Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

:hello: Muséo et tous !

 

La MG est aussi à Munsheim ! Les fabricants pourraient proposer de nombreux modèles de cette période !

Et... aurait-elle eu droit à une séance photos ? Auquel cas, le résultat en est le bienvenu ici ! Cela permet aussi de vérifier que les modèles sont bien identiques et que certaines "petites pièces" ne se sont pas perdues (ce qui arrive, hélas, sur ce genre de production...).

 

Feel free, of course ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... anciennes

:ange: La Mini fut un incontestable succès. On discutera de celui de la 1100... Mais à force d'exploiter une bonne idée au départ, A. Issigonis va finir par lasser. La 1800, à défaut de rester dans l'histoire comme la grenouille qui aurait voulu devenir aussi grosse que le boeuf , héritera d'un surnom encore moins glorieux : landcrab.

:D On relèvera en passant que la voiture avait hérité du titre de Voiture de l'Année en 1965. Un mauvais présage...

 

 

DSC_1513.jpg

 

DSC_1515.jpg

 

DSC_1516.jpg

 

DSC_1517.jpg

 

DSC_1524.jpg

 

DSC_1520.jpg

 

DSC_1521.jpg

 

DSC_1512.jpg

 

DSC_1514.jpg

AUSTIN 1800 1964 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces images : je n'avais jamais remarqué le toit "spécial" de cette MG.

 

 

1932MGF_Magna-c.jpg

Oui... et il a été parfaitement reproduit, ce qui est appréciable :o

 

Merci pour la photo de la "vraie" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... aurait-elle eu droit à une séance photos ? Auquel cas, le résultat en est le bienvenu ici ! Cela permet aussi de vérifier que les modèles sont bien identiques et que certaines "petites pièces" ne se sont pas perdues (ce qui arrive, hélas, sur ce genre de production...).

 

Feel free, of course ;) !

 

C' est ICI :

 

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Une sportive en habits de ville

 

MG logo.jpg

 

 

MG F1 Salonette 2.jpg

Spécialiste des voitures de sport de petite cylindrée, M.G. commence par développer, au tournant des années 30, des moteurs suralimentés.

Le constructeur d'Abington se met aussi au 6 cylindres. Le type F baptisé Magna (Grande) a un moteur d'origine Wolseley de… 1271 cm3 à ACT développant 37 chevaux.

 

 

Le châssis surbaissé a un empattement de 2338 mm (2 de moins que celui de la Bugatti Type 35)

 

 

MG F1 Salonette.jpg

 

 

 

20160707A 001 900.jpg

20160707A 002 900.jpg

 

20160707A 003 900.jpg

20160707A 004 900.jpg

 

20160707A 005 900.jpg

20160707A 006 900.jpg

 

 

20160707A 010 900.jpg

 

20160707A 008 900.jpg

 

M.G. type F1 Magna Salonette 1932 - Neo 46465

 

 

MG F Salonette 2.jpg

 

 

MG F Salonette 1.jpg

 

 

MG F Salonette 3.jpg

 

Pour en savoir plus : http://car-from-uk.com/sale.php?id=100252

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

niknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gif ... La DS .......... cette belle anglaise!... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

DS Slough.jpg

 

Et oui, vous avez bien lu, j'ai parlé d'anglaise au sujet de notre icône nationale..... :)

Pour le marché de Grande-Bretagne, la belle a en effet été assemblée à Slough ( banlieue ouest de Londres ) dans l'unité de fabrication anglaise de Citroën, avec certaines spécificités locales, dont bien entendu la conduite à droite, présente sur la miniature.

 

DSC01285.jpg.c6e9529826d1452183019e0d4cb53403.jpg

DSC01288.jpg.9584211178ecc7800e2d90d5b530789f.jpg

DSC01287.jpg.e04f5705f252614b1c00a0163e7006b0.jpg

DSC01286.jpg.951f47b793ee660fb614e3a47221a37d.jpg

DSC01289.jpg.e05e3708d8530b08734a6af18a59a570.jpg

CITROEN DS 21 Pallas "Slough" 1966 ~~ Atlas / DS Collection ~~ 56

 

Outre le poste de conduite, ce sont l'ensemble des feux de signalisation qui ont été mis au standard britannique, d'où la présence des feux arrières ronds, ainsi que le pare-choc avant modifié pour recevoir une plaque d'immatriculation en une seule partie et en position verticale.

