Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

Le truc pour ne pas en chier, c'est de bien descendre dans le grain sans louper d'étapes.

Pareil avec le polish et le résultat sera top!

Par contre, faire gaffe à ne pas casser la vitre pendant les manipulations... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Sinon, sans faire ma râleuse de service les photos en direct de Floride sont petites petites petites... momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça sera fastidieux mais pour virer les essuies-glaces moulés, je ne vois que ça, ponçage puis polissage. Ou alors, refaire le pare-brise en rhodoïd, mais comme il est courbe...

 

J'ai pas compris, pour les phares, de quoi tu parles...

 

Et le crawler, ça continue à être une belle bête ! Est-ce qu'il sait nager le crawl ? ( bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le vieux Fox, c'est pô du genre patient, alors j'ai fais un mix des solutions.

 

D'abord un scalpel de chirurgie neuf, un vrai pour araser... y compris mon pouce qui n'a pas vu arriver la lame vengeresse tan tan tan ! :lol: .

 

Après un coup de 600 à l'eau quasi neuf, suivi d'un 600 passablement utilisé (il ne jette rien !) et un 2000 allo ? il a l'air pas mal je laisse sécher naturellement avant application d'un emplâtre de Miror avec un coton tige puissance 2 ouates.... Bon, Ok :p

 

Si ça marche sur les visières de casque, ça doit le faire sur le pare-brise.

 

Merci à Seb, Fred, Nicolas, Bob et Pierre de votre soutien. En fait j'avais besoin d'un bon coup de pied au cul pour me lancer dans le grand bain, c'est fait et la flotte est bonne ! :lol: :lol: :lol: Irais-je jusqu'à dire que ça baigne ?

 

Bob, as-tu vu, sur la photo, entre le phare et le capot, tu as un espace noir, c'est ce que j'ai été contraint (en 1 seul mot) de fermer, j'chais pô l'nom de ce truc, j'espère que tu as compris :bah: :bah: :bah:

 

Fred, je tenterais d'autres photos demaing, chuis très pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je regarde bien le bon côté (côté droit), j'appelle ça un jour disgracieux et malvenu...

 

 

Parce que les entourages de phares chromés, sur la type E, ils jointent plutôt bien :

 

 

jaguar-type-e.jpg

 

(photo du Net...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je parlais mon bon Bob, ce n'est pas tout à fait ça.

 

Reprenons ta photo. Dans le fond tu vois le phare et autour le jonc chromé qui couvre l'espèce de bulle aérodynamique OK ? Je m'explique à peu près bien ? Chuis pas toujours très clair.

 

Entre l'avant de ce jonc chromé et le phare, sous cette bulle tu as une partie grisâtre concave qui évite au faisceau de phare de se paumer sous le capot. Sur la maquette ce n'était qu'un grand trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! j'ai eu peur d'être carrément autiste ! Merci mon petit Fred, en remerciement, le petit cadeau habituel est parti sur ton compte numéroté, dans un lointain pays ensoleillé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon, un peu de sérieux. Je mets une photo parfaitement dégueu tellement elle est rapprochée.

 

 

001.jpg

 

Alors, à l'arrière du jonc chromé entourant la bulle du phare, on voit ce dernier à la verticale, OK ? Entre ce phare et l'avant du jonc chromé, il y a une zone noire horizontale, ça suit dans le fond ?

 

Ben c'est justement cette partie horizontale que Heller a carrément oublié et bonjour la réalisation de la pièce vue la forme dans les 3 D !

 

Puisque notre petit Fred est vraiment charmant, voici les photos qu'il me réclamais hier d'une manière véhémente :sol: :sol: :sol:

 

 

002.jpg

 

2 des 3 échappements en place, tout comme les radiateurs derrière les diagonales de structure.

 

 

004.jpg

 

Heu pour éviter les critiques, le bas n'et pas du tout terminé, il y a encore les soutiens des baladoirs à coller. Comme dit hier, façade en papier décoré collé, la structure planquant le raccordement. Vous noterez la qualité du ciel Creusois où aucune bière toxique ne passe...

