Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce topic : il est super ! :sol:

Maintenant que je le connais j'essaierai d'intervenir de temps en temps.

A bientôt donc.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AlM114zC

Please let me know if my last two attachments of 5893 at 1966 Daytona do not show up on your computer, and I will try to re-post them.

 

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please let me know if my last two attachments of 5893 at 1966 Daytona do not show up on your computer, and I will try to re-post them.

 

Gil

 

 

 

 

:non::non: he dont !

 

but i know it ;) it is why this car as a special interest for me ! :ange:

 

 

 

66DAYT22DET.jpg.67d054543c7205ee29ff7dd6bbbdaa63.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlM114zC

Please let me know if my last two attachments of 5893 at 1966 Daytona do not show up on your computer, and I will try to re-post them.

 

Gil

 

 

2116735271_1966aDaytonaFerrari250LM22a.jpg.0acecf636619f411daf5b383e10cbf76.jpg

 

 

 

320651180_1966aDaytonaFerrari250LM22b.jpg.4301921af275b16f15a7d4d0e47649c6.jpg

 

Ah so. Thank you J-LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlM114zC

 

 

:love::love::love:

 

superb photos ! :jap::jap::jap:

 

I must do it ! ;):p

 

 

 

Please keep us informed with a photo progress report. I want to see how you make the roof extension.

 

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlM114zC

 

 

:love::love::love:

 

superb photos ! :jap::jap::jap:

 

I must do it ! ;):p

 

 

Here is another photo of no. 22, the third car in line, with the engine cover up. Another good view of the roof join line.

 

63542406_1966Daytona.jpg.4c5d293f48a20e445df9e35da0216a2d.jpg

 

No. 32 in the front is another very interesting car we can discuss sometime if you are interested.

David Castelhano photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Nouvelle apprise hier au magasin Rally Mans : Red Line c'est fini ! La raison en est la demande de royalties par Ferrari, de plus en plus élevées :pfff::pfff::pfff: . Donc, pour ceux qui, comme moi, ne font pas seulement du kit, c'est une bien mauvaise nouvelle !

Première conséquence : pour acquérir la Ferrari Risi, victorieuse du GT2 au Mans 2009, la seule solution sera d'acheter la BBR à 170 euros (pour ceux qui en ont les moyens) !

 

Autrement, j'ai trouvé ce superbe modèle (Red Line...) à un prix très attractif, hier lors d'un vide greniers :

 

http://i35.tinypic.com/o855hi.jpg

 

Bonne soirée à tous malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a Étienne si il nous lis :

En vue de monter un vieux kit provençal de Ferrari 330 P3

Est ce que les roues Campagnolo que Renaissance vends au détail peuvent convenir pour cette auto ?

Question subsidiaire il y a deux références Camp1 et Camp2 quelle est la différence entre les deux ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Here is another photo of no. 22, the third car in line, with the engine cover up. Another good view of the roof join line.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1966 Daytona.jpg

 

No. 32 in the front is another very interesting car we can discuss sometime if you are interested.

David Castelhano photo.

 

 

 

:jap::jap::jap: thanks for the 3 beautifull photos !

 

without i must do a mistake ! i think before that the metal piece was below the rear hood :non::p

 

 

# 32 is an intersting car with a curious history :p

 

I call her the " false " LM :ange::lol::lol:

 

 

66DAYT32gds.jpg.07802c486919cd057a4664fc9e7423e9.jpg

 

 

I dont know the reason for this chassis plate 5901 in Daytona 66

 

 

 

I think it was the 275 P ( 0810 or 0812 ) as it run in Bridge 65 with Mario Andretti ;):??:

 

 

 

65BRIDGDEP.jpg.2e6d67e2f5eab0189f15c4fb5dbdee7e.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je réagis avec beaucoup de retard MAIS cette 250 LM semble être la voiture de D PIPER avant les modifs du Mans, donc la Altaya pourrait convenir en changeant le N° ?

Car la voiture conserve sa petite calandre alors que celle du Mans à une calandre plus large entourée par des antibrouillards logés dans des orifices plus grands et plus reculés par rapport à ceux d'origine :

 

66DAYT22av.jpg.91560c51e91829ac214b57796852c717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a Étienne si il nous lis :

En vue de monter un vieux kit provençal de Ferrari 330 P3

Est ce que les roues Campagnolo que Renaissance vends au détail peuvent convenir pour cette auto ?

Question subsidiaire il y a deux références Camp1 et Camp2 quelle est la différence entre les deux ?

Merci :jap:

 

De retour de Telford, mecque des avionneux...

