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1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
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Messages recommandés

Je sais que vous êtes apitoyés sur les malheurs de la 450S lâchement découpées par un Psycopathe, elle est sortie de la salle d'opération pour la pose de plusieurs broches et est pour l'instant en soins intensifs.

Elle va repasser sur le billard pour la pose de greffes de peau nècessaires à son état avant intervention de notre spécialiste en chirurgie faciale

 

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Suivez sur Tv Topinambour, Fréquence Ragôts, notre Feuilleton haletant "Grandrobert et la 450S Costin Zagato"

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Coïncidence! Je suis justement en train de la monter car c'est la référence 175 qui arrive bientôt.

 

Qu'as-tu l'intention de faire de ton moulage, et comment vas-tu procéder pour mouler?

 

Ca m'intéresse pour mouler des roues.

 

 

En théorie:

 

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Il faut de la plastiline, sorte de pâte à modeler marron et du silicone liquide à couler, j'ai la référence MrBricolage, Sicovoss de Soloplast (on a aussi chez eux une excellente résine à couler).

Par contre on met peut-être quelque chose avant de coulée la 2ème silicone sur le A :??:

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Je sais que vous êtes apitoyés sur les malheurs de la 450S lâchement découpées par un Psycopathe, elle est sortie de la salle d'opération pour la pose de plusieurs broches et est pour l'instant en soins intensifs.

Elle va repasser sur le billard pour la pose de greffes de peau nècessaires à son état avant intervention de notre spécialiste en chirurgie faciale

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Ben je vois que la transformation du "vilain vermiceau" avance à grand pas ! On suivra avec attention les étapes suivantes jusqu'à la révélation du "papillon". Bon courage.

 

Amicalement. JPL.

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En théorie:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/moulage.jpg

 

Il faut de la plastiline, sorte de pâte à modeler marron et du silicone liquide à couler, j'ai la référence MrBricolage, Sicovoss de Soloplast (on a aussi chez eux une excellente résine à couler).

Par contre on met peut-être quelque chose avant de coulée la 2ème silicone sur le A :??:

 

 

 

Mon gros probléme est de trouver de la Plastiline, c'est trés difficile à dégotter

Je te erais reconnaissant si tu pouvais aussi donner les réf de la Résine à couler dont tu parles plus haut

Merci d'avance

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Ben je vois que la transformation du "vilain vermiceau" avance à grand pas ! On suivra avec attention les étapes suivantes jusqu'à la révélation du "papillon". Bon courage.

 

Amicalement. JPL.

 

 

La patiente est sortie de la salle de réanimation, les pansements ont été enlevés, il lui manque les greffes et autres opérations de chirurgie ésthétique mais le temps ne se prête pas à ces opérations. Mais aprés application de la méthode dite "Marcello Lippi "- en hommage au Maestro, avec une barquette 450S PM et une Best/Bang, on peut affirmer que les premières opérations se soldent par un succés.

 

La communauté Jurassic PArk prie pour la poursuite heureuse des interventions ! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

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NDLR P??*µ#[¤€!!§§, je ne sais plus ou j'ai mis ma pointe à graver !

NDLR2 peux pas passer de l'apprêt avec cette humidité...

 

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Mon gros probléme est de trouver de la Plastiline, c'est trés difficile à dégotter

Je te erais reconnaissant si tu pouvais aussi donner les réf de la Résine à couler dont tu parles plus haut

Merci d'avance

 

 

Chez MrBricolage "Sicovoss NL à Couler" de SOLOPLAST

 

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Merci, où trouves tu la plastiline ?

 

 

Les magasins Dalbe sont d'excellentes sources d'approvisionnements .

Pour le moulage que je pratique il existe un site trés bien conçu : www.artgate.fr

Je n'y ai aucun intéret , mais si cela peut vous aider .

