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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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Messages recommandés

(suite)

 

Avant l'arrivée de la Norev, le musée avait acquis ce modèle artisanal : bof, maintenant il est à sa place là où il est :o !

 

 

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RENAULT Frégate Domaine 1956 (Classiques)

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Hello Muséo! :)

 

La Frégate n'a pas eu de chance,car enfantée dans l'urgence,et donc beaucoup de déceptions chez la clientèle! :bah:

 

Elle a été fiable .........en fin de carrière ,bien que toujours dotée de moteurs au rendement anémique! Par contre,vive l'automatisme avec la Transfluide,qui devait boire sans problème comme une Simca Versailles ou Chambord,dotées d'un V8! :blague:

 

Ca me rappelle d'ailleurs ce qui se passe avec la Renault Talisman qui a amené beaucoup de clients a prendre une "pension" complète chez leur concessionnaire! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Pas de "domaine" chez moi,mais toutefois cette pétillante version 1955/58 proposée par Eligor!

 

Coloris garanti non d'origine! :p

 

 

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canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Yolaine pour cette réaction... et de nous montrer la version "berline". Au musée aussi... mais si je dois ajouter les modèles dont les breaks sont dérivés, je ne suis pas sorti de l'auberge :lol: . Content donc que quelqu'un s'en charge pour moi...

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canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Yolaine pour cette réaction... et de nous montrer la version "berline". Au musée aussi... mais si je dois ajouter les modèles dont les breaks sont dérivés, je ne suis pas sorti de l'auberge :lol: . Content donc que quelqu'un s'en charge pour moi...

De rien! Tout complément ayant rapport avec le sujet est bon a prendre! :)

 

Et c'est un plaisir de poster sur ton topic! ;)

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(suite breaks)...

 

Plus récent, mais ne manquant pas d'une certaine élégance non plus... le break LAGUNA :o

 

 

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RENAULT Laguna II break 1998 (Vitesse/Renault)

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Mon bon Muséo! :)

 

Pouvait on faire de plus beaux breaks en France dans les années 50,que chez Simca??? :o

 

 

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Simca Marly 1958/61 - Ixo - "Les Belles Années Simca".

 

 

 

 

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Simca Marly 1957 "Polo de Bagatelle 1957" (Eligor).

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Mon bon Muséo! :)

 

Pouvait on faire de plus beaux breaks en France dans les années 50,que chez Simca??? :o

 

 

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Simca Marly 1958/61 - Ixo - "Les Belles Années Simca".

 

 

 

 

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Simca Marly 1957 "Polo de Bagatelle 1957" (Eligor).

Oh, je ne suis pas loin de partager ce point de vue :p !

 

Le vrai problème de ces beaux véhicules, c'est qu'en Belgique, ils n'entraient pas dans le moule... Je m'explique : les Belges ont toujours eu une fâcheuse tendance à "catégoriser" les véhicules et à rejeter ce qui sort des clous. Ainsi, aujourd'hui encore les "sportives" et les "voitures de luxe" asiatiques ont un mal fou à se faire une place, quelles que soient leurs qualités parce qu'on a décidé, une fois pour toute que le luxe c'était Mercedes et BMW (dans une moindre mesure AUDI) et le sport Porsche. Quitte à payer beaucoup plus cher à l'achat et encore plus à l'entretien (c'est le journaliste-auto qui parle...). Et si une petite Mazda MX5 fait "son trou" c'est simplement parce qu'elle n'a pas de concurrence !

 

Donc dans les années '50 déjà, si ont voulait un V6 ou un V8... on allait voir du côté des anglaises, ou plus probablement des américaines :o

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Et,cette Chevrolet Nomad 1956 de chez Brk! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Un incontournable!! :love:

 

 

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Là, ce n'est pas le Canada qui va te contredire :lol: :lol: :lol: !

 

Mais bon, je l'ai déjà expliqué : les budgets du musée n'ont jamais été illimités (heureusement, qu'est-ce que se serait :ange: )

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Oh, je ne suis pas loin de partager ce point de vue :p !

