Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qualite du Zamac Made In China tout fabricant et toute marque


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avors2000,

Messages recommandés

Invité §BXG544BP

AIMG_20180801_202252.jpgIMG_20180801_202452_1.jpg

Le pire problème c'est Tintin Atlas.

15% de mes miniatures atteintes et certaines très sévèrement.

Atlas fait le mort.

J'envoie un courrier recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bonsoir , un conseil adressez vous à MOULINSART !

Sinon regroupez vous , regroupez vous !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Et demandez leur le remboursement de toute la collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas !!! pour la collection Tintin on en avaient déjà parler il y a quelque temps

cette collection date de 2006 donc c'est trop tard maintenant il y a prescription

bien sur il faut être plusieurs pour faire masse auprès de l’éditeur

même si il faut mettre un coup de pression et en parler aussi a 60 millions de consommateurs

les gars mobilisez vous !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

L union fait la force ! Pour cette malfaçon , plus vous serez et mieux cela sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BXG544BP

Bonjour,

 

J'ai suivi vos conseils: courrier recommandé avec demande de résolution de la vente pour vice caché. Un objet de collection est fait pour être collectionné donc durer.

Merci à ceux qui veulent s' associer de m'écrire en MP.

En revanche merci à tous de me lister les modèles défectueux.

Pour ma part, j'en ai 15 !!! dont deux déjà détruits.

Voici la liste

 

2118005

2118006

2118008

2118009

2118010

2118012

2118017

2118018

2118020

2118026

2118030

2118035

2118038

2118040

2118058

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BXG544BP

J'ai écris à Atlas.

J'ai copié Hergé Moulinsart.

Atlas ma recontacté par mail.

Les numéros sont les références des modèles écris sur la boite. Les deux derniers chiffres sont en fait l'ordre de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

J'ai écris à Atlas.

J'ai copié Hergé Moulinsart.

Atlas ma recontacté par mail.

Les numéros sont les références des modèles écris sur la boite. Les deux derniers chiffres sont en fait l'ordre de sortie

 

 

 

Bjr si tout ceux qui sont touchés par " ce problème " font de même que vous , se manifestent en écrivant et en decrivant " les symptômes " .........ils réagiront !

mais il faut plusieurs courriers ........a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Visa n'en finit pas d'agoniser...

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

 

La pauvre elle carrément foutue

 

:cry:

 

 

 

 

 

Bjr si tout ceux qui sont touchés par " ce problème " font de même que vous , se manifestent en écrivant et en decrivant " les symptômes " .........ils réagiront !

mais il faut plusieurs courriers ........a+

 

 

 

Tout a fait et je te rejoint la dessus Tikihaka ;)

un bon courrier chez eux ensuite ne pas oublier de vous inscrire sur le site de 60 millions de consommateurs

chose que j'avais deja fait il y a déjà plus de 8 ans mais cela n'a rien fait vu que je suis tout seul a bouger

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le constat de destruction de mes voitures Tintin, j'ai demandé à atlas encore à Evreux à ce moment le remboursement intégral de ma collection; après renvoi des modèles, (14 kgs), j'ai reçu un chèque du montant total de la série. mais ça, c'était avant........

 

Depuis, j'ai racheté tous les modèles avec circonspection et moins de craintes.......il y en a tellement en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BXG544BP

Ok !!! C'est déjà bien qu"ils te répondent

 

quel est leur réponse et qu"est ce qu'ils te proposent en échange ??

Bonjour,

 

Ils m'ont juste demandé d'identifier les modèles.

J'attends donc une réponse avec une proposition, mais je n'accepterai que l'annulation de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle venue dans la série je crois : DS 19 CITROEN UH :q

 

Un métal fatigue qui traverse la caisse, ce n'est donc pas un blem de peinture comme je le croyais au début.

 

OUF, celle que j'ai en vitrine depuis la sortie n'a rien ! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Cauchemar en ligne...

