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1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
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Messages recommandés

 

John Day référence 111 :

 

Lotus 49B / 1er GP de Monaco 1970 / Jochen Rindt

 

Le kit proposait 2 museaux différents et 3 ou 4 ailerons arrière, ce qui offrait la possibilité de réaliser une des 4 versions suivantes :

 

GP Monaco 1968

Ecurie Rob Walker 1968

GP Mexico 1968

GP USA 1969

GP Monaco 1970

 

C’est cette dernière version que j’ai choisie

 

Le modèle monté :

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La voiture en course :

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La notice John Day :

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Prochain modèle : référence 11 / Lotus 72 / 1er GP des Pays-Bas 1970 / Jochen Rindt

 

 

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John Day référence 112 :

 

Lotus 72 / 1er GP des Pays-Bas 1970 / Jochen Rindt

 

Première victoire de la Lotus 72, qui sera utilisée jusqu’en 1975 !

 

Le modèle monté :

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La voiture en course :

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Les écorchés avant et arrière

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Prochain modèle : référence 113 / Talbot 4,5L / 1er 24H du Mans 1950 / L. Rosier – JL. Rosier

 

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John Day référence 113 :

 

Talbot 4,5L / 1er 24H du Mans 1950 / L. Rosier – JL. Rosier

 

Encore un modèle que j’ai acheté quand il est sorti, que j’ai monté, vendu quand est sortie la Sibur, puis racheté l'an dernier pour compléter ma collection.

Je ne l’ai pas encore monté, et j’ai eu un peu de mal à trouver des photos d’un modèle monté.

 

Voici ce que j’ai :

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La voiture en course :

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Une restauration :

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Le modèle Sibur:

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Cette photo fait partie d'une série visible à l'adresse:

http://autoavionpassion.centerblog.net/6.html

 

Prochain modèle : référence 114 / McLaren M7A/ 1er GP Italie 1968 / Dennis Hulme

 

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John Day référence 114

 

McLaren M7A / 1er GP Italie 1968 / Dennis Hulme

 

Cette voiture présentait la particularité d’avoir un réservoir supplémentaire côté droit, qu’elle n’a utilisé que sur quelques circuits, Monza et Sainte Jovite (Canada) notamment.

 

Le modèle monté :

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La voiture en course :

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Cette dernière photo a été prise au GP du Canada (aileron) juste après le GP d’Italie, mais elle montre bien le réservoir supplémentaire :

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Ecorché de la partie arrière :

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Prochain modèle : référence 115 / March 701 / 1er GP d’Espagne 1970 / Jackie Stewart

 

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John Day référence 115 :

 

March 701 / 1er GP d’Espagne 1970 / Jackie Stewart

 

Après Matra et avant Tyrrell, Stewart signe son unique victoire sur March.

Question : quelle est la bonne teinte pour le bleu ?

 

Le modèle monté :

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La voiture en course :

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Vues arrière :

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La notice John Day :

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Prochain modèle : référence 116 / Jaguar XK120C / 24H du Mans 1952

 

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2 belles photos que j'ai retrouvées ce week-end pour 2 modèles déjà présentés:

 

John Day référence 106:

 

Jaguar C / 1er 24H du Mans 1953 / Rolt - Hamilton

 

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John Day référence 108 :

 

Ferrari 375 F1/ 1er GP Grande-Bretagne 1951/ Froilan Gonzales

 

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Merci Huitimus pour cette magnifique retrospective.

C'était en 1976: mon premier montage de kit, la 375+ peinte en Glycéro au pinceau. . .Après, je me suis perfectionné, allant jusqu'à faire mes propres roues fils car les MRF n'étaient pas dans mes moyens.

 

 

 

 

 

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J'ai retrouvé cette miniature derriére d'autres, c'est visiblement une John Day (voir les roues)

Une idée de ce que c'est ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/JOHN_DAY.jpg1..jpg

 

 

 

J'aime beaucoup les Ferrari, mais je ne suis pas un expert.