 

Le vrai problème de ces beaux véhicules, c'est qu'en Belgique, ils n'entraient pas dans le moule... Je m'explique : les Belges ont toujours eu une fâcheuse tendance à "catégoriser" les véhicules et à rejeter ce qui sort des clous. Ainsi, aujourd'hui encore les "sportives" et les "voitures de luxe" asiatiques ont un mal fou à se faire une place, quelles que soient leurs qualités parce qu'on a décidé, une fois pour toute que le luxe c'était Mercedes et BMW (dans une moindre mesure AUDI) et le sport Porsche. Quitte à payer beaucoup plus cher à l'achat et encore plus à l'entretien (c'est le journaliste-auto qui parle...). Et si une petite Mazda MX5 fait "son trou" c'est simplement parce qu'elle n'a pas de concurrence !

 

Donc dans les années '50 déjà, si ont voulait un V6 ou un V8... on allait voir du côté des anglaises, ou plus probablement des américaines :o

En fait,si je comprend bien,une Vedette passait pour une voiture de parvenu? ;)

 

Dire que chez nous,elles finissaient tractrices de caravanes très appréciées par les gens du voyage,tandis que d'autres faisaient tout pour s'en débarrasser a la vue du prix du litre d'essence!

 

Me crois tu si je te dis que j'ai connu un vieux possesseur de Versailles qui l'a fracassé volontairement dans un arbre (pour être sur de ne plus s'en servir!!!!) et s'acheter une Renault 6.....!!!! alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

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En fait,si je comprend bien,une Vedette passait pour une voiture de parvenu? ;)

 

Dire que chez nous,elles finissaient tractrices de caravanes très appréciées par les gens du voyage,tandis que d'autres faisaient tout pour s'en débarrasser a la vue du prix du litre d'essence!

 

Me crois tu si je te dis que j'ai connu un vieux possesseur de Versailles qui l'a fracassé volontairement dans un arbre (pour être sur de ne plus s'en servir!!!!) et s'acheter une Renault 6.....!!!! alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

De parvenu peut-être pas... d'original certainement :p !

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Quand la base est bonne...

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STUDEBAKER Corestoga S.W. 1954 (Brooklin)

Bien d'accord, autant la base Studebaker que la base Brooklin.

Une Stud que j'aimerais bien posséder; la BRK bien sûr.

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Nous reviendrons à nos breaks d'ici peu, mais comme le musée a fait quelques acquisitions récemment... on vous en fait profiter :o !

 

Il y a d'abord une DKW "brésilienne" qui complète bien la collection de celles déjà exposées chez nous...

 

 

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déjà mille fois vue ?

 

Oh que non !

 

 

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DKW-Vemag Belcar 1967 (série presse Brésil)

à suivre...

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ELLES RENTRENT AU MUSEE...

Très difficile de "dater" un modèle japonais lorsque vous n'avez, au départ, que des indictions dans la langue local. Ainsi, a priori, j'étais convaincu que ce modèle entrait encore dans les "années Balt" ( ;) avant 1960).

 

Quelques recherches, après achat m'ont donné la date exacte : 1964... Non, donc !

 

 

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DATSUN Cablight A220 1964 (Kyosho)

à suivre...

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Cher Muséo, je crois que j'ai déjà posté tous mes utilitaires japonais ici… sauf celui-ci, qui ressemble un peu à ton Datsun.

 

 

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Toyopet SKB Truck 1954 - Ebbro

 

 

 

 

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1954-ToyotaToyopet-Light-Truck-SKB-Toyoace-1.jpg

Doublement canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif mon cher Balt ! D'abord pour me conforter dans l'idée que le Datsun montré eut pu être plus ancien. Ensuite pour nous montrer ce Toyopet inconnu de moi et qui n'est pas au musée...Il est clair que si je tombe dessus, je l'achète illico presto :p !

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ELLES RENTRENT AU MUSEE...

:??: Encore un véhicule qu'il nous aurait été impossible de "dater" avec précision sans effectuer quelques recherches... Présenté en 1970, allemand, il a été produit à 1700 exemplaires à partir de 1974.

 

J'avoue n'en avoir jamais croisé... Quant au modèle réduit, qui aurait pu l'être par Autocult, c'est un BOS. L'avantage c'est que, de moitié moins cher au départ, il devient plus qu'abordable en "solde" :

 

pour 20 €, le musée se devait de l'acquérir !

