Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Lotus 79 (Tam) GP d'Allemagne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2014 à 16:29:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Coucou!!!
Un p'tit ouipe, à l'expo de Gagny, j'avais craqué sur une Lotus79 vendue par un exposant, 30€ avec le kit phd de Tamiya!!! J'pouvais pas laisser passer ça!!!

Je m'excuse par avance pour les photos pourries, mais rien n'y fait, j'ai vraiment une lumière de merde chez moi, même de jour...

Bref, en vrac, un peu de dépastillage, c'est un vieux kit, ya de quoi faire...

P1190280Voir l'image en grand0 vote

P1190281Voir l'image en grand0 vote

Evidament, l'hébergeur du fofo m'a tout foutu dans le désordre, je vais tenter de réorganiser un peu ce bordel...


Le bloc après une première couche... (bloc 56, boite 53 humbrol)

P1190275Voir l'image en grand0 vote

P1190276Voir l'image en grand0 vote
Là, la boite a reçu ses 2 couches et un coup de smoke, les échappements sont en "acier" Mr Hobby, ça marche comme les metal cote humbrol, une teinte très mat, on passe du coton, ça brille et ça rend franchement métal!!! :love: :love: :love:

P1190285Voir l'image en grand0 vote

P1190286Voir l'image en grand0 vote


On continue avec la suspension, ça commence à ressembler à quelque chose... la protection thermique sur la bâche à huile (?) vient de la planche de phd

P1190292Voir l'image en grand0 vote
P1190290Voir l'image en grand0 vote

P1190289Voir l'image en grand0 vote
(je dois retoucher encore un peu les étriers...)

En parlant étriers, vla l'avant... j'ai passé du papier de verre sur la phd du disque histoire de simuler le frottement des plaquettes, en vrai ça rend mieux (et le truc pas propre au milieu des étrier sont les plaquettes, je les ai peintes depuis... ;) )

P1190288Voir l'image en grand0 vote
Là, on attaque la partie qui fâche, je suis allé toper une bombe de chrome pour la cellule, j'ai fait 3 magasins de bricolage avant de trouver et c'est de la merde!!!
à distance normale, ça crachouille tellement que la pièce semble en granit on dirait une bombe Tenco, il faut vaporiser à bout portant et à cette distance, la surdose se compte en milliseconde... et cette peinture attaque le plastique... donc bon... ça restera comme ça... (vu que le plastique est touché, ça sert à rien de décaper...)hetwienhetwienhetwien

P1190282Voir l'image en grand0 vote
Là, c'est pas très propre mais c'est du montage à blanc... ;)

P1190287Voir l'image en grand0 vote

P1190296Voir l'image en grand0 vote

Sinon, bah du divers (vu que c'est tout en bordel!!!kaola)

P1190298Voir l'image en grand0 vote

P1190297Voir l'image en grand0 vote

P1190305Voir l'image en grand0 vote

Ah oui, le capot avant ponçage... là, on voit bien les joints "cyanolités" une fois poncé, c'est nif...

P1190273Voir l'image en grand0 vote

P1190274Voir l'image en grand0 vote



Le petit montage à blanc qui motive (j'ai passé une première couche légère de noir...)

P1190299Voir l'image en grand0 vote

P1190300Voir l'image en grand0 vote



P1190301Voir l'image en grand0 vote

P1190302Voir l'image en grand0 vote


P1190304Voir l'image en grand0 vote

Voila où j'en suis à date...


Au fait, question pour maitre Fmid (que j'ai déjà bien fait chier par MP :D ) le fond plat, la notice dit "noir mat" (du moins pour la face interne) c'était déjà du carbone à l'époque à ton avis!? Et si oui, l'intérieur du capot de la coque, c'est est aussi? (sur les photos du cockpit, impossible à voir si c'est de la fibre de verre peinte en noir ou si c'est du carbone brut...)


---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Sujets relatif
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2014 à 16:44:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dis donc, quand tu montes une F1, tu ne fais pas semblant ! Tu vas bien plus vite que moi :lol:

Pour te répondre : pas du carbone du tout en 1978, à aucun endroit. Qu'appelles-tu le "fond plat" ? Vu que justement, en 1978 cette notion n'existait pas encore. C'est un peu la Lotus 79 avec ses pontons déporteurs qui entraînera plus tard la réglementation qui imposera le fond plat…

Noir mat, ça me semble curieux de toute façon. Je verrais plus sûrement du satiné.