 

J'ai fait une petite recherche et au risque de me faire taper dessus par les spécialistes, je lui trouve beaucoup de points communs avec la 250GT de 1957:

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mais je n'ai pas trouvé de photos de spyder.

 

Dans la production John Day, la référence 47 de la série Mini Auto est une 250 GT de 1957, mais je n'ai aucune photo.

 

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John Day référence 116 :

 

Jaguar XK120C long tail / 24H du Mans 1952

 

C’est avec John Day que j’ai appris l’existence de ces 3 Jaguar C dont les nouvelles lignes amélioraient très certainement le CX, mais pas le refroidissement des radiateurs, d’où 3 abandons.

Je ne sais plus s’il y avait les décalques pour faire la #17 de Moss – Walker, mais j’ai fait la #19 de Whitehead – Stewart (Ian, pas Jackie) pour la mettre entre les #18 et #20 qui avaient gagné en 1953 et 1951.

Grandrobert présente la #18 (Rolt –Hamilton) dans son Jurassic Parc.

 

Les modèles montés :

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La #18 en course ou à l’arrêt :

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La #19 à l’arrêt sous plusieurs angles :

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Le commentaire de la photo dans la bible de Moity/Teissedre/Bienvenu : « Superbe mais triste image »

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Prochain modèle : référence 117 / Porsche RSK / 2ème Targa Florio 1958 / Behra - Scarlatti

 

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J'aime beaucoup les Ferrari, mais je ne suis pas un expert.

 

J'ai fait une petite recherche et au risque de me faire taper dessus par les spécialistes, je lui trouve beaucoup de points communs avec la 250GT de 1957:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ferrari_tdf_250.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/JOHN_DAY.jpg1..jpg

 

mais je n'ai pas trouvé de photos de spyder.

 

Dans la production John Day, la référence 47 de la série Mini Auto est une 250 GT de 1957, mais je n'ai aucune photo.

 

 

Tu as probablement raison, il va donc falloir que je lui adapte un toit, un de ces jours. Je récupére ta photo (si tu le permets) et je cherche dans mes docs

Merci

Jean

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John Day référence 117 :

 

Porsche RSK / 2ème Targa Florio 1958 / J. Behra – G. Scarlatti

 

J’ai monté ce modèle à l’époque de sa sortie sans aucune photo : les numéros à l’avant et à l’arrière sont mal positionnés, mais surtout je me suis donné du mal pour faire des phares alors qu’il semble que la voiture ait fait toute la course avec des caches blancs !

 

Le modèle monté :

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La voiture en course :

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Prochain modèle : référence 118 / Ferrari 166MM / 1er 24H du Mans 1949 / Sommer – Chinetti

 

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Tu as probablement raison, il va donc falloir que je lui adapte un toit, un de ces jours. Je récupére ta photo (si tu le permets) et je cherche dans mes docs

Merci

Jean

 

 

"Ma" photo vient d'une recherche en tapant "ferrari 250 1957" sur google images, donc tu peux en disposer comme tu veux.

 

Mais pour ton modèle, pourquoi ne poses-tu pas la question sur le forum des Ferrari au 1/43?

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ERRATUM ERRATUM ERRATUM ERRATUM ERRATUM ERRATUM

 

Je me suis rendu compte hier soir que j’avais interverti les références 117 et 137

 

Réf 117 : Porsche RSK #112 / 1er Targa Florio 1959 / Barth - Seidel

 

Réf 137 : Porsche RSK #68 / 2ème Targa Florio 1958 / Behra – Scarlatti

 

Voici donc les documents relatifs à la référence 117

 

 

 

John Day référence 117 :

 

Porsche RSK / 1er Targa Florio 1959 / Barth - Seidel

 

Le modèle (mal) monté :

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Tout est à refaire: je n'avais pas pris la peine de bien préparer le white metal avant peinture, j'avais collé comme un cochon l'infâme bout de plastique qui était supposé tenir lieu de pare-brise, et contrairement à la référence 137 (Targa 58) je n'avais pas évidé les phares.