 

La finition intérieure aussi était à l'unisson, et comme pour les tractions auparavant, le bois faisait partie de la panoplie...

Pour finir, l'éventail de teintes était lui aussi spécifique, comme par exemple cette magnifique teinte "Regency Red", bien malheureusement absente dans l'hexagone!... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

DS Slough int-.jpg

 

 

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif [:garri13:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est ICI :

 

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Une sportive en habits de ville

 

MG logo.jpg

 

 

MG F1 Salonette 2.jpg

Spécialiste des voitures de sport de petite cylindrée, M.G. commence par développer, au tournant des années 30, des moteurs suralimentés.

Le constructeur d'Abington se met aussi au 6 cylindres. Le type F baptisé Magna (Grande) a un moteur d'origine Wolseley de… 1271 cm3 à ACT développant 37 chevaux.

 

 

Le châssis surbaissé a un empattement de 2338 mm (2 de moins que celui de la Bugatti Type 35)

 

 

MG F1 Salonette.jpg

 

 

 

20160707A 001 900.jpg

20160707A 002 900.jpg

 

20160707A 003 900.jpg

20160707A 004 900.jpg

 

20160707A 005 900.jpg

20160707A 006 900.jpg

 

 

20160707A 010 900.jpg

 

20160707A 008 900.jpg

 

M.G. type F1 Magna Salonette 1932 - Neo 46465

 

 

MG F Salonette 2.jpg

 

 

MG F Salonette 1.jpg

 

 

MG F Salonette 3.jpg

 

Pour en savoir plus : http://car-from-uk.com/sale.php?id=100252

 

Belle photos et docu appréciable canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Aravis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gif ... La DS .......... cette belle anglaise!... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

DS Slough.jpg

 

Et oui, vous avez bien lu, j'ai parlé d'anglaise au sujet de notre icône nationale..... :)

Pour le marché de Grande-Bretagne, la belle a en effet été assemblée à Slough ( banlieue ouest de Londres ) dans l'unité de fabrication anglaise de Citroën, avec certaines spécificités locales, dont bien entendu la conduite à droite, présente sur la miniature.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01285.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01288.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01287.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01286.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01289.jpg

CITROEN DS 21 Pallas "Slough" 1966 ~~ Atlas / DS Collection ~~ 56

 

Outre le poste de conduite, ce sont l'ensemble des feux de signalisation qui ont été mis au standard britannique, d'où la présence des feux arrières ronds, ainsi que le pare-choc avant modifié pour recevoir une plaque d'immatriculation en une seule partie et en position verticale.

 

La finition intérieure aussi était à l'unisson, et comme pour les tractions auparavant, le bois faisait partie de la panoplie...

Pour finir, l'éventail de teintes était lui aussi spécifique, comme par exemple cette magnifique teinte "Regency Red", bien malheureusement absente dans l'hexagone!... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

DS Slough int-.jpg

 

 

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif [:garri13:1]

Une bien belle voiture, en effet, mon cher Jacques... que les Anglais ont pu apprécier à sa juste valeur (enfin... elle était assez chère tout de même :ange: )

 

 

DSC_1528.jpg

 

DSC_1530.jpg

 

DSC_1531.jpg

 

DSC_1536.jpg

 

DSC_1532.jpg

CITROËN DS 21 Pallas Slough 1966 (Universal Hobbies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Une bien belle voiture, en effet, mon cher Jacques... que les Anglais ont pu apprécier à sa juste valeur (enfin... elle était assez chère tout de même :ange: )

 

 

DSC_1528.jpg

 

DSC_1530.jpg

 

DSC_1531.jpg

 

DSC_1536.jpg

 

DSC_1532.jpg

CITROËN DS 21 Pallas Slough 1966 (Universal Hobbies)

 

 

Hier au soir, j'ai regardé "La Taupe", un film anglais sur fond de contre-espionnage et dont les principaux personnages de l'action se déplaçait dans une belle DS, un peu surprenant pour des membres du MI 6 .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

jeuinterdit.gif.89aa562cc7f318c40c3625bb768fc3aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier au soir, j'ai regardé "La Taupe", un film anglais sur fond de contre-espionnage et dont les principaux personnages de l'action se déplaçait dans une belle DS, un peu surprenant pour des membres du MI 6 .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

jeuinterdit.gif.89aa562cc7f318c40c3625bb768fc3aa.gif

J'ai "raté" cela, mais il est bien connu que les Anglais ( ceux qui en ont les moyens) ont toujours apprécié les voitures "continentales". D'ailleurs, avant d'être "obligée" de rouler en Jaguar, Thérésa May se déplaçait en BMW série 7 :lol: .

