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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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... suite et fin de cet arrivage... ;)

Affiche 2018.jpg

 

 

PORSCHE.jpg

 

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’écurie PORSCHE GT TEAM engage quatre 911 RSR dans la course mancelle.

Deux avec une décoration classique dont la n° 93 Pilotée par Earl BAMBER (3participations), Patrick PILET (9 participations) et Nick TANDY (5 participations).

 

Ces trois pilotes auront en charge cette 911 RSR, propulsée par le classique Flat 6 de 3996 cm3 qui développe 510 cv.

 

Le mercredi 13 juin la n° 93 est accidenté par P.PILET à la première chicane des Hunaudières, mais cela ne l’empêchera pas de décrocher le meilleur temps des essais libres GTE Pro.

Le lendemain pas d’amélioration et la RSR partira de la 36ème place (6ème des GTE Pro) – E.BAMBER (3’51’’762), P.PILET (3’49’589) , N.TANDY (3’51’’992).

 

Le départ est donné à 15 heures, la n° 93 se bat avec les FORD et les BMW qu’elle devance.

Après six heures de course, elle est dans le trio de tête de sa catégorie, échangeant les deuxième et troisième places avec la 911 n° 91 et la BMW n° 81.

 

DSC02653.jpg

 

A minuit, la n° 93 qui occupe fermement la troisième place du GTE Pro doit rentrer au stand.

 

Après presque 27’ d’immobilisation dues à un alternateur défaillant, ce sont dix places qui se sont envolées.

La n° 93 reprend la piste, mais ne pourra rattraper le temps perdu, n’arrivant pas à faire sonner toute sa puissance.

 

Elle passera la ligne à la 30ème place du général et à la 10ème du GTE Pro.

 

 

 

DSC03891.jpg

 

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- PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2018 - Flat 6 / 3996 cm3 - PORSCHE GT TEAM - Pilotes: Earl BAMBER / Patrick PILET / Nick TANDY - Class: 30ème (10ème GTE Pro) - Miniature: SPARK

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Arrivée d'Allemagne ce matin.... :)

1972.jpg

 

 

 

corvette 2.png

NART 2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10/11 Juin 1972, 40ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le circuit du Mans a un nouveau tracé qui porte la distance à 13,640 km.

 

Le NORTH AMERICAN RACING TEAM est une écurie américaine crée en 1958 par Luigi CHINETTI (importateur FERRARI aux USA).

Pour ces 24 heures, il engage non pas une FERRARI, mais une CHEVROLET Corvette.

Elle est équipée d'un V 8 de 6998 cm3, et pilotée par Dave HEINZ et Robert JOHNSON qui découvrent le circuit sarthois.

 

Lors des essais, la n° 4 rencontre des difficultés et D.HEINZ effectue une sortie de piste sans gravité.

 

Le 10 juin, le départ est donné aux 55 concurrents et les Corvette imposent leur rythme en catégorie GT, face aux FERRARI Daytona et PORSCHE Carrera, mais cela ne durera pas.

 

CHEVROLET Corvette  n° 4 LM 72 (2).jpg

 

La n° 4 rencontre des problèmes de freinage, et devra rentrer au stand à plusieurs reprises pour un changement de plaquettes.

Les appendices aérodynamiques créeront également quelques soucis.

 

La Corvette terminera la course à la 15ème place au général, mais à la 1er de la classe GT.Ce sera aussi la seule des Corvette à voir la ligne d’arrivée sur les cinq engagées.

 

 

 

 

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- CHEVROLET Corvette - 24 Heures du Mans 1972 - V 8 / 6998 cm3 - NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes: Dave HEINZ / Robert JOHNSON - Class: 15ème (1ER GT + 5000 cm3) - Miniature:TRUE SCALE MODEL

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FAST FURIOUS.jpgPour varier un peu, je pense que je vais m'attaquer à ce modèle au 1/8 en série presse....... :lol: ....

La DODGE Charger de Dom TORETTO de FAST & FURIOUS....... :love: :love: :love:

J'adore ces films et il me tarde que le 9ème sorte (il en est prévu 10)..... ;)

 

 

Fast-Furious-Dodge-toreto-510x220.jpg

téléchargement.jpg

284-294-001-dodge-charger-rt-1970-fast-furious.jpg

 

J'ai déjà monté une ALFA ROMEO de 1932 (POCHER), et j'ai une MERCEDES 540K de 1935 de la même marque à faire, mais celle-là fera du changement...

 

Le problème c'est la place avec les 1/8°....la DODGE doit mesurer 65,8 cms et peser 8.5 kgs une fois finie....

 

Voici les premières pièces assemblées, un capot et un compresseur volumétrique .....

