Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Bonsoir messieurs,

 

Collectionneurs et amateurs d'automobile ancienne, si vous avez aimé jadis le regretté magazine "Automobilia", sa rigueur, ses articles de fond sérieux et bien rédigés par des gens documentés et consciencieux, vous apprécierez sans doute le nouveau bébé porté sur les fonds baptismaux par l'équipe qui dirigeait cet ancien magazine malheureusement trop tôt disparu.

 

Ce vendredi 29 septembre devrait sortir en kiosque le premier numéro de cette nouvelle revue traitant de l'automobile ancienne, j'ai nommé "L'Aventure Automobile". Faites lui bon accueil, je crois que cela en vaudra la peine.

 

 

couverture-définitive-lAventure-Automobile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Bonsoir messieurs,

 

Collectionneurs et amateurs d'automobile ancienne, si vous avez aimé jadis le regretté magazine "Automobilia", sa rigueur, ses articles de fond sérieux et bien rédigés par des gens documentés et consciencieux, vous apprécierez sans doute le nouveau bébé porté sur les fonds baptismaux par l'équipe qui dirigeait cet ancien magazine malheureusement trop tôt disparu.

 

Ce vendredi 29 septembre devrait sortir en kiosque le premier numéro de cette nouvelle revue traitant de automobile ancienne, j'ai nommé "L'Aventure Automobile". Faites lui bon accueil, je crois que cela en vaudra la peine.

 

 

couverture-définitive-lAventure-Automobile.jpg

 

 

Heureuse nouvelle que voilà, Olivier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .. Jean et tous,

 

Assez juste ton raisonnement, les pilotes restent les mêmes (Jacques et Jean Delletrez), mais les numéros évoluent:

 

http://www.lemans-history.com/ [...] 136pf9.jpg

N°5 - Le Mans 1949 (abandon)

 

http://www.lemans-history.com/ [...] agedv6.jpg

N°10 - Le Mans 1950 (abandon)

 

http://www.lemans-history.com/ [...] geysw1.jpg

N°12 - Le Mans 1951 (abandon)

 

.......... par contre les résultats ..... stagnent!... :ange:

 

 

Pour la n°1, je pense que tu confonds peut-être avec la MAP Diesel de 1950....

http://www.les24heures.fr/imag [...] 0-0006.jpg

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

[:pitcats:3]

 

Le N° 1 correspond aux 12 Heures de Paris 1950

Source : Rétroviseur N° 88

 

 

Merci pour ces précisions.

Puisqu'on parle MAP, Le Mans et Diesel :

 

 

MAP Diesel Le Mans 1950-1bd.jpg

 

MAP Diesel Le Mans 1950-2bd.jpg

 

MAP Diesel Le Mans 1950-3bd.jpg

 

MAP Diesel Le Mans 1950-4bd.jpg

MAP Diesel Le Mans 1950 - SLM43

 

MAP_1950.jpg

 

phoca_thumb_l_24hdumans1950-0006.jpg

 

map.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces précisions.

Puisqu'on parle MAP, Le Mans et Diesel :

 

MAP Diesel Le Mans 1950 - SLM43

:jap: Pour moi c'est une horreur (Je parle de la vraie voiture ;) ), et j'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à dessiner ça !

Mais elle a sa place dans l'histoire de l'automobile, elle est la première voiture à moteur central arrière au Mans !

Fabriquée par une manufacture d'armes (Manufacture d'arme de Paris) connue pour.... Ses machines à écrire et ses tracteurs :p

Elle est co-pilotée par un Monsieur qui a connu des jours meilleurs avec Bugatti.... Veyron !

4.9L, compresseur (La raison de son N°1, elle était considérée comme une 10L, et les numéros étaient attribués par cylindrée décroissante...) et 180 Cv quand même... Et je plains ceux qui étaient derriére.... Ils devaient allumer les anti-brouillard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pour moi c'est une horreur (Je parle de la vraie voiture ;) ), et j'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à dessiner ça !

Mais elle a sa place dans l'histoire de l'automobile, elle est la première voiture à moteur central arrière au Mans !

Fabriquée par une manufacture d'armes (Manufacture d'arme de Paris) connue pour.... Ses machines à écrire et ses tracteurs :p

Elle est co-pilotée par un Monsieur qui a connu des jours meilleurs avec Bugatti.... Veyron !

4.9L, compresseur (La raison de son N°1, elle était considérée comme une 10L, et les numéros étaient attribués par cylindrée décroissante...) et 180 Cv quand même... Et je plains ceux qui étaient derriére.... Ils devaient allumer les anti-brouillard :lol:

 

 

Bonjour GAP,

 

C'est vrai qu'elle a une esthétique … particulière ! Il faut peut-être y voir une recherche d'aérodynamisme.