 

J'ai suivi en direct son arrivée chez la Queen pour sa prestation de serment : arrivée en Béhème, départ en Jag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

Histoire d'espions...

:ange: Si, à la différence de Jacques, je n'ai pas eu l'occasion de regarder "La Taupe" avant-hier soir, son post m'a cependant donné une idée.

 

Vous voulez une histoire d'espion ? En voici une ! (Thriller en 3 épisodes...)

 

 

DSC_1573.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_1553.jpg

 

EPISODE 1 : Le taxi...

:??: Sortant de la boutique du vignoble pour passer un coup de fil sur un appareil "dernier cri" - bien avant l'époque des portables - ce mystérieux personnage appelle-t-il, tout simplement un taxi ?

 

On pourrait le croire, car Ixo, dans sa série presse "Les taxis du Monde" nous en avait proposé des exemplaires souvent originaux...

 

Comme cet Hindustan...

 

 

 

DSC_1550.jpg

 

DSC_1551.jpg

 

DSC_1552.jpg

 

DSC_1546.jpg

 

DSC_1547.jpg

 

DSC_1548.jpg

HINDUSTAN Ambassador III Taxi 1980 (Altaya)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 2 : la berline.

 

DSC_1555.jpg

 

Tiens ? Notre ami est aller se réfugier dans un endroit un peu plus discret !

 

On lit sur ses lèvres : viens me chercher en voiture, fissa...

Serait-ce alors plutôt la version civile, qu'Ixo a eu la bonne idée de proposer ensuite ?

 

 

DSC_1537.jpg

 

DSC_1539.jpg

 

DSC_1540.jpg

 

DSC_1542.jpg

 

DSC_1543.jpg

 

DSC_1545.jpg

 

DSC_1544.jpg

 

DSC_1538.jpg

HINDUSTAN Ambassador III 1980 (Ixo)

à suivre... le suspense est à son comble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 3 : l'idée géniale...

 

DSC_1557.jpg

OUI, dans une heure ici, en face de la maison, entre l'arbre et le poteau, je serai caché dans le fossé...

:o Le dénouement est proche !

 

 

DSC_1559.jpg

 

DSC_1560.jpg

 

DSC_1561.jpg

 

DSC_1562.jpg

 

DSC_1563.jpg

 

DSC_1565.jpg

 

DSC_1564.jpg

 

DSC_1566.jpg

MORRIS Oxford 1957 (Replicars)

;) Exploitant le filon, mais à l'inverse de la réalité, l'importateur Replicars, dans une petite série de véhicules

- tous noirs - sensés représentatifs de la guerre froide, a fait transformer l'Hindustan en Morris Oxford !

 

Et pour ajouter un peu de piment on a eu droit à des figurines d'espions en prime :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE RENTRE AU MUSEE...

:ange: Encore une Alfa ! Oui, mais on le sait : au musée on a un petit faible pour la marque... du moins pour les véhicules qui ont "fait" son histoire :p

 

Encore une 1750 ! Oui, mais carrossée comme cela on n'avait pas encore... Foin de palabres, on dévoile la bête :lol:

 

 

DSC_1586.jpg

 

DSC_1575.jpg

 

DSC_1580.jpg

 

DSC_1578.jpg

 

DSC_1577.jpg

 

DSC_1579.jpg

 

DSC_1582.jpg

 

DSC_1581.jpg

 

DSC_1584.jpg

 

DSC_1588.jpg

 

DSC_1587.jpg

 

DSC_1590.jpg

 

DSC_1589.jpg

ALFA ROMEO 6C 1750 GS Figoni Coupé 1933 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Alfa est aussi en route pour Zanzibar. Cher Muséo, va falloir que tu sortes ton tournevis pour remettre d'aplomb les 2 plaques d'immatriculation sur ton modèle.