 

citroen DS  19 UH métal fatigue (3).jpg

 

 

citroen DS  19 UH métal fatigue (4).jpg

 

 

citroen DS  19 UH métal fatigue (2).jpg

 

 

citroen DS  19 UH métal fatigue (5).jpg

 

 

 

citroen DS  19 UH métal fatigue (7).jpg

 

 

citroen DS  19 UH métal fatigue (6).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils m'ont juste demandé d'identifier les modèles.

J'attends donc une réponse avec une proposition, mais je n'accepterai que l'annulation de la vente.

 

Ok

A tu envoyer des photos des t'es modèles pour preuve

oui j’espère que tu n'en reprendra pas d'autre fait toi rembourser c'est mieux

 

;)

 

Nouvelle venue dans la série je crois : DS 19 CITROEN UH :q

 

Un métal fatigue qui traverse la caisse, ce n'est donc pas un blem de peinture comme je le croyais au début.

 

OUF, celle que j'ai en vitrine depuis la sortie n'a rien ! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Cauchemar en ligne...

 

citroen DS  19 UH métal fatigue (3).jpg

 

 

citroen DS  19 UH métal fatigue (4).jpg

 

 

citroen DS  19 UH métal fatigue (2).jpg

 

 

citroen DS  19 UH métal fatigue (5).jpg

 

 

 

citroen DS  19 UH métal fatigue (7).jpg

 

 

citroen DS  19 UH métal fatigue (6).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

 

Exact !!

elle est bien malade on le voient sur les portes ca gonfle le coffre AR commence a craquer ainsi que celui de devant

c'est la série presse celle ci ??

par ce que elle est quand même dans un état un peu usée on ne voient plus les peintures chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

A tu envoyer des photos des t'es modèles pour preuve

oui j’espère que tu n'en reprendra pas d'autre fait toi rembourser c'est mieux

 

;)

 

 

 

 

Exact !!

elle est bien malade on le voient sur les portes ca gonfle le coffre AR commence a craquer ainsi que celui de devant

c'est la série presse celle ci ??

par ce que elle est quand même dans un état un peu usée on ne voient plus les peintures chrome

 

 

Elle était stocké dans un lot d'épaves, d'ou l'usure des chromes. nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Mais j'ai l'impression quelle a trainé dans un milieu un peu acide, ça explique le chrome, mais pour le zamac, la cause est entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod041Bg

J'ai racheté cette année sur la baie toutes les majorette série 200 et matchbox superfast de mon enfance (soit plus de 200 miniatures des années 70/80 en emballage d'origine). Au final, ces voitures qui ont entre 30 et 45 ans et coûtaient 5/6 Francs à l'époque (15 à 100 € aujourd'hui à cause de la spéculation) sont toutes intactes, tant au niveau de leur carrosserie et de leur châssis en zamac qu'en ce qui concerne leur peinture!!! Précision: on peut voir gravée la mention "Made in France" ou "Made in England"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on va pouvoir rajouter la marque RAMI dans la liste ou alors c'est la vieillesse...

 

 

P9241348.jpg

 

 

P9241350.jpg

 

 

P9241353.jpg

 

Après la photo, le toit et le montant de la porte gauche me sont restés dans les mains. Apparemment, il n'y a que le toit et la parie violette de touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on va pouvoir rajouter la marque RAMI dans la liste ou alors c'est la vieillesse...

 

 

P9241348.jpg

 

 

P9241350.jpg

 

 

P9241353.jpg

 

Après la photo, le toit et le montant de la porte gauche me sont restés dans les mains. Apparemment, il n'y a que le toit et la parie violette de touché.

 

Oui mais les modèles RAMI ne sont pas made in China mais effectivement la maladie du ZAMAC n'est ni nouvelle ni l’apanage des seuls modèles fabriqués en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bonsoir ,

Non désolé il n y a pas en soit de zamac de mauvaise qualité .........

Ce phénomène intervient uniquement à cause de mélange ( avec du plomb par exemple ) ou trop de recuit réutilisé .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Non désolé il n y a pas en soit de zamac de mauvaise qualité .........

Ce phénomène intervient uniquement à cause de mélange ( avec du plomb par exemple ) ou trop de recuit réutilisé .

