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Maquettes ou Kits à monter

BRZ Street Custom Tamiya


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Messages recommandés

une jolie grille améliore nettement :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

 

Je suis d’accord. Et j’ai énormément de pièces pour l’habitacle (hautparleurs, ceintures, même des CD pour la radio ...) ainsi que des disques de freins ventilés du plus bel effet.

 

Accessoirement cette maquette est un vrai plaisir. Très détaillée et facile. Ça aide à se concentrer sur l’essentiel plutôt qu’à rattraper des erreurs de moulage ici et là.

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les disques d'origine sont si moches ? parce que perdre 2/10eme à chaque oeil....

 

 

Honnêtement je vois pas une différence flagrante. Et pour être honnête j’ai arrêté aux freins avants. L’arrière reste stock et la différence est ténue

 

Là, j’ai fini le châssis et le moteur. Je suis revenu sur la carrosserie. Je pose les bandes.

 

Je boucle ça et je me colle sur l’habitacle.

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ça confirme mon opinion que, en général, dans les planches de photodécoup les freins peuvent être mis de côté

 

ça ne remet pas en cause la qualité de ton travail ! mais bon, -2/10eme... :D

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Je suis d’accord,

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Photo découpe à lavant et stock à l’arrière. C’est mieux mais pas à ce point.

 

L’atelier carrosserie est ouvert

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De même que l’atelier carbone

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Il me reste à gérer la lame à l’avant et les petites bavettes à l’arrière.

 

Et oui j’ai mis des bandes noire sur bleu. J’aime bien le look. :)

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Les disques en phd apportent quelque chose avec la ventilation sur la tranche. Mais bon, une fois monté, ça ne se verra plus !

Bien les éléments en carbone !

 

 

C'est tout le problème du détaillage en général. Prendre du plaisir (ou pas...) et passer du temps à réaliser des améliorations dont certaines, comme ici, ne se verront plus du tout...

 

Y'en a qui aiment (j'en fais parti), d'autres vont préférer un montage plus "from the box" et peaufiner les éléments visibles... Comme toujours, l'idéal, c'est que chacun trouve son propre équilibre !

 

 

Je plussoie sur le beau carbonage !

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moi aussi je fais (faisais!) partie des détailleurs ,mais comme à chaque fois ça m'a fait avec le temps perdre la motivation et conduit à laisser des kits en rade, j'ai décidé de me calmer

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Merci pour le carbone !

C’est long mais là ça me fait plaisir parce que ça se voit ;)

J’ai terminé les dernières pièces tout à l’heure et le vernis est posé.

 

J’ai un problème sur le toit. J’ai dû mettre une couche trop mouillée trop vite et résultat ça a un peu fripé. J’ai opté pour une bonne couche dessus que je pourrai poncer. Ça rattrapera peut être un peu.

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Dommage pour la réaction sur le toit.

 

Vu l'aspect on dirait qu'il restait de l'air sous le décal...

 

 

C'est tout le problème du détaillage en général. Prendre du plaisir (ou pas...) et passer du temps à réaliser des améliorations dont certaines, comme ici, ne se verront plus du tout...

 

Y'en a qui aiment (j'en fais parti), d'autres vont préférer un montage plus "from the box" et peaufiner les éléments visibles... Comme toujours, l'idéal, c'est que chacun trouve son propre équilibre !

 

 

Je plussoie sur le beau carbonage !

 

 

J'ai fait aussi pas mal de détaillage sur des modèles, où au final on n'en voit plus grand-chose voire plus rien du tout, mais on sait que c'est là !

 

Concernant les disques de frein en phd en particulier, j'ai toujours trouvé que les complets sont intéressants pour un dio de garage, où les disques (sur une voiture ou sur un établi) seraient visibles.

Pour une voiture sur ses 4 roues, c'est bien pour le défi d'en fabriquer une fois, mais je ne pense pas que ça vaille l'investissement de le faire pour tous les modèles montés.

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ça dépend aussi de la taille des disques, et de l'ouverture des jantes, sur certaines, c'est vraiment un plus, je trouve.

 

En tout cas, chapeau quand même pour la carro, ça rend super bien...Je suis sûr que la pétouille ne se verra plus après :jap:

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ça dépend aussi de la taille des disques, et de l'ouverture des jantes, sur certaines, c'est vraiment un plus, je trouve.

 

En tout cas, chapeau quand même pour la carro, ça rend super bien...Je suis sûr que la pétouille ne se verra plus après :jap:

 

exact, c'est selon les cas; je trouve que ça se justifie particulièrement sur les disques perforés

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Merci à tous !

Je ne désespère pas de récupérer mon toit au dépolissage. J’ai chargé en vernis pour me donner une chance.

Concernant la raison, j’ai plus l’impression d’avoir trop chargé en vernis trop vite. Sur le reste des pièces j’ai été plus mesuré et c’est passé comme une lettre à la poste.

C’est difficile de faire attention à la bombe. J’aurai plus de contrôle à l’aéro jomagine

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Un peu de travail sur l’habitacle ces derniers jours.

J’ai terminé les baquets

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Et avancé sur le reste avec pas mal de noir satiné.

Je suis parti d’une photo d’une version Ts qui présente une combinaison de cuir rouge et d’alcantara noir. J’ai utilisé du rubber black pour l’alcantara et un rouge brillant pour le cuir rouge. Ça passe plutôt pas mal et le contraste entre les 2 est bon. Le reste a reçu un bon coup de noir satiné. Il me reste du travail de detaillage et aussi un contreporte à reprendre pour cause de demasquage trop rapide. C’était pas sec...

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ça a l'air bien fait, mais un peu plus de lumière sur les photos nourrirait plus mon œil ;)

Enfin, je parle pour moi, j'ai aussi un peu la vue qui baisse :D

Salut !

oui, c'était pris à l'arrache... je ferai un photoshoot avec les pièces finalisées ce midi.

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C’est drôle comme remarque, c’est le seul truc que j’ai traité au pinceau ?

Faut que j’améliore ma technique, les mains de chirurgien c’est pas pour tout de suite ??

 

Je vais voir comment retoucher le truc, vous avez raison.

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la carrosserie est canon

 

 

 

les copains ont raison pour le cerceau ; cet endroit est difficile tu devrais utiliser de la bande cache (la bande de la cité des rubans à La Colleneuve :D ) et le découper sur les reliefs au scalpel

 

 

 

j'ai dit les reliefs, pas les doigts :o

 

 

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