Tu es encore une fois tombé sur le Chinois qui tremble. :p

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bonsoir Balt !

 

Tu as "théoriquement" tout à fait raison pour les plaques... mais il est bien possible que je les laisse ainsi, tellement je vois des voitures anciennes rouler comme cela avec des plaques vissées à l'à-peu-près ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bonsoir Balt !

 

Tu as "théoriquement" tout à fait raison pour les plaques... mais il est bien possible que je les laisse ainsi, tellement je vois des voitures anciennes rouler comme cela avec des plaques vissées à l'à-peu-près ! :lol:

Sérieusement, maintenant : ce sont des pièces "rapportées" facilement détachables et donc à recoller tout aussi facilement... Râlant, mais j'ai vu bien pire ! Et puis c'est une Alfa :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERCARS...

:) Même si le terme est d'utilisation relativement récente, ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire de l'automobile savent qu'en réalité ce type de voitures "exceptionnelles" a toujours existé...

 

Comment qualifier autrement, par exemple, la Mercedes 540 K surtout lorsqu'elle reçoit, comme ici, une robe de carrossier extérieur à la marque ?

 

 

2b9b314c9f4f8eccfefd52a0b9833030.jpg

photo non-propriétaire, copyright à qui de droit.

 

DSC_1594.jpg

 

DSC_1595.jpg

 

DSC_1596.jpg

 

DSC_1599.jpg

 

DSC_1597.jpg

 

DSC_1608.jpg

 

DSC_1603.jpg

 

DSC_1605.jpg

 

DSC_1604.jpg

MERCEDES-BENZ 540 K Spezial roadster by MAYFAIR 1937 (GLM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce roadster Mercedes est une merveille !

J'en ai la version réalisée par Ilario. On va pouvoir jouer au jeu des différences.

 

 

Mercedes-Benz 540K Mayfair Special Roadster 1936-1.jpg

 

Mercedes-Benz 540K Mayfair Special Roadster 1936-2.jpg

 

Mercedes-Benz 540K Mayfair Special Roadster 1936-3.jpg

 

Mercedes-Benz 540K Mayfair Special Roadster 1936-5.jpg

 

Mercedes-Benz 540K Mayfair Special Roadster 1936-4.jpg

Mercedes-Benz 540K Mayfair Special Roadster 1936 - Ilario

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Salut Balt...

 

Oh, les différences, elles sont toutes en faveur de l'Ilario ;) ! Il est vrai aussi que la GLM est nettement moins chère...

 

Mais cela n'explique pas pourquoi le réducteur a opté pour du gris "métallisé" alors que du gris tout court aurait été suffisant, je pense...

 

Ni des "petits détails" stupides comme les feux arrières identiques à G et à D :

 

 

DSC_1602.jpg

 

Facile à corriger, mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Elle devrait s'appeler "Phénix"

https://www.prewarcar.com/resc [...] r-roadster

 

https://www.prewarcar.com/pics [...] an0003.jpg

 

Ilario a oublier de lui percer des ouïes sur les cache-roues à l'AR.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour le lien, mon cher Aravis : instructif !

 

Quant aux ouïes sur les cache-roues : il me semble qu'elles y sont :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERCARS...

:) Même si le terme est d'utilisation relativement récente, ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire de l'automobile savent qu'en réalité ce type de voitures "exceptionnelles" a toujours existé...

 

Comment qualifier autrement, par exemple, la Mercedes 540 K surtout lorsqu'elle reçoit, comme ici, une robe de carrossier extérieur à la marque ?

 

 

2b9b314c9f4f8eccfefd52a0b9833030.jpg

photo non-propriétaire, copyright à qui de droit.

 

DSC_1594.jpg

 

DSC_1595.jpg

 

DSC_1596.jpg

 

DSC_1599.jpg

 

DSC_1597.jpg

 

DSC_1608.jpg

 

DSC_1603.jpg

 

DSC_1605.jpg

 

DSC_1604.jpg

MERCEDES-BENZ 540 K Spezial roadster by MAYFAIR 1937 (GLM)

 

Ce roadster Mercedes est une merveille !

J'en ai la version réalisée par Ilario. On va pouvoir jouer au jeu des différences.