Dernière précision, c'est tout sauf un vieux kit : il a dû sortir il y a quatre ans tout au plus. Ce qui est amusant c'est de voir à quel point la coque ressemble à celle de la Williams FW07. Williams avait franchement pompé Lotus à l'époque :D


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote confirmé
exnerve
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2014 à 16:51:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas très coloré comme kit !
Amuse toi bien c'est là le principal...

Publicité

Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2014 à 16:54:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disons que j'me suis fais un week end de 3 jours (avec couchés vers 3h du mat...) et j'ai remarqué que si je veux aller au bout d'un kit, il faut que je le monte relativement vite sinon la motivation retombe et je vais pas au bout... :pfff:

Yééés!!! Ca va m'éviter d'utiliser une planche carbone que je pourrai utiliser sur la Jordan... :D
Approximations de langage, je pensais justement aux pontons, et comme c'est le fond de la voiture... :ange: :ange:
Donc, tu confirmes, pas de carbone dessus!? (ça me semblait bizarre avec une cellule en alu...) donc, je vais voir s'il me reste du satiné pour remplacer le mat déjà posé... ;) mais ça m'arrange et pas qu'un peu!!! :D

Ah c'est marrant, vu le nombre de pastilles et surtout les endroits très chiants où elles sont placées, je pensais que c'était un kit d'époque... en tous cas, il y a des grappes commune avec la MkIII (j'ai une deuxième boite de vitesse et un 2em jeux d'échappement "4en1) qui pour le coup est un vieux kit

Là, je pourrais pas dire, mais la cellule centrale me rappelle quelque chose, c'était pas Loliv qui avait justement monté une FW07!?


---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2014 à 16:55:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah non, je confirme que c'est pas la F1 la plus pétante qui soit, mais attends de la voir avec ses peintures de guerre... :D (si j'me gauffre pas, c'est jamais évident les "filets" à poser...)


---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Publicité

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2014 à 17:11:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, je confirme, c'est pas évident. Mais quel look une fois qu'ils sont en place :D

Je pense qu'ils ont effectivement dû reprendre au moins le moteur de la 78. Sur les kits au 1/12 Tam, la grappe moteur est commune à toutes les autos équipées d'un Cosworth à partir de la M23, il me semble.


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Routard confirmé
tobozomcrepy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/10/2014 à 19:18:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle ressemble à la batmobile quand elle a sa coque en place.
Sinon, la pièce qui se trouve en avant du cockpit est en phd? Si oui, c'est dommage qu'elle ne se voit plus une fois la coque en place.

Profil : Vétéran confirmé
magnetto
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2014 à 19:31:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Dis donc t'as pas traîné. Le bloc et les pots sont splendide. Va falloir que je m'y mette aussi sur mes Lotus.

Par contre j'ai fait plus fort que toi. La SLR Mc Laren que j'ai topé a Gagny est fini ;) :D


---------------
A+
Eric
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2014 à 19:32:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le carbone, si je dis pas de connerie, c'est a partir de la Renault RE30B, donc 1981 ;)


Sinon la bombe de chrome a crépir jen ai deja eu une aussi. Je peux te dire qu'elle a fini a la benne aussi vite qu'elle est arrivé chez moi. Et pareil le plastique etait bouffé. Et c'est marrant parce que moi aussi c'était une lotus, la 72 si tu te rappel ;)
En fait il y en a très peu qui sont bien. Avant il y avait la Mr Bricolage mais ils l'ont changé et c'est devenu de la daube. La dernière a être bonne a mon sens, c'est celle de la marque Nuances. Mais franchement maintenant avec les alcad, c'est plus trop la peine de s'emerder avec des bombes bizarres........
Ceci dit ton effet est vraiment pas mal malgré tout !


---------------
Retrouvez en première page de mon sujet "mes maquettes" le sommaire vers tous mes montages du forum.
http://www.forum-auto.com/auto [...] m#t2485091
Profil : Routard
tibozovitch
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2014 à 19:42:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa! Dommage pour le chrome

Cest une 1/20?


