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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Ferrari 512S Le Mans 1970


math95

Messages recommandés

Jolie debut de chassis j'avais emis le carbone parce qu'il est rigide apres je me doute qu'à l'époque de la voiture il n'existait pas mais ca a l'avantage d'être rigide et plus facile a coller que le laiton

 

 

Le lien vers les tiges de carbone petit diamètre m'intéresse :) :) :) :)

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C’est un bon début :bien:

 

Sinon je pense que la suggestion de carteghost n’est pas mal. Le carbone est très résistant et ça sera plus facile à coller que le laiton si tu ne soude pas ;)

 

Faudra que je teste cette matière un jour juste pour voir.

Jolie debut de chassis j'avais emis le carbone parce qu'il est rigide apres je me doute qu'à l'époque de la voiture il n'existait pas mais ca a l'avantage d'être rigide et plus facile a coller que le laiton

 

C'est vraiment plus facile à coller?

 

Beau début...de châssis.

 

Merci.

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J'arrive ,peut-être , un peu tard . :bah:

Les châssis tubulaires étaient construits ,en général, avec des tubes de diamètre 30 mm , 25 mm et 20 mm .

 

C'est tout à fait l'idée que je me fait en terme de dimension

.

Pas grand chose à montrer.

A l'avant de la portière droite il manquait un peu de matière pour avoir une bonne symétrie gauche droite..

Un petit morceau de carte plastique de 0,25 corrigé ce problème.

20180223_082018.jpg

A l'emplacement du n° J'ai finalement choisi de combler les gravures.

20180223_082108.jpg

 

A+++

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à cette échelle, c'est du lard...euh non pardon c'est de l'art !!! mais où donc avais je la tete, je me toxicatfie !!! :lol: :lol: :lol:

 

Merci Focas

Ce soir c'est remariage du moteur temporairement.

20180223_220721.jpg

Puis après 3 tentatives :

20180223_220820.jpg

Moteur et châssis sont transpercé de par en par.

On procède de nouveaux au divorce

20180223_221602.jpg

Ça devrais bien tenir comme ça et ça reste discret.

 

A+

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Je suis en train de valider le principe de charnière du capot arrière propose par White.

Je confirme ça marche!!!

Et encore J'ai pas encore poser la seconde charnière.

Big merci pour cette solution.

20180224_114006.jpg

Je vous montre tout à l'heure les modif apporté pour que ça marche.

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Journée charnière sur la 513 ce jour!!

Pour le capot arrière J'ai dû creuser a la lame de 11 deux petite fentes ou va se glisser la partie transparente.

20180224_185720.jpg

Ensuite les petites lame transparentes sont coller sur le capot :

20180224_185609.jpg

 

Je me suis aussi occuper des portière.

La droite pour le moment..

On perce un trou et on enfile une tige de 0,4.

20180224_185627.jpg

Sur la porte on colle un micro tube de 0,75.

20180224_200415.jpg

 

Ce qui donne:

Tadadam...

20180224_185322.jpg

20180224_185312.jpg

Et fermé :

20180224_185450.jpg

20180224_185450.jpg

Les ajustement sont plus que correct.

Quelques reprise à faire à l'avant du capot tout de même.

Le capot arrière tien même en position fermé.

Enfin faut pas le bousculer.

Les portes on deux position ouverte ou fermée mais pas de position intermédiaire possible..

 

Pour le coup je suis super content.

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Superbe, tes 2 solutions de charnières.

Pour les portes, j'ai des besoins similaires, notamment sur une Countach :D . J'y réfléchi depuis longtemps donc ta solution m'intéresse mais je me demande comment tu vas faire pour empêcher que la porte sorte de son logement lorsque tu l'ouvriras.

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Superbe, tes 2 solutions de charnières.

Pour les portes, j'ai des besoins similaires, notamment sur une Countach :D . J'y réfléchi depuis longtemps donc ta solution m'intéresse mais je me demande comment tu vas faire pour empêcher que la porte sorte de son logement lorsque tu l'ouvriras.

 

exclusivement à l'arrêt :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

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Content de toi ? C'est la moindre des choses au 1/43 tu réussis des trucs pas possibles ! Epoutébouriffant !

 

Merci

Superbe tes ouvertures :bien:

 

Merci.

 

Superbe, tes 2 solutions de charnières.

Pour les portes, j'ai des besoins similaires, notamment sur une Countach :D . J'y réfléchi depuis longtemps donc ta solution m'intéresse mais je me demande comment tu vas faire pour empêcher que la porte sorte de son logement lorsque tu l'ouvriras.

 

Pour le moment je ne sait pas encore de toute façon le pb se pose uniquement pendant le transport.

 

exclusivement à l'arrêt :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

c'est sur que ouvrir les portes en pleine course c'est une bonne idée.

Pour le freinage ça fait aerofrein.

 

Beau boulot sur les charnières, c'est top dans pour le capot comme pour les portières !!

 

Merci

Impérial Math!!!

 

@countach53

Bah, j'ai idée que si ton tube fait 5mm, t'y mets une tige de 6 de long et tu recourbe ce qui dépasse, ça devrait éviter que ta portière tombe... ;)

 

Sauf que plier le 1mm qui dépasse est impossible enfin dans mon cas.

Perso je mettrait juste un petit point de peinture sur l'axe.

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C'est quelle Countach que tu veux ouvrir?

C'est un kit Record de LP400S que je possède depuis plus de 30 ans, sur laquelle j'ai déjà découpé les portes il y a fort longtemps.

La caisse est actuellement en 2 morceaux car il ne restait que la baie de pare-brise pour relier le tout. Il y a beaucoup de boulot pour remettre ça d'aplomb.

Mais ça n'est pas dans mes priorités du moment.

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