 

 

Mercedes-Benz 540K Mayfair Special Roadster 1936-1.jpg

 

Mercedes-Benz 540K Mayfair Special Roadster 1936-2.jpg

 

Mercedes-Benz 540K Mayfair Special Roadster 1936-3.jpg

 

Mercedes-Benz 540K Mayfair Special Roadster 1936-5.jpg

 

Mercedes-Benz 540K Mayfair Special Roadster 1936-4.jpg

Mercedes-Benz 540K Mayfair Special Roadster 1936 - Ilario

 

 

Les deux sont très belles !

Une question pour Muséo : les diverses fentes d'aération sur les côtés du capot, sur les jupes d'ailes et sur les côtés sont-elles en relief ou en décalco sur la GLM ?

Et pour Balt : dommage les rétroviseurs sur les ailes … alors que les détails semblent très fins et si bien reproduits.

Mais magnifiques quand même toutes les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux sont très belles !

Une question pour Muséo : les diverses fentes d'aération sur les côtés du capot, sur les jupes d'ailes et sur les côtés sont-elles en relief ou en décalco sur la GLM ?

Et pour Balt : dommage les rétroviseurs sur les ailes … alors que les détails semblent très fins et si bien reproduits.

Mais magnifiques quand même toutes les deux.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jerry-Lee !

 

Elles sont en relief...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE RENTRE AU MUSEE...

:ange: Encore une Alfa ! Oui, mais on le sait : au musée on a un petit faible pour la marque... du moins pour les véhicules qui ont "fait" son histoire :p

 

Encore une 1750 ! Oui, mais carrossée comme cela on n'avait pas encore... Foin de palabres, on dévoile la bête :lol:

 

 

DSC_1586.jpg

 

DSC_1575.jpg

 

DSC_1580.jpg

 

DSC_1578.jpg

 

DSC_1577.jpg

 

DSC_1579.jpg

 

DSC_1582.jpg

 

DSC_1581.jpg

 

DSC_1584.jpg

 

DSC_1588.jpg

 

DSC_1587.jpg

 

DSC_1590.jpg

 

DSC_1589.jpg

ALFA ROMEO 6C 1750 GS Figoni Coupé 1933 (Matrix)

 

 

Petit retour sur l'Alfa :

La délimitation du bi-colore est parfaitement réalisée et la miniature permet très bien de se rendre compte de la continuité du dessin.

Merci à Muséo pour les angles de vue de ses photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit retour sur l'Alfa :

La délimitation du bi-colore est parfaitement réalisée et la miniature permet très bien de se rendre compte de la continuité du dessin.

Merci à Muséo pour les angles de vue de ses photos.

Merci à Muséo pour les angles de vue de ses photos.

Comme ici je "joue à domicile", je ne regarde pas à une photo :o ! Quitte à fermer les yeux parfois sur un léger flou quelque part à partir du moment où, effectivement, un détail sur lequel je veux insister est bien visible (c'est quasi systématiquement le cas pour les gros plans avant/arrière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'Aravis allait réagir négativement à mon post de la Mercedes. Il lui est impossible de ne pas chercher la petite bête et le petit détail imparfait dès lors que l'on ose montrer une miniature dont le prix dépasse ce qu'il estime être convenable. Mesquinerie, jalousie… ? En tout cas, ce ne sont pas des sentiments nobles qu'il nous impose ! C'est pour cette raison que j'ai quitté son topic, j'en avais juste marre de cette toxicité et de cette malveillance.

 

 

Les ouïes ne sont en effet pas percées mais juste en relief, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Je peux aussi dire que la miniature ne contient pas de moteur sous le capot et que le réservoir d'essence est vide. Mais pour autant, je suis très heureux de mon achat.

 

 

Ouies.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'Aravis allait réagir négativement à mon post de la Mercedes. Il lui est impossible de ne pas chercher la petite bête et le petit détail imparfait dès lors que l'on ose montrer une miniature dont le prix dépasse ce qu'il estime être convenable. Mesquinerie, jalousie… ? En tout cas, ce ne sont pas des sentiments nobles qu'il nous impose ! C'est pour cette raison que j'ai quitté son topic, j'en avais juste marre de cette toxicité et de cette malveillance.