 

ça devrait aller, normalement. la différence entre les deux références réside en la présence de petits trous ronds entre les ouvertures "rectangulaires" plus grandes sur le voile circulaire (ref Camp2)

Pas très visible sur la photo, faut que je les refasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis avec beaucoup de retard MAIS cette 250 LM semble être la voiture de D PIPER avant les modifs du Mans, donc la Altaya pourrait convenir en changeant le N° ?

Car la voiture conserve sa petite calandre alors que celle du Mans à une calandre plus large entourée par des antibrouillards logés dans des orifices plus grands et plus reculés par rapport à ceux d'origine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/66DAYT22av.jpg

 

 

 

:non::p ce n'est pas le meme chassis !

 

et puis la deco de Daytona 66 :(

 

 

66DAYT27g.jpg.8e9dee9252629c6813340b61d74a973b.jpg

 

 

encore que .... cette premiere LM de Piper est surement une bonne idée pour utiliser la " presse " car

 

ils se sont ( un peu ) beaucoup melangés dans les photos des 2 chassis pour realiser le modele :ange:

 

 

..... à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:non::p ce n'est pas le meme chassis !

 

et puis la deco de Daytona 66 :(

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/66DAYT27g.jpg

 

 

encore que .... cette premiere LM de Piper est surement une bonne idée pour utiliser la " presse " car

 

ils se sont ( un peu ) beaucoup melangés dans les photos des 2 chassis pour realiser le modele :ange:

 

 

..... à suivre ;)

 

 

Ben, c'était ça l'idée axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:non::p ce n'est pas le meme chassis !

 

cette premiere LM de Piper est surement une bonne idée pour utiliser la " presse " car

 

ils se sont ( un peu ) beaucoup melangés dans les photos des 2 chassis pour realiser le modele :ange:

 

 

 

 

 

:sol: la premiere LM Piper :love:

 

 

65LM.jpg.c008e18964190fcf30fa3c20eeaf1523.jpg

 

 

 

contrairement au texte de Auto-Passion , elle etait dejà verte en 64

 

 

64TT401.jpg.b946ec4e65b060bfb847c22e5b52e27f.jpg

 

 

 

mais carosserie " normale " :p

 

apres un accident fin 64 elle est reconstruite avec un chassis neuf , mais la meme plaque :D

 

et a un avant en plastique " made in Piper " semi-long , mais different du " Drogo " :ange:

 

 

 

 

2 versions interessantes ;):sol:

 

 

 

 

3° à Sebring 65

 

 

 

65SEBR31dav3°.jpg

 

 

petites prises rondes en dedans des LP

 

 

 

4° à Reims 65

 

 

 

65REIMS8avd.jpg.4d56de0d7f83dafa7a6aea1498f21446.jpg

 

 

 

" bouche " un peu plus grande et petits flaps av :p

 

 

à suivre :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:non::p ce n'est pas le meme chassis !

 

et puis la deco de Daytona 66 :(

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/66DAYT27g.jpg

 

 

encore que .... cette premiere LM de Piper est surement une bonne idée pour utiliser la " presse " car

 

ils se sont ( un peu ) beaucoup melangés dans les photos des 2 chassis pour realiser le modele :ange:

 

 

..... à suivre ;)

 

absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif je viens d'acheter le décal de la Piper LM, je vais pouvoir élargir les hanches de ma Fabbri absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ça fait un peu bizarre comme phrase...

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Telford, mecque des avionneux...

 

ça devrait aller, normalement. la différence entre les deux références réside en la présence de petits trous ronds entre les ouvertures "rectangulaires" plus grandes sur le voile circulaire (ref Camp2)

Pas très visible sur la photo, faut que je les refasse...

 

Merci je vais donc commander les Camp2 ce sera mieux que les m.... provençales dont le kit est affublé, surtout les écrous il n'y en a pas un entier sur les 4 inserts ça les aurais vraiment fatigué de mettre des écrous séparés...

Au fait en parlant de Ferrari elle en est ou la GTO Renaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

4° à Reims 65

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/65REIMS8avd.jpg

 

" bouche " un peu plus grande et petits flaps av :p

 

à suivre :sol:;)

 

 

 

:p à propos de " bouche " ça vaudra mieux qu'un long discours :ange::lol::lol:

 

 

les 2 en 66 !