 

 

 

DSC03909.jpg

 

......la suite au prochain numéro.... :lol:

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FAST FURIOUS.jpgPour varier un peu, je pense que je vais m'attaquer à ce modèle au 1/8 en série presse....... :lol: ....

La DODGE Charger de Dom TORETTO de FAST & FURIOUS....... :love: :love: :love:

J'adore ces films et il me tarde que le 9ème sorte (il en est prévu 10)..... ;)

 

 

Fast-Furious-Dodge-toreto-510x220.jpg

téléchargement.jpg

284-294-001-dodge-charger-rt-1970-fast-furious.jpg

 

J'ai déjà monté une ALFA ROMEO de 1932 (POCHER), et j'ai une MERCEDES 540K de 1935 de la même marque à faire, mais celle-là fera du changement...

 

Le problème c'est la place avec les 1/8°....la DODGE doit mesurer 65,8 cms et peser 8.5 kgs une fois finie....

 

Voici les premières pièces assemblées, un capot et un compresseur volumétrique .....

 

 

 

DSC03909.jpg

 

......la suite au prochain numéro.... :lol:

Comme par hazard, dès que j'ai vu la pub à la Télé, j'ai dit , " il va l'acheter celle là Christian", j'ai des témoins. Lol

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1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif Christian ,

 

Tu as encore de la place dans ta (tes) vitrine(s) pour mettre toutes ces miniatures…….. 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

Et en plus Mr se lance dans le 1/8 ème ……… soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

Le problème c'est comme chez tout le monde, il y en a de moins en moins..... :spamafote: ...

J'ai 2 vitrines en préparation (les 10 et 11ème !!) qui devraient me faire gagner presque 500 places..... :bien: ......., mais les vitriers ou j'ai commandé (et payé !!) sont absents jusqu'à la semaine prochaine, alors je serre, je serre..... et il n'y a plus de place pour certaines années (de 1923 à 1949, de 2008 à 2018)..... :( ...alors si le problème n'est pas résolu rapidement, va falloir laisser dan les boites..... :( :( :( .

 

Pour la DODGE 1/8, je ne sais pas où je vais la mettre, va falloir que je négocie une place dans la salle à manger.....mais là..... :gun: ,..... le salon (mais il y en a déjà une au 1/8...ALFA ROMEO 1932 POCHER...), ......sur le piano dans l'entrée peut être......

Mais j'ai le temps pour trouver une place, car j'ai pas encore toutes les pièces du modèle...... :lol: :lol: . .....le souci c'est le poids pour la mettre dans une vitrine: 8.3kgs !!!

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Affiche LM 2010.jpg

 

 

 

BEECHDEAN MOTORSPORTS.png

 

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12/13 Juin 2010, 78ème édition

 

L'écurie britannique BEECHDEAN MOTORSPORT, basée à Buckinghamshire, fondée par Andrew Howard prend le nom de BEECHDEAN MANSELL MOTORSPORT pour participer aux 24 heures du Mans 2010.

Habituée de l’ELMS, c’est sa première participation à la course mancelle.

 

Elle engage une GINETTA 09S motorisée par un V8 ZYTEK de 4496 cm3, qui sera pilotée par Nigel MANSELL (rookie), Leo MANSELL (1 participation), Greg MANSELL (rookie).

 

Lors des essais libres, la n° 5 décroche le16ème temps.

Après les essais qualificatifs, elle se trouve en 18ème position sur la ligne de départ (N.MANSELL : 3’51’’015 - L. MANSELL : 3’45’’669 – G.MANSELL: 3’36’’897)

 

A 15h00, sous le drapeau agité par Jean Claude KILLY et Bruno MEIER (ROLEX) , 55 voitures s’élancent pour 24 heures.

 

N.MANSELL au volant de la GINETTA n° 5 prend le départ.

Arrivé à la première chicane des Hunaudières, il tire tout droit, sans gravité.

 

DSC07776.jpg

 

Reparti, à 15h18, il tape les rails avant Indianapolis, entre les postes 89 et 95, suite à une crevaison lente peut être due à son tout droit.

Avec beaucoup de précautions, il est extrait indemne de la voiture détruite.

 

La course est terminée pour la n° 5.

 

 

 

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- GINETTA 09S Zytek - 24 Heures du Mans 2010 - V 8 / 4496 cm3 - BEECHDEAN MANSELL MOTORSPORT - Pilotes: Nigel MANSELL / Leo MANSELL / Greg MANSELL - Abandon Sortie de piste - Miniature:SPARK

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Affiche LM 2010.jpg

 

 

 

 

 

 

Audi.jpg_Joest_Racing.jpg

 

 

 

 

12/13 Juin 2010, 78ème édition

 

Le team JOEST RACING est une écurie fondée en 1978 par Reinhold JOEST.

