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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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Invité §wol234PO

Merci Hugues , il restera toujours a part pour moi ,c'est mon pilote préféré comme d'autre on Vettel !love.gif.e5a94064da9574818fe59ed1a10c76d1.gif ;)

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En 1995, McLaren arrive en force au Mans avec pas moins de 7 véhicules. C'est d'ailleurs la marque la plus représentée après Porsche. Les F1 GTR se présentent au pesage quasi invaincues en BPR, sorte de championnat du monde d'endurance officieux pour les GT. De là à penser que la marque anglaise pouvait l'emporter face aux barquettes WSC, le pari est osé. Mais avec 640 ch pour 1150 kgs et une aérodynamique favorisant la vitesse de pointe, la McLaren ne part pas battue, d'autant que le V12 BMW est un moteur des plus dociles, autorisant une souplesse excellente à bas régime.

 

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Pour le Mans, où les impératifs de fiabilité prennent le pas sur la performance pure, l'usine a préparé un kit, rendant la voiture plus efficace, avec entre autre un nouvel aileron arrière, une boîte de vitesse renforcée et des freins carbone.

 

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Annoncée comme supremière suppléante le 31 mars, notre McLaren #59 est invité à se qualifier un mois plus tard, obstacle facilement franchi. L'engagement du Kokusai Kaihatso UKrépond à la demande d'un client japonais qui s'est donné les moyens de bien figurer. Ainsi, si Masanori Sekiya est annoncé dès la fin mars, le 30 avril, les présences de Yannick Dalmas et de JJ Lehto confirment que cette McLaren se positionne parmi les voitures les plus performantes.

 

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Les kits le Mans proposés par l'usine ont-ils amélioré la voiture ? JJ Lehto apporte la réponse avec un 3'58"73 puis un 3'57"16 le jeudi, améliorant ainsi le chrono du mois d'avril de 1"62. C'est donc de la 9° place que s'élancera notre #59, après avoir décroché la palme de la plus rapide des McLaren.

 

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Avec leur voiture couleur de la nuit, Dalmas-Lehto-Sekiya jouent les hommes de l'ombre. Jamais plus loin que la 9° place et malgré quelques émotions sans conséquence en début de course (remplacement de l'aileron arrière), les voilà après les déboires des favoris, installés à la seconde place à la mi-course, juste un tour derrière la #51 deWallace-Bell et avec 3 tours d'avance sur la Courage. La position d'attente est idéale.

 

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Peu après midi, Lehto rentre dans le même tour que la McLaren de tête tandis que sur une piste enfin sèche, la Courage quitourne en 3'53" revient à 2 tours. A 12 H 30, Lehto est même revenu à 38" de la Harrod's mais il doit stopper un 1/4 d'heure plus tard pendant 3 minutes , le temps de changer de nouveau l'aileron arrière. Voici donc notre #59 repoussée à un tour.

Mais Derek Bell doit composer avec une boîte de plus en plus capricieuse et notre McLaren se rapproche au rythme de 10 secondes au tour. A 2 heures de la fin, le trio de tête est échelonné en moins de 6 minutes. Wallace-Bell ont 2'08" d'avance sur Dalmas-Lehto-Sekiya et 5'34" sur la Courage. Mais un arrêt de la #51va tout bouleverser.

 

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A 14 H 05, la noire McLaren passe en tête et un quart d'heure suffit à Dalmas pour se retrouver avec un tour d'avance sur Wallace, tandis qu'à 15 H 10, Wollek passe la Harrod's à l'agonie. L'écart sur la ligne d'arrivée entre la McLaren et la Courage sera de 3 minutes, soit un peu plus de 11 kilomètres. A 19 H 56, Andretti avait tapé dans la nouvelle portion, arrachant aileron et transmission, perdant plus d'une demi-heure.....

 

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Avec 5 voitures classées sur 7 au départ, dont 4 dans les 5 premiers, McLaren pour ses débuts au Mans réalise un impressionnant tir groupé. Le ryhme imposé par la pluie facilita certainement la tâche des belles britanniques, mais la machine concue par Gordon Murray a prouvé qu'elle avait à la fois le coeur et le souffle.