En tout cas, elle ressemble plus à une automobile qu'à une machine à écrire ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Puisqu'on parle MAP, Le Mans et Diesel :

 

Voir :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t17946226

 

 

Pour moi c'est une horreur (Je parle de la vraie voiture ), et j'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à dessiner ça !

Mais elle a sa place dans l'histoire de l'automobile, elle est la première voiture à moteur central arrière au Mans !

Fabriquée par une manufacture d'armes (Manufacture d'arme de Paris) connue pour.... Ses machines à écrire et ses tracteurs :p

Elle est co-pilotée par un Monsieur qui a connu des jours meilleurs avec Bugatti.... Veyron !

4.9L, compresseur (La raison de son N°1, elle était considérée comme une 10L, et les numéros étaient attribués par cylindrée décroissante...) et 180 Cv quand même... Et je plains ceux qui étaient derriére.... Ils devaient allumer les anti-brouillard

 

Entièrement d'accord, et je rajouterais le masque à gaz.

 

C'est vrai qu'elle a une esthétique … particulière ! Il faut peut-être y voir une recherche d'aérodynamisme.

 

C'est une plaisanterie ?

 

Et puis, en complément :

 

 

map-diesel-1949-record-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle MAP, Le Mans et Diesel :

MAP Diesel Le Mans 1950-1bd.jpg

MAP Diesel Le Mans 1950 - SLM43

 

La MAP de record. C'est un kit Christian Gouël, monté par mes soins.

MAP Record Diesel Montlhéry 1949-1bd.jpg

MAP Record Diesel Montlhéry 1949 - CG43

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Puisqu'on parle MAP diesel:

Il y a aussi le MAP DR3

 

Mais celui-ci n'a jamais terminé une course; il prenait tout le temps le champs.

 

F MAP DR3 (1948); HACHETTE 1-43.jpg

Collection Hachette, Tracteurs et monde agricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Voici 46360 . ATTENTION ! Certaines photos représentent la couleur un peu trop pâle .

 

 

 

16 07 2011 031.jpg

 

 

16072011035.jpg

 

 

16072011031.jpg

 

 

16072011029.jpg

 

 

16072011027.jpg

 

16072011021.jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

 

Bonjour à tous, bonjour Alain,

 

J'ai aussi cette splendide De Villars. Je ne pense pas que cet orangé soit la couleur d'origine. Sur la photo publiée par Nicolas, on a l'impression qu'elle est noire ou très sombre ! Depuis quelques temps, Chromes/Ilario propose les deux versions pour chaque modèle. C'est mieux !

 

Bugatti T46 De Villars 1929-1bd.jpg

 

Bugatti T46 De Villars 1929-2bd.jpg

 

Bugatti T46 De Villars 1929-3bd.jpg

 

Bugatti T46 De Villars 1929-4bd.jpg

Bugatti T46 Cabriolet De Villars 1929 - Chromes

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Content qu'on reste encore un peu dans le "bugattisme".

J'ai photographié quelques uns de mes (anciens) modèles et pourrai donc les présenter au fur et à mesure de votre patience et de votre indulgence.

Voici comment j'avais corrigé la Rio n°74 Bugatti coupé fiacre dont l'arrière était totalement farfelu.

Scié ce derrière et remplacé par une malle prélevée sur une Bugatti T44 de Matchbox (MOY Y24).

Repeint rouge à "la Kestler".

 

IMG_0465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Content qu'on reste encore un peu dans le "bugattisme".

J'ai photographié quelques uns de mes (anciens) modèles et pourrai donc les présenter au fur et à mesure de votre patience et de votre indulgence.

Voici comment j'avais corrigé la Rio n°74 Bugatti coupé fiacre dont l'arrière était totalement farfelu.

Scié ce derrière et remplacé par une malle prélevée sur une Bugatti T44 de Matchbox (MOY Y24).

Repeint rouge à "la Kestler".

 

IMG_0465.jpg

:jap: Encore une fois "Damned encore raté".... Partie :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic idoine indique que les GORDINI de la collection ATLAS (par abonnement) sont disponibles chez Modelissimo à 11.95€ pièce; c'est moins cher que l'abonnement et elles sont quasi introuvables en bourse.

En explorant ce site marchand, j'ai aussi trouvé -et commandé - çà:

http://www.modelissimo.de/?Ide [...] ;Sprache=3

 

voir "toutes les marques" puis sélectionner "Brasier"

 

66100.jpg

cela pourrait intéresser certains, vu le modèle et , accessoirement, le prix ridicule (12.95€ !!!!!).

