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Maquettes ou Kits à monter

Mes 2 Porsches préférées ,911R et 911SCRS


whitexr2i
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Messages recommandés

Putain elle est belle!!! :love: :love: :love:

 

Au fait, petite info concernant tes sangles, tu ne les voie comme tu les as présentées que vitre ouverte (comme sur la photo 1)

Merci Toxi!

Et tu as raison pour les sangles,je me suis carrément planté! :rougit:

Je sais ce qu'il me reste à faire!

ça claque elle est superbe comme ça tu devrais même pas lui mettre de roue ça rend super bien!!!

Merci gto 02.

Elle aura des roues car un peu en équilibre instable sur les chandelles!

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Petite avancée sur la R.

La carrosserie a reçu sa dernière couche de vernis pour protéger les décals.

J'ai posé du bare-métal sur les montants de porte ,sur le tour du pare-brise et j'ai peint les joints en noir.

 

 

IMGP0898.jpg

 

IMGP0900.jpg

 

Pour info ,la carrosserie a reçu du vernis Mr Hobby semi-gloss,puis un coup de 6000 et un coup de polish pour qu'elle brille mais pas trop!

 

IMGP0901.jpg

 

Par contre si quelqu'un a une idée pour reproduire la teinte de la fibre sur le moteur,je suis preneur! :)

 

Porsche-911-R-8.jpg

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polyester brut ;) ;) ;) ;) ;)

.

Ca va être trop épais! :voyons:

C'est toujours aussi propre :love:

 

La pièce pour le moteur, elle est transparente dans le kit ? Sinon, ça va être coton à reproduire

Merci François!

Non,le bloc moteur est gris!

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Invité §Dya281xZ

Ca va pas être coton c't histoire...

 

A part une feuille de plastique thermoformée avec une source de chaleur suffisante (sans être excessive afin d'éviter la fonte), je vois pas bien ce qui pourrait faire l'affaire.

 

Ou, peut-être, mouler avec de la fibre de verre nautique

 

C'est pas la pièce la plus simple à reproduire...

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Invité §ced766wy

Le polissage c’est juste ce qu’il faut, bien joué !

 

 

Pour ta pièce en résine c’est toujours le problème sur les Porsche à refroidissement à air. Sur les 917, 910, etc c’est le même binz sauf que c’est peut-être moins transparent...

Si tu arrives à en faire une transparente c’est banco, sinon ça sera du trompe l’œil en peinture :bah:

Du blanc mat avec une pointe de clear jaune et des brossages de beige, c’est ce que j’avais fait sur ma 917.

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La pièce n'a pas l'air si tarabiscotée pourtant :??:

Oui mais pas simple avec l'inclinaison du système de refroidissement!

 

IMGP0905.jpg

Le polissage c’est juste ce qu’il faut, bien joué !

 

 

Pour ta pièce en résine c’est toujours le problème sur les Porsche à refroidissement à air. Sur les 917, 910, etc c’est le même binz sauf que c’est peut-être moins transparent...

Si tu arrives à en faire une transparente c’est banco, sinon ça sera du trompe l’œil en peinture :bah:

Du blanc mat avec une pointe de clear jaune et des brossages de beige, c’est ce que j’avais fait sur ma 917.

Merci Ced!

Même si j'arrive à faire une pièce transparente ,il faudra toujours que je peigne de l'intérieur pour avoir le même aspect.

Elle est sublime!!! :love: :love: :love:

 

Pour la fibre de verre, sur ma 917, j'avais obtenu un truc assez réaliste, j'avais utilisé une base 63 sable Humbrol, j'y avais rajouté au pif une pointe de jaune et une pointe de bleu, ça n'était évidemment pas translucide, mais ça faisait pas mal la blague... ;)

Porsche 917K Attwood/Hermann LM 70

Merci Toxi!

 

Superbe

Merci Math!

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Lorsque je faisais des ...... aéroplanes ,pour l'intérieur des capots en fibre de verre , j'utilisais comme couleur de base du beige FS 33613 ,ce qui donne quelque chose d'un poil plus clair que RAL 1001 avec des traits fins pour simuler les arêtes des plis .

Je donnes ces ref à titre indicatif car il faut ...... avoir les nuanciers . :bah:

En revanche le coté translucide (et non transparent) ce n'ai pas faisable ,sinon en dessinant une sorte de ...... trompe l'oeil .

Et ça , ..... ce n'est pas évident . :non:

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Salut tout le monde.

 

De la toile d'araignée avec un poil de cul de grenouille de vernis ?

 

Bon, la mise en place sera délicate...

 

C'était juste une vanne, mais au vu de ce que vous faites, pas spécialement ici, mais sur la section modélisme en général, j'avais envie de créer un topic sur les restaurations que certains d'entre vous ont sans doute faites à l'échelle 1...

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A ce propos, je me demande, qu'elle pourrait être l'épaisseur minimum d'une pièce en fibre de verre? entre la toile et la résine, on peut faire moins d'1mm!?

 

 

Ca va etre compliqué de faire 1mm d'épaisseur, car a lepoque où je frsais du kayak en compétition on etait parfois obligé de réparé et meme sur une petite réparation on dépassait le millimètre

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Pour une résine "fonctionnelle" vi, c'est sûr qu'on ne doit pas pouvoir faire moins de 1mm, là ou je m'interrogeais, c'est dans un but "maquettiste" sur une pièce qui ne recevrait aucune contrainte... ;)

 

 

Pas vraiment un probleme de contrainte mais plutot d'épaisseur de résine ou viscosité :mouais:

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Merci pour vos idées et conseils! :jap: :jap:

 

En attendant de trouver la bonne solution,j'ai bossé sur les vitraux en passant un coup de 6000, de polish pour ôter quelques rayures et tout posé !

 

IMGP0909.jpg

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A ce propos, je me demande, qu'elle pourrait être l'épaisseur minimum d'une pièce en fibre de verre? entre la toile et la résine, on peut faire moins d'1mm!?

 

:oui: Bien sure , on peut faire une peau "rigide" , pour une maquette , de quelques 1/10 .

Je te dirais ça ,plus précisément ,lorsque je démoulerai mon échantillon .

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Oh la belle carrosserie dans SA couleur d’anthologie !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Avé les chromes, c'est génial.

 

Pour le coté fibre epoxy, j'avais fait un truc sur la dernière 917.

Je te refiles mon idée (bonne ou mauvaise...) ce WE. :)

Merci Fred!

J'attends de voir ton idée! ;)

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J'ai un petit soucis avec le montage de la SCRS qui pourrait bien remettre en cause l'intégralité du montage!

Je m'explique!

En regardant la déco de plus près ,je me suis aperçu qu'il y avait un défaut de conception au niveau des extrémités du pare-choc AV et que les liserés rouge et or n'allaient pas se rejoindre correctement avec ceux des ailes.

 

big-6965544cca.jpghttp://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/24-07ta_porsche_911_scrs_beghin-tilber_2e_tour_auto_85_-3.jpg

 

Et quand je vois la différence entre le kit Renaissance et le kit Fujimi,je comprends pourquoi!

 

IMGP0911.jpg

 

IMGP0910.jpg

 

Pour moi,cela serait plus simple de prendre le kit Fujimi,de modifier un peu les pare-chocs,juste que j'aurai acheté le kit Renaissance pour rien au final! :non:

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