Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  78
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[1/43] Et les John Day ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2008 à 22:15:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

 


 Superbe topic que je consulte toujours avec autant de plaisir.
SUPERBES ces photos de la NASH HEALEY  :sol:  :love:

 Il est vraiment étonnant que cette  auto superbe et spectaculaire ait aussi peu inspiré les fabricants :??:  :??:  :??:  :??:

Merci Huitimus et  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  
 
 

 Marcello :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [1/43] Et les John Day ?

Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2008 à 23:40:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :

John Day  référence 167 :

Ferrari 250TR / 1er 24H du Mans 1958 / Olivier Gendebien – Phil Hill



Retour au 1/43 avec la John Day entre ses sœurs Altaya (à gauche) et Bang (à droite).
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d+bang.jpg

Aucun de ces 2 fabricants n’a représenté les phares placés dans l’entrée d’air à l’avant.
Je les ai mis sur la John Day :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] phares.jpg

Prochain modèle : référence 168 / Frazer Nash LM Replica High Speed / 1950

Afficher plus
Afficher moins



Je n'avais pas remarqué les phares, il faut que je les rajoute dans la calandre de mon modèle Bang/Best, en effet je n'ai pas gardé le modéle Altaya bien trop gros à mon goût comme on le voit bien sur ta photo de groupe !
Superbe montage  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]
A+
Jean


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2008 à 05:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Je n'avais pas remarqué les phares, il faut que je les rajoute dans la calandre de mon modèle Bang/Best, en effet je n'ai pas gardé le modéle Altaya bien trop gros à mon goût comme on le voit bien sur ta photo de groupe !
Superbe montage  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  
A+
Jean


le modéle Altaya  (    FERRARI  250 TR  1958 ) trop gros à mon goût comme on le voit bien sur ta photo de groupe !

Et la  FERRARI  250 TR  de 1961 est trop menu ... toute cohabitation  est hélas impossible  :ange:  :??:  :ange:
 Je crois que celle de 60 est superbe

Superbe montage
 YESSSSE  et le tout en une semaine [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  
A plusse
Marcello :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Publicité

Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2008 à 09:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marcello_lippi a écrit :
Citation :

Par contre, et pour l’anecdote, les écussons Ferrari sur les flancs proviennent de planches que j’avais demandées et obtenues gracieusement de Solido en …1966

YESSSSE on reconnait le " cavallino rampante"  de la 330 P3 SOLIDO ... il est d'ailleurs un poil trop grand :ange:  :(
1966 ..OUI  à l'époque chez SOLIDO on répondait encore aux clients !!      :pfff:  :(  :pfff:  :??:  :??:  :??:  :??:
 Marcello :jap:  :jap:
Afficher plus
Afficher moins




Les écussons Ferrari viennent non pas de la 330 P3 mais de la planche de décalques de la Ferrari 2L5 (Solido réf 129) #152 qui a remporté la Targa Florio 1962 avec Willy Mairesse, Riccardo Rodriguez et Olivier Gendebien.

Anecdote: Comme j'avais récupéré les numéros blancs 1, 5 et 2, pendant un certain temps mes modèles scratchbuilts (des horreurs) ont porté des combinaisons de ces 3 chiffres.

Message cité 1 fois
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2008 à 10:19:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :



Les écussons Ferrari viennent non pas de la 330 P3 mais de la planche de décalques de la Ferrari 2L5 (Solido réf 129) #152 qui a remporté la Targa Florio 1962 avec Willy Mairesse, Riccardo Rodriguez et Olivier Gendebien.

Anecdote: Comme j'avais récupéré les numéros blancs 1, 5 et 2, pendant un certain temps mes modèles scratchbuilts (des horreurs) ont porté des combinaisons de ces 3 chiffres.
Afficher plus
Afficher moins



J'aimerais quand même voir tes scratchbuilts car comme tu le souliganis il y a quelque temps c'était l'époque où l'on bricolait ...etc
En plus ça nous a amené à nous perfectionner


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Publicité

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2008 à 10:20:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation :

Les écussons Ferrari viennent non pas de la 330 P3 mais de la planche de décalques de la Ferrari 2L5 (Solido réf 129) #152 qui a remporté la Targa Florio 1962 avec Willy Mairesse, Riccardo Rodriguez et Olivier Gendebien.
 