Après de nombreuses courses en endurance, le team s’associe avec AUDI et forme le AUDI SPORT TEAM JOEST.

 

Pour ces 24 heures, pas moins de 3 AUDI R15 Plus TDI seront engagées (n° 7, 8 et 9).

Ces voitures disposent d’un V 10 central arrière de 5499 cm3 avec 2 turbos

 

L’AUDI R15 n° 8 sera pilotée par Marcel FÄSSLER (4 participations), André LOTTERER (1 participation), Benoit TRELUYER (5 participations).

 

Après les essais du 10 juin, elle sera la moins bien classée des AUDI (M.FÄSSLER : 3’23’’605 - A. LOTTERER : 3’24’’430, B.TRELUYER : 3’3’25’’014) et se retrouve sur la 7ème place de départ, la pole étant revenue à la PEUGEOT 908 HDI n° 3 (S.BOURDAIS : 3’19’’711).

 

Le départ est donné, les PEUGEOT s’envolent et les AUDI jouent la course d’attente ne pouvant rivaliser.

 

A 17h40, la n° 8 remonte à la 6ème place, suite à l’abandon d’une PEUGEOT.

 

Dernière des diésel turbo, ses pilotes gèrent le trafic jusqu’à la sortie de piste de la n° 7 aux mains de T.KRISTENSEN, ce qui lui permet de remonter à la 5ème place.

 

DSC07898.jpg

 

La course de la n° 8 est relativement calme, seul un changement de capot à 23h08 perturbera les relais de routine.

L’abandon de la PEUGEOT n° 2 à 07h38 fera gagner une place (3ème) à l’AUDI n° 8.

 

A 11h30, petite alerte dans le stand, A.LOTTERER vient de tirer tout droit à ARNAGE.

Un passage au stand pour changer le capot avant et la n° 8 reprend la seconde place du général, qu’elle conserve jusqu’à l’arrivée, terminant derrière sa sœur d’écurie la n°9 et suivie par la n° 7.

Le tiercé gagnant était couleur des AUDI cette année-là..

 

 

 

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- AUDI R15 + TDI - 24 Heures du Mans 2010 - V 10 / 5799 cm3 2 turbos - AUDI SPORT TEAM JOEST - Pilotes: Marcel FÄSSLER / André LOTTERER / Benoit TRELUYER- Class: 2ème (2ème LMP1)- Miniature:SPARK

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Affiche LM 2010.jpg

 

 

 

RML_Group.giflola.png 12/13 Juin 2010, 78ème édition

 

RAY MALLOCK LIMITED est une écurie de sport automobile britannique qui est engagée en endurance depuis 1979.

 

En 2010, elle présente une LOLA B08/80 équipée d’un moteur HPD V8 de 3398cm3.

La voiture est confiée aux pilotes habituels de l’écurie : Thomas ERDOS (11 participation), Mike NEWTON (7 participations), Andy WALLACE (20 participations).

 

Après les essais des 9/10 juin, la LOLA n° 25 se trouve 3ème de la catégorie LMP2 et 20ème sur la ligne de départ (Thomas ERDOS (3’39’’648), Mike NEWTON (4’00’’929), Andy WALLACE (3’48’’271).

 

15h00 , c’est le départ et la n° 25 se maintient sur la troisième marche du podium LMP2.

 

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Auteurs d’une course sans problème, les pilotes de la LOLA n°25 se maintiennent à leur position, sans pouvoir l’améliorer, tout en s' assurant un temps de protection sur leurs poursuivants.

Au baissé du drapeau à damiers, ils sont 8ème au général, leur position en LMP2 n’a pas changé, devancés par la HPD n° 42 et la PESCAOLO n° 35

 

 

 

 

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- LOLA B08/80 - 24 Heures du Mans 2010 - V 10 /3398 cm3 - RAY MALLOCK LIMITED - Pilotes: Thomas ERDOS / Mike NEWTON / Andy WALLACE - Class: 8ème (3ème LMP2)- Miniature:SPARK

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Affiche LM 2010 (2).jpg

 

 

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lola.png12/13 Juin 2010, 78ème édition

 

Le KRUSE SCHILLER MOTORSPORT est une écurie de sport automobile allemande qui vient au Mans pour la cinquième fois consécutive.

 

Après avoir engagé une COURAGE, une PESCAROLO , les voici depuis 2008 avec une LOLA B05/40.

Cette année le 4cylindres MAZDA a laissé la place à un V8 Judd de 3398cm3.

Les pilotes sont Hideki NODA (2 participations), Jean DE POURTALES (3 participations), Jonathan KENNARD (rookie).

 

Les temps des essais H.NODA (3’51’’634), Jean DE POURTALES (3’58’’874), Jonathan KENNARD (3’51’’310) leur confèrent la 26ème place.