---------------
Il y toujours une solution, si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2014 à 21:35:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ced, la RE 30B c'est 82. En 81, c'est la RE 30 qui adopte effectivement des ailerons en carbone en fin de saison. Mais avant ça, il y a surtout la McLaren MP4... Avec carrément la coque en carbone. C'est début 81 et c'est l'acte fondateur du carbone en F1 ;)


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2014 à 23:49:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'installe parce que j'aime bien les jipehesse :p


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Travail en pause: Alfa Romeo Sprint
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 09:03:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc j'avais bon sur l'année mais pas la voiture :lol:
Un demi point pour une demi bonne réponse ? :ange:
Message cité 1 fois

---------------
Retrouvez en première page de mon sujet "mes maquettes" le sommaire vers tous mes montages du forum.
http://www.forum-auto.com/auto [...] m#t2485091
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
urraco28
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 09:10:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh ben, tu avance vite!!!


---------------
1558 Lamborghini... en mini!

Mon site de vente Fronti-Art, AvanStyle, MR Collection, Tecnomodel, BBR, Looksmart, Pocher, SMC, ... www.graphic-mini.com
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 09:42:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedA4V6 a écrit :

Donc j'avais bon sur l'année mais pas la voiture :lol:
Un demi point pour une demi bonne réponse ? :ange:
Afficher plus
Afficher moins



On va dire ça :lol:


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote addict
unipart
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 09:50:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allons, ne coupons pas les cheveux mouches en quatre ...


mouche-2Voir l'image en grand0 vote

 :approuver: :approuver: :approuver:

Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 10:00:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli projet déjà bien avancé !!


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote confirmé
exnerve
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 10:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vivement que tu poses les filets alors...

Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 10:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais... il les coupe pas les mouches Fmid, il les encu... !!! :ange: :ange:

C'est vrai que la déco JPS est particulièrement belle, mais en l’occurrence, j'ai un léger regret : c'est la déco JPS à filet jaunes et non Or... m'enfin, pas grave, je me referais la MkIII un de ces 4!!! :D

Nop, de mémoire, il n'y a pas de phd à l'avant hormis les pédales de freins... et si, l'espèce de pastille ronde au fond du caisson entre le tdb et les pédales, entre les triangles de suspension mais je n'ai aucune idée de c'que ça peut être... :??:

Quoi!? T'as déjà torpillé la SLR!? T'en aurais pas fais 2-3 photos des fois!? :D

Ah oui, exact, ça me revient maintenant!!!!
Je suis bien d'accord mon bon Ced, rien ne vaut l'Alclad, le soucis ici, c'est qu'il aurait fallu que j'achète du polished alu et une bombe d'air comprimé... sans compter que les jours raccourcissent alors pour peindre dans les chiottes... (ai-je oublié de préciser que ces derniers n'ont pas la lumière!?) du coup, j'ai opté pour l'option flemme... d'autant plus qu'Fmid était arrivé à un très bon résultat sur la Lotus 72!!! [:illimited:1]

Tiens, d'ailleurs, je m'interrogeais sur la longévité du V8 dfv, parce qu'il me semble qu'il a tourné victorieusement en F1 pendant une bonne vingtaine d'années sans compter les dérivés en endurance... il était à ce point supérieur aux autres moteurs ou c'était les règlements d'époque qui "gelait" les développements techniques!? :??:


---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 10:55:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le DFV a sévi en F1 de 1967 à 1985. Première victoire en 1967 (GP de Hollande, Clark sur Lotus), dernière en 1983 (GP des USA Est, Alboreto sur Tyrrell).

Il correspond à une époque très stable en matière de réglementation technique au cours de laquelle le plateau est surtout constitué d'artisans qui ne disposent pas de moyens démesurés. Le moteur Cosworth est un moyen simple et bon marché de s'assurer une place sur la grille. C'est en fait l'arrivée de Renault et du turbo en 1977 qui va être à l'origine de la fin de Cosworth : petit à petit, les grands constructeurs arrivent et le turbo se généralise. En 1986, toutes les équipes sont passées au turbo et la formule d'équivalence (3 litres atmo ou 1,5 litre turbo) qui a prévalu depuis 1966 est abandonnée.


