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MONTEZ VOTRE 504 AU 1/8 ALTAYA


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Salut à tous je viens de créer un groupe sur Facebook concernant ce véhicule, si ça intéresse certaines personnes : Montez votre Peugeot 504 par altaya

A bientôt

 

 

Un lien mon cher Mario, please...!

 

Salut à tous,

 

Vous allez rire... ou pas en faite... J'ai passé 4 à 5 heures pour monter le numéro 2. Je vais peut-être en passer autant pour présenter ce que j'ai fait Après, je vais aller me pendre dans un coin car il y a de quoi supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif

Autant le numéro 1 est assez conforme que le numéro 2, j'ai eu l'impression d'un numéro bâclé, sans contrôle, bouclé à la va vite.

 

Je vais tenter d'expliquer cela en plusieurs messages agrémentés de photos, en plusieurs messages car, ça risque d'être un peu long à lire.

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Oui voilà le liens

 

https://m.facebook.com/groups/ [...] ?ref=share

 

 

Un lien mon cher Mario, please...!

 

Salut à tous,

 

Vous allez rire... ou pas en faite... J'ai passé 4 à 5 heures pour monter le numéro 2. Je vais peut-être en passer autant pour présenter ce que j'ai fait Après, je vais aller me pendre dans un coin car il y a de quoi supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif

Autant le numéro 1 est assez conforme que le numéro 2, j'ai eu l'impression d'un numéro bâclé, sans contrôle, bouclé à la va vite.

 

Je vais tenter d'expliquer cela en plusieurs messages agrémentés de photos, en plusieurs messages car, ça risque d'être un peu long à lire.

 

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01-P_20190224_111547.jpg

 

02-P_20190225_144158.jpg

 

Allez, c'est parti avec les étapes 1 à 4 pour le montage des clignotants et feux de position. Déjà ici, je n'ai jamais vu autan de substitut d'ampoules là dedans. (3+1)

 

shopping?q=tbn:ANd9GcTa1wDqFYdsg7OlSNpGkT1R-5JsOC9UBbsWa9-qsOw5e4lYBU7AeB2QAGAXiQMoWg2GnL1MAqMu&usqp=CAE Une ampoule suffit amplement.05002_2.jpg

 

Aussi, les cabochons sont trop transparents ; Pire qu'une parois de douche.

 

Eu haut, l'indicateur proposé par IXO, en bas, j'ai fait un ajout de papier genre calque très fin positionné à l’intérieur.

 

 

25-P_20190225_161045.jpg

 

Mais cela ne me plait toujours pas car on aperçois encore les séparateurs qui n'existe pas en réel.

Donc à zigouiller effacer avec une fraise de dentiste en veillant bien à conserver l'ampoule du milieux et bien sûr sans toucher au feu de positionRetouche interne au stylo Molotow chrom avant remontage.

 

Voila le rendu.

 

 

27-P_20190225_163807.jpg

 

Montage sur la jupe ou face avant.

 

28-P_20190225_170127.jpg

 

En comparant, je trouve cela plus conforme à l'original.

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Franchement c’est propre , beau boulot... je me langui qu’elle sorte

Au faite tu as répondu au questionnaire ? Si oui tu nous dira ton cadeaux ? Lol

Et surtout dis que le prix est trop élevé car depuis des années les gens se plaignent des prix fort et la pour une fois il nous demande notre avis... qui sait peut-être qu’un jour le prix au numéro sera moins cher Grace à ces questionnaires

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Maintenant, pour un peu plus de réalisme, il est possible de rajouter des micros leds pour voir les feux de position et les clignotants fonctionnels.

 

Pour les étapes 5 à 7, le montage du pare-chocs est complétement à revoir au niveau des 2 butoirs.

 

D'abord, l'habituel attache de grappe...

 

08-P_20190225_144928.jpg

07-P_20190225_144806.jpg

 

...et des butoirs qui ne s'assemblent pas sur leur support

 

17-P_20190225_152010.jpg

 

Les butoirs qui, d'origines sont en caoutchouc, ici sont en plastique noir très dur. Ils n'épousent pas la forme du support car l’arrondi n'est pas identique. Pas de prise possible de la vis sur la lame de pare_chocs et jeu important entre les pièces.

 

Cela est une chose mais pirte encore car il y a une inversion de pièces :

 

15-P_20190225_150011.jpg(Mario, tu peux buzzer et mettre une grosse croix rouge sur cette photo)

 

 

Les pièces de butoirs noirs repérées par R pour droite et L pour gauche sont inversés, c'est à dire que pour que cela s'assemble au mieux, il faut prendre le butoir gauche et le placer dans le support droite et placer le tout à droite sur la lame de pare-chocs.