 

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Mon gros probléme est de trouver de la Plastiline, c'est trés difficile à dégotter

Je te erais reconnaissant si tu pouvais aussi donner les réf de la Résine à couler dont tu parles plus haut

Merci d'avance

 

 

 

J'avais noté cette adresse:

 

http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/modele_reduit/modele_reduit.htm

 

mais je pensais l'avoir trouvée sur le forum "Avez vous un truc", donc tu dois la connaître

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Conformément aux voeux du Président de la République alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif (je précise des fois que le sujet serait sensible....)

La clinique du Docteur Mabuse travaille le dimanche, des nouvelles de la patiente :

Quelques greffes ont prises (montants de pare brise malmenés dans la première opération), le temps étant beau et sec, peinture d'apprêt pour faire ressortir des éventuels défauts (bon, inutile d'ironiser je sais, y en a, mais comme dirait Marcello, "Nobody's perfect")

Regravage des joints de portes et de capôts(ça m'a coûté une nouvelle pointe à graver, j'ai perdu la précédente, va finir par me coûter cher cette bagnole....)

Je demande à l'honorable assemblée si elle estime qu'il serait judicieux de percer les ouies latérales situées entre la roue avant et la portière, si oui qu'est ce qu'il faut que je mette derriére ?

 

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Ma foi, (faut pas vous tromper, je suis complétement athé, Dieu merci, mais en langage des Dinosaures, cela correspond au "en fait" des djeuns et qui me tape sur les nerfs ),elle commence à prendre tournure et, comme en plus elle ne sera pas bardée de pubs comme les Porsche de certains sujets, sa robe rouge frappée discrétement du célébre trident, la fera rayonner au grand jour ! (je reprécise, pas celui des MArxistes, je ne le suis pas non plus axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

 

Demain masticage de certains défauts, éventuellement percage, poncage, et autre couche d'apprêt.

 

Petite question à Huitimus, les phares de ton modéle sont couverts d'un cache vert, est ce une couleur qui est authentique, donc utilisée pendant la course ou bien est ce une interprétation personnelle ?

 

@dinos_001.gif132..gif.158c928e6864ebd54212e5180fdc6bba.gif

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Conformément aux voeux du Président de la République alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif (je précise des fois que le sujet serait sensible....)

La clinique du Docteur Mabuse travaille le dimanche, des nouvelles de la patiente :

Quelques greffes ont prises (montants de pare brise malmenés dans la première opération), le temps étant beau et sec, peinture d'apprêt pour faire ressortir des éventuels défauts (bon, inutile d'ironiser je sais, y en a, mais comme dirait Marcello, "Nobody's perfect")

Regravage des joints de portes et de capôts(ça m'a coûté une nouvelle pointe à graver, j'ai perdu la précédente, va finir par me coûter cher cette bagnole....)

Je demande à l'honorable assemblée si elle estime qu'il serait judicieux de percer les ouies latérales situées entre la roue avant et la portière, si oui qu'est ce qu'il faut que je mette derriére ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/4505.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/4506.jpg

 

Ma foi, (faut pas vous tromper, je suis complétement athé, Dieu merci, mais en langage des Dinosaures, cela correspond au "en fait" des djeuns et qui me tape sur les nerfs ),elle commence à prendre tournure et, comme en plus elle ne sera pas bardée de pubs comme les Porsche de certains sujets, sa robe rouge frappée discrétement du célébre trident, la fera rayonner au grand jour ! (je reprécise, pas celui des MArxistes, je ne le suis pas non plus axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

 

Demain masticage de certains défauts, éventuellement percage, poncage, et autre couche d'apprêt.

 

Petite question à Huitimus, les phares de ton modéle sont couverts d'un cache vert, est ce une couleur qui est authentique, donc utilisée pendant la course ou bien est ce une interprétation personnelle ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/@dinos_001.gif132..gif

 

 

 

Pour les cache-phares, je suis bien obligé de convenir qu'il s'agit d'une interprétation personnelle, puique les documents ci-dessous montrent la bonne couleur:

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D'ailleurs j'ai fait comme toi: j'ai repris entièrement mon modèle et voila ce que cela donne:

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Plus sérieusement, voici quelques photos de la bête qui pourront peut-être t'aider si tu ne les as pas déjà:

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Quant aux ouvertures latérales, je pense que ce serait bien de les percer, en mettant derrière un morceau de papier/carte noir.