Anecdote: Comme j'avais récupéré les numéros blancs 1, 5 et 2, pendant un certain temps mes modèles scratchbuilts (des horreurs) ont porté des combinaisons de ces 3 chiffres.

 SHAME ON ME .... :ange:  :D  :ange: .
Marcello :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote
adchoboco
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2008 à 12:02:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Magnifique sujet Huitimus sur la 250TR auquel je me permets d'ajouter cette image d'un touriste (Belge ou Américain?) perdu dans la campagne Mancelle par un jour de pluie...

  1958F250TR​n141erLM58​e

A noter l'immatriculation visible à l'AR

Photo trouvée sur le forum Motorlegend consacré au circuit du Mans
Message cité 2 fois
Message édité par adchoboco le 19/11/2008 à 12:04:41
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2008 à 12:08:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

adchoboco a écrit :
Bonjour
Magnifique sujet Huitimus sur la 250TR auquel je me permets d'ajouter cette image d'un touriste (Belge ou Américain?) perdu dans la campagne Mancelle par un jour de pluie...

  http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rLM58e.jpg

Photo trouvée sur le forum Motorlegend consacré au circuit du Mans
Afficher plus
Afficher moins



Cette photo est excellente, mais il semble y avoir une immatriculation à l'arrière  :??: alors que sur les autres vues arrière que j'ai trouvées, je n'en vois pas
167_18_195​8-SP-Mans-​F250TR-072​8TR-Gende1​4-1er-14.J​PG1.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote
adchoboco
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2008 à 12:15:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :


Cette photo est excellente, mais il semble y avoir une immatriculation à l'arrière  :??: alors que sur les autres vues arrière que j'ai trouvées, je n'en vois pas
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg
Afficher plus
Afficher moins



Je pense que l'immatriculation y est mais que la voiture est très sale!
On la devine mieux sur l'autre photo vue de l'AR que tu as postée

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2008 à 22:30:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Je pense que l'immatriculation y est mais que la voiture est très sale!
On la devine mieux sur l'autre photo vue de l'AR que tu as postée


 :jap:  :jap:  :jap:  et bonsoir à tous.... Je pense que  l'immatriculation a pu  se décoller sous l'effet de la pluie ..  a priori c'était une plaque provisoire, comme souvent chez FERRARI , et   mise en place justepour l'essai sur route ouverte....
 Etait elle en papier fort et scotchée ? Ceci expliquerait cela!!
 A plusse...
Marcello :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2008 à 22:32:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Les écussons Ferrari viennent non pas de la 330 P3 mais de la planche de décalques de la Ferrari 2L5 (Solido réf 129) #152 qui a remporté la Targa Florio 1962 avec Willy Mairesse, Riccardo Rodriguez et Olivier Gendebien.
 
Anecdote: Comme j'avais récupéré les numéros blancs 1, 5 et 2, pendant un certain temps mes modèles scratchbuilts (des horreurs) ont porté des combinaisons de ces 3 chiffres.


Citation :


 SHAME ON ME .... :ange:  :D  :ange: .
Marcello :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Après examen en appel j'ai constaté que les deux blasons  FERRARI ( 246 Sp et 330 P3 ) sont très très proches en dimension comme en dessin .. SOLIDO aurait il réutilisé le même ??
Marcello :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote
adchoboco
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2008 à 23:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je n’ai donc pas pu m’empêcher d’essayer d’apporter quelques améliorations: mais le résultat ne me satisfait qu’à moitié car le modèle John Day n’est plus "dans son jus" comme si je l’avais monté à l’époque de sa sortie.
J’ai fait un pare-brise pour remplacer le bout de plastique thermoformé d’origine.
J’ai bien essayé aussi de garder les décalques d’origine, mais malgré mes précautions, ils ont mal supporté la goutte d’assouplissant ! De toute façon, ils étaient un peu trop jaunis (même si je sais que l’exposition au soleil peut quelquefois remédier à cela).
Par contre, et pour l’anecdote, les écussons Ferrari sur les flancs proviennent de planches que j’avais demandées et obtenues gracieusement de Solido en …1966



Bonsoir
Peux tu nous en dire plus sur ce pare brise?
J'ai une Starter à restaurer et qui est sans même le bout de plastique thermoformé d'origine.
Merci
PS : Starter a également oublié les phares supplémentaires
Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2008 à 00:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adchoboco a écrit :