 

Le départ est donné et la n° 39 se maintient dans les 20 premières places.

 

Un changement d’alternateur à 19h01 l a fait chuter à la 32ème place.

Un problème moteur la fait rentrer à nouveau au stand à 00h50 et lui fera perdre les places que les pilotes avaient regagnées.

A 05h39, H.NODA ira à la faute à Indianapolis et finira sa course dans le bac à graviers.

A son retour au stand, le changement de capots et fond plat sera nécessaire faisant plonger la n° 39 à la fin du classement LMP2.

 

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A 07h14, J.De POURTALES tapera le rail à Arnage et perdra le capot avant.

Nouveau retour au stand après avoir perdu 21mn immobilisée sur la piste.

 

A 08h39, nouveau bac à graviers au Tertre Rouge et nouveau changement du fond plat au stand.

Quelques vérifications des fixations lors des relais et la LOLA blanche/orange/noire finira à la 26ème place du général et 7ème du groupe LMP2.

 

 

 

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- LOLA B05/40 Judd - 24 Heures du Mans 2010 - V 10 /3398 cm3 - KRUSE SCHILLER MOTORSPORT - Pilotes: Hideki NODA / Jean DE POURTALES / Jonathan KENNARD - Class: 26ème (7ème LMP2)- Miniature:SPARK

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Affiche LM 2010.jpg

 

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Signature_racing.png

 

12/13 Juin 2010, 78ème édition

 

SIGNATURE PLUS est une écurie Française de sport automobile située à Bourges (Cher), crée par Philippe SINAULT et engagée dans divers championnats.

Bénéficiant d’un accord avec ASTON MARTIN RACING, il engage une LOLA ASTON MARTIN B09/60 équipée d’un moteur ASTON MARTIN V 12 de 5993 cm3.

Il la confie aux mains de Vanina ICKX (5 participations), Franck MAILLEUX (1 participation), Pierre RAGUES (3 participations).

 

Avec les temps aux essais de Vanina ICKX (3’37’’142), Franck MAILLEUX (3’29’’774), Pierre RAGUES (3’36’’896), ils partent de la 11ème place.

 

Après un départ sans problème à 15h00, la n° 008 se maintient sur directives décurie à la 10ème place du général.

 

A 18h40, F.MAILLEUX va au bac à graviers au raccordement.

 

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A 21h14, un problème de direction la fera à nouveau rentrer au stand.

Repartie, la LOLA blanche et noire ne rencontrera plus de problème jusqu’à 07h42 suite à un problème de pédale d’embrayage. Elle se trouve à la 8ème place du général.

 

A 10h14, V.ICKX effectue son relais, mais deux minutes après, arrivée à Indianapolis c’est la sortie de piste.

Huit minutes seront nécessaires pour la sortir du mur de pneus, mais au retour au stand l’équipe ne peut que constater les dégâts (carrosserie, points d’ancrage suspension arrachés….) c’est l’abandon.

 

 

 

 

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- LOLA B09/60 Aston Martin - 24 Heures du Mans 2010 - V 12 /5993 cm3 - SIGNATURE PLUS- Pilotes: Vanina ICKX /Franck MAILLEUX / Pierre RAGUES - Abandon: Sortie de piste - Miniature:SPARK

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Terminée ce soir ... ;) .....1976.jpg

 

 

 

 

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12/13 Juin 1976, 44ème edition,

 

Après avoir piloté pour diverses écuries depuis 1962, Réinhold JOEST achète en 1972 une PORSCHE 908-03 qu’il amènera sur divers circuits.

Il l’inscrit au Mans sous le nom de son écurie le JOEST RACING TEAM.

 

Modifiée aux critères de 1976, cette PORSCHE 908/03, équipée d’un moteur PORSCHE 8 cylindres à plat de 2142 cm3 turbocompressé, engagée en Gr 6, est confiée pour la course à Ernst KRAUS et Günther STECKONIG.

 

Les deux pilotes découvrant le circuit, c’est Reinhold JOEST qui prend le volant de la voiture et qui la qualifie.

Sur la ligne de départ, elle se retrouve quand même au milieu des GT et des 2L.

 

 

PORSCHE 908-03 n° 17 LM 76.jpg

La voiture étant un peu dépassée dans le contexte de 1976, son meilleur temps est de 4’17’’200 (G.STECKONG).

Malgré son rythme lent, suite à la course prudente exempte de problème de la part des deux pilotes, la n° 17 jaune remonte de la 24ème à la 7ème place au général.

 

Elle franchira la ligne à cette place, sa vitesse maxi durant la course n’ayant été que de 264 km/heure.