Je l'ai déjà fait et je trouve que ça rend bien.

 

 

 

 

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Pour les cache-phares, je suis bien obligé de convenir qu'il s'agit d'une interprétation personnelle, puique les documents ci-dessous montrent la bonne couleur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1957_001_M1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1957_001_maserati au mans_1.jpg

 

D'ailleurs j'ai fait comme toi: j'ai repris entièrement mon modèle et voila ce que cela donne:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1957_001_p24032blt.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1957_001_p24032blt1.jpg

 

Plus sérieusement, voici quelques photos de la bête qui pourront peut-être t'aider si tu ne les as pas déjà:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1957_001_wimpffen.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1957_001_annuel LM78b.jpg

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Quant aux ouvertures latérales, je pense que ce serait bien de les percer, en mettant derrière un morceau de papier/carte noir.

Je l'ai déjà fait et je trouve que ça rend bien.

 

 

 

Merci pour ta réponse, je vais odnc percer les ouies

Mais tu m'as fait peur avec ta reprise, j'ai failli jeter mon tas de ferraille !

Pour les photos même si j'en ai ceratines, elles vont m'aider.

Aurais tu par hasard des photos de la Porsche 906 de Buchet au Mans 1966, j'en ai mais aucune de l'arrière

A+

Jean

 

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Merci pour ta réponse, je vais odnc percer les ouies

Mais tu m'as fait peur avec ta reprise, j'ai failli jeter mon tas de ferraille !

Pour les photos même si j'en ai ceratines, elles vont m'aider.

Aurais tu par hasard des photos de la Porsche 906 de Buchet au Mans 1966, j'en ai mais aucune de l'arrière

A+

Jean

 

 

Il suffit de demander:

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je reprécise, pas celui des MArxistes, je ne le suis pas non plus axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Salut Jean :jap::jap::jap: moi je suis Marxiste, mais de la tendance GROUCHO axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Je demande à l'honorable assemblée si elle estime qu'il serait judicieux de percer les ouies latérales situées entre la roue avant et la portière, si oui qu'est ce qu'il faut que je mette derriére ?

 

Quant aux ouvertures latérales, je pense que ce serait bien de les percer, en mettant derrière un morceau de papier/carte noir.

Je l'ai déjà fait et je trouve que ça rend bien.

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YESSSE.....

 

Ces ouies qui ne sont pas percées comme sur les GTO SOLIDO cela me gène un peu plus qu'un peu...

La solution de Huitimus est sympa. et intéresssante.. C'est un peu comme sur les robes espagnoles avec des jupons multiples :on montre tout en en montrant rien...

Au besoin réécouter SOUCHON ( ça agace certains ... :lol::lol::lol::lol: ) " les jupes des filles "

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

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Peux-tu me dire quelle est la Ferrari John Day que tu as achetée et dont tu as parlé quelques messages plus haut?

La voilà M'sieur. Désolé si la photo est floue, mais c'est tout ce que je peux faire étant donné la nature peu généreuse du soleil ch'ti aujourd'hui.

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La voilà M'sieur. Désolé si la photo est floue, mais c'est tout ce que je peux faire étant donné la nature peu généreuse du soleil ch'ti aujourd'hui.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316621/S5001526.jpg

 

 

C'est la référence 125, la gagnante du Mans 1960.

 

J'adore les John Day, mais pourquoi acheter ce modèle en 2008 quand il existe la IXO?

 

C'est pour faire une autre version?

 

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C'est la référence 125, la gagnante du Mans 1960.

 

J'adore les John Day, mais pourquoi acheter ce modèle en 2008 quand il existe la IXO?