 

Pas trouvé "l'aventure automobile" en kiosque; je n'ai que celle de Grégoire dans ma bibliothèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic idoine indique que les GORDINI de la collection ATLAS (par abonnement) sont disponibles chez Modelissimo à 11.95€ pièce; c'est moins cher que l'abonnement et elles sont quasi introuvables en bourse.

En explorant ce site marchand, j'ai aussi trouvé -et commandé - çà:

http://www.modelissimo.de/?Ide [...] ;Sprache=3

 

voir "toutes les marques" puis sélectionner "Brasier"

 

https://ssl.kundenserver.de/mo [...] /66100.jpg

cela pourrait intéresser certains, vu le modèle et , accessoirement, le prix ridicule (12.95€ !!!!!).

 

Pas trouvé "l'aventure automobile" en kiosque; je n'ai que celle de Grégoire dans ma bibliothèque !

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif HK ! Merci pour l'info . Je viens d'aller voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Bonsoir messieurs,

 

Collectionneurs et amateurs d'automobile ancienne, si vous avez aimé jadis le regretté magazine "Automobilia", sa rigueur, ses articles de fond sérieux et bien rédigés par des gens documentés et consciencieux, vous apprécierez sans doute le nouveau bébé porté sur les fonds baptismaux par l'équipe qui dirigeait cet ancien magazine malheureusement trop tôt disparu.

 

Ce vendredi 29 septembre devrait sortir en kiosque le premier numéro de cette nouvelle revue traitant de l'automobile ancienne, j'ai nommé "L'Aventure Automobile". Faites lui bon accueil, je crois que cela en vaudra la peine.

 

 

couverture-définitive-lAventure-Automobile.jpg

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Bonne nouvelle, le sérieux manque beaucoup dans la presse ou il y a trop de superficialité.

 

 

Si voulez voir quelques anciennes :

Légendes automobile St Jean Cap Ferrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je continue :)

 

Bonjour Jean et bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Merci à tous pour vos ( très belles ) photos complémentaires aux miennes .

 

 

 

1938f-Ventoux-1.jpg

 

 

1938h.jpg

 

 

1938i.jpg

 

 

1938g.jpg

 

1938 . BUGATTI VENTOUX . Luxcar .

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

[:pitcats:3]

 

Tu es l'heureux propriétaire de 57611… enfin de la version miniature.

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Content qu'on reste encore un peu dans le "bugattisme".

J'ai photographié quelques uns de mes (anciens) modèles et pourrai donc les présenter au fur et à mesure de votre patience et de votre indulgence.

Voici comment j'avais corrigé la Rio n°74 Bugatti coupé fiacre dont l'arrière était totalement farfelu.

Scié ce derrière et remplacé par une malle prélevée sur une Bugatti T44 de Matchbox (MOY Y24).

Repeint rouge à "la Kestler".

 

IMG_0465.jpg

:jap: Une voiture bien mystérieuse et bien éphémére... :??:

Mon avis à moi que j'ai personnellement et que je suis prêt à partager généreusement, c'est que :

- Dessin de Jean Bugatti.... Je sais ça surprend, mais il est responsable en fait de beaucoup de coupé fiacre... Et je vois bien papa lui confier la bestiole...

- C'est bien tout le soubassement de la packard, capot moteur et support de roue de secours compris, et pas une autre voiture comme on peut le lire parfois...

- Le toit se découvre, ce qui expliquerait le trou entre la caisse et le coffre qui permettrait de ranger la capote (On discerne d'ailleurs quelque chose sur la photo)

-La voiture est noire et.... Jaune. Si elle était rouge on ne verrait pas de différence avec le noir, et les jaunes ressortent assez foncé... De plus il me semble avoir lu que le jaune (or) et noir étaient les couleurs d'Ettore

Une superposition rapide avec la packard...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e1f01ceb.jpg

 

Cette "2ième" photo serait-elle un montage, une surimpression?

 

 

:jap: Aravis aurait pu écrire la seule photo réellement utilisable du Fiacre... :)

La seconde photo, je ne l'ai jamais vue qu'en format riquiqui et sans jamais l'indication de son origine.... Que j'aimerai bien connaitre :)

Aprés.... On peut même se poser la question sur l'existence réelle de cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment j'avais corrigé la Rio n°74 Bugatti coupé fiacre dont l'arrière était totalement farfelu.

Scié ce derrière et remplacé par une malle prélevée sur une Bugatti T44 de Matchbox (MOY Y24).

Repeint rouge à "la Kestler".

