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---Le Topic des nouveaux et conseils aux débutants---

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Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2020 à 16:13:56  
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Reprise du message précédent :
.
Je n'ai pas compris où est ta fuite … :??:

Moi, j'avais une fuite entre l'embout et le tuyau. j'ai tortillé un petit fil de fer qui plaque le tuyau dans la gorge de l'embout


http://clu​b.caradisi​ac.com/phi​lx/techniq​ue-129131/​photo/tc37​-8329660.h​tml



PS : Si la fuite est au niveau du filetage, en provisoire essaye un peu de vaseline ( Ben oui, ça peut servir ... :D )

Mais effet non garanti ( jamais fait … :bah: )


.


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Débutant éternel...
Profil : Vétéran confirmé
malaguti49-9
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2020 à 17:00:34  
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FOCAS a écrit :

Salut les amis

J'ai utilisé mon compresseur d'aérographe qui n'avait pas tourné depuis que j'avais arrêté les maquettes (2008...)

C'est le modele chinois à piston sec que tout le monde connait, vendu sous plusieurs marques, le mien est le modèle avec réservoir :sol:

Il m'a paru fonctionner normalement (toujours aussi silencieux) par contre, une chose m'inquiète beauoup : apres quelques minutes de fonctionnement le corps du compresseur est brulant : j'ai mesuré 50°C :interrogation:

Je ne me souviens pas de cela, avant dans ma salle de bains il était plus loin de moi, mais je pense que je me serais quand même aperçu de çà en l'arrêtant

Est ce que quelqu'un qui a ce modèle pourrait le faire marcher +/- 5 - 10 minutes et mesurer la température ?

Si c'est anormal (je crains que ce ne soit du à l'âge) je préfèrerai le remplacer, vu le prix je préfère ne pas prendre le risque d'un accident.

http://clu​b.caradisi​ac.com/foc​as/604-162​467/photo/​kompressss​sssor-8329​450.html
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Salut Tout le Monde,
je m'y connais un peu plus en mécanique qu'en compresseur, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement : il y a de la compression, du mouvement etc. avec un refroidissement inexistant. Toutes ces actions ne peuvent que mener à une augmentation de la température, et j'ose imaginer que tout ça a été pris en compte à la conception...
Du coup tu te rappelleras qu'il te servira aussi de radiateur durant l'hiver :lol: :lol: :lol: .
Bon confinement.
Phil

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Philippe (du 74)

Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais ! (O. Wilde)
Profil : Pilote d'essai
focas
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  1. Posté le 04/04/2020 à 17:20:25  
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Le petit compresseur me suffit, les autres trop gros et trop lourds, et je n'ai pas assez de place. Pour l'usage occasionnel que j'en fais, il est largement suffisant (ça me change du "spraywork HG" de Tamiya avec lequel j'avais commencé en 1992 : une bouze infame, dommage car l'aéro en plastique double action qui allait avec était vraiment très bon, mais son format de tuyau était propriétaire et le tuyau beaucoup trop court, fixé à demeure au compresseur avale-poussières...j'ai vite abandonné!)

alors, pour la fuite laisse tomber : c'est à la jonction de la partie métallique et du tuyau (où je mets la pointe du cutter), c'est impossible à réparer j'ai commandé un autre tuyau...j'essaierai la pate de réparation mais de toute façon j'avais besoin de faire la commande pour autre chose, alors...pour le joint teflon j'en mets depuis longtemps sur tous les filetages compresseur et aérographe (sinon ça fuit) et en bon flemmard j'utilise un raccord rapide !

couiccouicVoir l'image en grand0 vote


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Profil : Pilote d'essai
focas
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  1. Posté le 04/04/2020 à 17:21:46  
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Malaguti49.9 a écrit :



Salut Tout le Monde,
je m'y connais un peu plus en mécanique qu'en compresseur, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement : il y a de la compression, du mouvement etc. avec un refroidissement inexistant. Toutes ces actions ne peuvent que mener à une augmentation de la température, et j'ose imaginer que tout ça a été pris en compte à la conception...
Du coup tu te rappelleras qu'il te servira aussi de radiateur durant l'hiver :lol: :lol: :lol: .
Bon confinement.
Phil
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C'était ce que je me disais ce matin justement !! :lol:


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Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
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  1. Posté le 04/04/2020 à 19:25:06  
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.
Comme tu peux le voir, j'utilise du tuyau d'air d'aquarium et ça fonctionne parfaitement … ;)


Et ça rend l'aérographe très souple en main pour peindre plus librement … ;)

.
Message édité par philX le 04/04/2020 à 19:29:04

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Profil : Pilote pro
math95
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  1. Posté le 04/04/2020 à 23:15:22  
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Focas j'utilise le même tuyaux que toi et malheureusement il faut considérer ça comme du consommable. Je change tous les 3-4 ans.