 

C'est pour faire une autre version?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1960_011_IXO.jpg

C'était pas cher et disponible, donc j'ai pris. Pour ce qui est de faire une autre version, je suis ouvert à toute suggestion (modélistiquement parlant seulement bien sûr :D )

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C'est la référence 125, la gagnante du Mans 1960.

 

J'adore les John Day, mais pourquoi acheter ce modèle en 2008 quand il existe la IXO?

 

C'est pour faire une autre version?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1960_011_IXO.jpg

 

 

 

Certes la IXO existe mais alors pour la trouver ça m'a pris des mois sur Ebay et puis ne décourage pas MAttred, il devient un véritable Dinosaure avec un goût prononcé pour les John Day autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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C'était pas cher et disponible, donc j'ai pris. Pour ce qui est de faire une autre version, je suis ouvert à toute suggestion (modélistiquement parlant seulement bien sûr :D )

 

 

Si tu sollicites l'avis du Maestro Marcello, il va te dire la 17, vas savoir pourquoi ? axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

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Des nouvelles de la patiente, aujourd'hui, Docteur Mabuse trop occupé, (c'est ça la retraite) n'a pu que percer les ouies latérales, mais le voila bien ennuyé, car aur certaines doc elles apparaissent plus grandes que sur d'autres (voir les posts de Huitimus)

En tout cas c'est pour l'instant pas grave car elles ne sont pas fignolées et peuvent donc être ou agrandies ou reduites....il semble que pour la course ces ouies soient beaucoup plus hautes qu'aux Jacobins et aux essais, peut être pour diminuer la chaleur épouvantable qui régnait dans l'habitacle ?

 

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Par ailleurs le comité de suivi médical a décidé de supprimer le montant de parebrise central qui seble extrémenet fin au point de ressembler à la jointure (sans montant) des deux vitres planes qui composent le dit parebrise

Suite à un mouvement d'urgentistes, aucune opération n'est prévue demain autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

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C'est la référence 125, la gagnante du Mans 1960.

 

J'adore les John Day, mais pourquoi acheter ce modèle en 2008 quand il existe la IXO?

 

C'est pour faire une autre version?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1960_011_IXO.jpg

 

Le problème avec la Ixo c'est qu'elle est épuisée et puis compter sur une réédition avec la politique de licences de Mattel...

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Le problème avec la Ixo c'est qu'elle est épuisée et puis compter sur une réédition avec la politique de licences de Mattel...

 

 

 

Je n'en ai vu passer que deux sur Ebay, la première je l'ai eu sur Ebay UK et l'autre est parue aussi sur Ebay UK, il y a un mois environ je n'ai pas enchéri (par contre si vous voulez le modéle BRUMM, complétement râté, alors là, il y en a !)

 

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... et pour ceux dont le montage d'un kit ne rebute pas il y a la Renaissance.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/primol10.jpg

photo copyright Ferrari Models Club

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

 

Mais je suis sur que MAttred va nous faire un kit qui ne rougira point de la comparaison avec cette Renaissance (fort belle au demeurant !)

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Par ailleurs le comité de suivi médical a décidé de supprimer le montant de parebrise central qui semble extrémenet fin au point de ressembler à la jointure (sans montant) des deux vitres planes qui composent le dit parebrise.

 

Je suis admiratif du travail réalisé ! :love::love:

Je partage aussi ton avis sur ce pare-brise en dièdre, et j'oserai attirer ton attention sur deux points :

- il doit rester un montant central très fin, évidemment indispensable au maintien des deux moitiés de pare-brise.. Peut-être une cornière de section en T ? Comment envisages-tu de le représenter, peut-être par une fine lanière de bare-métal ?

- comme on le voit très bien sur une photo de Huitimus (au pesage, écriteau "Poste n°13" en arrière-plan) l'avant du pavillon, à sa jonction avec le pare-brise, est en forme d'un V très ouvert. Non pas en arc comme il semble se présenter encore en l'état actuel de ton travail... ceci n'étant nullement une critique bien sûr !