Je ne sais plus pourquoi je n’avais pas mis les numéros, mais de toutes façons ceux de John Day étaient noirs et ils auraient dû être bleus.

 

La voiture en course :

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Un dessin avec les numéros bleus :

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La notice John Day :

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Prochain modèle : référence 118 / Ferrari 166MM / 1er 24H du Mans 1949 / Sommer – Chinetti

 

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John Day référence 118 :

 

Ferrari 166MM / 1er 24H du Mans 1949 / Sommer – Chinetti

 

La première Ferrari vainqueur au Mans

 

Le modèle monté :

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Beaucoup de détails à retoucher : bande blanche autour de la calandre, phare central trop bas, double pare-brise, numéros à l’arrière…

 

La voiture en course :

 

Côté gauche

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Côté droit

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De face

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De dos

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Sur cette photo, le phare central est placé plus bas ; je ne sais pas pourquoi ?

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J’aime bien ces 2 photos prises à 50 ans d’intervelle

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La notice John Day

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Prochain modèle : référence 119 / Ferrari GTO 62 / 2ème 1000km Nürbürgring 1962 / Mairesse - Parkes

 

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John Day référence 119

 

Ferrari GTO 62 / 2ème 1000km Nürbürgring 1962 / Mairesse - Parkes

 

J’ai trouvé à l’époque ce choix un peu surprenant car je pense qu’il y avait des versions de GTO 62 plus connues qui n’avaient pas été reproduites au 1/43.

Aujourd’hui il se trouve que c’est une version qui n’a toujours pas été reproduite à ma connaissance.

J’ai acheté ce modèle récemment et il n’est pas encore monté.

Je n’ai pas trouvé de photo couleur d’un modèle monté avec le numéro 120, juste les photos noir et blanc des pubs John Day.

 

Le modèle monté :

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La voiture en course n'avait que 2 ouies latérales et les 3 ouies au dessus de la calandre étaient fermées:

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Je n’ai pas trouvé de vue arrière ; je ne peux donc que deviner où doit se placer le numéro 120, s'il y en avait un?

 

Prochain modèle : référence 120 / Maserati birdcage / 1er 1000km Nürbürgring 1960 / Moss - Gurney

 

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John Day référence 120 :

 

Maserati birdcage / 1er 1000km Nürburgring 1960 / Moss – Gurney

 

Bien sûr depuis il y a eu la Progetto K et la Minichamps, mais on était en 1973

 

Le modèle monté : il manque les vitres latérales et la bande bleue devrait descendre entre les sièges

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En couleurs :

 

Le départ

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En course

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En noir et blanc : le tour de la voiture

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Dan Gurney sur le même siège à 40 ans d’intervalle :

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La notice John Day :

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Prochain modèle : référence 121 / Mercedes 300SLR / 1er Mille Miglia 1955 / Moss – Jenkinson

 

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John Day référence 119

 

Ferrari GTO 62 / 2ème 1000km Nürbürgring 1962 / Mairesse - Parkes

 

J’ai trouvé à l’époque ce choix un peu surprenant car je pense qu’il y avait des versions de GTO 62 plus connues qui n’avaient pas été reproduites au 1/43.

Aujourd’hui il se trouve que c’est une version qui n’a toujours pas été reproduite à ma connaissance.

J’ai acheté ce modèle récemment et il n’est pas encore monté.

Je n’ai pas trouvé de photo couleur d’un modèle monté avec le numéro 120, juste les photos noir et blanc des pubs John Day.

 

Le modèle monté :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/119_catalogue.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/Ferrari 250 GTO John Day 2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/Ferrari 250 GTO John Day 3.jpg1..jpg

 

La voiture en course n'avait que 2 ouies latérales et les 3 ouies au dessus de la calandre étaient fermées:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/119_start.jpg

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Je n’ai pas trouvé de vue arrière ; je ne peux donc que deviner où doit se placer le numéro 120, s'il y en avait un?