Je n’ai donc pas pu m’empêcher d’essayer d’apporter quelques améliorations: mais le résultat ne me satisfait qu’à moitié car le modèle John Day n’est plus "dans son jus" comme si je l’avais monté à l’époque de sa sortie.
J’ai fait un pare-brise pour remplacer le bout de plastique thermoformé d’origine.
J’ai bien essayé aussi de garder les décalques d’origine, mais malgré mes précautions, ils ont mal supporté la goutte d’assouplissant ! De toute façon, ils étaient un peu trop jaunis (même si je sais que l’exposition au soleil peut quelquefois remédier à cela).
Par contre, et pour l’anecdote, les écussons Ferrari sur les flancs proviennent de planches que j’avais demandées et obtenues gracieusement de Solido en …1966



Bonsoir
Peux tu nous en dire plus sur ce pare brise?
J'ai une Starter à restaurer et qui est sans même le bout de plastique thermoformé d'origine.
Merci
PS : Starter a également oublié les phares supplémentaires
Afficher plus
Afficher moins



Pour le pare-brise, c'est très simple à expliquer, un peu plus délicat à réaliser.

Le plastique vient tout simplement d'un emballage de voiture vendue en série presse.
J'ai plaqué un bout de papier sur le pare-brise de la 250TR Bang, et j'ai dessiné le contour au crayon.
pare-brise​%20250TR%2​02

Je n'ai eu qu'à découper le papier et à reporter la forme sur le plastique.
J'ai collé un fin fil d'étain (utilisé pour la soudure des composants électroniques) sur la voiture pour imposer la forme de la base du pare-brise.
Grâce à ça, je n'ai pas eu besoin de mettre le plastique en forme avant de le poser.
J'ai mis de la colle liquide blanche spéciale vitres que vendent les magasins de maquettes (elle devient transparente en séchant), et j'ai maintenu le pare-brise en position à la main pendant 1 minute. C'est là que j'ai eu le plus de mal car quand je le tenais du côté droit, il s'échappait du côté gauche, et inversement, mais j'ai fini par y arriver.
Un peu de bare metal pour habiller les parties métalliques, et c'est tout.
pare-brise​%20shootpr​o

Mais je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit d'original dans cette façon de procéder.
Le plus long, pour moi, est souvent de trouver la bonne forme à découper dans le plastique: mais ici, avec la 250TR Bang, je n'ai eu qu'à copier.

Message cité 4 fois
Publicité

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2008 à 07:16:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Pour le pare-brise, c'est très simple à expliquer, un peu plus délicat à réaliser.
 
Le plastique vient tout simplement d'un emballage de voiture vendue en série presse.
J'ai plaqué un bout de papier sur le pare-brise de la 250TR Bang, et j'ai dessiné le contour au crayon.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] pare-brise 250TR 2.jpg
 
Je n'ai eu qu'à découper le papier et à reporter la forme sur le plastique.
J'ai collé un fin fil d'étain (utilisé pour la soudure des composants électroniques) sur la voiture pour imposer la forme de la base du pare-brise.
Grâce à ça, je n'ai pas eu besoin de mettre le plastique en forme avant de le poser.
J'ai mis de la colle liquide blanche spéciale vitres que vendent les magasins de maquettes (elle devient transparente en séchant), et j'ai maintenu le pare-brise en position à la main pendant 1 minute. C'est là que j'ai eu le plus de mal car quand je le tenais du côté droit, il s'échappait du côté gauche, et inversement, mais j'ai fini par y arriver.
Un peu de bare metal pour habiller les parties métalliques, et c'est tout.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] pare-brise shootpro.jpg
 
Mais je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit d'original dans cette façon de procéder.
Le plus long, pour moi, est souvent de trouver la bonne forme à découper dans le plastique: mais ici, avec la 250TR Bang, je n'ai eu qu'à copier.


 JUSTE trois mots : clair, net , précis........
 [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  HUITIMUS....
Marcello :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote addict
  1. config
matra73
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/11/2008 à 09:45:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :


Pour le pare-brise, c'est très simple à expliquer, un peu plus délicat à réaliser.