Encore bravo et vivement la suite ! [:pitcats:3]

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grandrobert a écrit :Si tu sollicites l'avis du Maestro Marcello, il va te dire la 17, vas savoir pourquoi ? axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Salut jean

Marcello va te dire la 17,
:D Moins en 60 qu'en 1961... Il n'y avait qu'un des frères sur cette FERRARI...celui au casque jaune...et puis j'aimais beaucoup Taffy VON TRIPS le champion des abandons sur panne d'essence au MANS

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

 

PS

Par contre si vous voulez le modéle BRUMM, complétement râté, alors là, il y en a !)

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Je suis admiratif du travail réalisé ! :love::love:

Je partage aussi ton avis sur ce pare-brise en dièdre, et j'oserai attirer ton attention sur deux points :

- il doit rester un montant central très fin, évidemment indispensable au maintien des deux moitiés de pare-brise.. Peut-être une cornière de section en T ? Comment envisages-tu de le représenter, peut-être par une fine lanière de bare-métal ?

- comme on le voit très bien sur une photo de Huitimus (au pesage, écriteau "Poste n°13" en arrière-plan) l'avant du pavillon, à sa jonction avec le pare-brise, est en forme d'un V très ouvert. Non pas en arc comme il semble se présenter encore en l'état actuel de ton travail... ceci n'étant nullement une critique bien sûr !

Encore bravo et vivement la suite ! [:pitcats:3]

 

 

 

MERCI de ton avis, il me reste encore beaucoup à faire mais je m'amuse bien !

Pour ce qui concerne la jonction du pare brise, j'envisage un décals de ligne argenté

 

Je te remercie d'attirer mon attention sur l'avant du pavillon, je viens de vérifier sur deux photosde dessus et c'est trés clair tu as totalement raison, encore la faute à John Day, je n'ai fait que rectifier son pavillon qui était ...faux,

Je vais donc rectifier cela, mais pour l'instant pas trop le temps

Encore meric

Jean

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John Day référence 173 :

 

Tyrrell 006 / Jackie Stewart / Champion du monde de Formule 1 1973

 

Les dénominations des Tyrrell ne sont pas toujours évidentes à suivre : le modèle John Day est la version 006/2 qui a été utilisée en 1973 à partir du GP d'Espagne et jusqu’au GP d’Italie.

Stewart a couru les 3 premiers GP (Argentine, Brésil, Afrique du Sud) avec la 006/1 et les 2 derniers (Canada et USA) avec la 006/3.

 

Tout en gardant l'appellation 006/2, la Tyrrell a subi quelques modifications extérieures dont la plus évidente est la suppression de la queue qui prolonge le carénage de la prise d’air. Le modèle John Day possède cette queue qui équipait la voiture victorieuse avec Stewart au GP de Belgique et au GP de Monaco.

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La 006/2 de Stewart a porté le numéro 3 à l’International Trophy (hors championnat) et au GP d’Espagne, et le numéro 5 pour les autres GP. Au cours de cette saison 1973 Stewart a remporté 5 victoires (Afrique du Sud avec la 006/1 puis Belgique, Monaco, Pays-Bas, et Allemagne avec la 006/2) et son 3ème titre de champion du monde des conducteurs. Il se retira à la fin de cette saison, dans les conditions que l’on sait.

 

Le modèle monté :

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La Tyrrell 006/2 victorieuse du GP de Belgique :

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La Tyrrell 006/2 victorieuse du GP de Monaco :

 

Cevert prend le meilleur sur tout le monde au départ:

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Mais Stewart reprend la tête et ne la lâchera plus:

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La Tyrrell 006/2 victorieuse du GP des Pays-Bas :

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La Tyrrell 006/2 victorieuse du GP d’Allemagne :

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D’autres photos :

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Un modèle restauré (toujours le même?):

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Tenariv propose plusieurs versions de la 006/2

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Tameo a également fait un kit dont on peut suivre la progression du montage à l’adresse :

1/43 Tyrrell Ford 006 F1

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Prochain modèle : référence 174 / Shadow DN1 / George Follmer / Saison F1 1973

 

 

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Avant, il y en avait des bons pilotes...