Ce Fox est un vrai magicien Garcimor :p :p :p :p

 

 

003.jpg

 

Désolé cher petit supporter inconditionnel :lol: :lol: :lol: :lol: , mais un plan général exige un peu de recul :D :D :D :D

 

 

005.jpg

 

Un dernier détail sans la pièce de monnaie qui va bien, arrière des radiateurs (les romains aimaient bien les combats de radiateurs :heink: ) avec les moteurs des ventilateurs - actuellement on mettrait des politiciens :p :p - et quelques tuyauteries pour meubler :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Voili, voilou :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai comprendu ! Mais je pense que là où Heller c'est planté, c'est sur la position des phares, pas assez reculés dans leurs logements. Parce qu'en réalité, il semble que cette partie au-dessus du phare et entre le phare et la fin de son carénage n'existe pas, qu'en dis-tu ? :

 

 

jaguar-type-e-2.png

 

Si j'ai juste, il sera peut-être plus facile de faire reculer les phares, que de créer une bande aux formes complexe, non ?

 

Sinon, pour le "vaisseau spatial", quel boulot, mais quel boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard !!!

 

J'ai colmaté les manques de Heller, mais c'était en dessous du phare, même si ce ne fut pas une partie de plaisir. Je ne suis pas plus sur que ça qu'ils aient raté la position du phare en longitudinal, on ne peut pas se tromper tout le temps :ange:

 

Tiens, pour la route, un jeu sympa pour ceux qui comme moi adooooorent le travail en série.

 

 

007.jpg

 

Après avoir déchromé les jantes - qui ne le furent jamais en réalité - percer les 16 trous non débouchés par roue... reste plus qu'à multiplier par 4 roues :non: :non:

 

dans le même genre, ils livrent la ligne d'échappement chromée aussi... en t'expliquant de quelle couleur il faut la peindre ! :p :p

 

Merci pour tes commentaires :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la la suite des montages.

Commençons par la Jaguar E compétition si maltraitée par notre ex grande marque nationale.

 

Appel au peuple avant toute chose, Heller ayant gardé la conduite à gauche pour une conduite à droite en réalité, les essuie-glace sont dans le mauvais sens, une partie étant.... gravée sur le pare-brise.

Zavez une idée autre que de les virer au cutter/scalpel, avec tous les risques de zone moins transparente (il y en a 3 !!!) ?

 

 

001.jpg

 

Ça, c'est la version "hellerienne" des sabots placés derrière les passages de roues AV.

 

 

004.jpg

 

On va dire que c'est plus près de la réalité

 

 

003.jpg

 

Circuit de refroidissement raccordé, on passe à la lubrification. Pour finir avec cette belle auto, un peu d'avancement sur le capot avant;

 

 

008.jpg

 

Les extrémités de la prise d'air avant furent légèrement arrondies, la tendance "ovalie" étant un peu trop marquée.

 

Mais le principal souci vient des phares. je ne sais pas comment se nomme la pièce qui sur toutes les voitures de ce genre joint le phare à l'avant du capot, destiné à ce que le faisceau lumineux ne se perde pas dans les entrailles de la belle (ce qu'on voit en noir sur la photo), ils l'ont juste oubliée... :q :q

 

Pour faire plus d'un heureux mangeons plus d'un fromage, montons plus d'une maquette, quelques nouvelles de Floride :p :p

 

 

001.jpg

 

Résumé des chapitres précédents....

 

 

004.jpg

 

Equipement de la zone centrale d'un côté (j'ai ressorti ma pièce géante :lol: :lol: ). Aide super importante de la même maquette en papier, spécialité anglo-saxonne, parce que la déco murale avec mes gros doigts boudinés à cette échelle...

 

 

003.jpg

 

et avancement difficile de l'autre côté, entre le baladoir et la cabine de conduite.

 

 

Beau travail sur l'ensemble de tes maquettes Bernard, pour les essuis glaces, j'ai poncé les gravures et j'ai percé

 

 

13062106472113504511313985.jpg

 

Et mis des essuis glaces en photo découpe

 

13071310111213504511378940.jpg

 

Pour ceux sur le pare brise, j'ai poncé au 1200 à l'eau....puis polissage

 

 

Quand au tableau de bord...........voilà au départ

 

 

13053009203813504511246940.jpg

 

A l'arrivée

 

13053009243313504511246948.jpg

 

13053009282213504511246963.jpg

 

Rémi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi pour ce coup de main... et tes commentaires sympas. Où en suis-je, dans quel état j'erre ?