 

Faire de même pour sa voisine : butoir droit sur support gauche et emplacement P-C coté gauche.

 

 

 

12-P_20190225_145903.jpg Pas bon du tout. Butoir à inverser.

 

 

10-P_20190225_145529.jpg L+R à assembler

 

 

 

11-P_20190225_145552.jpg R+ L à assembler

 

Par contre pour en revenir à la photo d'assemblage des pièces butoir, il faut enlever un peu de matière pour que cela se face un peu plus correctement.

 

17-P_20190225_152010.jpg

 

Il faut modifier l'arrondi. S'il n'eut fallu fixer les supports pas les butoir, j’aurai collé un monceau de chambre à air comme tampons de butoir.

 

18-P_20190225_152821.jpg

 

Les faire bouillir 10mn dans l'eau bouillante ne sert strictement à rien. Trop costaux pour que cela bouge d'un poil.

 

16-P_20190225_151524.jpg

 

 

 

20-P_20190225_153343.jpg

 

Les supports en place, je me demande si le problème ne viens pas de cela car on peut voir qu'ils n'épouse pas en totalité le pare-chocs

 

 

22-P_20190225_154552.jpg

23-P_20190225_154629.jpg

24-P_20190225_154653.jpg

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Franchement c’est propre , beau boulot... je me langui qu’elle sorte

Au faite tu as répondu au questionnaire ? Si oui tu nous dira ton cadeaux ? Lol

Et surtout dis que le prix est trop élevé car depuis des années les gens se plaignent des prix fort et la pour une fois il nous demande notre avis... qui sait peut-être qu’un jour le prix au numéro sera moins cher Grace à ces questionnaires

 

 

J'ai effectivement répondu au questionnaire mais je doute fortement que je fasse partie des 50 premières réponses...

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Oui on vois la différence , par contre les pièces effet chromer tu vas les retravailler avec quelque chose genre barre métal ou tu les laisse en plastique ?

Voila ce que cela donne en étape 7

 

 

30-P_20190225_170429.jpg

Différence flagrante sur les indicateurs de direction

 

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En étape 8, la plaque qui, je pense va être plutôt agrémenté d'un numéro minéralogique

 

En étape 9, la calandre avec un Lion prêt à rugir.... comme moi tout à l'heure avec les butoirs...

 

 

 

 

 

33-P_20190225_171617.jpg

 

Des attache de grappe à supprimer et à planquer sous du chrome. la calandre est à fixer sur la jupe contrairement aux phares avantque seront fixés ultérieurement.

 

Fin de ce numéro 2 en 10ème étape, l'assemblage de phares.

 

 

04-P_20190225_144445.jpg

Je n’accroche pas sur le dessin des vitres mais j'ai vu pire sur ceux de la Gordini, fort heureusement retouchées par IXO à la demande de notre équipe de monteur.

Les vitres se clipsent sur les optiques mais pour cela, ils faut préalablement déboucher les emplacements de fixation pour que le transparent soit bien plaqué sur les zobtiques.

 

31-P_20190225_170642.jpg Ici, a gauche, c'est bouché. Avec une épingle, cela fonctionne assez bien.

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Oui on vois la différence , par contre les pièces effet chromer tu vas les retravailler avec quelque chose genre barre métal ou tu les laisse en plastique ?

 

 

Non, pas de bare-Metal. Le chrome est pas mal. Pour les attaches de grappe, il faut enlever l'horrible peinture de camouflage largement étalée à la va-vite, retirer les morceaux de plastique s’ils dépassent et si ce n'est pas scalpé en profondeur et retoucher au stylo Molotow chrom sans dépasser sur le chrome existant. c'est beaucoup plus propre que de barbouiller.

 

Photos faites avec variation de lumière.

 

 

38-P_20190225_172649.jpg

37-P_20190225_172639.jpg

39-P_20190225_172706.jpg

 

 

Pas de doute, on retrouve bien les yeux de Sophia

 

sophialoren_main-banner_photo.jpg

 

Pour le nez, ce n'est pas encore ça :lol:

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Merci pour ces précisions le rendu est très joli, moi je parlais de "feuille" de barre métal pas de peinture bien sûr à bientôt pour de nouveau échange

Et si ta un moment viens faire un tour sur mon groupe Facebook

 

Non, pas de bare-Metal. Le chrome est pas mal. Pour les attaches de grappe, il faut enlever l'horrible peinture de camouflage largement étalée à la va-vite, retirer les morceaux de plastique s’ils dépassent et si ce n'est pas scalpé en profondeur et retoucher au stylo Molotow chrom sans dépasser sur le chrome existant. c'est beaucoup plus propre que de barbouiller.