Profil : Membre confirmé
karmanncox
  1. Posté le 10/04/2020 à 14:27:12  
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FOCAS a écrit :

Salut les amis

J'ai utilisé mon compresseur d'aérographe qui n'avait pas tourné depuis que j'avais arrêté les maquettes (2008...)

C'est le modele chinois à piston sec que tout le monde connait, vendu sous plusieurs marques, le mien est le modèle avec réservoir :sol:

Il m'a paru fonctionner normalement (toujours aussi silencieux) par contre, une chose m'inquiète beauoup : apres quelques minutes de fonctionnement le corps du compresseur est brulant : j'ai mesuré 50°C :interrogation:

Je ne me souviens pas de cela, avant dans ma salle de bains il était plus loin de moi, mais je pense que je me serais quand même aperçu de çà en l'arrêtant

Est ce que quelqu'un qui a ce modèle pourrait le faire marcher +/- 5 - 10 minutes et mesurer la température ?

Si c'est anormal (je crains que ce ne soit du à l'âge) je préfèrerai le remplacer, vu le prix je préfère ne pas prendre le risque d'un accident.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/5/2/5/389525/832945​0/img-832945071d.jpg?v=1
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Je vois que je suis pas le seul à profiter du confinement pour remettre les antiquités en route...
J'ai trouvé le topic un peu par hasard...

Petite présentation :
Prénom : Christophe
Activité : modélisme sur majorette
Préférence : vw Cox majorette et autres dérivés

J'avais des problèmes de fuites sur les raccords, avec le Téflon plus de problèmes. J'avais pas envie de commander un kit de joints qui sera livré dans 3 mois 😉
Vous utilisez quoi comme peinture ? J'utilisais de l'humbrol en petits pots mais sont tous secs 😭😭😭 20 pots à la poubelle (mal stocké sûrement). J'essaye de diluer de la gouache (j'ai lu qu'on pouvait en passer dans l'aerographe) mais je n'arrive pas à trouver la bonne dilution.
Merci pour les réponses.

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 10/04/2020 à 14:50:54  
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Je ne suis vraiment pas sûr que la gouache donne des résultats en termes de tenue et d'opacité.

Pour répondre à ta question, on utilise des choses assez variées : de la Humbrol ou assimilée, de l'acrylique Tamiya, des solvantées prêtes à l'emploi Zero Paints ou Gravity (aéro uniquement)…


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Membre confirmé
karmanncox
  1. Posté le 10/04/2020 à 16:10:26  
  2. answer
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Je regarde vite fais sur Amazon et il sort :
https://www.amazon.fr/Vallejo- [...] p;sr=8-6
Tu crois que cela serait jouable pour utilisation très occasionnelle ?
Message édité par karmanncox le 10/04/2020 à 16:14:33
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 10/04/2020 à 16:47:35  
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Que ça passe à l’aéro, c’est évident, mais que ça donne un résultat durable sur du zamac, je n’y crois pas un instant.

Si tu commandes, pourquoi ne pas acheter directement une peinture adaptée ?


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La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Membre confirmé
karmanncox
  1. Posté le 11/04/2020 à 08:08:23  
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Le petit problème est qu'en ce moment les magasins de maquettes sont fermés. Donc pour voir les différents produits possible c'est pas facile...
Je pensais plus à l'acrylique car pour 5 minutes d'utilisation je n'ai pas vraiment envie d'en passer 10 à nettoyer l'aéro. C'est un peu pour ça que j'avais laissé tombé la peinture à l'époque.
Les Humbrol sont superbe question rendu, en revanche pas pratique pour remplir l'aéro... À chaque fois j'en avais presque autant dedans que sur les côtés 😩😭 j'ai même acheté des seringues avec de grosses aiguilles pour le transfert mais elle est trop épaisse. Bref je vais essayer l'acrylique avec vernis.
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ça passe, ça passe à donf
Profil : Top Miniateux 2011
biker521
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  1. Posté le 11/04/2020 à 08:13:04  
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karmanncox a écrit :