 

Souvenez-vous un petit jeune plutôt beau gosse... fauché en pleine gloire naissante le 6 octobre 1973

 

35 ans déjà >>> http://www.francoiscevert.fr/.

Marcello a écrit : Le 6 Octobre 1973 WATKINS GLEN

Avant de quitter les stands il glisse à son mécano ( Jo Ramirez )

J'ai la TYRRELL # 6 de type 006 , mon moteur c'est le 66 , nous sommes le 6 , JE CROIS QUE C'EST MON JOUR .. La Tyrrell s'en va . Elle ne repassera plus: François Cevert celui qui était bien plus que le jeune espoir français en cet été indien de 1973 mais bien le favori du championat 1974 avec Emerson FITTIPALDI et Ronnie PETERSON, vient de se tuer...

Comme chaque année en ce 6 /10 /2008 j'ai une pensée pour lui pour son frère,sa soeur et ses proches.... Jean Pierre Beltoise( beau frère et équipier chez MATRA ) et ses fils les neveux de François ...

ADIEU L' ARTISTE merci de nous avir fait rêver avant PIRONI , JARIER ,DEPAILLER ,LAFFITTE ARNOUX ,TAMBAY , JABOUILLE ALESI et PROST

Marcello :jap::jap:

 

Salut Huitimus :jap::jap::jap:

Belle analyse et de TRES belles photos mais cette TYRRELL 006 n'est pas un bon souvenir pour moi ..

..

Marcello

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Avant, il y en avait des bons pilotes...

 

Souvenez-vous un petit jeune plutôt beau gosse... fauché en pleine gloire naissante le 6 octobre 1973

 

35 ans déjà >>> http://www.francoiscevert.fr/.

Marcello a écrit : Le 6 Octobre 1973 WATKINS GLEN

Avant de quitter les stands il glisse à son mécano ( Jo Ramirez )

J'ai la TYRRELL # 6 de type 006 , mon moteur c'est le 66 , nous sommes le 6 , JE CROIS QUE C'EST MON JOUR .. La Tyrrell s'en va . Elle ne repassera plus: François Cevert celui qui était bien plus que le jeune espoir français en cet été indien de 1973 mais bien le favori du championat 1974 avec Emerson FITTIPALDI et Ronnie PETERSON, vient de se tuer...

Comme chaque année en ce 6 /10 /2008 j'ai une pensée pour lui pour son frère,sa soeur et ses proches.... Jean Pierre Beltoise( beau frère et équipier chez MATRA ) et ses fils les neveux de François ...

ADIEU L' ARTISTE merci de nous avir fait rêver avant PIRONI , JARIER ,DEPAILLER ,LAFFITTE ARNOUX ,TAMBAY , JABOUILLE ALESI et PROST

Marcello :jap::jap:

 

Salut Huitimus :jap::jap::jap:

Belle analyse et de TRES belles photos mais cette TYRRELL 006 n'est pas un bon souvenir pour moi ..

..

Marcello

 

 

 

Merci pour le lien du site François Cevert que je ne connaissais pas.

 

En laissant de côté le caractère affectif, pour l'archiviste au coeur de pierre il y a de très belles photos de la Tyrrell 006/2:

image_7.jpg1..jpg.273c1a05d4a4090bace9c7e897724604.jpg

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qu'on peut comparer à la 006/3 de fin de saison:

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Merci pour le lien du site François Cevert que je ne connaissais pas.

 

En laissant de côté le caractère affectif, pour l'archiviste au coeur de pierre il y a de très belles photos de la Tyrrell 006/2:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_7.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_8.jpg

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qu'on peut comparer à la 006/3 de fin de saison:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_6.jpg1..jpg

 

Salut Huitimus

Et aussi le capot AV spécial ..AMON GP CANADA je crois

http://atlasf1.autosport.com/2000/can/preview/jones.html

Marcello :jap::jap:

 

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