 

 

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AWS Shopper 1971 (BoS)

Le modèle réel (photos non-propriétaire, D.R.) :

 

 

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:??: Encore un véhicule qu'il nous aurait été impossible de "dater" avec précision sans effectuer quelques recherches... Présenté en 1970, allemand, il a été produit à 1700 exemplaires à partir de 1974.

J'avoue n'en avoir jamais croisé... Quant au modèle réduit, qui aurait pu l'être par Autocult, c'est un BOS. L'avantage c'est que, de moitié moins cher au départ, il devient plus qu'abordable en "solde" :

pour 20 €, le musée se devait de l'acquérir !

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AWS Shopper 1971 (BoS)

Le modèle réel (photos non-propriétaire, D.R.) :

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

C'est la miniature ou le véhicule réel qui est en carton? Ou les deux?

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C'est la miniature ou le véhicule réel qui est en carton? Ou les deux?

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En carton ? Je n'y avais pas pensé, mais bon sang, c'est bien sûr !

 

En voilà une au moins qu'on aura point de mal à recycler :lol:

 

J'enfile mon gilet vert et je pars de ce pas avec elle à la manif pour le climat... Zut, aujourd'hui c'est les 20 km de Bruxelles : il faut courir. Bon, un autre jour alors :ange:

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En carton ? Je n'y avais pas pensé, mais bon sang, c'est bien sûr !

 

En voilà une au moins qu'on aura point de mal à recycler :lol:

 

J'enfile mon gilet vert et je pars de ce pas avec elle à la manif pour le climat... Zut, aujourd'hui c'est les 20 km de Bruxelles : il faut courir. Bon, un autre jour alors :ange:

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Plus sérieux (juste un peu) elle me fait penser à un véhicule brésilien, un peu plus récent et plus solide je crois, que tu as peut-être en miniature.

 

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Par contre, celle-ci, qui rentre aussi au musée à la faveur d'une "super promo", n'est certainement pas en carton :lol:

 

Le "monstre" en vrai, d'abord. Bon, j'ai du le voir au Salon de Genève à l'époque, mais j'avais certainement d'autres chats à fouetter *

 

* ah bon, on ne peut plus non plus ? Qu'est-ce qui nous reste alors :q

 

 

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BMW X6 M Hamann Tycoon Evo 2011 photos non-propriétaire D.R.

 

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BMW X6 M HAMANN Tycoon Evo 2011 (Neo)

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Plus sérieux (juste un peu) elle me fait penser à un véhicule brésilien, un peu plus récent et plus solide je crois, que tu as peut-être en miniature.

 

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Effectivement ! Quasi aussi... peu joli :o . Elle est rentrée en février au musée avec deux autres GURGEL et je les ai présentées page 98 si tu veux les (re)voir, mon cher Jean.

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Effectivement ! Quasi aussi... peu joli :o . Elle est rentrée en février au musée avec deux autres GURGEL et je les ai présentées page 98 si tu veux les (re)voir, mon cher Jean.

pilouli.gif.4ac06556462a44aef8993607caf38616.gif Mais oui, où avais-je la tête pour penser (ou les yeux pour voir)?

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ELLES RENTRENT AU MUSEE...

:??: Encore un véhicule qu'il nous aurait été impossible de "dater" avec précision sans effectuer quelques recherches... Présenté en 1970, allemand, il a été produit à 1700 exemplaires à partir de 1974.

 

J'avoue n'en avoir jamais croisé... Quant au modèle réduit, qui aurait pu l'être par Autocult, c'est un BOS. L'avantage c'est que, de moitié moins cher au départ, il devient plus qu'abordable en "solde" :

 

pour 20 €, le musée se devait de l'acquérir !

 

 

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AWS Shopper 1971 (BoS)

Le modèle réel (photos non-propriétaire, D.R.) :

 

 

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Hello!

 

Elle est "marrante" et a le mérite d'exister!

 

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Puis ,au moins,question "emboutissages" quel gain de temps pour le Constructeur!!! :D

 

Mais,peut être ne faudrait il pas se faire "emboutir" dans pareille auto!!

