Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ce topic n'ayant pas eu beaucoup de visiteurs ces derniers temps, voilà de quoi le remonter un peu. :sol:

 

Heureux possesseur d'un Commer Ecurie Ecosse, je n'ai rien à mettre dessus. Qu'à cela ne tienne, il me reste les kits et les précieux conseils de Grandrobert ! 206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

 

Voilà le kit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316621/JagCJDay.JPG

 

Et le projet :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316621/JagCEcosse2.jpg

 

Il y a du boulot, de quoi m'occuper sainement pendant quelques jours.

 

A bientôt pour la suite. [:mikmik:2]

 

 

Oui, mais je crois savoir que maintenant tu as le temps ! :lol:

Et en plus notre passion commune est un excellent moyen de décompresser, je la pratiquais souvent aprés une journée particuliérement stressante, alors mainteant sans le strees, je ne te raconte pas le bonheur :sol::sol::sol::sol::lol:

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat026Fo

 

J'avais completement oublié ses vieux kits.

Ces marque ne faisaient pas que des voitures de courses, mais aussi faisait aussi des anciennes

Pour ma part j'ai en John Day une Delage D8 berline de 1929 ref 5002,et en Mikansue une Stutz black hawk de 1925 ref n°4.

Je ne les ais jamais montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin récupéré mon scanner et je peux me lancer dans la reprise des catalogues de la grande époque des kits. Un extrait de mes archives de cette époque. J'ai du les réduire pour rentrer dans les standards de Forum-auto. Les photos perdent en lisibilité:

 

1376214125_Catalogue1975rectopetite1.jpg.61d405b5493af4fea67ecb4c6a6a5b96.jpg

899196617_Catalogue1975versopetite1.jpg.eb11ccd1e2c6eab0e1212f739e16ca0e.jpg

 

1006834905_page001petite3.jpg.add53d8019c399afb4bd7ee127f1b33c.jpg

1883227293_page002petite2.jpg.f62871451527eded54420921fbd8b309.jpg

1160527775_page003petite1.jpg.7ac334a1ac05665477f00bb18f8bfb7c.jpg

452269922_page004petite1.jpg.88dd09b3b29940d814b7696f3121a90a.jpg

 

img010petite1.jpg.cf6cc8bacab3a1a710d35e4c76a559ac.jpg

img011petite1.jpg.ac6004e7cfafbd3fcf7889ec7095320f.jpg

 

Et enfin un petit catalogue de la série des March F1 vendues toute montées. Je ne suis pas sûr que la MacLaren et la Brabham aient été effectivement commercialisées:

1276466476_img012petite1.jpg.839ac253fb98f3b0624880311d5d7c3c.jpg

2027116116_img013petite1.jpg.b35437d236803e1b4193d5d3da24a79d.jpg

 

J'envisage de faire un CD pour avoir une meilleure définition (pour quelques € de frais de poste). Seriez-vous intéressé ==> réponse en MP.

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

J'ai oubliés de les identifiés:

Triumphe TR Le Mans

Cobra 289

encore la Triumphe?, Cobra Le Mans, Daytona , Porsche SD Models

et MG Airline DG Models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Porsche Tour de France marque? je ne me souviens pas?

 

JohnDay008.jpg.1d1c8c6265ea0aa999fab3bd3c743c02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et toutes?). Je viens de voir cet article du grand Robert (ca me rappel quelquechose ce surnom...) avec quelques photos de vielles John Day prises sur le "Gordini, un Sorcier, une Equipe" de Christian Huet. Alors paf, me voila inscrit. Je ne suis pas collectionneur mais plutot maquettiste mais j'ai quand meme une petite "collectioniste aigue" en ce qui concerne GORDINI. Voila ce que j'ai réuni et qui colle à peu pres au sujet:

 

La "berlinette du mans 1950 de chez VdeC replicas (donc John Day si j'ai bien compris?)

http://images3.hiboox.com/images/5007/h9ybwmr8.jpg

 

Une Gordini chassis t15s de marque SB models je crois:

http://images3.hiboox.com/images/5007/5om50px0.jpg

Elle est différente de la tienne GrandRobert:

http://images3.hiboox.com/images/5007/zupp3buh.jpg

La Gordini "cigare" (t16s) de John Day:

http://images3.hiboox.com/images/5007/vxzoi4is.jpg

 