 

 

International Trophy à Silverstone # 5897

 

 

 

66SILVITROPH10gav.jpg.177e9f151a05b23ae02c5591b943d6dc.jpg

66OULTPAK48avg.jpg.513b5f38c6ca9ca838e7f8247a0bf236.jpg

 

 

Oulton Park # 8165 la derniere LM

 

 

dont d'autres photos suivront ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de terminer le montage d'un autre kit "made in Provence", je recherche des photos de la Ferrari 365 GTB/4 n°54 Le Mans 1974 du NART

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1974/1974_054.jpg

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1974/74lm54.jpg

 

Merci pour vos recherches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de terminer le montage d'un autre kit "made in Provence", je recherche des photos de la Ferrari 365 GTB/4 n°54 Le Mans 1974 du NART

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1974/1974_054.jpg

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1974/74lm54.jpg

 

Merci pour vos recherches :jap:

 

 

 

Photos parues dans Autohebdo #60 d'avril 1977:

 

224711102_1974_054_autohebdo60avr77a.jpg.c8351a2c72ccdcb43fcf89e7a70b5cda.jpg

636665270_1974_054_autohebdo60avr77b.jpg.042be02b271a1bd5c8048a95fd6874c0.jpg

168328930_1974_054_autohebdo60avr77c.jpg.de4a19ecf5738cb9d6c3eb8e22b522d5.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: les 250 LM PIPER au 1/43° ;)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1070268.jpg

 

 

 

aucune n'est parfaitement juste :cry:

 

 

 

et 4 verts differents .... :p , mais quand on regarde dans sa cour .... :ange::lol::lol:

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/DSCF0434-800Resize.jpg

 

 

 

;)

 

 

 

'Suis perplexe mais la n° 10 me tente bien, pas à se faire suer avec les décals arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta recherche :jap:

Ses photos me serons bien utiles pour finir mon kit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif je viens d'acheter le décal de la Piper LM, je vais pouvoir élargir les hanches de ma Fabbri absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ça fait un peu bizarre comme phrase...

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Salut JP, mais tu vas avoir du travail en Clinique, car non seulement il y a les hanches à "arrondir" mais je me suis rendu compte au vu des photos de docpat par exemple que David Piper ne faisait jamais les choses comme tout le monde : la calandre est trés agrandie et les antibrouillards sont déplacés dans des receptacles plus grands bien à l'extérieur sous les globes de phares :

 

!68-lm-250lmcote.jpg.f829b283337965ef064593698770052f.jpg

 

lmface.jpg.75dc5b195b51779f0e3e90d139b0a5f1.jpg

 

Du coup la mienne est en Stand By car ce matin il fait trés froid (3°) dans la Salle d'Opération a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté celle là l'année dernière:

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/10/img-113104a9kbl.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/10/img-113142gm77j.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/10/img-113151mpl4i.jpg

 

Montée comme sur la notice, donc avec son lot d'erreurs... merci BBR... :q

 

Il y a peut être quelques erreurs mais elle est vraiment magnifique audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: les 250 LM PIPER au 1/43° ;)

 

aucune n'est parfaitement juste :cry:

 

 

 

 

:love: la plus belle :

 

 

 

P1070269.jpg.a8e21d86d4e09192eb7558e5fb6e0425.jpg

 

 

 

( tres ) ancien modele MPA

 

 

forme juste , sauf un pare-brise un peu petit , pas dramatique avec ce capot , mais aggravé

 

par un trait alu qui n'a pas de raison d'etre :ange:

 

 

 

 

P1070271.jpg.7a88bc85404119b83dcf8644b6a50703.jpg

 

 

et puis vert un peu trop foncé :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ancien de qlqes mois (cf Latsu Ferrari 1/43) et beaucoup plus lourd :

 

2103342585_new010.jpg4..jpg.dafa9cf1e8dba8fae224660055594db2.jpg

 

1171761245_new014.jpg1..jpg.d9db90c619b78125439105173f5517e4.jpg

MG en white, le bandeau est parti avec le temps, et comme le MPA, les ecrous de roues devraient être des tripales

 

Mon vert est un peu clair. :lol:;)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: les 250 LM PIPER au 1/43° ;)

 

aucune n'est parfaitement juste :cry:

 

 

 

 

:p les Best :

 

P1070272.jpg.fe6f08b925252622f3db23e94b69bd21.jpg

 

 

 

#8 Reims 1°serie roues :( , couleur trop foncée et

 

un bel effort : lumignon de toit , mais pas au bon endroit ! :ange:

 

 

et un museau :??: 1° modif du nez court : ni court ni long ... :lol::lol:

 

 

P1070273.jpg.4b3f4e07a84b4361f749878b30980f16.jpg

 

 

 

#31 Daytona 2°serie belles roues , belle couleur , belle deco :love:

 

( mais petit defaut du museau qui est " standart long " avec LP ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...