Le plastique vient tout simplement d'un emballage de voiture vendue en série presse.
J'ai plaqué un bout de papier sur le pare-brise de la 250TR Bang, et j'ai dessiné le contour au crayon.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50TR 2.jpg

Je n'ai eu qu'à découper le papier et à reporter la forme sur le plastique.
J'ai collé un fin fil d'étain (utilisé pour la soudure des composants électroniques) sur la voiture pour imposer la forme de la base du pare-brise.
Grâce à ça, je n'ai pas eu besoin de mettre le plastique en forme avant de le poser.
J'ai mis de la colle liquide blanche spéciale vitres que vendent les magasins de maquettes (elle devient transparente en séchant), et j'ai maintenu le pare-brise en position à la main pendant 1 minute. C'est là que j'ai eu le plus de mal car quand je le tenais du côté droit, il s'échappait du côté gauche, et inversement, mais j'ai fini par y arriver.
Un peu de bare metal pour habiller les parties métalliques, et c'est tout.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ootpro.jpg

Mais je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit d'original dans cette façon de procéder.
Le plus long, pour moi, est souvent de trouver la bonne forme à découper dans le plastique: mais ici, avec la 250TR Bang, je n'ai eu qu'à copier.

Afficher plus
Afficher moins



Merci Huitimus pour la clarté de l'explication.

:jap:  :jap:  :jap:

Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2008 à 09:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :


Pour le pare-brise, c'est très simple à expliquer, un peu plus délicat à réaliser.

Le plastique vient tout simplement d'un emballage de voiture vendue en série presse.
J'ai plaqué un bout de papier sur le pare-brise de la 250TR Bang, et j'ai dessiné le contour au crayon.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50TR 2.jpg

Je n'ai eu qu'à découper le papier et à reporter la forme sur le plastique.
J'ai collé un fin fil d'étain (utilisé pour la soudure des composants électroniques) sur la voiture pour imposer la forme de la base du pare-brise.
Grâce à ça, je n'ai pas eu besoin de mettre le plastique en forme avant de le poser.
J'ai mis de la colle liquide blanche spéciale vitres que vendent les magasins de maquettes (elle devient transparente en séchant), et j'ai maintenu le pare-brise en position à la main pendant 1 minute. C'est là que j'ai eu le plus de mal car quand je le tenais du côté droit, il s'échappait du côté gauche, et inversement, mais j'ai fini par y arriver.
Un peu de bare metal pour habiller les parties métalliques, et c'est tout.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ootpro.jpg

Mais je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit d'original dans cette façon de procéder.
Le plus long, pour moi, est souvent de trouver la bonne forme à découper dans le plastique: mais ici, avec la 250TR Bang, je n'ai eu qu'à copier.

Afficher plus
Afficher moins




Petit truc complémentaire, au lieu d'utiliser un morceau de papier pour recopier la forme du parebrise, j'utilise du ruban à masquer Tamaya "large" (il en existe de plusieurs dimensions) il suffit ensuite de recoller la forme sur le plastique et de découper le tout. Pour la colle j'utilise la colle à bois pour parquet flottant IKEA beacoup moins chere que la colle dont parle Huitimus et ayant les mêmes caractéristiques. Autre remarque pour les parebrises, le plus difficile est le cas dans lequel on n'a pas un modéle à copier, les tatonnements sont épuisants pour les nerfs  [:artsis:3]  [:artsis:3]  [:artsis:3]


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Profil : Routard confirmé
jacquespierrelouis
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2008 à 12:37:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A signaler sur e-Bay une Maserati 450 S Costin Zagato 1957 par John Day en kit non monté. Numéro de l'objet 290275100286. Vendeur anglais.

Amicalement. JPL.


---------------
JPL.
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2008 à 14:23:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


 
Petit truc complémentaire, au lieu d'utiliser un morceau de papier pour recopier la forme du parebrise, j'utilise du ruban à masquer Tamaya "large" (il en existe de plusieurs dimensions) il suffit ensuite de recoller la forme sur le plastique et de découper le tout. Pour la colle j'utilise la colle à bois pour parquet flottant IKEA beacoup moins chere que la colle dont parle Huitimus et ayant les mêmes caractéristiques. Autre remarque pour les parebrises, le plus difficile est le cas dans lequel on n'a pas un modéle à copier, les tatonnements sont épuisants pour les nerfs  [:artsis:3]  [:artsis:3]  [:artsis:3]