 

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Modèle TSM

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Invité §tls351rN

un bon compromis rapport poid puissance une petite bombe a3_isa.gif.2ca5c50fc255902168196933ac4b2640.gif

 

jolie mini en tous cas

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Invité §phi062VV

non fin d Idiannapolis à l' intérieur avant le gauche , la seule fois ou j' ai pu y aller

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Oui, je me suis douté de mon erreur quand j'ai vu le panneau de freinage côté gauche de la piste. ;)

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Invité §Pag463FG

bien sûre même si cela risque d' être impossible :( premier essence et premier privé serait déjà pas mal

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tite photo de la Mc Laren une heure à peu près avant son sacre

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De toutes manières, tant qu'il y aura pas d’équivalencesdignes de ce nom, ils sont condamnés à attendre une couille devant pour esperer faire un bon resultat, un peu comme la 908 oreca à sebring...

 

Sinon, superbe photo!

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En 2011, avec 2 LMP1 et 2 LMP2, le OAK Racing est l'équipe la plus représentée. Les 2 invitations en P2 sont celles obtenues d'office l'an dernier après la victoire de catégorie en ILMC et la seconde place au Mans. Un résultat qui était d'ailleurs le 3° podium consécutif réussi par Jacques Nicolet et son groupe.

 

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Si les chassis sont restés sur le principe identiques à ceux de la saison précédente, ils ont été plus modifiés qu'il n'y paraît suite à l'adoption du nouveau V8 de 3600 cm3 que Judd a dérivé du bloc moteur de la BMW M3. Le prolongement inattendu d'une expérience menée discrètement fin 2009 par le OAK Racing qui l'avait fait rouler pendant 3000 kms sans pépins.

 

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Pour l'équipagen composé de Jan Charouz, déjà dans le team en 2010, du débutant de Crem, et de la surprise Shinji Nakano, la mission est d'aller chercher les Oreca et les HPD.

 

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Mais en cours d'assemblage lors de la séance test d'avril, la voiture rose et noire va effectuer ses véritables débuts lors de la première journée d'essais. Elle pointe à la 8° place des LMP2 avec un 3'43"479 réalisé par Nakano, loin devant l'autre voiture du team.

 

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Bien partie, notre OAK Pescarolo va malheureusement perdre beaucoup de temps suite à une crevaison survenue à la chicane Playstation. Avant-dernière de sa catégorie, elle débute la 4° heure de course par une patiente mais régulière remontée qui lui vaut de gagner 2 places dès 19 H.

 

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A la mi-course, Jacques Nicolet se console de l'abandon de ses 2 LMP1 avec les 5° et 6° places de ses 2 LMP2. Malgré leur retard, elles n'int pas perdu le contact avec la Zytech des leaders qui tourne comme une horloge. AU petit matin notre OAK Pescarolo peut même encore rêver des honneurs du podium.

 

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Mais alors que les 4 premières LMP2 roulent groupées entre les 9° et 12° position, peu avant 11 H, notre OAK Pescarolo décroche suite à un problème de sélecteur de boîte. L'écart avec la Lola du Level 5 va doubler et passe à 4 tours. Le podium s'éloigne pour le meilleur représentant du V8 Judd BMW.

 

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Et le supplice durera jusqu'à l'arrivée car Nakano-de Crem-Charouz va perdre sa 13° place au général à une heure de la fin, au profit de la HPD du RML.

 

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Modèle Spark.

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Invité §tls351rN

lafee.gif.ce1fea70d11bde2f8b1d2ecd0c2b6c92.gifjoli modèle en spark love.gif.e9cfaf51951cd2686baafcb2937f2ede.gif

ont voit de suite une belle finition

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maaah.gif.d82585eaada8b395ec802b428d3e41f1.gifmaaah.gif.d82585eaada8b395ec802b428d3e41f1.gif quand je pense que j'ai cavalé comme un naze pour une altaya..............................non.gif.f576d61e69b37956da1096fca479df05.gifnon.gif.f576d61e69b37956da1096fca479df05.gif

aucun respect de me sortir une spark de derrière les fagots .............eric83400.gif.a8be11cf5274065b6b56b84bdbc56f11.giferic83400.gif.a8be11cf5274065b6b56b84bdbc56f11.gif

Elle est superbe love.gif.2fd24c830eb41453c6c89628d1e0541f.gif

maaah.gif.0d6cbb95d951021e1957b3373d6e2a79.gif

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En 2006, la carrière de Luc Alphand skieur s'efface devant celle du champion automobile, comme le prouve sa victoire au Dakar en début de saison. Le triple vainqueur de la coupe du Monde de descente est maintenant établi au Technoparc du circuit, d'où le #72 de sa Corvette. Car après sa période Porsche et un bref intermède Ferrari, Luc a racheté la voiture victorieuse de la catégorie GT1 de 2004.

La C5-R est restée dans sa configuration d'origine malgré une tentative de déplacement de l'orifice de remplissage du réservoir testé à Spa puis abandonné.