 

Finalement,c'est une sorte de Fiat Panda en plus simple,car la Panda,ne s'est pas embarrassé de formes tarabiscotées,et son succès a été indéniable (elle fut ma deuxième voiture!!). :)

 

http://stubs.s.t.pic.centerblog.net/2a3d14ef.jpg

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Hello!

 

Elle est "marrante" et a le mérite d'exister!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8f.jpg?v=1

 

Puis ,au moins,question "emboutissages" quel gain de temps pour le Constructeur!!! :D

 

Mais,peut être ne faudrait il pas se faire "emboutir" dans pareille auto!!

 

Finalement,c'est une sorte de Fiat Panda en plus simple,car la Panda,ne s'est pas embarrassé de formes tarabiscotées,et son succès a été indéniable (elle fut ma deuxième voiture!!). :)

 

http://stubs.s.t.pic.centerblog.net/2a3d14ef.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Yolaine...

 

C'est le genre de "modèle-témoin" que j'aime avoir au musée ;)

 

En même temps, il ne faut pas que ça me coûte en miniature quasi le prix de la "vraie" aujourd'hui :lol:

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C'est le genre de "modèle-témoin" que j'aime avoir au musée ;)

 

En même temps, il ne faut pas que ça me coûte en miniature quasi le prix de la "vraie" aujourd'hui :lol:

En général,beaucoup de collectionneurs,aiment bien avoir un ou plusieurs modèles "décalés", simplissimes,ou tout simplement très rares! ;)

 

Mon musée -plus petit que le tiens -se prépare a accueillir cette "outrancière" (par rapport a ton modèle!) Ford 1956 Fairlane Coupé!

 

Quelle débauche de chromes,quelles couleurs clinquantes et si peu discrètes,quelle voiture "démonstrative"....mais quelle belle auto!! :)

 

 

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J'avais déjà et depuis longtemps la version cabriolet,offerte par mon père il y a plus de 25 ans...

 

 

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Ford Fairlane Sunliner 1956 -Vitesse .

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En général,beaucoup de collectionneurs,aiment bien avoir un ou plusieurs modèles "décalés", simplissimes,ou tout simplement très rares! ;)

 

Mon musée -plus petit que le tiens -se prépare a accueillir cette "outrancière" (par rapport a ton modèle!) Ford 1956 Fairlane Coupé!

 

Quelle débauche de chromes,quelles couleurs clinquantes et si peu discrètes,quelle voiture "démonstrative"....mais quelle belle auto!! :)

 

 

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J'avais déjà et depuis longtemps la version cabriolet,offerte par mon père il y a plus de 25 ans...

 

 

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Ford Fairlane Sunliner 1956 -Vitesse .

Un très beau modèle en effet, qui à l'origine était proposé e.a. dans ce bleu unicolore...

 

 

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FORD Fairlane Victoria 1956 (Vitesse L010)

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ELLES RENTRENT AU MUSEE...

:) Le musée expose depuis un certain temps déjà une 2 CV (ou plutôt une 3 CV !) fabriquée en Argentine...

 

 

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CITROËN 3 CV Argentina 1970 (Hachette)

à suivre...

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(suite)

 

Mais Citroën finira par abandonner (ou plutôt revendre) les outillages du véhicule à un industriel local, qui reprendra le flambeau durant un certain temps sans beaucoup plus de succès... Il est vrai que le repreneur n'avait pas vraiment amélioré l'esthétique du vilain petit canard :ange:

 

 

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IES 3 CV America 1986 (Ixo)

à suivre...

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Je ne vais pas me faire que des amis ;) mais à la base une deuche c’est moche.

Peut-être... mais il y avait donc moyen de faire "encore pire" : la preuve :lol:

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Pour ma part, la 2 cv, en tout cas dans ses configurations d'origine, je ne la trouve pas moche ! Elle a, comme certains bâtiments rationalistes de Le Corbusier, la beauté de sa fonctionnalité… et de son coût.

 

En tout cas la “4 roues sous un parapluie“ a séduit plusieurs millions de personnes dans le monde.

 

Ces posts devraient faire plaisir à Jerry pour leurs optiques esseulées !

 

 

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Citroën 2cv TPV 1939 - Norev

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