La Gordini T24s de chez Manou le mans je crois...

http://images3.hiboox.com/images/5007/41jelilg.jpg

 

Une Gordini T32 de chez Circuit série (c'est john Day ca?)

http://images3.hiboox.com/images/5007/rulnavgb.jpg

 

A ma connaissance il existe aussi une monoplace T16 de chez john Day et Une simca 5 de Minkansue... à vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ce topic n'ayant pas eu beaucoup de visiteurs ces derniers temps, voilà de quoi le remonter un peu.

 

Heureux possesseur d'un Commer Ecurie Ecosse, je n'ai rien à mettre dessus. Qu'à cela ne tienne, il me reste les kits et les précieux conseils de Grandrobert !

 

Voilà le kit :

Salut MATT toute la magie des KITS de l'époque 70's ...

Les formes sont bien rendues mais les roues en métal ( toute une époque ..) sont à remplacer si on veut rendre l'ensemble présentable AVEC LES CRITERES D 'AUJOURD HUI

Le complément idéal pour le transporteur CORGI audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Amicalement

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Lola de Cadenet

Salut Jean .. Cett LOLA DE CADENET m'interpelle ...

S'agit il bien d'un KIT ??? JOHN DAY ??????

Elle me fait penser à la FERRARI 312 PB NOREV tant au niveau des formes , capot ,prises d 'air etc mais aussi des roues .. :??::??:

Salut A plusse ...

MARCELLO :jap::jap:

 

 

 

Non , non , il s'agit bien d'une De Cadenet

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et toutes?). Je viens de voir cet article du grand Robert (ca me rappel quelquechose ce surnom...) avec quelques photos de vielles John Day prises sur le "Gordini, un Sorcier, une Equipe" de Christian Huet. Alors paf, me voila inscrit. Je ne suis pas collectionneur mais plutot maquettiste mais j'ai quand meme une petite "collectioniste aigue" en ce qui concerne GORDINI. Voila ce que j'ai réuni et qui colle à peu pres au sujet:

 

La "berlinette du mans 1950 de chez VdeC replicas (donc John Day si j'ai bien compris?)

http://images3.hiboox.com/images/5007/h9ybwmr8.jpg

 

he bien, à propos de cette Berlinette que JM Fangio conduisit, mon cousin, dans une conversation privée me rappela qu'en récompense de son Brevet, son pére, l'emmena dans cette voiture sur les boulevards de Paris. Il s'en souvient encore avec émotion. Moi, je n'ai eu droit qu'à un petit tour en barquette, et comme j'étais petit et assis sur le plancher, je ne voyais pas grand chose. En plus je ne sais plus de quelle barquette il s'agissait, car il y en avait deux autres dans le fameux camion de l'écurie qui avait fait escale chez ma grand mére.

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non , non , il s'agit bien d'une De Cadenet

A+

Jean

 

Et en plus d'un kit john Day, malheureusement j'ai perdu les décals d'origine qui se sont tout simplement désintégrés !

Il s'agissait de pub Tate and Lyle, mais à ma triste habitude, j'ai adapté des roues un peu plus réalistes;

Si tu pouvait retrouver des documents tu t'apercevrais que De Cadenet avait construit une barquette (dont j'ai fait une reproduction en boîte de conserve, il y a ......quelques années, j'essaierais de t'en anvoyer la phot en MP tellemtn j'ai honte de ma prestation :q ) qui, à ta décharge était il est vrai inspirée fortement des 312 pb

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et toutes?). Je viens de voir cet article du grand Robert (ca me rappel quelquechose ce surnom...) avec quelques photos de vielles John Day prises sur le "Gordini, un Sorcier, une Equipe" de Christian Huet. Alors paf, me voila inscrit. Je ne suis pas collectionneur mais plutot maquettiste mais j'ai quand meme une petite "collectioniste aigue" en ce qui concerne GORDINI. Voila ce que j'ai réuni et qui colle à peu pres au sujet:

 