IMG_0465.jpg

 

:jap: Une voiture bien mystérieuse et bien éphémére... :??:

-La voiture est noire et.... Jaune. Si elle était rouge on ne verrait pas de différence avec le noir, et les jaunes ressortent assez foncé... De plus il me semble avoir lu que le jaune (or) et noir étaient les couleurs d'Ettore

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Comme je l'ai souligné, je l'ai peinte "à la Paul Kestler" sachant très bien que l'authenticité n'en était pas démontrée.

Mais avec toutes ces Bugatti noires/jaunes sur mes tablettes... j'en avais marre des idées fixes d'Ettore.

 

En voici une autre à la couleur très influencée par l'auteur de 'Bugatti - l'évolution d'un style':

peinte en rouge bourgogne très foncé.

 

IMG_0457.jpg

 

IMG_0456.jpg

 

IMG_0459.jpg

Mini Racing, série Prestige n°PK2, kit à monter.

Je trouve ce modèle assez fidèle si ce n'est le pare-brise un peu trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Voici 46360 . ATTENTION ! Certaines photos représentent la couleur un peu trop pâle .

...

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

:jap: Il me faut un certain de réponse maintenant, le temps que les engrenages se mettent en place....

Un petit complément sur le carrossier :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ils savaient bosser en ce temps là.

La légende veut, que pour être embauché comme tôlier formeur chez un concessionnaire Citroën, il fallait former au marteau et au tas une aile avant de traction à partir d'une tôle plane.

Mais cela ne peut être qu'une légende... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Il me faut un certain de réponse maintenant, le temps que les engrenages se mettent en place....

Un petit complément sur le carrossier :)

 

 

Le texte est entièrement délicieux, du début à la fin il faut savourer la prose et les détails techniques évoqués.

Il est à se demander si ce n'était pas une commande publicitaire du constructeur.

Bon, du coup je vais demander à De-Villars de re-carrosser ma 2cv, ça donne envie.

Qui a son mail ? Ou bien celui de Figoni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour je reviens d'un vide grenier ou je me suis laché... :p

Pour 3 Euros j'ai pris la Talbot Matchbox (au 1/47 mais bon ça choque pas trop) er surtout ce tricycle lui aussi proche du 1/43 que je n'arrive pas à identifier (Il manque quelque chose à l'avant)

Si quelqu'un le connait ? Merci d'avance, il est juste marqué Made in England :) . Désolé pour la photo mais j'ai utilisé la webcam :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je continue :)

 

Bonjour Jean et bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Merci à tous pour vos ( très belles ) photos complémentaires aux miennes .

 

 

 

1938f-Ventoux-1.jpg

 

 

1938h.jpg

 

 

1938i.jpg

 

 

1938g.jpg

 

1938 . BUGATTI VENTOUX . Luxcar .

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

 

Après une longue quête, j'ai eu le bonheur de trouver ce modèle à Retromobile en debut d'année. J'aurais préféré la version toit ouvert mais la Luxcar est une belle reproduction de la "classique" Ventoux d'usine, à laquelle sont souvent préférées des carrosseries spéciales dont la reproduction reprend tous les travers des surrestaurations US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour je reviens d'un vide grenier ou je me suis laché... :p

Pour 3 Euros j'ai pris la Talbot Matchbox (au 1/47 mais bon ça choque pas trop) er surtout ce tricycle lui aussi proche du 1/43 que je n'arrive pas à identifier (Il manque quelque chose à l'avant)

Si quelqu'un le connait ? Merci d'avance, il est juste marqué Made in England :) . Désolé pour la photo mais j'ai utilisé la webcam :ange:

 

 

 

 

 

Chiné le même, pas plus complet, il y a quelques années à Rouen, avec les mêmes interrogations .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chiné le même, pas plus complet, il y a quelques années à Rouen, avec les mêmes interrogations .....

 

 

La Talbot fit l'objet d'un litige avec la Cour Royale. Elle reproduit les armoiries royales puisque Lipton fournissait la cour, mais cet usage sur la miniature nécessitait une autre autorisation. Les exemplaires suivants ne portaient plus cet ornement. La production "avec" fut au demeurant suffisamment importante pour décourager toute spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je continue :)

1938g.jpg

1938 . BUGATTI VENTOUX . Luxcar .

 

J'en reste à mes T46 :

Bugatti T46 Coupé Fiacre 1929-1bd.jpg

Bugatti T46 Coupé Fiacre 1929 - Luxcar

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif à tous les deux et à tous les autres,

Quelle cacophonie!

Un en est aux 57, l'autre aux 46; moi c'est les 41.

En voici encore une:

IMG_0461.jpg

 

IMG_0460.jpg

Bugatti Type 41 Royale coach Weymann 1929; Mini-Racing, série Prestige n°PK1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...