 
Petit truc complémentaire,
 MERCI. monsieur le professeur.
 [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  
Marcello :jap:  :jap:  :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2008 à 18:56:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marcello_lippi a écrit :
Citation :


 
Petit truc complémentaire, au lieu d'utiliser un morceau de papier pour recopier la forme du parebrise, j'utilise du ruban à masquer Tamaya "large" (il en existe de plusieurs dimensions) il suffit ensuite de recoller la forme sur le plastique et de découper le tout. Pour la colle j'utilise la colle à bois pour parquet flottant IKEA beacoup moins chere que la colle dont parle Huitimus et ayant les mêmes caractéristiques. Autre remarque pour les parebrises, le plus difficile est le cas dans lequel on n'a pas un modéle à copier, les tatonnements sont épuisants pour les nerfs  [:artsis:3]  [:artsis:3]  [:artsis:3]



 
Petit truc complémentaire,
 MERCI. monsieur le professeur.
 [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  
Marcello :jap:  :jap:  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



You're welcome Sir !


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2008 à 19:47:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 Les tatonnements sont épuisants pour les nerfs  [:artsis:3]  [:artsis:3]  [:artsis:3]


Non nnnon ....C'est  sssans dddoudoute la mmmamaladie de Pppaparkinsonnnnne  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 Mamarcellolo :jap:  :jap:  :jap:
PS.... 40 ans d'enseignement , un peu de respect pour Monsieur SCRATCHBUILT s'il vous plait !!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Message édité par marcello_lippi le 20/11/2008 à 19:49:40

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote
adchoboco
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/11/2008 à 00:02:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci huitimus pour la leçon
Maintenant yapluka

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/11/2008 à 05:08:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Merci huitimus pour la leçon
Maintenant yapluka

 Salut ..une question SVP  YAPLUKA c'est le cousin Tchèque de SCRACHBUILT  :ange:  :D ?? Non !!!    :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Marcello :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote assidu
gap05
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2008 à 12:03:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au sujet de la 250TR... Attention sur la photo avec le panneau de dos c'est 0766TR.... ! Le petit pare brise avait ses montants rouges, il semble bien (On le voit sur la photo couleur au stand) que le siége était soit noir soit marron trés foncé. La voiture était bel et bien immatriculée, si l'on agrandit les photos, on le voit...
Copyright inconnu, désolé.
250_TR_072​8TR__07-07​_1st_Le_Ma​ns_1958_af​ter_the_ra​ce
Magnifique montage Huitimus et superbe compilation de photos encore une fois !
Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/11/2008 à 13:00:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gap05 a écrit :
Au sujet de la 250TR... Attention sur la photo avec le panneau de dos c'est 0766TR.... ! Le petit pare brise avait ses montants rouges, il semble bien (On le voit sur la photo couleur au stand) que le siége était soit noir soit marron trés foncé. La voiture était bel et bien immatriculée, si l'on agrandit les photos, on le voit...
Copyright inconnu, désolé.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e_race.jpg
Magnifique montage Huitimus et superbe compilation de photos encore une fois !
Afficher plus
Afficher moins



Le petit pare brise avait ses montants rouges
C'est sans doute exact  :jap:

Attention sur la photo avec le panneau de dos c'est 0766TR
Peux-tu m'expliquer car je ne comprends pas  :??:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
gap05
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2008 à 13:13:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :


Le petit pare brise avait ses montants rouges
C'est sans doute exact  :jap:

Attention sur la photo avec le panneau de dos c'est 0766TR
Peux-tu m'expliquer car je ne comprends pas  :??:
Afficher plus
Afficher moins


La 11éme photo de ta premiére série réprésente en fait la TR250 0766TR de Hill Gendebien, abandon en 59.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/11/2008 à 18:29:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gap05 a écrit :

La 11éme photo de ta premiére série réprésente en fait la TR250 0766TR de Hill Gendebien, abandon en 59.
Afficher plus
Afficher moins



Damned! C'est tellement évident que je me demande comment j'ai pu la laisser passer!