 

 

 

 

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- PORSCHE 908/03 - 24 Heures du Mans 1976 - Flat 8 /2142 cm3 Turbo - JOEST RACING TEAM- Pilotes: Ernst KRAUS / Günther STECKONIG - Class: 7ème - Miniature:MINI RACING - Ref 0115

(Rajout des ceintures de sécurité, des lumignons de n° latéraux et sur capot arrière, lumignon identification sur arceau, tringlerie sur moteur, saute vent)

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Terminée ce soir.... :)

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gebhardt.png 15/16 Juin 1985, 53ème édition des 24 Heures,

 

Marque Allemande débutante au Mans, GEBHARDT, crée par Gunther et Fritz GEBHARDT, engage sous couvert du team LABBAT'S, un modèle JC2/853 en catégorie C2.

Ce proto piloté par Nick ADAMS (rookie), Frank JELINSKI (1 participation) et John GRAHAM (1 participation), dispose d’un moteur Cosworth V 8 de 2993 cm3.

 

Lors des essais des 12/13 juin, la JC2/853 décroche la 27ème position de la ligne de départ - F.JELINSKI (3’47’’76), N.ADAMS (4’04’’31), J.GRAHAM (4’04’’55).

 

Le 15 juin , le départ est donné à 15 heures.

Dans la première heure, la n° 74 effectue une sortie de piste à Mulsanne et ne semble pas fonctionner pleinement (10 tours couverts en une heure).

 

A 15h43, J.GRAHAM est signalé arrêté au Tertre Rouge.

Il repartira au ralenti pour rejoindre les stands ou quelques réparations seront nécessaires (durite, levier de vitesse, …)

 

GEBBARDT JC853 n° 74  LM 85 (4).jpg

(copyright à qui de droit)

 

Avant 21h00, la GEBHARDT sort à nouveau au virage Ford et à Mulsanne sans gravité. Cela n’arrange pas ses chronos avec déjà 105mn d’arrêt au stand.A 23 heures, la n° 74 est avant-dernière des C2, devançant une ALD, et doit encore rentrer à son stand pour changement de plaquettes de freins et de pièces de direction.

 

A partir de 8h00, l’espoir renait dans le clan GEBHARDT car la voiture va connaître un répit de 4h00 sans ennui et remonter de la 32 à la 27ème place du général.Mais, avant midi, des ennuis de transmission vont commencer et les pilotes arriveront à lui faire passer quand même la ligne d’arrivée.

 

Elle ne sera pas classée pour distance parcourue insuffisante.

 

 

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- GEBHARDT JC2/853 - 24 Heures du Mans 1985 - V 8 /2993 cm3 Turbo - GEBHARDT Team LABBAT'S - Pilotes: Nick ADAMS / Frank JELINSKI /John GRAHAM - Non classée (distance parcourue insuffisante) - Miniature:JIELGE - Ref 99a -

 

Modifications: Rajout des ceintures de sécurité, des lumignons de toit et clignotants latéraux, de l'extracteur arrière (parties latérales), remplacement de l'aileron complet et supports en résine (trop fins et déformés) par les mêmes parties créées en photo-découpage.

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Un peu de travail sur cette voiture, mais suite à un décal de m.... :gun: je suis obligé d'arrêter... (ne colle pas bien, se décolle, se coupe, couleurs et formes du zébrage fausses...) :(

J'ai repris tout l'arrière et le capot avant en peinture.....mais je pense faire encore des modifs au vu des photos de la vraie...

Celui du toit s'est décollé et recollé sur les noms de pilotes et impossible de défaire l'ensemble (il avait bien séché)

 

Donc je viens de racheter sur E... une planche (de la même marque) pour récupérer les décals défectueux.... :bah:En plus les couleurs de la planche sont "tristes" donc de nombreuses retouches en peinture....

D'autres sont simplement manquants de la planche (logo FERRARI sur les ailes)

 

Voici le résultat provisoire..... :cry::ange:

 

DSC03974.jpg

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Insatisfait de la déco, j'ai repris l'arrière en peinture, rajouté les logos FERRARI, changé les stickers de l'ACO par des plus réalistes....reste à changer les catégories GT2 et finir les stickers arrière et le toit ......

 

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Derniers achats....

 

2003.jpg

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14/15 Juin 2003, 71ème édition des 24 Heures,

 

Depuis six ans PANOZ MOTORSPORTS engage ses voitures dans la course mancelle.

En 2003, ils viennent au Mans avec deux PANOZ LMP-01.

Toujours motorisés avec le moteur FORD V8 de 5983 cm3, préparé chez Elan Power, le proto n° 12 est confié à Scott MAXWELL (2participations), David SAELENS (rookie), Benjamin LEUENBERGER (rookie).

 

Après les essais du 4 Mai (préqualifications) et des 11/12 juin, les PANOZ sont qualifiées.