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote pro
  1. config
urraco28
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 10:55:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la longévité du DFV, je pense qu'il y a deux choses, déjà le fait qu'il ai été très bien conçu à la base, ensuite, le fait que beaucoup d'écurie l'ai adopté à fait qu'il a pu être parfaitement mis au point et donc il était très fiable. Ensuite, les évolutions des autres moteurs ont fait que le DFV à du évoluer et c'est la que l'ancienneté du moteur a fait qu'il n'a plus été compétitif et les coûts aussi pour le remettre à niveau n'étais plus les mêmes et Ford je crois l'a un peu oublié aussi, ce qui n'a pas arrangé Costhworth... Son architecture V8 fut aussi un handicap à un époque ou les V10 ont fleuri.


---------------
1558 Lamborghini... en mini!

Mon site de vente Fronti-Art, AvanStyle, MR Collection, Tecnomodel, BBR, Looksmart, Pocher, SMC, ... www.graphic-mini.com
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 11:01:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça, c'est bien plus tard, Guillaume. Les V10 apparaissent avec le retour de la réglementation atmo à la fin des années 90. Les moteurs Ford de l'époque ne sont plus des DFV mais des blocs beaucoup plus sophistiqués. Même s'ils étaient handicapés par rapport aux V10, ils ont quand même permis à Schumacher et Benetton de s'imposer en 1994. Si Briatore n'avait pas choisi de passer au V10 Renault l'année suivante ça aurait peut être continué.

L'"oubli" de Ford est une donnée intéressante mais qu'il faut aussi relativiser. il faut savoir que la facture initiale était particulièrement modique, genre 100 000 livres en 1966. Chapman qui se débattait avec le BRM H16 de triste mémoire, avait demandé à Costin et Duckworth, les fondateurs de Cosworth, combien coûterait un moteur. Une fois le devis en poche, il est allé trouver Ford pour le financer. La contrepartie était d'avoir l'exclusivité pendant un an. Ensuite, Ford n'a pas dû débourser grand chose ;)
Message édité par Fmid le 16/10/2014 à 11:02:06

---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote pro
  1. config
urraco28
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 11:08:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que je suis allé un peu vite dans l'histoire ;)

Je pense aussi que dans les années 70, en F1 l'important était le châssis. C'est à la fin des années 70, début 80 que le couple moteur/châssis est devenue important, un châssis étant développé autour d'un moteur et vice versa. Il n'était plus aussi simple de changer de moteur sans devoir refaire une nouvelle voiture. Bref tout ça à fait que le V8 n'était plus aussi intéressant niveau tarif car il devait alors être modifié considérablement pour devenir compétitif dans un châssis donné. ce qui à fait sa qualité pendant des années, sa pluralité à causé sa perte ensuite.


---------------
1558 Lamborghini... en mini!

Mon site de vente Fronti-Art, AvanStyle, MR Collection, Tecnomodel, BBR, Looksmart, Pocher, SMC, ... www.graphic-mini.com
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 11:22:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est plutôt un problème d'équilibre économique.

Encore une fois, dans les 70's, les équipes de F1 sont très artisanales. Elles n'ont pas les moyens, sauf Ferrari et BRM (et encore, ça ne leur réussira pas), de développer leur moteur. Mais ce n'est pas pour ça que les châssis sont très sophistiqués. On balbutie totalement en matière d'aéro à l'époque… Cela reste du bricolage intelligent.

Au début des 80's, ce qui bouleverse tout, c'est le turbo. Et là, ce n'est plus du tout un problème de développement : tu peux avoir 1000 ch en qualif avec ton 1,5 l turbo (BMW en 1984), ce qui est totalement impossible avec un moteur atmo si évolué soit-il. Ça fait aussi bouger les châssis parce qu'il faut réussir à implanter tous les accessoires du moteur turbo. Sans compter que l'interdiction des jupes oblige à se creuser le ciboulot.

Parallèlement, l'arrivée des grands constructeurs dans l'économie de la F1 injecte une palanquée de dollars dans le système ce qui contribue aussi à changer la donne.

Après, quand les moteurs atmo redeviennent obligatoires en 1989, il est évident que le Cosworth qui a plus de vingt ans a bien du mal à faire face aux blocs modernes créés par Renault et Honda.


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 11:31:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien parti.
de mon côté comme l'Austin est finie je vais commencer à poser l'or sur ma petite lotus 73.

Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 12:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool!!! Je ma doutais qu'en posant la question, j'aurais des réponses intéressantes, et ça s'avère encore plus intéressant que prévu, merci les gars!!! :D :jap: :jap: :jap:

J'ai hâte de voir ça Math, elle a vraiment une super gueule ta petite Lotus malgré sa résine trop molle...


---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Vétéran confirmé
magnetto
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 13:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quoi!? T'as déjà torpillé la SLR!? T'en aurais pas fais 2-3 photos des fois!? :D








Bin j'avais vraiment envie de la faire ;) Je vais pas polluer ton poste :D De toutes façons, j'avais l'intention de faire un sujet avec mes montages. Un peu comme Ced, l'oliv.

Donc c'est l'occasion de le lancer. je le fait dans 2 minutes ;)
Message cité 1 fois

---------------
A+
Eric
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 13:22:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

magnetto a écrit :

Quoi!? T'as déjà torpillé la SLR!? T'en aurais pas fais 2-3 photos des fois!? :D








Bin j'avais vraiment envie de la faire ;) Je vais pas polluer ton poste :D De toutes façons, j'avais l'intention de faire un sujet avec mes montages. Un peu comme Ced, l'oliv.

Donc c'est l'occasion de le lancer. je le fait dans 2 minutes ;)
Afficher plus
Afficher moins



Et encore moi je suis un peu bizarre. Je fais des wip et jai un sujet mes maquettes....... Je me demande souvent si je ne vais pas faire mes montages uniquement sur mon sujet. Mais j'ai peur que ca perde en lisibilité. Je suis dans le doute.

Message cité 1 fois

---------------
Retrouvez en première page de mon sujet "mes maquettes" le sommaire vers tous mes montages du forum.
http://www.forum-auto.com/auto [...] m#t2485091
Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 13:23:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et bien ça traine pas avec vous.

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 13:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedA4V6 a écrit :


Et encore moi je suis un peu bizarre. Je fais des wip et jai un sujet mes maquettes....... Je me demande souvent si je ne vais pas faire mes montages uniquement sur mon sujet. Mais j'ai peur que ca perde en lisibilité. Je suis dans le doute.
Afficher plus
Afficher moins



Les montages sur un seul sujet, ce n'est pas très facile à suivre honnêtement.


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote addict
unipart
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 13:37:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:nadiya07:1] avec not' bon docteur Fmid.

Profil : Vétéran confirmé
magnetto
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 13:45:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y aura surement que des montages terminés sans wip dedans. C'est vrais que les WIP sont très sympa a suivre. Tu est dans le vrais François.


---------------
A+
Eric
Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 13:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah disons que les deux peuvent avoir leur intérêt : un ouipe pour un beau montage avec pas mal de photos, et un topic "mes voitures" ou "mes montages" pour les kits qu'on se monte en speed, ça m'est arrivé plusieurs fois de monter des kits assez simples sans faire de ouipe parce que sans grand intérêt niveau montage... ;)
Message cité 1 fois

---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Routard
fllow
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2014 à 14:27:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toxicat a écrit :

Bah disons que les deux peuvent avoir leur intérêt : un ouipe pour un beau montage avec pas mal de photos, et un topic "mes voitures" ou "mes montages" pour les kits qu'on se monte en speed, ça m'est arrivé plusieurs fois de monter des kits assez simples sans faire de ouipe parce que sans grand intérêt niveau montage... ;)
Afficher plus
Afficher moins




[:gt turbo1]

J'aime bien suivre les deux ^^
C'est comme quand Ced fait sa série sur les vainqueurs du Monte Carlo, ponctué avec les histoires c'est aussi intéressant que des montages éparpillés ^^

Je pense qu'un sujet avec des montages terminés c'est pas mal non plus. Enfin à mon avis il vaut mieux ça que d'ouvrir 36 sujets sur des montages terminés qui vont pas avoir une grande visibilité et aller vite se perdre au fin fond du forum.

Message édité par Fllow le 16/10/2014 à 14:29:26
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2014 à 14:52:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai rien contre les sujets avec des montages terminés, bien au contraire… Par contre, je trouve que les WIP sont difficiles à suivre sur ce type de sujet ;)

L'idéal, c'est les deux :D


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Montages détentes pour passer l'hiver et peut être plus par Urraco28 42
Nouveau circuit 6
Chevrolet police revell 17
[Mario_59] Test Imprimante 3D 126
restauration de hot rods 19