Mais j'ai une (minuscule) excuse tellement stupide qu'elle est authentique: j'avais focalisé sur les chaussettes au premier plan, et je voulais mettre un petit commentaire humoristique là-dessus, mais j'y ai renoncé (j'avais prévenu que c'était stupide)

chaussette​s

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/11/2008 à 22:08:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Damned! C'est tellement évident que je me demande comment j'ai pu la laisser passer!
 
Mais j'ai une (minuscule) excuse tellement stupide qu'elle est authentique: j'avais focalisé sur les chaussettes au premier plan, et je voulais mettre un petit commentaire humoristique là-dessus, mais j'y ai renoncé (j'avais prévenu que c'était stupide)
 


 [:arvreton]  [:arvreton]

 YESSSSSE :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 Bonsoir à tous
Marcello :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/11/2008 à 22:58:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

John Day  référence 168 :

Frazer Nash Le Mans Replica 1949


Après la Morgan +4, encore un modèle sportif proposé dans sa version civile par John Day.

Mais celle-la, je l'ai achetée, à la fois pour sa silhouette sympathique (la Morgan aussi, d’accord) et aussi parceque jusque là, pour moi, le nom de Frazer Nash était seulement associé  à un modèle Dinky Toys que j’avais mis longtemps à trouver:
frazer%20n​ash_dinky%​20toys_sho​otpro

Dans les listes de John Day, il n’y avait aucune référence à une course particulière et l’indication de couleur était "British Racing Green".
N’ayant pas d’autre documentation,  je m’en suis alors tenu là.

Le modèle monté :
168_1_shoo​tpro

Quelques photos trouvées sur le web :
168_3_1952​_Frazer_Na​sh_Le_Mans​_Replica-f​Vr_mx
168_4_1952​_Frazer_Na​sh_Le_Mans​_Replica-s​Vr_mx
168_5_1952​_Frazer_Na​sh_Le_Mans​_Replica-r​Vr_mx
168_6_1952​_Frazer_Na​sh_Le_Mans​_Replica-d​ash_mx
168_7

Les dessins de Rex Hays:
168_8_rex%​20hays%201
168_9_rex%​20hays%202
168_10_rex​%20hays%20​3

J’ai appris par la suite ce que tout le monde sait maintenant : ce modèle qui s’appelait initialement "High Speed" fut rebaptisé "Le Mans Replica" après la glorieuse 3ème place obtenue aux 24 heures du Mans 1949 par Norbert Culpan et Harold John Aldington.
Il est étonnant que John Day n’ait pas proposé cette version à la décoration extrêmement simple.

Je n’ai trouvé que des photos noir et blanc :
168_1_auto​passion%20​47
168_2_circ​u128
168_8_26_a
168_3_annu​el%20LM
168_4_26
168_5_1949​_026_2
168_6_1949​_newsgroup
168_7_1949​_le_mans_2​4hr_norman​_culpan_h_​j_aldingto​n_26_fraze​r_nash_3rd
168_9_1949​_le_mans_2​4hr_w_h_al​dington_no​rman_culpa​n_col_f_s_​barnes_h_j​_aldington​_frazer_na​sh_3rd

Mais tout laisse à penser qu’elle devait être rouge :
168_10_ann​uel%20LM99​_dessin%20​picot
168_11_Fra​zer-1-2

Remarque : sur ce modèle monté (MCM?) le numéro 26 blanc à l'avant devrait se trouver à l'arrière
168_12_P70​40004-500
168_13_P70​40003-500

Prochain modèle (en cours de montage):  référence 169
Lola T282 Gitanes / 6H de Vallelunga 1973 / J.L. Lafosse – R. Wisell


Message cité 2 fois
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2008 à 00:35:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :

John Day  référence 168 :

Frazer Nash Le Mans Replica 1949


Après la Morgan +4, encore un modèle sportif proposé dans sa version civile par John Day.

Mais celle-la, je l'ai achetée, à la fois pour sa silhouette sympathique (la Morgan aussi, d’accord) et aussi parceque jusque là, pour moi, le nom de Frazer Nash était seulement associé  à un modèle Dinky Toys que j’avais mis longtemps à trouver:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ootpro.jpg

Afficher plus
Afficher moins



J'ai aussi possédé cette Frazer Nash Dinky Toys anglais 38A, elle faisait partie d'une série dans laquelle on trouvait aussi une Jaguar par exemple. Je ne l'ai pas gardée car elle devait approcher le 1/44 voire le 1/45.
Il m'arrive parfois le regretter, les Dinky Toys anglais sont passionnant, ça me fait penser que j'ai une épave quelque part à restaurer car elle a beaucoup vécue [:axelay:8]


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2008 à 12:18:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Un petit oubli dans mes photos de la Frazer Nash au Mans en 1949.