La n° 12 décroche la 14ème place sur la grille de départ - Scott MAXWELL (3’43’’924), David SAELENS (3’47’’385), Benjamin LEUENBERGER (3’49’’036).

 

Le départ est donné à 16h00 sous le soleil par Don PANOZ, et tout se passe bien pour la n° 12.

A 19h00 elle est remontée en 9ème place du général et conserve cette place jusque dans la nuit malgré deux changements de capot.

 

 

PANOZ LMP01 n° 12 LM 03.jpg(Copyright à qui de droit)

A 05h30, un problème de train avant obligera la LMP01 à rentrer au stand.A 07h24, c’est la boite à vitesses qui créera des soucis et un nouveau retour imprévu au stand.

A 09h59, D.SAELENS effectuera trois sorties de piste en dix minutes et finalement, à 10h c’est à la chicane Play Station que la n° 12 tapera dans les pneus de protection.

 

Les dégâts avant importants marqueront l’arrêt définitif de ce proto américain.

 

 

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- PANOZ LMP 01 - 24 Heures du Mans 2003 - V 8 /4983 cm3 Turbo - PANOZ MOTORSPORTS - Pilotes: Scott MAXWELL / David SAELENS /Benjamin LEUENBERGER - Abandon (sortie de piste) - Miniature: SPARK -

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...suite... :lol:

2003.jpg

lola.pngMG.jpg

14/15 Juin 2003, 71ème édition des 24 Heures,

 

INTERSPORTS RACING est une écurie de course automobile fondée par Jon FIELD (pilote championnat IMSA GT) en 1998 qui était basée à Dublin dans l’Ohio.

Habitué de l’ALMS, l’écurie engage en 2003 une LOLA MG EX 257 avec laquelle elle a couru à SEBRING en 2002 et gagné sa catégorie.

 

Cette LOLA MG qui n’a jamais connu une grande fiabilité en endurance est propulsée par un moteur MG de 4 cylindres turbocompressé de 1995 cm3, préparé chez Advanced Engine Research.

Elle est pilotée par Jon FIELD (rookie), Duncan DAYTON (1 participation) et Rick SUTHERLAND (rookie).

 

Les résultats des essais lui confèrent la 16ème place - Jon FIELD (3’46’’404), Duncan DAYTON (3’47’’920) et Rick SUTHERLAND (4’09’’418).

 

Sous le drapeau de Don PANOZ et sous le soleil, la course démarre à 16h00.

 

LOLA MG EX 257 n° 27 LM 03.jpg(Copyright à qui de droit)

 

La course débute bien pour la n° 27 qui prend la première place de la catégorie LMP 675 au bout d’une heure malgré un tout droit à la chicane MICHELIN (J.FIELD).A 18h23, la LOLA MG devra rentrer au stand pour réparer le fond plat.

 

A 22h14, R.SUTHERLAND effectuera un tête à queue et ira au bac à graviers à la chicane Play Station.

Repartie, la n° 27 devra rentrer au stand à 23h50, où les mécanos ne pourront que constater la panne moteur.

Tout comme en 2001 et 2002 pour cette écurie, le moteur a lâché et c’en est fini de la belle LOLA MG bleue et rouge.

 

 

 

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- LOLA MG EX 257 - 24 Heures du Mans 2003 - 4 cyl /1995 cm3 Turbo - INTERSPORTS RACING - Pilotes: Jon FIELD / Duncan DAYTON / Rick SUTHERLAND - Abandon (Casse moteur) - Miniature: SPARK -

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...fin...pour ce soir...sur une pointe d'humour avec un film un peu "déjanté".... :lol: :lol:

 

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Dans ma modeste collection de “Voitures de ciné”, voici ma dernière acquisition, une CHRYSLER Impérial 1965 qui a été transformée dans ce film en "Black Beauty".

The-green-hornet-51e830a12ef1c.png

 

 

The Green Hornet, ou Le Frelon Vert au Québec, est un film américain réalisé par Michel GONDRY (réalisateur Français, musicien et auteur de bandes dessinées), sorti en 2011.

 

Il s'inspire de la série radiophonique américaine éponyme des années 1930, de la bande dessinée, et de la série télévisée"le frelon vert", créée en 1966 avec Van WILLIAMS et Bruce LEE.

Thème : Britt Reid (Seth ROGEN) est le fils de James Reid, le propriétaire du quotidien The Daily Sentinel à LOS ANGELES.

Britt est aussi un fêtard invétéré, un peu immature et sans ambition.

Lorsque son père décède subitement, Britt se retrouve à la tête du journal et découvre en même temps les talents de Kato (Jay CHOU), le chauffeur et mécanicien de son père, par ailleurs spécialiste en café, expert en arts martiaux, ingénieur et bricoleur de génie.