 

 

 

Les ouïes ne sont en effet pas percées mais juste en relief, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Je peux aussi dire que la miniature ne contient pas de moteur sous le capot et que le réservoir d'essence est vide. Mais pour autant, je suis très heureux de mon achat.

 

 

Ouies.jpg

Il est en toute hypothèse certain que le traitement par Ilario des ouïes est bien supérieur à ce qu'à réalisé GLM ! Ici c'est le moule qui a été creusé, dans le cas de la GLM c'est un relief "collé" sur la carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'Aravis allait réagir négativement à mon post de la Mercedes. Il lui est impossible de ne pas chercher la petite bête et le petit détail imparfait dès lors que l'on ose montrer une miniature dont le prix dépasse ce qu'il estime être convenable. Mesquinerie, jalousie… ? En tout cas, ce ne sont pas des sentiments nobles qu'il nous impose ! C'est pour cette raison que j'ai quitté son topic, j'en avais juste marre de cette toxicité et de cette malveillance.

 

 

Les ouïes ne sont en effet pas percées mais juste en relief, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Je peux aussi dire que la miniature ne contient pas de moteur sous le capot et que le réservoir d'essence est vide. Mais pour autant, je suis très heureux de mon achat.

 

 

Ouies.jpg

 

 

STOP !

 

Je n'avais pas vu ! Point !

 

Je suis content pour toi, que tu le croies ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On n'oublie pas qu nous avons toujours un sujet en embuscade :

 

 

DSC_1644.jpg

 

Les PEUGEOT des années '50 :ange:

 

 

DSC_1627.jpg

 

DSC_1648.jpg

 

DSC_1642.jpg

 

DSC_1643.jpg

 

DSC_1641.jpg

 

DSC_1646.jpg

 

DSC_1645.jpg

PEUGEOT 403 Gendarmerie 1957(Altaya Ixo)

le sujet reste ouvert...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais nous allons en ouvrir un autre ;)

 

sous la forme des

 

Coupés MERCEDES d'après-guerre...

:ange: Tous, loin de là, n'ont pas été considérés comme des chefs d'oeuvre et le musée possède quelques... horreurs. Mais il y a aussi de très belles choses, tout étant toujours une question d'appréciation personnelle, largement arbitraire parfois :)

 

Je commence par ce coupé de 1992, car je me souviens parfaitement que le lancement de la berline, un an plus tôt à Genève, qui s'était fait avec un luxe de précaution pour qu'aucune photo ne "fuite" avant l'heure fatidique, n'avait pas provoqué que des commentaires positifs. Un tank figurait parmi les termes les plus employés et beaucoup de journalistes trouvaient l'engin "too much".

 

Je l'écrivais plus haut : parfois (souvent ?) arbitraire... Il faut reconnaître que le constructeur s'est quasi "excusé" en présentant des années plus tard la génération suivante...

 

Entre temps, le Coupé avait été montré en première, lui à...Détroit ! Les Américains semblant moins frileux à l'égard des "gros" véhicules... son baptême du feu devait s'en trouver facilité :lol:

 

J'avoue qu'en ce qui me concerne, ni la berline, ni le coupé ne m'ont jamais choqués...

 

Quant à la miniature de Minichamps, elle est d'une "légèreté" surprenante !

 

 

DSC_1609.jpg

 

DSC_1614.jpg

 

DSC_1615.jpg

 

DSC_1622.jpg

 

DSC_1619.jpg

 

 

DSC_1623.jpg

MERCEDES BENZ 600 SEC Coupé 1992 (Minichamps)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTUALITE...

mitchoufr.gif.acbfbe746c112a11547cb22891b42801.gif Le communiqué de presse me parvient à l'instant : la Skoda Octavia fête ses 60 ans cette année...

 

Comme il y a quelques jolies photos en pièces jointes, je vous en fais profiter :)

 

 

Pic1b_JPG.jpg

 

Pic-2.jpg

 

Pic-1upr(1).jpg

 

Et j'ai évidemment sorti vite fait une des petites Octavia du musée...

 

 

DSC_1657.jpg

 

DSC_1652.jpg

 

DSC_1649.jpg

 

DSC_1653.jpg

 

DSC_1656.jpg

 

DSC_1655.jpg

SKODA Octavia 1964 (Abrex) Celle-là n'en a que 55... mais l'idée y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...