La "berlinette du mans 1950 de chez VdeC replicas (donc John Day si j'ai bien compris?)

http://images3.hiboox.com/images/5007/h9ybwmr8.jpg

 

Une Gordini chassis t15s de marque SB models je crois:

http://images3.hiboox.com/images/5007/5om50px0.jpg

Elle est différente de la tienne GrandRobert:

http://images3.hiboox.com/images/5007/zupp3buh.jpg

La Gordini "cigare" (t16s) de John Day:

http://images3.hiboox.com/images/5007/vxzoi4is.jpg

 

La Gordini T24s de chez Manou le mans je crois...

http://images3.hiboox.com/images/5007/41jelilg.jpg

 

Une Gordini T32 de chez Circuit série (c'est john Day ca?)

http://images3.hiboox.com/images/5007/rulnavgb.jpg

 

A ma connaissance il existe aussi une monoplace T16 de chez john Day et Une simca 5 de Minkansue... à vos commentaires!

 

 

Complément photographique avec des kits dont le montage m'a bien occupé il y a longtemps:

- la SIMCA 6 de Mikansue

618631901_PICT0003corrigeepetite.JPG.2021233a7b6a355b0676470e33819884.JPG

 

- la berlinette V de C Replicas:

786500677_PICT0001corrigeepetite.JPG.4789773dc0abb3ebdf7555903df81d58.JPG

 

- un spyder T 15 S par S.B. Models:

956773236_PICT0005corrigeepetite.JPG.e3e04bb65408f8774a5a501ae5cb9150.JPG

 

- le Cigare par John Day:

1909714496_PICT0007corrigeepetite.JPG.e8dd176ca320b3ff6d5a0c25bfffac1b.JPG

 

- la F1 carénée T 32 par Motorkits mais avec des roues MRF plus présentables:

310619372_Gordini8cylMOTORKIT.jpg.6d45b888224283cb78ff042677495752.jpg

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et toutes?). Je viens de voir cet article du grand Robert (ca me rappel quelquechose ce surnom...) avec quelques photos de vielles John Day prises sur le "Gordini, un Sorcier, une Equipe" de Christian Huet. Alors paf, me voila inscrit. Je ne suis pas collectionneur mais plutot maquettiste mais j'ai quand meme une petite "collectioniste aigue" en ce qui concerne GORDINI. Voila ce que j'ai réuni et qui colle à peu pres au sujet:

 

La "berlinette du mans 1950 de chez VdeC replicas (donc John Day si j'ai bien compris?)

http://images3.hiboox.com/images/5007/h9ybwmr8.jpg

 

he bien, à propos de cette Berlinette que JM Fangio conduisit, mon cousin, dans une conversation privée me rappela qu'en récompense de son Brevet, son pére, l'emmena dans cette voiture sur les boulevards de Paris. Il s'en souvient encore avec émotion. Moi, je n'ai eu droit qu'à un petit tour en barquette, et comme j'étais petit et assis sur le plancher, je ne voyais pas grand chose. En plus je ne sais plus de quelle barquette il s'agissait, car il y en avait deux autres dans le fameux camion de l'écurie qui avait fait escale chez ma grand mére.

A+

Jean

 

 

???? Alors la je veux en savoir plus!! Moi je passe mon temps à faire des petites Gordini et vous, vous etes montez dans une vraie?? !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum semble avoir eu du mal à passer la nouvelle année, et je le regrette car je ne l’ai découvert qu’après.

 

Je vais donc essayer d’utiliser cet espace pour me faire plaisir et tenter de faire partager ce plaisir.

 

Ravivons quelques souvenirs : dans le numéro de mars 1971 de la revue L’Automobile, sous la plume de Christian Moity :

1676416497_LAutomobilemars1971.jpg1..jpg.a4663eb49a042d865d767db8f5d0141d.jpg

1075499334_LAutomobilemars1971texte.jpg.05a53bbd925bc46b9eb16f7ccabf77c0.jpg

 

John Day na pas été le premier fabricant de kits au 1/43, mais il a été le premier à offrir une gamme de voitures balayant une telle diversité de thèmes (avant et après 1940, endurance, formule 1, formule indy, canam, nascar, …) et avec une production aussi abondante.

