Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

MONTEZ VOTRE 504 AU 1/8 ALTAYA


12du88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Voilà, le montage des quatre numéros touche à sa fin.

 

De très belles pièces en général, qui nous laisse préjuger une superbe maquette !

 

J'ai donc monté le capot, c'est vrai que l'on s'amuse avec le loquet.. mais on y arrive.

 

 

Capot 2.jpg

 

IMG_20190309_171515.jpg

 

Par contre Jean Mi, je n'ai eu aucun problème avec les butoirs. Ils se sont mis en place impeccablement du premier coup. les parties noires et chromées s'épousent très bien. Je pense que tu as dû tomber sur de mauvaises pièces.

 

Je mets les photos sans être vraiment certain qu'elles passent.

 

IMG_20190309_161343.jpg

 

Face avant

 

 

 

Trous pour passage d'une LED

 

IMG_20190309_161317.jpg

 

 

IMG_20190309_161309.jpg

 

 

 

IMG_20190309_161335.jpg

 

 

 

 

Cricri, c'est moi qui bigle ou tes pare-chocs sont montés à l'envers...? Ils étaient montés comme cela sur ta 504 :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And me i m very tired....

 

Je te comprends, quand on est à la retraite, on travaille plus qu'avant et on n'a plus le temps pour grand chose.... d'où la fatigue. Tu verras quand tu auras mon age... lndev59.gif.aef8e41acd15b8e834a2ab622e37ab60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me cause problème l'injection parce que ça fait faire des modifs importantes sur le moteur. Peut être avec l'aide de la 3D......

 

 

Bon, l'erreur est réparée sur les deux pare-chocs, faute d’inattention .

 

 

maquette 011.jpg

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Peugeotistes ! :jap: :jap:

 

En attendant que la belle sorte et que je me jette dessus comme sur une part de tarte aux pommes, j'ai pré-installé les "luminaires" à savoir :

 

Feux de position Avant / Arrière

Clignotants Avant / Arrière

Les feux de stop seront fournis donc je ne les installe pas.

 

Les diodes sont collées, et la peinture préfigure celle qui recouvrira la voiture, puisque la mienne était blanche.

 

Bonne journée

 

 

Maquette 020.jpg

 

 

Pour installer les feux de position avant, je ne mets qu'une seule vis (largement suffisante pour tenir le module) ce qui me permets de placer la diode dans le trou laissé libre, et qui tombe pile poil au bon emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

IL y a du remue ménage dans les spaghettis. Ce que tu peux faire pour organiser tout cela, tu coupe des rondelles de gaine thermorétractable et tu peux cercler tout cela pour que ce soit impec.

 

Tu as dissocié feux de stop et de position avec feux de stop à la place des feux de recule pour la version plus récente. Je ne me souvenais plus que c'était à l'opposé des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

IL y a du remue ménage dans les spaghettis. Ce que tu peux faire pour organiser tout cela, tu coupe des rondelles de gaine thermorétractable et tu peux cercler tout cela pour que ce soit impec.

 

Tu as dissocié feux de stop et de position avec feux de stop à la place des feux de recule pour la version plus récente. Je ne me souvenais plus que c'était à l'opposé des feux.

 

 

Bonjour à tous, et bonjour Jean Mi, :jap:

 

Pour les câbles la gaine thermo arrive aujourd'hui, donc photo dans la matinée ou cet après midi. :ange:

 

Pour le reste, les séparations sont faites coté face, je n'ai pas mis les photos mais j'ai "honteusement" copié ce que tu avais fais, car mes souvenirs dates de 1981 et sont un peu vagues...

 

En théorie, les feux de recule avaient un cache blanc, or les caches fournis en sont dépourvus. Est-ce à dire que la maquette en est dépourvue :??:

En tout cas, les clignotants clignotent (c'est le but) et les autre LED sont blanches et fixes. Donc, quelque soient leur destination elles sont installées.

Pour les feux de stop, je pense que les LED seront rouges, si ce n'est pas le cas, j'en à présent, un stock de LED de toutes les couleurs. :)

Je posterais tout à l'heure les photos des séparations des feux arrières.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les gaines thermo sont arrivées et j'ai rassemblé un chouïa les câbles.

 

 

Maquette 021.jpg

 

Et la photo de séparation des zones d'éclairage de l'arrière. Photo de piètre qualité mais j'ai forcé la luminosité pour que l'on voit les séparations.

 

 

Maquette 022.jpg

Donc j'ai séparé les stop, cligno et position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les gaines thermo sont arrivées et j'ai rassemblé un chouïa les câbles.

 

 

Maquette 021.jpg

 

Et la photo de séparation des zones d'éclairage de l'arrière. Photo de piètre qualité mais j'ai forcé la luminosité pour que l'on voit les séparations.

 

 

Maquette 022.jpg

Donc j'ai séparé les stop, cligno et position.

 

 

du travail de pro lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif salut cricri tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits potes,

 

 

Dav', il va falloir faire un tarif de groupe pour tes cours de peinture... Cricri veut viender avec moi kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif

 

Mon cher Chris, non, pas de feu de recul sur notre modèle effectivement. Tu peux blanchir le custode avec un coton-tige et alcool en protégeant les parties qui doivent rester intact.

Pour la gaine, je n'aurais pas saucissonner les câbles comme cela car cela rigidifie l'ensemble et ce n'est pas facile à mettre le tout en place par la suite. Ce que je fais en général, c'est de couper des petits anneaux de gaine de 2mm de long que je place tous les deux trois centimètres sur les câbles à assembler (comme des mini-colliers de serrage). Cela permet de garder un maximum de souplesse au faisceau électrique et de pouvoir le mettre en place plus facilement.

 

Cela ne manque pas en led en tout cas. Reste encore les feux de plaque d'immat... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y songe figure toi. Mais là faut une ou deux led très faibles

 

D'autre part, j'ai senti une pointe d'ironie (si si :lol::gun::D ) dans tes propos, il est évident que le blanc a été passé vite fait puisque c'est la version essai de la tuture.

Lorsque la Belle va sortir, je te me vais sortir une peinture blanche de la mort qui tue sa race !

Pour les gaines tu as raison, je vais la remplacer par des p'tits bouts. Elle n'est pas trop serrée donc facile à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque la Belle va sortir, je te me vais sortir une peinture blanche de la mort qui tue sa race !

 

 

Je ne sais pas si elle va tuer quelque chose mais en tous cas, on t'a déjà perdu... cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Loin de moi l'ironie de mon vocabulaire :ange: pi d'abord, je n’oserai point, tu me connais joop.gif.743747f8d1ff03d6f0a878f62d964dd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

perdu moi ? Mais non, mais non, juste complètement gaga de cette voiture ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Bon, j'ai trouvé ce que je recherchais.

Non, il ne faut pas blanchir la zone du feu de recul. Celui-ci était également dans la zone jaune du clignotant.

Voici le tableau des feux.

En fait, le blanc était pour les versions export et USA.

 

feux arrières.gif

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les gaines thermo sont arrivées et j'ai rassemblé un chouïa les câbles.

 

 

Maquette 021.jpg

 

Et la photo de séparation des zones d'éclairage de l'arrière. Photo de piètre qualité mais j'ai forcé la luminosité pour que l'on voit les séparations.

 

 

Maquette 022.jpg

Donc j'ai séparé les stop, cligno et position.

 

 

Revirement de situation, je retrouve mon cher Cricri valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car, il vaut mieux reverser un peu sa bière que d’oublier de la boire... (Re proverbe Alsacien ... à la c...n) :lol:

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...