A+

 

Il me semble néanmoins que la présence d'élément n'ayant rien a faire dans l’alliage comme du plomb est bien un problème de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Oui bien sûr ! mais ce plomb n est pas dans la composition des lingots d origine du zamac ( alliage zinc alu magnésium antimoine cuivre ) mais additionné , mélangé , rajouté ensuite par de l humain dans les usines qui injectent les miniatures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord !!!

que ce soit d'ajouter ou de refondre ou couper avec un autre produit pour faire des économies

conclusion on en arrive a faire un mauvais produit de mauvaise qualité

c'est comme ça dans tout les domaines et ca date pas d'aujourd’hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encore des news de cette qualité de zamac pourri

Camion de chez Eligor

tout la carrosserie est cloquer

 

 

 

 

20181015185050-225752-800-dscn6878.jpg

 

Meme chose sur la porte

 

 

20181015184932-913405-800-dscn6874.jpg

 

la le châssis est parti en morceaux

 

 

20181015185706-65264-800-dscn6880.jpg

 

Attention !! ce n'est pas l'ancienne génération de Eligor mais bien les nouvelles

ce sont des modeles qui on entre 3 et 4 ans

en fait Eligor fabrique et monte toujours certains modèles comme les camions en France

bien sur les pieces sont bien couler chez eux mais pas les lingots

donc il y a un doute sur la provenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr , en fait je crois , si vous me le permettez ! que vous vous entêtez a tort a mon avis ? de penser , de croire , d avoir des doutes sur la qualité des lingots d origine achetés par les réducteurs ..........

encore une fois c est l addition de pièces étrangères ( plomb , recuit , etc.....) par une action bien humaine lors de la mise en fusion qui occasionne plus tard cet aléas a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Tout d abord de ce que j en sais il y a plusieurs qualité de zamac , plusieurs types d alliages proposés , avec un cahier des charges sur la composition et les répartitions de l alliage très strict et clair , adossé a un cours mondial des matières premières .

ensuite cette industrie fournit de très très nombreux clients dans le monde et dans différentes activités et produits plus variés les uns que les autres et a mon avis les réducteurs miniatures doivent représenter une infime source de revenus ! et ces fournisseurs de lingots ne vont pas se fourvoyer en trichant juste pour les réducteurs de miniatures ! sous peine de perdre de nombreux clients bien plus important que les réducteurs !

N allez pas chercher plus loin les responsables , ce sont certains réducteurs mal intentionnés ( pas tous ! ) pour des raisons x ou y , très souvent économiques ( des prix trop bas demandés , exigés par certains clients ) qui trichent ! c est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

et pour finir , cette " addition de recuit " peut s effectuer dans n importe quel endroit du monde , dans n importe quelle usine d europe ou d asie qui injecte ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est une question d’économie nous le savons tous

il faut savoir aussi le pourquoi et le comment les prix des métaux n'arrête pas de flamber chez nous en Europe

par ce que il y a une très grande demande dans les pays comme l'Asie qui en on besoins

ensuite si certains s'amusent a jouer avec la qualité de la matière pour en faire le max d’économies

au final c'est sur que après il n'y a plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Il ne faut pas aller chercher plus loin que l intervention humaine en usine réducteurs , pour x raisons , dans ce « problème « .........

J ai vu des tas de recuits juste à côté des cuves de fusion .......dans plusieurs usines ..........après ? Ces déchets ensuite être peuvent recuits dans les circuits internes ou être revendus à d autres .......

Mais croyez moi les lingots bruts sauf erreur de ma part ? n y sont pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de matière recuits ou refonte on le savaient deja depuis le début de ce problème voir tout au debut de ce topic et celui du sujet de Norev

car quand a l’époque j'avait signaler cela a Norev il ne s'en sont pas cacher de me dire la même chose que toi a ce sujet

donc ce n'est pas nouveau et j'en suis entièrement dac avec toi

mais ensuite ce que je veux dire et ca j'en suis sur c'est que les lingots de zamac ne doivent pas etre 100% au top de leur qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

je respecte cet avis si affirmatif sur la qualité des lingots d origine et j aimerai en savoir plus si tu as des " faits " a nous faire savoir ? mais permets moi la controverse car je ne partage pas du tout celui ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...