Quand j’ai acheté les premiers modèles, ma documentation se limitait aux numéros de la revue L’Automobile depuis 1962, et à quelques hors-série salon de l’auto de la revue Science & Vie.

Ce que je connaissais de la compétition automobile, je le devais aussi en partie à Solido dont les modèles étaient assez fidèles pour l’époque, mais restaient quand même des "jouets".

L’arrivée des John Day m’a permis de découvrir modèle après modèle tous ces pans de l’histoire de la compétition automobile qui m’étaient inconnus : j’ai arrêté de collectionner des « jouets » et j’ai commencé à me constituer un musée au 1/43 de l’histoire de la compétition automobile.

 

Puisque ce forum est consacré à et aux John Day, je souhaiterais reprendre un par un et dans l’ordre de leurs références tous les modèles qui ont été produits (je sais, cela risque d’être long): je dispose pour cela d’une liste établie au cours du temps mais qui comporte encore quelques lacunes que nous pourrons essayer de combler.

Je peux envoyer la liste en MP à ceux qui sont intéressés.

 

Pour chaque référence, il y aurait une photo du modèle John Day, monté si possible, et une ou plusieurs photos de la voiture réelle dans les conditions de course. Pour les commentaires sur chaque course, je veux bien laisser cela à d'éventuels volontaires.

 

Je possède beaucoup de modèles, mais bien sûr pas tous, et ils ne sont pas tous montés.

Cela pourrait être intéressant que vous partagiez vos photos de modèles montés ou votre documentation personnelle pour compléter ou corriger ce que je serai amené à présenter.

 

J’espère ne pas rester seul trop longtemps, mais j’ai l’intention d’aller le plus loin possible.

 

 

 

Qu’elle est longue cette introduction !

 

Alors je démarre avec la référence 101 :

 

Mercedes GP/ 1er GP France 1914 /Christian Läutenschlager

 

Mon modèle, monté en 1971, donc un peu d’indulgence s’il vous plaît, je débutais.

Il est bien évident qu’il y a quelques retouches à apporter.

DSCF0404.jpg.eeae9c50ea33a997da9739c4d310194e.jpg

 

Les photos d’époque

93563646_101a.jpg.5bd4501a110db8fe3da6a0df8b07a389.jpg

1522988755_101_mercedes1.jpg.509231d8aa5e94ada4eaa6f5b914e45e.jpg

 

Les plans

22212766_101_plansmercedes-benz-1914.jpg.5a76c94b4136e0f553547ff317bd77b7.jpg

 

Le modèle en musée

1878406026_101_mercedes1914_3quartavantcouleur.jpg1..jpg.8926b5505c3741d0e307b3b185d78695.jpg

115743880_101_mercedes1914_profilcouleur.jpg1..jpg.b8b52b64271ddfe86bebb960178d9d77.jpg

 

Prochain modèle : référence 102/ Ferrari 375+ /1er 24H du Mans 1954/ Gonzalez/Trintignant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

J`ai trouve une maserati birdcage a restaure , au niveau forme elle supporte la comparaison avec de plus recent produits.La nostalgie lui donne un petit plus n`esf ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Day référence 102:

 

Ferrari 375+/ 1er 24H du Mans 1954/ Gonzales-Trintignant

 

J'ai monté ce modèle en 1971.

Je l'ai démonté et remonté 10 ans plus tard pour améliorer la qualité.

Je l'ai revendu quand Top Model a sorti sa version.

Et je l'ai racheté quand j'ai voulu rassembler toutes les premières John Day: ce qui fait qu'aujourd'hui elle est une nouvelle fois à monter.