 

Pendant ce temps, Chudnofsky, un criminel impitoyable, étend son contrôle sur tous les gangs de Los Angeles.

 

green-hornet-black-beauty60.jpg(Copyright à qui de droit)

Un peu malgré lui, Britt Reid se découvre une vocation très cool: super héros.

 

Il va devenir ennemi du crime sous l'identité du Frelon vert, avec l'aide de son assistante Lenore (Cameron DIAZ) et de Kato, chauffeur et surtout concepteur de la BLACK BEAUTY, une voiture truffée de gadgets.

 

 

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- CHRYSLER Impérial 1965 - Film "The Green Hornet" (2011) - Miniature: VITESSSE -

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Dernier arrivage..... ;)

 

Programme 1951.jpg

renault.jpg

23/24 Juin 1951, 19ème édition des 24 Heures,

 

Après plusieurs succès des 4cv dans diverses courses, la Régie RENAULT engage ses modèles aux 24 heures.

 

Voici l’histoire de deux modèles R 1063 (n° 50 et 54) durant la ronde des 24 heures de 1951.

La n° 50 est confiée à François LANDON et André BRIAT, tandis que la n° 54 engagée sous le nom de Jacques LECAT est aux mains de ce dernier et de Henri SENFFTLEBEN.

 

Comme leurs sœurs (n° 51, 52 et 53), ces R 1063 bénéficient de carrosseries allégées (alu) et de moteurs prépares (culasse rabotée, bielles Dural, piston à plaquette....).

Avec 747 cm3 développant 43 cv, elles ne peuvent se battre pour la première place au général, mais visent plutôt une victoire de catégorie (classe 501 à 750 cm3).

 

RENAULT 4 CV n° 50, 51, 52, 53 et 54  LM 51.jpg (Copyrght à qui de droit)

 

Après une course assez sereine, émaillée de peu de problèmes (voir page 4), elles termineront à la 23ème place pour la n° 50 - qui emporte sa classe - avec une moyenne de 111,2 km/h et à la 26ème place pour la n° 54 avec 103,8km/h de moyenne .

 

Pierre LEFAUCHEUX, patron de la R.N.U.R pouvait s’estimer satisfait avec trois des cinq 4cv engagées dans le classement.

 

 

DSC03988.jpg

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- RENAULT 4 CV "1063" - 24 Heures du Mans 1951 - n° 50 - 4 cyl / 747 cm3 - R.N.U RENAULT - Pilotes: François LANDON / André BRIAT - Class: 23ème (1er classe 501 à 750 cm3) - Miniature: SPARK -

- RENAULT 4 CV "1063" - 24 Heures du Mans 1951 - n° 54 - 4 cyl / 747 cm3 - Jacques LECAT - Pilotes: Jacques LECAT / Henri SENFFTLEBEN - Class: 26ème - Miniature: SPARK -

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1976.jpg

 

ALPINE.jpg

 

12/13 Juin 1976, 44ème édition des 24 Heures,

 

Après quelques années de retenue, les nouveaux dirigeants de RENAULT ont d’autres ambitions pour leur marque et prennent Gérard LAROUSSE comme Directeur de la Compétition.

Ils créent le département RENAULT SPORT et l’engagement d’une nouvelle ALPINE RENAULT aux 24 heures est enregistré.

 

Il s’agit de l’ ALPINE RENAULT A 442, équipée d’un V6 de 1997 cm3 turbocompressé.

Les pilotes en seront Jean-Pierre JABOUILLE et Patrick TAMBAY et elle portera le n° 19.

 

Les essais seront l’occasion d’essayer capot long /capot court, réglages et préférences de matériel.

 

Le jour de la course, l’A442 part de la première position et va conserver la tête de la course sous une chaleur caniculaire.

Les premiers tours de course seront l’occasion d’assister au duel PORSCHE /ALPINE.

 

Mais le V6 chauffe, obligeant un arrêt qui fait chuter l’ALPINE à la 3ème place.

 

Après une vingtaine de tours couverts, les mécaniciens se rendent bien compte que le moteur ne tourne pas rond et doivent changer le boitier d’allumage.

 

ALPINE RENAULT A442  n° 19 LM 76 (5).jpg (Copyrght à qui de droit)

 

La n° 19 repart en 7ème position, mais va remonter rapidement à la 3ème .Son classement va se moduler au fil des ravitaillements, mais à la nuit, elle est toujours 3ème du général.

 

Dans la nuit, après 01 heure, l’ALPINE n° 19 revient au stand pour un long arrêt.

Les mécaniciens ne pourront que constater la casse d’un piston et l’abandon sera enregistré à la 11ème heure de course.