Le petit problème est qu'en ce moment les magasins de maquettes sont fermés. Donc pour voir les différents produits possible c'est pas facile...
Je pensais plus à l'acrylique car pour 5 minutes d'utilisation je n'ai pas vraiment envie d'en passer 10 à nettoyer l'aéro. C'est un peu pour ça que j'avais laissé tombé la peinture à l'époque.
Les Humbrol sont superbe question rendu, en revanche pas pratique pour remplir l'aéro... À chaque fois j'en avais presque autant dedans que sur les côtés 😩😭 j'ai même acheté des seringues avec de grosses aiguilles pour le transfert mais elle est trop épaisse. Bref je vais essayer l'acrylique avec vernis.
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la tamiya est faite pour toi :oui:

prends la version acrylique en pot et le diluant qui va avec

pour le nettoyage de l'aéro, du diluant cellulosique en première passe puis de l'eau savonneuse et rinçage à l'eau du robinet

rinçage à l'eau distillée si tu arrêtes l'aéro pour quelques jours et que tu es dans une région calcaire


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j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
Profil : Pilote d'essai
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/04/2020 à 14:12:58  
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Si tu veux faire des commandes va sur Oupsmodel, ils ont beaucoup de références de peinture et ont contourné l'absence de livraison colissimo durant le confinement en utilisant Chronopost avec remis en main propre (ils l'expiquent sur leur site). En plus ils livrent très vite, en temps normal il n'y a pas plus rapide qu'eux. Amazon livre aussi (leurs livreurs en ce moment font un travail remarquable) mais encore faut il que ce soit expédié par Amazon et il n'y a pas beaucoup de références pour le modélisme


l'acrylique Tam est tout indiqué pour toi, avec le diluant DE LA MARQUE (j'insiste ! pas de bricolages pas chers alakon genre alcool à bruler : le réserver au nettoyage de l'aéro et des pinceaux ça suffit largement, mais pour diluer les peintures il faut TOUJOURS utiliser le diluant du constructeur) X20A. Pas besoin de vernis pour les teintes brillantes (sauf décals etc) le vernis n'est nécessaire que pour les teintes métallisées ;)

Biker a raison
Message édité par FOCAS le 11/04/2020 à 14:17:43

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"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
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Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
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  1. Posté le 11/04/2020 à 14:55:54  
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.
Pour du Zamak, utiliser l'apprêt de Mr Hobby : Mr Metal … ;)

.


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Les Autos de PhilX au 1/24 : … AntiquesVintageClassicsFiftiesThème 2020
Profil : Membre confirmé
karmanncox
  1. Posté le 11/04/2020 à 15:15:48  
  2. answer
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Je ne connaissais Oupsmodel. Merci pour le site.
J'ai commandé Bleu Jaune Rouge Blanc et Noir + un gros diluant. Moins cher qu'Amazon...

Profil : Routard
fllow
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  1. Posté le 20/07/2020 à 12:38:12  
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous un peu désespéré.

Je me suis offert il y a quelques mois un aérographe Evolution de Harder & Steenbeck. J'ai un aérographe chinois depuis plusieurs années et j'avais envie de mieux. Malheureusement je ne parviens pas à obtenir un résultat satisfaisant avec cet appareil.

J'ai surtout un gros problème qui est récurrent et très gênant :
- J'ai constamment une goutte de peinture qui se place en sortie de buse sur le capuchon d'aiguille qui me propulse régulièrement de grosses gouttes de peinture partout. Surtout où il ne faut pas.

Deuxième souci régulier :
- Je n'arrive pas à obtenir de résultat de peinture "lisse", on dirait que la peinture ne se tend jamais vraiment. J'ai pourtant essayé plusieurs solutions : modification de la pression, modification des dilutions, plus ou moins de passages... On voit toujours les petites gouttes de peinture sur ce que je peins.

Je me suis inspiré de pas mal de tutos, j'ai essayé plusieurs gammes de peinture et de primer (Tamiya, Vallejo, Mr Hobby) et là je bloque, je ne sais plus quoi faire pour avoir un bon rendu à l'aérographe.


Bref je suis perdu et j'ai besoin d'aide. Je suis en train de me démotiver alors que j'ai fortement investi ces derniers temps en produits, matériel, temps, pour progresser.