Les photos du modèle monté sont trouvées sur le web, mais j'ai vu qu'il y en avait une dans le Jurassic Park

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3274.htm

 

Le modèle monté:

102_375_4L5_JOHNDAY.jpg.fd41b4fadddec99f8464647407043d9a.jpg

1089410481_102_FERRARI375PLUSLEMANS1954KITJOHNDAY.jpg.60c95b14fec77f70151f1d23e387e355.jpg

 

La voiture en course:

69643815_102_ferrari2.jpg.b802c86dcdb28583daf133b141a0ef61.jpg

56806474_102_ferrari1.jpg.32cea9a4a7caa3fb4a904c01b0d6c1cf.jpg

529702967_102_ferrari3.jpg.ad90903e4ece7e385b780f8a9d9aee48.jpg

1454155339_102_ferrari5.jpg.ffd9b9c4028bdcb1ee6aa25d128f9f55.jpg

1106305814_102_ferrari4.jpg.242c04a027fd53456a654baabee1b4e3.jpg

 

Les plans:

102_plans.jpg.c9d091260abaa003719fc50b6318c5ab.jpg

 

Prochain modèle: référence 103/ Alfa Romeo 2900 /1er Mille Miglia 1938 / Biondetti-Serafini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Day référence 103:

 

Alfa Romeo 2900 /1er Mille Miglia 1938 / Biondetti-Stefani

 

C'est la toute première John Day que j'ai montée.

J'ai découvert la fragilité du white metal en appuyant trop fort sur une roue pour l'introduire dans son axe.

J'ai dû remplacer les roues par des Norev.

Je l'avais rangée au fond d'un tiroir quand la Brumm est sortie.

 

Le modèle monté:

103_DSCF0407.jpg.9ffc47c3ab9d906dfd3cd9fa29730b01.jpg

 

La voiture en course:

135591086_103_alfaromeo1431ermm1938.jpg.8b35be2ddb306c594657b66a5e23e79d.jpg

1245792437_103_alfa1ermm1938.jpg.0476970a2790de36b9dc229d75ad0f5a.jpg

 

Les plans:

103_alfa-romeo-8c-2900b-mille-miglia-carrozeria-touring-1938.jpg.3ba5fb136204c1189296bdfec1670464.jpg

 

La voiture aujourd'hui:

1627349718_103_alfa_3quartavantcouleur.jpg.de35f8f3073957079d7c07a33e07145e.jpg

1358627079_103_alfa_3quartarrierecouleur.jpg.c59739b929f97a8228dbb402b6c7677c.jpg

 

Prochain modèle: référence 104 / Brabham BT19 - Repco V8 / Jack Brabham / 1er GP France 1966

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Day référence 102:

 

Les photos du modèle monté sont trouvées sur le web, mais j'ai vu qu'il y en avait une dans le Jurassic Park

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3274.htm

 

 

C'est la mienne qui se trouve à deux endroits différents arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Et ça c'est à l'origine une John Day (dont un autre exemplaire se trouve dans Jurassic Park) dont je termine l'adaptation :

 

a330c.jpg.b45a8eb084feffc8016b3dede8b69231.jpg

 

Elle se trouve devant la Redline qui m'a servi pour "la mise aux dimensions"

Elle rejoindra Jurassic Park (dont j'ai annoncé la fin) dés qu'elle sera complétement terminée !

 

dinos_001.gif66..gif.81b0a4d94c5374e571c45ef9d051acdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum semble avoir eu du mal à passer la nouvelle année, et je le regrette car je ne l’ai découvert qu’après.

 

Je vais donc essayer d’utiliser cet espace pour me faire plaisir et tenter de faire partager ce plaisir.

 

.../...

 

Puisque ce forum est consacré à et aux John Day, je souhaiterais reprendre un par un et dans l’ordre de leurs références tous les modèles qui ont été produits (je sais, cela risque d’être long): je dispose pour cela d’une liste établie au cours du temps mais qui comporte encore quelques lacunes que nous pourrons essayer de combler.

Je peux envoyer la liste en MP à ceux qui sont intéressés.

 

Pour chaque référence, il y aurait une photo du modèle John Day, monté si possible, et une ou plusieurs photos de la voiture réelle dans les conditions de course. Pour les commentaires sur chaque course, je veux bien laisser cela à d'éventuels volontaires.

 

.../...

 

 

 

:jap: UN GRAND MERCI à toi Huitimus ! Retracer l'histoire des John Day dans un ordre chronologique et de façon très documentée est formidable. :love::love::love: J'ai connu cette époque et il me reste quelque kits non montés que j'ai gardé précieusement en souvenir. C'est avec un très grand plaisir que je vais lire tes articles.