C'est une photo du départ où elle se situe en bas à droite.

Cela n'apporte pas d'information supplémentaire sur les détails de la voiture, mais restitue l'ambiance, et l'état de la piste.

La future gagnante est au milieu avec le numéro 22:

168_depart

Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/11/2008 à 17:42:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

John Day  référence 169 :

Lola T282 Gitanes / 6H de Vallelunga 1973 / Jean-Louis  Lafosse – Reine Wisell
 


Les dimensions de cette Lola respectent bien plus le 1/43 que la trop grosse T280 qui l’avait précédée dans la série (réf 110). Elle est tout à fait comparable aux modèles réalisés par Norev, puis Bizarre (voir photo à la fin).

Dans ses listes, John Day l’appelle « Lola T290 Gitanes team 3L » pilotée par Wisell/Lafosse.
Le distributeur français des John Day indiquait « 1000km de Dijon 1973 »
Si les informations obtenues dans les livres que j’ai consultés sont exactes, la Lola 3L qui a couru en 1973 est une T282 et non T290.
La Lola Gitanes 3L était pilotée par l’équipage Jean-Louis Lafosse et Reine Wisell.
La décoration fournie avec le kit correspond aux 6 heures de Vallelunga en mars 1973, où la Lola #25 a terminé à la 6ème place.
Il est possible de faire la version des 1000km de Dijon, mais la voiture portait le numéro 10.
Cette voiture a également couru sous les couleurs Gitanes en 1973 aux 24H de Daytona avec le numéro 12, et aux 24H du Mans avec le numéro 7.

J’ai acheté ce modèle récemment pour pouvoir présenter le kit monté.
J’étais content d’avoir réussi un ponçage et une peinture satisfaisants à mon avis.
Puis je me suis retrouvé 30 ans en arrière avec un problème que j’avais oublié : en montant les roues (le kit est livré avec des roues de Lola Solido) la garde au sol était celle d’un 4x4, mais je n’apprends rien à ceux qui sont passés par là.
Donc fraisage de l’intérieur des ailes (à faire avant peinture la prochaine fois !) jusqu’à obtenir quelque chose d’acceptable.
Passons aux décalques (mais là je m’y attendais)
J’ai passé une bonne couche de Microscale pour éviter l’émiettage, mais l’effet pervers est une surépaisseur qui fait que les bords des vieux décalques se soulèvent en séchant.
J’ai alors testé une solution qui n’est encore une fois pas parfaite, mais qui évite le pire : ayant par ailleurs des décalques réalisés par imprimante ALPS, j’ai utilisé le très fin film des surfaces non imprimées pour le mettre au-dessus des décalques John Day et les « plaquer » à la carosserie. C’est un travail de bénédictin car le film fin a tendance à s’enrouler sur lui-même dès qu’on le fait glisser de son support, mais je n’ai pas trouvé mieux.
L’idéal serait bien sûr de trouver des planches plus récentes pour réaliser cette décoration, mais je n’en connais pas avec le numéro 25 et les "Scuderia Filipinetti" en blanc sur fond rouge de cette taille.

Voila donc le modèle monté : heureusement la photo est avantageuse.
J’ai oublié le petit logo Lola (non fourni) à l’avant et le sticker extincteur.
169_1_shoo​tpro

La voiture en course à Vallelunga
169_2_25_l​automobile​%20329%20o​ct73
169_2a_25_​lautomobil​e%20325%20​jun73
169_3_25_e​ndurance%2​050

J’ai énormément de respect pour les auteurs des livres où je trouve ma documentation.
Mais il est inévitable que ça et là des coquilles se glissent dans le texte.
Je vous laisse sourire en lisant la légende de la dernière photo :
la%20reine​%20200

La voiture en course à Daytona, avec des phares supplémentaires:
169_5_12_l​automobile​%20322%20m​ar73
169_6_12_d​aytona%201​973
169_7_12_a​lpha%20aut​o%20lola
169_8_12_L​olaT282-Da​ytona1973