Ce ne sera que partie remise avec PORSCHE pour les années suivantes ……...

 

 

 

DSC03992.jpg

 

DSC03994.jpg

- ALPINE RENAULT A 442 - 24 Heures du Mans 1976 - V6 / 1997 cm3 Turbo - RENAULT SPORT - Pilotes: Jean-Pierre JABOUILLE / Patrick TAMBAY - Abandon (casse piston) - Miniature: SPARK -

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Affiche 1965.jpg

 

FERRARI.jpg

19/20 Juin 1965, 33ème édition des 24 Heures,

 

Le duel FERRARI/FORD est lancé et 51 voitures prennent le départ.

MARANELLO Concessionnaires engage deux voitures dans la course, une 365 P2/P1 et une 275 LM.

 

Cette dernière aux couleurs de FERRARI UK est équipée d’un V12 de 3285 cm3.

A son volant se trouvent Lucien BIANCHI et Mike SALMON.

 

Ils essaieront de faire briller les couleurs FERRARI face à une armada de FORD MKII et GT40.

 

FERRARI 275 LM n° 23 LM 65.jpg

Durant les six premières heures toutes les FERRARI résistent, alors que toutes les FORD ont renoncé.

Mais, dans les rangs italiens aussi, la course a fait du mal et les abandons se succèdent.

 

La 275 LM n° 23 devra abandonner à la 8ème heure, sur problème de boite à vitesses.

C’est une FERRARI du NART qui remportera l’épreuve

 

 

 

DSC03995.jpg

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- FERRARI 275 LM - 24 Heures du Mans 1965 - V 12 / 3285 cm3 - MARRANELLO CONCESSIONAIRES - Pilotes: JLucien BIANCHI / Mike SALMON - Abandon (Boite vitesses) - Miniature: LOOK SMART -

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et bien tu fais concurrence au musée de Pascal, quelle avalanche de nouvelles arrivées.

 

Oui, j'ai pas eu le temps de tout préparer car il y en a d'autres.... ;) ...ce sera pour dans une semaine, je suis absent jusqu'au 03 (cause: montagne) :lol:

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Oui, j'ai pas eu le temps de tout préparer car il y en a d'autres.... ;) ...ce sera pour dans une semaine, je suis absent jusqu'au 03 (cause: montagne) :lol:

 

attention aux vrais avalanches, car le neige est bien tombée surtout dans les Pyrénées.

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attention aux vrais avalanches, car le neige est bien tombée surtout dans les Pyrénées.

 

:lol: :lol: :lol: .....

 

Le soleil était de la partie pour monter (route d’accès bien dégagée)... :bien: ,

20190130_163746.jpg

 

20190126_134947.jpg

 

mais la neige est bien tombée, avec un vent assez fort, ..... :eek: ...et pour repartir après huit jours dans ce paysage,

 

20190130_163906.jpg

....... il a fallut jouer de la pelle pour récupérer la voiture..... :whistle: .......(le morceau gris, c'est mon rétro).....

 

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:lol: :lol: :lol: .....

 

Le soleil était de la partie pour monter (route d’accès bien dégagée)... :bien: ,

20190130_163746.jpg

 

20190126_134947.jpg

 

mais la neige est bien tombée, avec un vent assez fort, ..... :eek: ...et pour repartir après huit jours dans ce paysage,

 

20190130_163906.jpg

....... il a fallut jouer de la pelle pour récupérer la voiture..... :whistle: .......(le morceau gris, c'est mon rétro).....

 

20190130_134947.jpg

 

effectivement tu n'as pas manqué de neige et le soleil était là ! super. Samedi j'étais aux Karellis en Maurienne, par endroit de la poudreuse à mi cuisse, j'ai fait quelques belles baignoires :lol: , j'ai aussi nagé pour aller récupérer un ski qui jouait au sous marin ...

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effectivement tu n'as pas manqué de neige et le soleil était là ! super. Samedi j'étais aux Karellis en Maurienne, par endroit de la poudreuse à mi cuisse, j'ai fait quelques belles baignoires :lol: , j'ai aussi nagé pour aller récupérer un ski qui jouait au sous marin ...

 

:lol: :lol: :lol: .....avais-tu amené masque et palmes... :lol: ..?..... :bien:

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19/20 Juin 1965, 33ème édition des 24 Heures,

- FERRARI 275 LM - 24 Heures du Mans 1965 - V 12 / 3285 cm3 - MARRANELLO CONCESSIONAIRES - Pilotes: JLucien BIANCHI / Mike SALMON - Abandon (Boite vitesses) - Miniature: LOOK SMART -

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Une bien belle miniature ! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

1553274667_big-7629375d93.thumb_jpgv1.4140f4ba462dc430d69e03011fef6dfe

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