 

Prochain modèle : référence 120 / Maserati birdcage / 1er 1000km Nürbürgring 1960 / Moss - Gurney

 

 

 

ATTENTION !

La derniére photo montre une 4L le bossage de capot avant est trés caractéristique il ne s'agit donc pas de la même voiture sur les autres photos la bosse semble normale

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ATTENTION !

La derniére photo montre une 4L le bossage de capot avant est trés caractéristique il ne s'agit donc pas de la même voiture sur les autres photos la bosse semble normale

 

 

C'est extrêmement bien observé.

C'est tout à fait le genre de remarques que j'attends si quelquechose ne va pas dans les photos que je propose.

Je ne m'explique cependant pas le bossage plus important de la dernière photo qui est tirée des quelques pages de l'Année Automobile sur le Nürburgring 1962, et où on retrouve le petit intervalle qui sépare le 12 du 0 sur le capot avant comme le jour de la course.

Voila une énigme/question pour les historiens.

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C'est extrêmement bien observé.

C'est tout à fait le genre de remarques que j'attends si quelquechose ne va pas dans les photos que je propose.

Je ne m'explique cependant pas le bossage plus important de la dernière photo qui est tirée des quelques pages de l'Année Automobile sur le Nürburgring 1962, et où on retrouve le petit intervalle qui sépare le 12 du 0 sur le capot avant comme le jour de la course.

Voila une énigme/question pour les historiens.

 

 

Cette voiture est 3765 SA (SA pour son moteur 400 Super America, il y aurait eu 4 x 4L SA testées par Ferrari, au moins 3 ont été vendues, celle ci, 4561 SA reconnaissable à ses antibrouillards ronds vendues à Michel Paul Cavalier, et 3765 LM vendues parés Le Mans à Pietro Ferraro,ces voitures sont aussi appelées 330 GTO, la quatriéme a probablement reçue une carrosserie de 330 LM comme 3 autres voitures célébres.Le bossage permettait de loger les trompettes de carbu du moteur 4L Ce modéle a couru uniquement au Nurburgring en 1962 , j'ai trouvé sa photo dans le livre de Keith Bluemel et Jess Pourret page 94 (je scannerai quand j'aurais le temps artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ), elle a terminé 2éme général et 1ére catégorie pilotée par ...Willy Mairesse qui la détruisit presque entiérement en essai peu aprés et Mike Parkes.

La miniature de John Day que je posséde (un peu modifiée en "surbaissée" D Piper) est une GTO de type anglais avec trois ouies de côté, mais ilmanque les louves de capot. Les n° sont ils d'origine ? En tous cas ils sont inapropriés sur cette voiture tel quel.

A+

Jean

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John Day référence 121 :

 

Mercedes 300SLR / 1er Mille Miglia 1955 / Moss – Jenkinson

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Denis Jenkinson était un journaliste réputé et facilement reconnaissable, qui a eu le plaisir de naviguer Stirling Moss sur cette épreuve.

 

Le modèle monté : peint à la main, pas terrible

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Pour les photos de la voiture en course, c’est l’embarras du choix :

En route vers le départ

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Tout propres avant le départ

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Déjà un peu de paille sur la calandre

Oups ! Tête à queue

Un peu froissé mais ça roule encore

 

Beaucoup moins propres mais heureux

 

Prochain modèle : référence 122 / Tyrrell 003 / 1er GP Espagne 1971 / Jackie Stewart

 

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Erreur de frappe.

Je recommence:

 

John Day référence 121 :

 

Mercedes 300SLR / 1er Mille Miglia 1955 / Moss – Jenkinson

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Denis Jenkinson était un journaliste réputé et facilement reconnaissable, qui a eu le plaisir de naviguer Stirling Moss sur cette épreuve.