La voiture en course au Mans, avec les mêmes phares:
169_9_7_24​h73_07_lol​a
169_11_7_a​utomodelis​me%2048%20​jun00
169_12_7_0​7lolat282l​m73uy5
169_13_7_l​e%20mans%2​01973
169_14_7_l​automobile​%20326%20j​ul73

Attention, aux essais une version sans dérives arrières a été testée, et c’est la photo qui a été choisie dans la bible de Moity/Teissedre/Bienvenu
169_15_7_e​ssais%20sa​ns%20deriv​es_bible

La voiture en course à Dijon (capot arrière blanc)
169_16_10_​sport%20au​to%20137%2​0jun73
169_17_10_​lannee%20a​utomobile%​2021

Les plans de la Lola T292 (2 litres) très proche de la T282:
169_18_min​i%20auto%2​0jd1
169_19_min​i%20auto%2​0jd2.jpg2.
169_20_min​i%20auto%2​0jd3
169_21_min​i%20auto%2​0jd4

Dans le numéro 1 de sa revue Mini Auto paru en 1973 ou 1974, John Day proposait des variantes sur la base de son kit : ce sont toutes des T292 qui ont participé au championnat d’Europe des 2 litres en 1973 :
169_22_lol​a%20t292%2​0archambea​ud
169_23_Lol​a%20T292%2​0crowne%20​racing
169_24_lol​a%20t292%2​0barclays
169_25_lol​a%20t292%2​0bip

Pour les amateurs de Sintofer, il proposait une transformation en Osella Abarth :
169_26_ose​lla%20base​%20jd

J’espère que l’animateur de Jurassic Park ne m’en voudra pas de poster sa version scratchbuilt de la voiture de Daytona 73 :
169_27_LOL​A_T212_SCR​ATCHBUILT

Pour terminer, de gauche à droite, les modèles Luso-Toys (plastique), John Day, Bizarre (quel plaisir de poser les décalques Gitanes !) et Norev (transformation personnelle datant de … longtemps)
169_28_lol​as_shootpr​o

Prochain modèle : référence 170 / BRM 568 / 1er GP Italie 1965 / J. Stewart

Message cité 2 fois
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/11/2008 à 19:10:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rclays.jpg
Pour les amateurs de Sintofer, il proposait une transformation en Osella Abarth :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ase jd.jpg

J’espère que l’animateur de Jurassic Park ne m’en voudra pas de poster sa version scratchbuilt de la voiture de Daytona 73 :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] HBUILT.jpg



Afficher plus
Afficher moins




Voila ma Lola Barclays mais les décals ont commencé à beaucoup se dégrader !

LOLA_T212_​NOREV_MODI​F.jpg2.

Non l'auteur de Jurassic PArk ne t'en veut pas, mais il constate qu'il faudra quil se reprenche sur le "morceau de Gebsofer, bien pire à utiliser que le sintofer .....

Message cité 2 fois

---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/11/2008 à 19:50:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grandrobert a écrit :



Voila ma Lola Barclays mais les décals ont commencé à beaucoup se dégrader !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

Non l'auteur de Jurassic PArk ne t'en veut pas, mais il constate qu'il faudra quil se reprenche sur le "morceau de Gebsofer, bien pire à utiliser que le sintofer .....
Afficher plus
Afficher moins




Je me posais déjà la question il y a 30 ans: mais d'où viennent ces décalques Barclays???

Message cité 1 fois
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/11/2008 à 20:51:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation :

Je me posais déjà la question il y a 30 ans: mais d'où viennent ces décalques Barclays???


 Salut Huitimus et Granrobert..
 OUI   d'où viennent  donc ces décalques Barclays??? :??:  :??:  :??:  :ange:

Marcello :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/11/2008 à 21:02:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais plus je les ai acheté en Angleterre dans une petite boutique de Londres, une rue perpendiculaire au Strand où j'avias trouvé des F1 Dinky Toys de la série HWM, MAserati BRM etc


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2008 à 11:24:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nihao
Nestor il ya des lustres avait fai la Barclays
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  78
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Diorama rallye 1/43 7
collection ALTAYA RN7 4
renseignement 3
[Diorama] Achat ? 11
[1/43] MERCURY POLITOYS MEBETOYS EDILTOYS RIO BRUMM made in italy 1399