Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §che441dX

A Orléans, une partie de la ligne B du tram est sans caténaires (alimentation par le sol).

et dès qu'il neige un peu, c'est en panne.

et c'est justement là où on en a le plus besoin !

 

 

 

C'est a ces (c)sonneries que je pensais, cela coûte la peau des ...et cela fonctionne mal.

 

 

l'avenir non utopique

traminator2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Acheté la Méhari hier.

Somme toute une très jolie miniature mais on s'arrache les cheveux face à certains détails qu'il aurait pourtant été facile de rectifier!

Tu pourrais peut-être le faire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après quelques congés mérités à la neige avec un froid de canard et de la neige abondante ainsi que de l'Abondance, je suis de retour.

Ma pressière m'ayant mis de coté la Mémé a rit, je l'ai récupéré hier soir.

Ma foi, elle est pas trop mal.

La teinte semble fidèle à l'origine mais sur la mienne, on a l'impression que la peinture a mal pris et que dans certains "recoins", elle est en manque.

Si je me souviens bien c'est l'orange Kirghiz ou AC315

La couleur des jantes me semble trop foncée, il s'agit du gris rosé AC 140.

La couleur des cabochons arrières n'est pas bonne.

Le tableau de bord présent dans sa forme originale aurait pu être décoré.

Mais ce qui me manque le plus, c'est :

1 - les pédales remplacées par des formes dans le plastique ! c'est nul.

2 - Les rétros absents.

J'oubliais, c'est quoi ces trucs peints de chaque cotés du capot au niveau de la baie de parebrise (contour de rectangle noir) !!!!

 

En attente de la Rhino 5 Turbo mais la couleur me plait pas en rouge.

 

Bonne journée

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après quelques congés mérités à la neige avec un froid de canard et de la neige abondante ainsi que de l'Abondance, je suis de retour.

Ma pressière m'ayant mis de coté la Mémé a rit, je l'ai récupéré hier soir.

Ma foi, elle est pas trop mal.

La teinte semble fidèle à l'origine mais sur la mienne, on a l'impression que la peinture a mal pris et que dans certains "recoins", elle est en manque.

Si je me souviens bien c'est l'orange Kirghiz ou AC315

La couleur des jantes me semble trop foncée, il s'agit du gris rosé AC 140.

La couleur des cabochons arrières n'est pas bonne.

Le tableau de bord présent dans sa forme originale aurait pu être décoré.

Mais ce qui me manque le plus, c'est :

1 - les pédales remplacées par des formes dans le plastique ! c'est nul.

2 - Les rétros absents.

J'oubliais, c'est quoi ces trucs peints de chaque cotés du capot au niveau de la baie de parebrise (contour de rectangle noir) !!!!

 

En attente de la Rhino 5 Turbo mais la couleur me plait pas en rouge.

 

Bonne journée

 

Seb

 

une autre remarque, les montants de pare-brise représentés en peinture bien trop épais.

 

mais globalement c'est correct, à mon avis mieux que le combi de la même collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise en ligne des photos n'a pas marché

je vous met le lien du montage de ma mehari 4x4 version assistance médicale paris dakar 1980

http://heller-forever.forumdef [...] dakar-1980

 

Gros boulot de transformation !!

un bémol pour le blessé qui n'est pas assez enfoncé dans le brancard, on a l'impression qu'il flotte au dessus.

Mais pour la voiture, c'est excellent !!

 

et je garde dans un coin l'idée de la capote en mouchoir trempé dans le colle pour le rigidifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jür342XJ

Et cette Méhari orange est de la bonne couleur pour faire ça sans trop de modifs:

 

 

 

 

méhrai.jpg

 

 

la version connue de chez Norev au 1/43

 

 

http://miniatures.pagesperso-o [...] 201972.jpg

 

 

ou la Banania:

https://i.pinimg.com/originals [...] 091cbe.jpg

 

La Banania, elle est sortit dans la collection des voitures publicitaires par Hachette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

A Orléans, une partie de la ligne B du tram est sans caténaires (alimentation par le sol).

et dès qu'il neige un peu, c'est en panne.

et c'est justement là où on en a le plus besoin !

 

C'est quand même du 750V sur le fil trolley et par rail au sol, c'est un capteur qui appel le courant, j'éviterais de mettre mon pied sur ce rail pourtant sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même du 750V sur le fil trolley et par rail au sol, c'est un capteur qui appel le courant, j'éviterais de mettre mon pied sur ce rail pourtant sans risque.