ça passe, ça passe à donf
Profil : Top Miniateux 2011
biker521
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  1. Posté le 20/07/2020 à 12:50:53  
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est ce que la buse correspond au diamètre de l'aiguille ?

tu utilises quelle pression pour quelle distance de projection ?
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j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
Profil : Routard
fllow
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2020 à 12:59:48  
  2. answer
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biker521 a écrit :

est ce que la buse correspond au diamètre de l'aiguille ?

tu utilises quelle pression pour quelle distance de projection ?
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Oui ça correspond, j'utilise l'aiguille et la buse de 0,4 (il y a des marquages dessus pour les différencier)

Je peins à 1,5 bars en général.


Ce qui est vraiment agaçant c'est cette grosse goutte qui reste, qui stagne en plein devant la sortie de l'aéro. Je vous le montre sur la photo jointe :


Aero1Aero1Voir l'image en grand0 vote

Message édité par Fllow le 20/07/2020 à 13:12:56
ça passe, ça passe à donf
Profil : Top Miniateux 2011
biker521
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  1. Posté le 20/07/2020 à 13:43:17  
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ok

essaie à 2 bars et de plus loin (25 / 30 cm), pour voir :oui:


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j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
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  1. Posté le 20/07/2020 à 15:23:32  
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Tu peux aussi enlever la première partie vissée sur laquelle se forme la goutte.
Cela ne sert en fait qu'a protéger l'aiguille.

J'ai eu aussi ce genre de problème, j'ai nettoyé plus sérieusement l'aéro (je ne suis pas un fondu du nettoyage intégral, loin de là :ange: ) et fini la p"tite goutte kiféchié. :D


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] t12703.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] t11097.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] et9981.htm
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Profil : Pilote pro
gt01-modelisme
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  1. Posté le 20/07/2020 à 20:00:12  
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Pareil, je retire toujours la première partie pour peindre, et plus de souci de goutte.

Pour la peinture qui se tend mal, c'est sans doute un mix entre la pression, le débit de peinture et la dilution qui ne va pas, mais difficile (pour moi en tout cas) de donner une recette toute faite, j'utilise l'aéro depuis un moment et je n'ai pas toujours le résultat que je voudrais...


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Routard
fllow
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2020 à 11:57:04  
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Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais assayer vos stratégies, continuer d'essayer à manipuler.

Je vais ôter la pièce du bout et voir si j'arrive à avoir plus de confort !
Affaire à suivre.

Peut-être que je publierai mes montages si j'arrive à être régulier.

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2020 à 12:40:18  
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vous comprenez pourquoi je travaille toujours au pinceau et éventuellement à la bombe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mon nouveau compresseur est soigneusement rangé dans le garage assez loin de l'aéro je me demande bien pourquoi :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
mais je suis conscient qu'un jour il faudra que je m'y colle sérieusement :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit:

Profil : Routard
fllow
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2020 à 22:53:12  
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Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses et vos conseils.

Depuis une semaine et demi j'ai continué mes expérimentations avec l'aérographe. J'en relève plusieurs points.

- La dilution est plus importante que ce que je pensais. D'ailleurs je gagne à la faire dans des flacons plutôt que directement dans le godet (même si par conséquent il y a une légère perte de produit)

- Probablement que j'étais un peu trop bourrin sur la gâchette. J'avais tendance à tirer à fond l'air et la peinture et surtout à tirer et relâcher d'un coup sec. Un peu comme une bombe. Finalement il faut être plus doux ^^

- C'est parfois pas très évident de se rendre compte de la quantité de peinture qu'on dépose.

Mais il y a du progrès et je vous remercie encore pour vos conseils.

Pour illustrer ce que j'ai dis je joins quelques photos du montage de moto que j'ai en cours. J'ai peint le moteur avec les teintes Vallejo Metal Color (+vernis assorti mais je n'en suis pas très satisfait ^^)



20200729_204832Voir l'image en grand0 vote


20200729_204823Voir l'image en grand0 vote


20200729_204758Voir l'image en grand0 vote


20200729_204745Voir l'image en grand0 vote

A bientôt peut être, je vais essayer de me motiver et de prendre confiance pour vous montrer un montage après les vacances.

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/08/2020 à 23:29:15  
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Oui, n’hésite pas ;)

En plus, ton montage a l’air super propre :oui:


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Profil : Vétéran confirmé
brunodm13
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  1. Posté le 04/08/2020 à 08:12:23  
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Hâte de voir tes réalisations Fllow :)
Message édité par brunodm13 le 04/08/2020 à 08:12:47

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Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
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