaître. :)

 

Ma valeur, c'est Cadillac ! :lol:

 

Merci pour tes photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starbuck66

 

Salut Pierrick !

 

:love: wow !!! que dire de ce comparatif complet, avec photo des peintures correspondantes !!! EX-CE-LLENT !!! :)

 

Un immense merci pour tes photos, qui nous donnent une bonne idée des bêtes ! :D .

Je pense humblement que les deux sont superbes, dans l'ensemble, GLM et Goldvarg ayant fait du bon travail. Certes les 2 fabriquants ont éprouvé quelques difficultés mais cela semble rentrer dans l'ordre.

 

J'ai un faible pour la GLM, je l'avoue. Pas parce que je préfère l'Eldorado à la Série 62 en 1964, mais en terme de réalisation.

La baguette latérale de ceinture de caisse est très plate, très large sur la Goldvarg, et je crois que le sur-détaillage de la calandre de cette dernière l'alourdit un peu. Ce qui contraste un peu trop justement avec le manque de détail de son pare-choc et feux arrières...

Les enjoliveurs sont un peu simplets sur la Goldvarg. Les deux miniatures auraient mérité un plancher "moquetté", surtout vu le prix que l'on nous demande de nous acquitter pour les posséder...

 

Ce serait cool de voir plus de comparatifs, je trouve ça bien intéressant !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 GLM revisited

I agree Jeff, this is a mini that needs much better front end,and the paint is very heavy.

I really couldn't live with the Black interior ,so here's the result.

Keep safe

J

 

IMG_2828.jpgIMG_2829.jpgIMG_2830.jpgIMG_2831.jpgIMG_2832.jpg

 

 

Hi John !

 

Amazing work, as always !!! especially at this scale .

I agree with you, the paint on this 66 is quite heavy and I think that one of the problems with the front is the width of the headlights, as well as the fact that the grille is too flush to the hood's edges. The notion of depth is missing here. I am a bit concerned because that grille "problem" will be the same on their next to come 65 Eldorados. The rest is nice but I am not sure that it won't be a deal breaker for me... Let's see !

 

 

Take care ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH, oui !!! Oops !!! désolé.... delorean-ftw.gif.8a386c88b7ba4e38127ab892a609f480.gif

Vue l'actualité, c'est évidement à l'opposé de ce que je pensais...

Hier, j'ai trouvé ce superbe flower-car dont Phil est si friand, alors je poste de suite.

 

Phil, je t'espère en santé l'ami, bien évidemment, comme vous tous !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Première contribution de ma part mais lecteur assidu et avide de vos écrits, documents, reportages etc...

58 ans, passionné par l'automobile ancienne, particulièrement américaine et principalement par la marque "standard of the world".

J'espère pouvoir vous communiquer des éléments susceptibles de vous intéresser.

 

Je commence:Flash :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Première contribution de ma part mais lecteur assidu et avide de vos écrits, documents, reportages etc...

58 ans, passionné par l'automobile ancienne, particulièrement américaine et principalement par la marque "standard of the world".

J'espère pouvoir vous communiquer des éléments susceptibles de vous intéresser.

 

Je commence:Flash :

Super boulot! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Jeff,

 

Phil va bien,et moi aussi.Il est emmerdé par orange pour son ordi et par son Boss allemand pour le boulot !

 

Hervé,ton appel m'a fait grand plaisir.

 

Wouah !! Quelle caisse !! :love: :love: :love:

cadillacseries62goldenr.jpg

12.jpg

23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Beep Beep !

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Bienvenu sur le forum. Merci pour ces premières participations qui je l'espère, ne seront pas les seules.

Le travail de sculpture de l'eldorado 59 est incroyable !, quel talent !.

Une miniature qui devrait énormément plaire à @cadillac74 qui possède aussi des minis en bois.

 

@Philou72 Salut !, oui, 1941 tu as raison, c'est une série 61 Sedan. La couleur est particulière. intéressante !

 

@goldfingers Salut Claude, je suis bien content de vous savoir en forme...je n'allais pas tarder à vous appeler également alors me voilà rassuré.

Superbe ce custom, car pas trop exagéré, la subtilité de la transformation lui va à ravir !.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...