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Maquettes ou Kits à monter

Chevrolet Corvette roadster 1953 et ses soeurs


sylvie2611
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Messages recommandés

Elle est vraiment belle, d'autant plus pour une première :jap: :jap: :jap:

 

Perso, je trouvais pas mal sans pare-choc avant, mais j'imagine que l'autre était bien collé, et l'enlever ça aurait endommagé la superbe peinture.

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comme prévu la suite...

 

n'ayant pas encore trouvé de kit 1957 je continue sur un roadster 1958 :ange:

 

 

la photo du Kit

 

2019-09-07_14:47.jpg

 

la carrosserie que j'ai commencé à poncer, la bonne surprise est que pour le moment elle ne présente pas trop de bosses et de creux comme la précédente, mais bon déjà quelques heures de ponçage et ce n'est pas fini !

 

2019-09-07_14:49.jpg2019-09-07_14:49.jpg

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corvette 1958 les nouveautés.

 

9168 voitures ont été fabriquées cette année là. L'acheteur avait 21 options possibles dont le chauffage, les flancs de pneus blancs, la radio, le hardtop, la lumière intérieure, la boite manuelle 4 vitesses.

les motorisations sont possibles sous 5 versions : la motorisation d'origine à carburateur à 230cv, et en option un carburateur de 245cv ou de 270 cv et deux carburateurs à injection de 250cv ou de 290cv.

 

 

extérieurement on voit apparaitre dans la partie concave des ailes avant de faux aérateurs, et à l'arrière sur le coffre de malle, deux baguettes chromées qui courent d'avant en arrière. La grille de calandre comporte neuf dents

intérieurement la planche de bord a été redessinée: le tachymètre monte à 160miles/h ((260km/h). Jusqu'à 250cv le compte tours monte à 6000 et au delà de 250cv jusqu'à 8000 t/mn. Les sièges sont montés à la production (avant ils l'étaient par les concessionnaires) de Saint Louis.

 

plusieurs choix de couleurs :

une teinte :

gris foncé, blanc, bleu, turquoise, jaune, rouge, noir, argent

 

et en option deux teintes

rouge/blanc, bleu/argent, gris foncé/argent, blanc/argent, turquoise/blanc, jaune/blanc, noir/argent et argent/noir

 

toutes à capote noire ou blanche au choix (+ beige pour les carrosseries blanches)

 

toutes les jantes sont argentés

 

les intérieurs sont gris-bleu, gris foncé ou rouge

 

la couleur la plus demandée était toujours le blanc.

 

À une époque de chrome et de quatre projecteurs, la Corvette a succombé au look du jour. Le modèle 1958 et les quatre modèles des années suivantes ont toutes été traitées à l'aide de quatre phares apparents et de grilles proéminentes, mais le capot à faux déflecteur et les lances chromées étaient uniques en 1958. L'intérieur et les instruments ont été mis à jour, notamment en plaçant un tachymètre directement devant le conducteur. Pour le modèle 1958, un tachymètre à 8 000 tr / min a été utilisé avec les moteurs de 270 ch (200 kW) et 290 ch, au lieu des unités à 6 000 tr / min utilisés dans les moteurs à basse puissance. Pour la première fois, les ceintures de sécurité ont été installées en usine plutôt que par le concessionnaire, comme sur les modèles précédents.

 

la mienne sera donc un roadster (pas de hard top), couleur Rouge/blanc

 

la suite à venir

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Invité §Dya281xZ

Ben, on va attendre alors.

 

Elle sera la digne suivante de la première...

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En tout cas, bravo pour l'étude détaillée de l'auto, ce qui nous donne un cours très instructif sur ce qui se faisait à ce moment. :D :D :D :D

 

 

Petite question, le hard-top est-il livré avec (peu visible sur les photos) ?

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cette petite corvette 1953 est enfin finie, :bounce:

une belle histoire d'amour et de haine s'achève

 

une autre va commencer (a déjà commencé)

 

2019-09-06_15:13.jpg

 

2019-09-06_15:14.jpg

 

2019-09-06_15:15.jpg

 

 

avec un peu de retard :bah: :bah:

elle est superbe :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

quant à la nouvelle de 1958 , je suis en place ;) ;) ;) ;)

.

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montage du moteur :

 

un vrai :

2019-09-09_18:47.jpg

 

celui ci est un 270cv donc à carburateurs, celui du kit est à injection (pour la frime j'ai mis un décalcomanie de 290cv :ange: )

 

2019-09-09_18:34.jpg

 

bon celui ci un peu neuf ...

 

celui du kit :

 

2019-09-09_18:37.jpg

 

désolée pour la pub Toshiba :spamafote:

 

2019-09-09_18:38.jpg

 

2019-09-09_18:39.jpg

 

2019-09-09_18:40.jpg

 

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2019-09-09_18:41.jpg

 

2019-09-09_18:42.jpg

 

encore du travail sur ce moteur, des pieces à monter, des retouches de peinture, poncer les lignes et repeindre (j'avais oublié :ouch: )

 

et peut être une finitions plus élaborée si j'en ai la patience :W

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En tout cas, bravo pour l'étude détaillée de l'auto, ce qui nous donne un cours très instructif sur ce qui se faisait à ce moment. :D :D :D :D

 

 

Petite question, le hard-top est-il livré avec (peu visible sur les photos) ?

 

 

 

non pas de hard top :

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Beau boulot, très propre une fois de plus.

 

Par contre, si tu souhaites respecter les couleurs d'origine, je me permet de te signaler que la dynamo est noire, pas alu. On la voit au premier plan en bas de ta première photo d'un vrai moteur, et on la voit un peu mieux sur cette photo-là :

 

 

chevrolet-corvette-1958-Moteur.jpg

 

Mais on peut très bien imaginer une personnalisation sur ce type de voiture-là. ;)

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Beau boulot, très propre une fois de plus.

 

Par contre, si tu souhaites respecter les couleurs d'origine, je me permet de te signaler que la dynamo est noire, pas alu. On la voit au premier plan en bas de ta première photo d'un vrai moteur, et on la voit un peu mieux sur cette photo-là :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/0/0/664600/8011721/img-8011721579.jpg?v=1

 

 

 

merci pour cette photo ça va me permettre de rectifier :jap:

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Invité §gto140rr

au final tuas terminé ta corvette elle est pas mal,et la dernière boite a l'air sympa aussi !!

 

fan de corvette??

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Invité §gto140rr

ah !! ça elle ont du cachet ces petites caisses ,il n'y en a qu'une que je préfère par dessus tout c'est celle ci avec ses spilts window's

 

cd3f9c0ba26d129ebd6b1467ba7e8726.jpg

 

c'est pour moi la plus belle!

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Je le pense aussi … :love: :love: :love:

 

Je crois qu'elle est au programme … ;)

 

 

Salut tout le monde et félicitations à Madame pour le résultat.

 

Ben moi, celle que je préfère, c'est le modèle 1961 - 1962, savant mélange d'ancien et de moderne.

 

Mais on n'en voit pas souvent, et je ne sais pas non plus si ça existe en modélisme...

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