 

MERCI encore à toi et bien-sûr à Grandrobert :jap:

 

rog551 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces réactions encourageantes.

 

J'ai répertorié à ce jour environ 380 modèles produits par John Day en white metal au 1/43 (avec les Mini Auto, V de C Replicas, SB models et Museum): il y a donc de quoi passer en revue une bonne partie de l'histoire de la compétition automobile.

 

On poursuit donc avec la référence 104:

 

Brabham BT19 Repco V8 / Jack Brabham / 1er GP de France 1966

 

Sur les listes de John Day, elle est donnée comme 1er au GP des Pays-Bas 1966 où elle avait le numéro 16.

La mienne a le numéro 12 comme au GP de France, mais je ne me souviens plus s'il y avait la possibilité de faire les 2 versions.

 

Le modèle monté:

104_DSCF0405.jpg.499e88ca2729dd56a3d352c93d8ad050.jpg

 

La voiture en course (copyright l'Année Automobile volume 14)

606735273_104_brabham4.jpg1..jpg.48b4f390d99b2ce20389aa47dd8b260b.jpg

436059091_104_brabham5.jpg.ffd98425f204e046f07ef63f6a5593e5.jpg

572870485_104_brabham6.jpg.ab02d71eac97a059588e87f65784cfb5.jpg

 

Prochain modèle: référence 105 / Alfa Romeo P2 / 1er GP France 1924 / Campari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

John Day référence 105:

 

Alfa Romeo P2 / Campari / 1er GP France 1924 à Lyon

 

C'est une des seules premières John Day que je n'ai pas achetée à sa sortie.

J'en ai trouvé une l'an dernier et elle n'est pas encore montée.

Les photos du modèle monté viennent du web.

Minichamps a sorti exactement la même version dans sa série Alfa Romeo.

 

Le modèle monté:

870602299_105_alfaP2.jpg.5ec9199f57d312f0324b989803fa50a6.jpg

105_m0008.jpg.a10746bbc7252396c388585d2d665a1f.jpg

 

La voiture en course:

Ce ne sont pas les photos de P2 qui manquent, mais j'ai trouvé peu de documents d'époque pour cette gagnante du GP de France à Lyon en 1924.

Si quelqu'un peut apporter des compléments, ce sera avec plaisir.

1837086556_105_camparip2gplyon1924.jpg.579c6b3d215189b21e958e7ca8c4fec6.jpg

1513765238_105_lemiroirdessports.jpg.b8d3619dc5e91fac7c162fa74ad10cc0.jpg

Sur cette photo, la voiture de Campari porte le numéro 10, mais je n'ai aucune certitude que ce soit la voiture du GP de France 1924

105_campari.jpg.9d1c90e2a88aaba356b12bf91e3aae00.jpg

 

Sinon voici la voiture d'Ascari à ce GP de France 1924 (Abandon)

258012310_105_ascari_alfap2_gplyon1924.jpg.f7151ab4bedc6740021111acf2d4723f.jpg

 

Les plans:

105_alfa-romeo-typo-p2.jpg.24535e73e2f27d09ce0c2c1a2700a028.jpg

 

La voiture en musée:

1650418456_105_p2facecouleur.jpg.e9d52c6ad1980445e7e281257db6f466.jpg

645721207_105_p2profilcouleur.jpg.8a0d63bf605e470ba166a4ec2cc228e0.jpg

 

 

Prochain modèle: référence 106 / Jaguar C / 1er 24H du Mans 1953 / Rolt - Hamilton

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

John Day référence 106:

 

Jaguar C / 1er 24H du Mans 1953 / Rolt - Hamilton

 

Le kit était vendu avec 2 capots avant différents permettant de faire la voiture ayant gagné Le Mans en 1951 (#20) ou en 1953 (#18)

Il fallait acheter 2 kits pour faire les 2 voitures (ou faire un moulage?)

J'ai choisi de faire la version de 1953, qui a plus tard été au catalogue de Top Model, Quartzo, Brumm et Auto Art.