 

Photos faites avec variation de lumière.

 

 

38-P_20190225_172649.jpg

37-P_20190225_172639.jpg

39-P_20190225_172706.jpg

 

 

Pas de doute, on retrouve bien les yeux de Sophia

 

sophialoren_main-banner_photo.jpg

 

Pour le nez, ce n'est pas encore ça :lol:

 

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Salut à tous,

 

J'ai du Bare-Métal, Mario ; cette feuille d'aluminium ultra fine autocollante et chers...

Si on souhaite obtenir un résultat parfait avec ce genre de feuille, il faut une pièce bien propre et sans défaut et la recouvrir en totalité plutôt que de s'en servir comme cache misères ou rustine. Le stylo de peinture est plus approprié pour faire des retouches.

 

Dimanche soir, j’avais annoncé un souci sur la calandre. En faite, ce n'est pas sur celle-ci directement mais plutôt sur ce que s'y trouve à l'arrière. Un renfort totalement désaxé par rapport au logo. Il faudra repeindre ce support en noir pour l'éclipser.

 

 

1-fascicule 2  002.jpg

 

Contrairement au pare-chocs de la Gordini, les points de fixation sur celle-ci sont bien représentés de part et d'autre de la lame. Ça c'est bien !

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Bonjour à tous,

 

Merci Jean Mi pour ce retour de montage. :jap: :jap:

 

Espérons que IXO tienne compte de ce retour aussi, afin d'améliorer les pièces en défaut.

Je pense que ce sera le cas, car je ne vois pas IXO ignorer les réflexions des maquettistes chevronnés. Il y a une image à faire briller tout de même !!! :ange:

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Oui merci Jean Mi pour ces précisions

Par contre le doute m’habite concernant la marque... êtes vous sur que c’est ixo le fabricant ? Car en regardant de plus près les photos des vitrines des stands ixo on distingue bien une Delorean, une Dodge Charger RT, un Renault TN6 C2, un bus anglais ROUTEMASTER, une ECTO 1,un Combi Split Samba, et même le Citroën type H ( ces models présentés deux ans avant leurs sorties kiosques ) mais à aucun endroit je distingue notre Peugeot 504

Cela m’intrigue fortement...car IXO a toujours l’habitude de nous présenter ces futurs models

Si on arrive à trouver des photos de notre Peugeot dans une vitrine IXO cela concrétiserai officiellement une prochaine sortie kiosque ...

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Directeur de production (sauf erreur) chez IXO, personnage important pour nous maquettistes, car toujours près à répondre à nos interrogations et qui nous a fait à plusieurs reprises des modifications sur les maquettes, à notre demande. Voir les forum de la DS, de la R8, du cabriolet Traction, et j'en passe.

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A d’accord, c’est qui M.Peres ?

Il est préférable d’acheter une collection chaque semaine à 10 euros que de l’acheter complète, ça devient hors de prix sur eBay ...

 

 

Il faut ajouter aussi, qu'acheter une collection complète quand celle ci est terminée, expose au fait que si une pièce est cassée et qu'il faille la changer, il n'est jamais certain que les fascicules soient toujours disponibles... Et donc risque de ne pas avoir une maquette terminée !

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Tu peux toujours acheter la collection complète une fois celle ci terminée, mais sur Ebay et au prix très aléatoire.

Sauf erreur de ma part, IXO ne commercialise pas ses maquettes complètes.

 

A d’accord, c’est qui M.Peres ?

Il est préférable d’acheter une collection chaque semaine à 10 euros que de l’acheter complète, ça devient hors de prix sur eBay ...

 

 

Je pose la question car a priori sur le net on voit que la DS est vendu complète sur internet au prix de 900€ tandis que pour la collection il faut payer assez plus cher, autour de 1200...

 

http://www.minipdlv.fr/2019/01 [...] euros.html

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Oui bien sûr, mais en cas de pépin ou de manquement, tu l'as dans le baba car la moitié des N° ne sont plus disponibles, donc tu aura payé moins cher une maquette incomplète ! C'est un choix... :ange:

 

 

Je parle bien d'un modèle fini, monté, complet, dans sa boîte, pas d'un modèle par fascicules, voir lien.