 

Le modèle monté : peint à la main, pare-brise cassé, pas terrible

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Pour les photos de la voiture en course, c’est l’embarras du choix, alors allons-y :

En route vers le départ

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Tout propres avant le départ

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Déjà un peu de paille sur la calandre

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Oups ! Tête à queue

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Un peu froissé mais ça roule encore

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L'arrivée

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Beaucoup moins propres mais heureux

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Vue de l'arrière

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La notice John Day

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Prochain modèle : référence 122 / Tyrrell 003 / 1er GP Espagne 1971 / Jackie Stewart

 

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John Day référence 122 :

 

Tyrrell 003 / 1er GP Espagne 1971 / Jackie Stewart

 

1ère victoire d’une Tyrrell en Formule 1

 

Le modèle monté:

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La voiture avant le départ:

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La voiture en course:

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La seule vue arrière que j'ai trouvée:

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Il est possible également de réaliser la version 1er au GP de Monaco, où la décoration présentait de toutes petites différences

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Prochain modèle : référence 123 / Lagonda Rapide / 1er 24H du Mans 1935 / J.Hindsmarsh – L. Fontes

 

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John Day référence 123 :

 

Lagonda Rapide / 1er 24H du Mans 1935 / J.Hindsmarsh – L. Fontes

 

Cela tombe bien de retrouver avec les références 123 et 124 deux anciens vainqueurs juste avant le week-end des 24 Heures

 

Le modèle monté :

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La voiture au pesage :

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La voiture en course :

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La notice John Day :

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Prochain modèle : référence 124 / Alfa Romeo 8C / 1er 24H du Mans 1931 / F.Howe – H.Birkin

 

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John Day référence 124 :

 

Alfa Romeo 8C / 1er 24H du Mans 1931 / F.Howe – H.Birkin

 

Je n’avais pas de notice avec ce kit, et je l’ai peint en vert car les pilotes étaient anglais.

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C’est bien sûr une erreur car tous les experts confirment qu’elle était rouge, comme celle présentée dans la rubrique modélisme de la revue l’Automobile. Mais les numéros sont mal placés.

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La voiture en course sous tous les angles :

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Est-ce la voiture qui est énorme ou le pilote qui est petit?

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Vue arrière:

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Les vainqueurs:

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Prochain modèle : référence 125 / Ferrari TR60 / 1er 24H du Mans 1960 / O.Gendebien – P.Frere

 

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Bonsoir à tous,

 

Voici un premier recensement de la gamme de production John Day. Je voudrais aussi remercie villedieu11 pour ses documents.

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Cette liste peut être complétée ainsi que corrigée.

 

Bon WE et à bientôt

François

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Bravo pour le travail de recensement, mais à quoi ça sert que huitimus il se décarcasse ?

 

Je crois avoir donné des informations exactes pour les références 101 à 124, et il y a déjà quelques compléments et corrections à apporter sur la page 1, entre autres:

 

- il n’y a pas de références 1 ni 22

- 112 : Dutch GP (Hollande) et non pas Monaco

- 119 : Mairesse avec Parkes

- 120 : Gurney avec Moss

- 121 : Mille Miglia et non pas Targa Florio

 

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Pour le reste, je vais comparer avec ma liste où je devrais pouvoir compléter plusieurs lignes avec tes informations.

Mais quel boulot!

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John Day référence 125 :

 

Ferrari TR60 / 1er 24H du Mans 1960 / O.Gendebien – P.Frere

 

 

Avec la sobriété et l’équilibre de ses lignes, associées à des souvenirs d’enfance, c’est pour moi LA Ferrari la plus emblématique. Solido en a fait un jouet et Brumm ne l’a pas vraiment réussie. Je trouve la John Day correcte, et Starter en a fait plus tard une version de meilleure qualité bien sûr.

 

Le modèle monté :

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La voiture en course :

 

Vue de la gauche

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Vue de la droite

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Les plans:

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Prochain modèle : référence 126 / Lorraine-Dietrich / 1er 24H du Mans 1925 / G.de Courcelles – A.Rossignol

 

 

 

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