 

Le modèle monté:

106_DSCF0408.jpg.f40da20ed36c2a65c821db114b34c404.jpg

 

La voiture en course:

290209149_106_1953leftside1.jpg.2ba74dd89d39c93cabd90fcfc6f0c92b.jpg

70302210_106_1953face.jpg.c05aa15381f9728944efa42e46050cfc.jpg

467795437_106_1953victory.jpg1..jpg.9194493fd6f542a0b56546966fd78e7b.jpg

Pour le côté droit et l'arrière, je n'ai que des extraits de films:

106_92_09_95.jpg.baf8efc4fd49479c312c794e9333330a.jpg

106_12.jpg.5f16d08da5a8b75feec2520e1b761f89.jpg

 

La voiture aujourd'hui:

106_2003_lvclassic_1953_jaguar_18_0768.jpg.381f7714b03af6c4ccb2d82479395f7d.jpg

106_2003_lvclassic_1953_jaguar_18_0775.jpg.5a8e1ef38508f21138f3f74ae2c4741e.jpg

106_2003_lvclassic_1953_jaguar_18_0783.jpg.130529cf6e56f7b71c0b61ba61ce7ff5.jpg

 

Prochain modèle: référence 107 / Bugatti 57G / 1er 24H du Mans 1937 / Wimille - Benoist

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mikansue

panhard razor bladena part mikansue je ne connais personne qui l'as fait

PICT4039.jpg.7a2280203b7fd0c0d712fcbc5da13935.jpg

 

et une john day,mercedes w25 de record

PICT4036.jpg.61f54fdd7befcc40a338fed7f0c86b43.jpg

 

PICT4037.jpg.d14873afd37d1647bdc476107cc5586a.jpg

 

PICT4038.jpg.c73129231a5df1dada28f7704a397906.jpg

voila ma petite contribution pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé aller dans un epetite modif sur une base John Day (derrière, une de mes seules folies, la redline qui m'a servi pour rectification des dimensions) :

 

a330c.jpg1..jpg.64ee5637c5a4379453dc179996ffb45b.jpg

 

a330a.jpg2..jpg.a9595d9925e693546be40a2cb5d225c2.jpg

 

a330b.jpg2..jpg.a860be99ef4a3cd329c8d5182ad17a72.jpg

 

a330d.jpg2..jpg.b01517927526629151493b02fb796cf3.jpg

 

Elle rejoindra Jurassic Park lorsqu'elle aura reçu ses n° de course et ses derniers accessoires : papillons de roue avant, essuie glace et capots de phares avec entourages

 

A+

 

 

 

dinos_001.gif68..gif.79ad191849cc8c1fe869eaaa06da4e82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

John Day référence 107:

 

Bugatti 57G / 1er 24H du Mans 1937 / Wimille - Benoist

 

Je l'ai peinte uniformément en bleu alors qu'il y avait 2 tons de bleu, mais je ne l'ai su qu'après.

Il manque aussi un phare et une grille sur l'entrée d'air à l'avant.

 

Le modèle monté:

107_DSCF0418.jpg.53b8f002ee12a51d52fef8acade1d389.jpg

 

La voiture en course:

1525881550_107_vuedessus.jpg.8d099a2066b4dc425d356ca4ca17fbad.jpg

1768929014_107_leftside.jpg.da22b14912ce3b667301af9f2a5dbea7.jpg

1778680518_107_rightside.jpg.d7ee30b634a0f88605f2b9119f247177.jpg

2_chegada.jpg.f45d72ec1799ec2d721206ad7dfd7875.jpg

bugatti.jpg.c1b1b6dbd1ffc92b391a3b5e14a1a2d9.jpg

1596295949_107_2tons.jpg.50e1961741bb3427aad727d6752e740b.jpg

C'est sur cette dernière photo qu'on distingue le plus nettement les 2 tons.