 

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Par contre, en collaboration avec Valéo, les sarthois ont équipé la Corvette d'une climatisation, système qui recycle en permanence 75% de l'air de l'habitacle. La perte de puissance estimée à 6 chevaux et l'éventuelle influence sur la consommation seraient largement compensés par les 2 brides plus grandes de 0,3 mm.

 

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Patrice Goueslard et Jérôme Policand, 2 habitués des 24 H puisqu'ils partent respectivement pour leur 12° et 10° participation, épaulent Luc Alphand au volant de notre Corvette.

 

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C'est pourtant un mauvais début de séance qui attend Luc Alphand qui, victime d'un double tête-à-queue dans la seconde chicane des Hunaudières, tape les rails de l'arrière. Il faut donc attendre la seconde partie des essais pour voir notre Corvette sarthoise pointer en 4'02"452. Et ce n'est qu'à 23 H, avec un chrono de 3'55"629 réalisé par Policand, qu'elle se positionne définitivement à la 8° place de sa catégorie. Rappelons qu'en 2004, les C5-R officielles de Gavin et de O'Connel avaient tourné en 3'49"750 et 3'51"378.

 

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Mais pour l'équipe sarthoise, il n'est nullement question de se frotter aux usines. Les adversaires sont plus modestement la Sallen Acemco et la DBR9 Modena, avec lesquelles la bagarre pour la 3° place va se poursuivre toute la nuit et même au-delà.

 

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A la mi-course, aucun ennui ne vient troubler la marche de notre C5-R que l'on retrouve à la 9° place du général, 4° de sa catégorie et à un peu moins de 2 tours de l'Aston Modena.

 

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Mais au petit matin, notre Corvette va avoir beaucoup de mal à contenir la DBR9 de Darren Turner qui va finalement lui prendre sa 4° place en LMGT1. L'écart va vite se creuser puisque une heure plus tard, l'écart sera de 2 tours. Mais Alphand reste toujours 8° au général.

 

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Finalement, peu après la 21° heure de course et suite au problèmes de la DBR9 #007, notre C5-R termine à la 7° place du général et 3° de sa catégorie.

 

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Modèle Spark

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Les couleurs des oak étaient originales, presque dommage qu'elles arborent aujourd'hui le orange et bleu ...

 

 

anthony921.gif.6f3af02b1d79c629e23a1f14dcf2de3d.gif,

 

même si j'aime beaucoup les couleurs "Gulf " , je trouve que celles du "OAK Racing" sont superbes love.gif.2037c79d55d937470ed1ed6bec4c4f3c.giflove.gif.2037c79d55d937470ed1ed6bec4c4f3c.gif

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Invité §amo123JS

Bonsoir Hugues , ;)

 

Ah!!!!! les Corvettes love.gif.3832623182bdf407268a5929570edb8f.gif ...., et les Alphand encore +++love.gif.3832623182bdf407268a5929570edb8f.gif ,love.gif.3832623182bdf407268a5929570edb8f.gif ,de la Grand Tourisme j'adore ,et en Spark...love.gif.3832623182bdf407268a5929570edb8f.gif

Punaise la présentation ,les couleurs love.gif.3832623182bdf407268a5929570edb8f.gif

 

A+Chris ;)

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Je l'aime bien celle-là, et celles qui suivront jusqu'en 2010.

En plus, elle a un bon numéro ;) .

Dommage que l'Aventure Alphand se soit arrêtée il y a deux ans.

C'était une belle équipe GT qui hantait les 24 h depuis 2001 avec de bons résultats au général.

Après son accident de moto, Luc Alphand n'a plus reconduit, entrainant la fin de son team.

Il s'est orienté vers une autre discipline.

Dommage pour nous.

Merci Hugues pour cette présentation toujours aussi soignée.

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Invité §amo123JS

Jolie Corvette love.gif.c2edd22e81d2cd8495778a24c7144898.giflove.gif.c2edd22e81d2cd8495778a24c7144898.gif , HUGUES , je n'ai que l'Altaya , que je trouve pas mal ;) .

 

Les autos de Luc ALPHAND : un de mes thèmes autruche621.gif.9a2dc11a32e67d1e87de9fd759956f2f.gif

 

 

Soir Noël , oui un thème que je me suis mis en tête ...mais les Porsche et la Ferrari Alphand :??::??::??: aufffffand de p....1 les prix cry.gif.1a833f10be3c5965e4433824b0644c93.gifpfff.gif.7cbe76df9b45ddeb6649e7c6d3c0f1d6.gif :(

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