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Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
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ah mais c'est pas compliqué, pour les pneus :oui:

 

il faut un trace-cercle

 

 

 

trace-cercle-trace-cercle-3154142776204_0.jpg

 

et un feutre Posca 1 mm

 

 

posca01.jpg

 

et voilà ...

 

pour les filets longitudinaux, de la bande Dymo tenue avec de la bande cache

 

c'est simple ... :D

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ah mais c'est pas compliqué, pour les pneus :oui:

 

il faut un trace-cercle

 

 

 

trace-cercle-trace-cercle-3154142776204_0.jpg

 

et un feutre Posca 1 mm

 

 

posca01.jpg

 

et voilà ...

 

pour les filets longitudinaux, de la bande Dymo tenue avec de la bande cache

 

c'est simple ... :D

Il faut que j'essaye ça !

Je vais aller voir les feutres Posca disponible dans la boutique près de chez moi.

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ah mais c'est pas compliqué, pour les pneus :oui:

 

il faut un trace-cercle

 

 

 

trace-cercle-trace-cercle-3154142776204_0.jpg

 

et un feutre Posca 1 mm

 

 

posca01.jpg

 

et voilà ...

 

pour les filets longitudinaux, de la bande Dymo tenue avec de la bande cache

 

c'est simple ... :D

 

@GtStan avait évoqué cette solution avec des Rotring® et de la peinture pour faire un fin filet.

Je vais sûrement testé avant de me lancer dans la confection de décalques.

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la suite ...

 

j'ai bossé sur l'intérieur de la Mustang, avec un peu de pression vu que c'est un cab

 

j'ai mélangé de la peinture Tam pour créer la couleur bleu-gris mat et j'ai aspergé toutes les pièces, que j'ai repiquées en noir et en chrome

 

pis j'ai perdu le frein à main, pis mon compresseur est tombé en panne

 

j'ai continué le détaillage du TdB et j'étais prêt à l'assemblage

 

pis j'ai perdu le levier de vitesse … :cyp:

 

je crois qu'il y a une faille spatio-temporelle au niveau de mon établi à maquette parce que les pièces ont disparu malgré mes recherches :bah:

 

donc j'ai refait un levier de vitesse et un levier de frein à main :o

 

et j'ai collé les pièces avant de re-perdre un truc … :cyp:

 

 

IMG_8726.jpg

 

 

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IMG_8729.jpg

 

à suivre

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merci pour vos sympathiques commentaires pas trop mérités, ça sera pas ma préférée de la série, trop de conneries de ma part sur cette maquette au demeurant simple à assembler .. :bah:

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Salut @biker521

 

 

Comme je vais sûrement pas tarder à attaquer la mise en peinture de mes maquettes de Mustang, je me permet une question, pour profiter de tes expériences de montage.

 

Confiné comme beaucoup d'entre vous, mais télétravaillant, je ne peux pas trop me consacrer aux maquettes (à part le week-end), mais je pressent, vu comment c'est passé la première semaine, que le boulot va être plutôt calme, aussi je me prépare des choses à faire qui ne prennent pas trop de place, et que je peux lâcher facilement. En plus, la semaine suivante, je suis en congés. Donc, j'envisage de préparer des carrosseries la semaine prochaine, et de les peindre si la météo est avec moi la semaine suivante. Bien sûr, pas question de sortir acheter des peintures, je dois donc choisir les maquettes pour lesquelles j'ai déjà de la peinture en stock. Curieusement, le résultat tombe sur trois Mustang !!!! En l’occurrence la 64 1/2 convertible, la 64 fastback, et une 67 GT fastback.

 

J'ai vu que sur le montage de ta convertible 64 1/2, tu avais d'abord collé les roll pans avant et arrière, mais que tu n'as pas procédé ainsi sur les modèles suivants. D'où ma question : est-ce que l'idée de coller les roll pans n'était pas du tout une bonne idée pour mettre ensuite en place le châssis, ou y a-t-il une autre raison ?

 

 

J'envisageais, vu comment se montent les pièces, de coller au moins le roll pan arrière avant de peindre les carrosseries. Qu'en penses-tu ? (sachant que je sais déjà qu'à l'avant, ça s'ajuste très très mal, mais c'est le cas même sur les vraies !). Tant que faire ce peux, j'aime autant coller un maximum d'éléments de carrosserie avant peinture, pour éviter les risques de traces de colle au montage.

 

 

Merci d'avance pour des conseils qui pourraient m'éviter de me planter ou de galérer !

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bon, à priori, j'avais collé les pièces du cab pour supprimer les joints d'assemblage

 

sauf qu'après coup, je me suis aperçu que les pièces de la maquette étaient conçue pour refléter la réalité, le panneau avant inférieur forme un joint avec les ailes avants

 

donc pour la deuxième, je n'ai pas collé le panneau avant inférieur et ça facilite l'assemblage vitres/intérieur/chassis, vu que y'a moins de place pour manœuvrer sur la fastback et que les manip' répétées risquent de décoller la vitre arrière

 

voilà, il me semble que c'est ça :voyons:

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Merci, ça va m'être bien utile !

 

Et ton élevage de Mustangs, il en est où ?

 

 

 

sur P :bah:

 

je ne peux pas faire de choses aussi délicates en ce moment

 

je m'y remettrais dès que possible :oui:

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.

Rien compris … :bah:

 

Pas grave, je n'ai pas de Mustang … ;)

 

.

 

 

 

@philX voilà de quoi qu'on cause :

 

 

A l'avant :

 

 

Mustang64-001.jpg

 

posé à blanc :

 

 

Mustang64-002.jpg

 

A l'arrière :

 

 

Mustang64-003.jpg

 

collé en place :

 

 

Mustang64-004.jpg

 

Les pare-chocs viennent se positionner sur ces "roll pans".

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@philX voilà de quoi qu'on cause :

 

 

A l'avant :

 

 

Mustang64-001.jpg

 

posé à blanc :

 

 

Mustang64-002.jpg

 

A l'arrière :

 

 

Mustang64-003.jpg

 

collé en place :

 

 

Mustang64-004.jpg

 

Les pare-chocs viennent se positionner sur ces "roll pans".

 

 

Bon, ben on n'arrête pas le progrès … :spamafote:

 

V'là t'y pas qu'maintenant les jupes s'appellent des " Roll Pans " ... :sarcastic:

 

 

 

.

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