 

L'entreprise qui commercialise ce DS à l'échelle 1/8 appartient a IXO ce qui me fait penser que ce modèle complet et fini est le même (ou très proche) de celui qui était vendu en fascicules.

 

En fait cette démarche a l air raisonnable. Ils profitent des mêmes outillages pour vendre d'un côté un modèle par fascicules, puis ils vendent le modèle complet, monté et fini.

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Ok c'est toi qui vois.

 

De plus, ils ne parlent pas de l'électrification, phares, feux de stop, montée et descente de la voiture etc... Donc moins chère !

Et puis le plaisir de la monter et de dire "C'est moi qui l'ai fais " Mais là, chacun voit midi à sa porte.

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Oui effectivement moi je préfère prendre mon pied la monter que d’en acheter une toute prête .... malheureusement je me mords les doigts d’avoir raté la DS a l’epoque Et maintenant au niveau des annonces ( quand tu en trouve ) moins de 1200 euros tu ne trouve pas et tu prends le risque d’avoir une pièce défectueuse et dans l’impossibilité de la changer

Je reviens sur M.Peres si il est directeur de production j’ai une question qui me bouillonne avant de parler de modification lol je voudrais savoir la date de sortie officielle en kiosque mdr il connaît la réponse ? Car moi je suis comme un gamin là je n’en peux plus

Ok c'est toi qui vois.

 

De plus, ils ne parlent pas de l'électrification, phares, feux de stop, montée et descente de la voiture etc... Donc moins chère !

Et puis le plaisir de la monter et de dire "C'est moi qui l'ai fais " Mais là, chacun voit midi à sa porte.

 

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Hélas, le test n'est pas encore terminé (4°) et quand il sera terminé, le temps des analyses de ventes etc. Il ne faut pas compter avant 6 mois dans le meilleur des cas, jusqu'à un an !

 

 

Moi aussi je bave de ne pas savoir, mais il va falloir prendre son mal en patience car rien n'est certain !

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Je pense que l’un va avec l’autre, si il est directeur de production il doit être au courant en temps réel des répercutions des ventes test des éditions ...dans la mesure où il lance la production il doit en être informé enfin je pense

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Bonjour ,

 

Comme le test a l'air de bien marcher il y a de grandes chances pour que çà sorte .

Le problème c'est de savoir quand. Car Altaya organise deux tests en même temps .

Il faudrait savoir comment se vend la Méhari ?

Jean-Mi a la chance d'avoir les deux tests dans son coin ; il pourra nous dire .

Ca m'étonnerait que la Méhari soit recalée .

Dans ce cas là ils pourraient sortir les deux à 6 mois d'intervalle .

Mais laquelle en premier ?

Pour les résultats des tests çà va très vite .

Dès la fin du test l'éditeur sait s'il va lancer ou pas la collection .

En cas de succès il informe le fabricant et celui-ci crée les différents moules pour reproduire toutes les pièces .

C'est ça qui prend le plus de temps .

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D’après notre cher Jean Mi les numéros de la 504 sont introuvables contrairement à la Mehari où ils en restent encore, j’en déduis que le test est concluant ... le problème c’est que même si un test fonctionne je ne connais personne qui est en mesure de répondre à la question " ça sort quand ? " L’annee Dernière j’avais voulu faire le curieux concernant la Dodge Charger elle était en test à la même période j’ai donc appellé altaya à la fin du test et la bonne femme me répond " sorti prévu le 18 avril " ... un dimanche ... bref pour ensuite être repoussé à août pour finir à une sortie officielle à décembre 2018, y a de quoi ce poser des questions lol

Bonjour ,

 

Comme le test a l'air de bien marcher il y a de grandes chances que çà sorte .

Le problème c'est de savoir quand car Altaya organise deux tests en même temps .

Il faudrait savoir comment se vend la Méhari ?

Jean-Mi a la chance d'avoir les deux tests dans son coin ; il pourra nous dire .

Ca m'étonnerait que la Méhari soit recalée .

Dans ce cas là ils pourraient sortir les deux à 6 mois d'intervalle .

Mais laquelle en premier ?

Pour les résultats des tests çà va très vite .

Dès la fin du test l'éditeur sait s'il va lancer ou pas la collection .

En cas de succès il informe le fabricant et celui-ci fabrique les différents moules pour reproduire toutes les pièces .

C'est ça qui prend le plus de temps .

 

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