 

tu rigoles, mais j'ai vu des gens traverser la place De Gaulle à Orléans en passant sur les rails alors qu'il y avait 10 cm d'eau à cet endroit suite à un (très) gros orage. Et on voyait le tram arriver, c'était donc sous tension. Peut-être des nostalgiques de Claude François !!!!

moi j'ai fait le tour.

En principe j'évite de toucher le rail de traction, surtout quand il pleut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

tu rigoles, mais j'ai vu des gens traverser la place De Gaulle à Orléans en passant sur les rails alors qu'il y avait 10 cm d'eau à cet endroit suite à un (très) gros orage. Et on voyait le tram arriver, c'était donc sous tension. Peut-être des nostalgiques de Claude François !!!!

moi j'ai fait le tour.

En principe j'évite de toucher le rail de traction, surtout quand il pleut

 

J'ai fais plusieurs fois la visite du métro de l'ADEMAS avec la visite dans les tunnels du métro parisien avec au centre le rail de traction 750V aussi. Pour la visite le courant est coupé bien sur, mais déconseillé d'y toucher malgré la coupure (cas de fausse manoeuvre de remise sous tension) la plupart des visiteurs avaient le pied sur ce rail.

 

19970412-0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Dyane tout chemin par Heuliez.

 

hdyane.jpg

 

hdyane1.jpg

 

heuliezdyane.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

La Namco Pony, la Méhari à la grecque.

 

Namco-70s.jpg

 

 

 

Pony-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que ce modèle existe déjà au 1/24 chez Welly et en maquette :bah:

 

j'eusse préféré le modèle à feux arrières rectangulaires voire une série 3 qui lui a succédé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biker521 a écrit: "j'eusse préféré le modèle à feux arrières rectangulaires voire une série 3 qui lui a succédé :oui: " Moi pas :pfff: :pfff: :non: :non: :D

A Nantes on ne sait même pas si un jour la Méhari sera disponible! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jür342XJ

Magnifique la BMW, j'ai hâte qu'elle sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Midlum pour la confirmation de la 2002 Tii en n° 45

Il nous manque toujours la n°43 ou j'ai raté un épisode.

En tout dans 2 jours la 5 Turbo phase 1 !

Bonne journée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Midlum pour la confirmation de la 2002 Tii en n° 45

Il nous manque toujours la n°43 ou j'ai raté un épisode.

En tout dans 2 jours la 5 Turbo phase 1 !

Bonne journée

Sébastien

 

Dans 2 jours YYEESS

 

Si quelqu'un à trouve 2 qu'il n'hésite pas je lui prend la seconde :jap:

Parce que par chez moi y a plus grand chose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj785DZ

Gros boulot de transformation !!

un bémol pour le blessé qui n'est pas assez enfoncé dans le brancard, on a l'impression qu'il flotte au dessus.

Mais pour la voiture, c'est excellent !!

 

et je garde dans un coin l'idée de la capote en mouchoir trempé dans le colle pour le rigidifier

 

Merci a ceux qui sont allez voir mon montage et merci pour vos commentaire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui sont allez voir mon montage et merci pour vos commentaire :love:

 

 

 

ah oui, dis donc, j'ai fini de regarder les photos dimanche soir en rentrant de Jabbeke :oui:

 

c'est remarquable :oui:

 

la transformation de la carrosserie à elle seule mérite des applaudissements, ça se voit pas et pourtant, elle est bien différente de celle d'origine :oui:

 

pour le reste, c'est juste épatant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

Bonjour à tous,

Merci Midlum pour la confirmation de la 2002 Tii en n° 45

Il nous manque toujours la n°43 ou j'ai raté un épisode.

En tout dans 2 jours la 5 Turbo phase 1 !

Bonne journée

Sébastien

 

 

Le n°43 c'est l'Alpine A310.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le n°43 c'est l'Alpine A310.

 

Bonjour,

Tu es sûr car j'ai cru voir qu'elle était programmée un peu plus tard.

L'Alpine A110, remonte à 10 numéros en arrière (n° 32), le 02 novembre 2017.

Mais avec l'épisode des vacances de Noël et les retards associés cela rajoutera 1 mois de plus pour le 26 avril prochain.

On verra bien.

 

Mon pressier m'a envoyé un sms la R5 Turbo 1 est là, je l'a récupère ce midi.

Bonne journée

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...