 

La gravure des E-G sur le pare-brise réussi avec le soutien au moins moral des intervenants et une finition au 2000 à l'eau. Celles sur l'entourage de pare-brise aussi, me reste juste à trouver les E-G en PE... qui bien sur doivent être vendus par 2 :lol: :lol: :lol: :lol: .

 

Encore un coup de la perfide Albion ! :ange:

 

Pour le tableau de bord, sans prétendre avoir raison, j'ai des photos où il n'y a plus de console centrale. C'est vrai que l'auto-radio à fond dans Druids passé à fond de 2 aussi.... ça déconcentre p'têt un peu :lol: :lol: :lol:

 

Au fait, as-tu remarqué que les pneus de la jag sont ceux de Traction 15 de la même marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard !!!

 

 

Après avoir déchromé les jantes - qui ne le furent jamais en réalité - percer les 16 trous non débouchés par roue... reste plus qu'à multiplier par 4 roues :non: :non:

 

 

 

:q :q :q évidemment, c'est BEAUCOUP plus facile que sur des roues au 1/43eme où les trous ne sont meme pas bouchés, ils n'existent pas ! fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

 

 

 

:lol: :lol:

MDR les combats de radiateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bah, encore un allumé qui se prend pour un phare". Merci pour ton passage FOCAS

Tiens, en parlant de phare, pour Rémi comme pour tous ceux tentés par cette version, j'ai oublié 2 trucs tout à l'heure.

- 1 phare supplémentaire dans la calandre

- 1 arceau de sécurité 4 points dans l'habitacle !!!

Bref, yaplukafaukon ! :lol: :lol: :lol: :lol: Merci Franck pour ton passage en espérant que tu n'en baves pas trop au boulot en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, yaplukafaukon ! :lol: :lol: :lol: :lol: Merci Franck pour ton passage en espérant que tu n'en baves pas trop au boulot en ce moment !

 

 

Merci Bernard. :jap:

ça commence à se calmer. C'est qu'il a fallu sacrément réapprovisionner après la folle ruée dans les pharmacies. :hebe::W

Bon, la reste encore les masques, mais rien à voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est bien triste, mais c'est cette accumulation de ratés qui a eut raison de la marque à force.

 

Là, en plus, ça se complique avec la volonté de faire une version spéciale - la n°10 de Cunningham - en dépensant le moins de fric possible, alors ce n'est que erreurs et oublis, mais on y arrivera (enfin j'espère), même si c'est c'est plus long ! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Là, en plus, ça se complique avec la volonté de faire une version spéciale - la n°10 de Cunningham - en dépensant le moins de fric possible, alors ce n'est que erreurs et oublis, mais on y arrivera (enfin j'espère), même si c'est c'est plus long ! :D :D :D "

 

:mouais: C'est l'éternel problème ,mais , ..... on voit où ça mène . :bah:

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cet après-midi, GENEVIÈVE, ma Dame

- mon équipière en voilier

- ma navigatrice en rallyes africains

- ma copine

- ma confidente

- mon amante, est partie pour un monde que les plus optimistes qualifient - sans savoir - de meilleur.

Comble de l’ironie pour une amatrice de crustacés,  être vaincue par un crabe...

Pour ceux n’appréciant pas mon humour, j’en appellerais à Musset :

« Les plus désespérés sont les rires les plus beaux,

J’en sais d’immortels qui sont de purs sanglots »

Qu’il me pardonne ce plagiat...

Vous comprenez mieux ma quasi-absence depuis des mois, je pense qu’il en faudra quelques autres, destiné à la reconstruction, avant de revenir vous saluer, ne m’en veuillez pas.

Fox/Bernard, rayer la mention inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh 😥 

Je suis sincèrement désolé Bernard. Pascale se joint à moi pour te présenter toutes nos condoléances. 

 

Bien sûr, on ne t’en voudra pas d’être absent, mais sache que nous sommes là et que nous pensons à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sylvie, nous sommes sous le choc.

Dans ces circonstances, il est bien difficile d'éviter les platitudes.

Nous dirons juste que nos pensées vont vers toi pour surmonter cette épreuve et réapprendre à vivre.

Amicalement,

Philippe et Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Bernard, je suis navré d'apprendre cette triste nouvelle, et te présente toutes mes condoléances . Sois rassuré, ton humour est apprécié, je trouve que c'est une bonne façon d'affronter le sort ! Que le temps te permette de surmonter cette terrible épreuve.

 

Amitiés

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...