 

Les plans:

107_bugatti-type-57-2.gif.86de6c6c875987fb6f08871715de3a88.gif

 

La décoration 2 tons bleu: sur un modèle réduit, mais c'est tout ce que j'ai en couleurs

43m00.jpg.9ce7174b56aef0db78f9bbeb377d2d45.jpg43m01.jpg1..jpg.da5836c8facff8cbffc3afb899ad2c37.jpg

 

Prochain modèle: référence 108 / Ferrari 375 / 1er GP Grande-Bretagne 1951/ Froilan Gonzales

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

John Day référence 108 :

 

Ferrari 375 F1/ 1er GP Grande-Bretagne 1951/ Froilan Gonzales

 

1ère victoire Ferrari en Formule 1

 

Le modèle monté:

108_DSCF0419.jpg.1829bb5b8ad7faca28550bdd913f2cd2.jpg

avec de gros pneus en white metal qui ne risquent pas de mal vieillir

 

La voiture en course:

1166416223_108_rightside.jpg.25cc7093c17fb8c19e5202cbfe28bc1b.jpg

108_pits.jpg.bf71169949f322be538d56e764341bb2.jpg

108_bend.jpg.1efc83184b5db235cf498c2649b1b634.jpg

484520402_108_1951BritishGPwinner.jpg.34ca242c0f178ba57969ac506fffac37.jpg

108_smiling.jpg.6b850c85e2b0b9f619a0970d4774319e.jpg

108_kiss.jpg.ce5f5b1b7e43e09dcc9e0badcf683d11.jpg

 

Le profil:

108_dessin.jpg.cf0f67fcdee7e2aa5b827f2e19a78003.jpg

 

Prochain modèle: référence 109 / Duesenberg / 1er GP France 1921

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

John Day référence 109 :

 

Duesenberg / 1er GP France 1921 /Jimmy Murphy

 

Je ne sais pas si John Day voulait taquiner les français, mais sur ses 9 premières productions, c’est la troisième voiture étrangère qui vient chez nous gagner le GP de France !

 

Le modèle monté :

109_DSCF0424.jpg.f66efcb0b4db0361e290b0b4b342573f.jpg

 

La voiture en course :

109_depart.jpg1..jpg.c4e6ef4cc9de6c73b2f38ee5d0e9b107.jpg

109_pits.jpg.1229c9cb734ad2c6bce9eb749c61cf13.jpg

109_win.jpg.f9bfb417c881dd3529e842b6dbe1396e.jpg

64368830_109_rightside.jpg.b360022916e8a4ce6921b347098583f4.jpg

109_happy.jpg.2d50bce09c5f86ab8226b6551750b03d.jpg

 

La voiture en musée :

686647924_109_museum1.jpg.2216e4c6a00ce335b216d45b4f980e66.jpg

1845857060_109_museum2.jpg.17b95463ea7cf8e7e588c9a603789054.jpg

1092961288_109_museum3.jpg1..jpg.15ce2fd19343af2fe3a95df262a0d449.jpg

 

Le profil :

109_dessin.jpg.8ea25551dfcaadc1ce29dce58ea07a44.jpg

 

Les plans:

109_duesenburg-gp-1921.gif.de4f44ae14f50980f5efda4511ee2f73.gif

 

Prochain modèle: référence 110 / Lola T280 / 1000km Buenos Aires 1972

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

John Day référence 110 :

 

Lola T280 / 7ème 1000km Buenos Aires 1972 / G. Larousse – C. Craft

 

Extrême rapidité de réaction (pour l’époque) de John Day qui sort ce modèle quelques mois seulement après la course.

 

Le modèle monté :

110_DSCF0425.jpg.f3786656681b20ae566cde240c2af746.jpg

 

Si on fait une comparaison avec la Solido, quelle est celle qui est au 1/43 ? Peut-être aucune des 2?

1609802351_110_comparaisonsolido.jpg.3f4788403600747faa1fad655785fa13.jpg

 

La voiture aux essais:

578069832_110_rightside.jpg.ce3fadb3ae1aedf96df05e9230e08460.jpg

 

La voiture en course :

110_face.jpg.7a52cbec8ac9359712d26d664dd3f596.jpg

 

Cachée derrière la voiture sœur numéro 12:

1530145928_110_derrierela12.jpg.1d149875e20d4209d189f01d12d11dc3.jpg

 

La notice John Day :

110_notice.jpg.3d288e2e53316dc24bab7a7635f5b9ec.jpg

 

Prochain modèle : référence 111 / Lotus 49B / Formule 1 1968-1970

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...