Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

En cherchant dans mon dossier Docs Ferrari, j'ai trouvé cette photo tirée d'un magazine de 2001 MAIS comme d'habitude (c'est rhédibitoire chez moi :ange: ) il n'y a aucune référence de lieu ni de course. On dirait la 330 LM, sauf que le parebrise semble être celui d'une 1960.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Mercid 'avance

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FRA388qI

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Jean,

 

Ou as tu mis la photo ? :lol: Afin que nous puissions te repondre. :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant dans mon dossier Docs Ferrari, j'ai trouvé cette photo tirée d'un magazine de 2001 MAIS comme d'habitude (c'est rhédibitoire chez moi ) il n'y a aucune référence de lieu ni de course. On dirait la 330 LM, sauf que le parebrise semble être celui d'une 1960.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Mercid 'avance

JeanEn cherchant dans mon dossier Docs Ferrari, j'ai trouvé cette photo tirée d'un magazine de 2001 MAIS comme d'habitude (c'est rhédibitoire chez moi ) il n'y a aucune référence de lieu ni de course. On dirait la 330 LM, sauf que le parebrise semble être celui d'une 1960.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Mercid 'avance

Jean

Salut

ESSAIS D'AVRIL ...

DE MEMOIRE .... La photo était dans TINTIN ....

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant dans mon dossier Docs Ferrari, j'ai trouvé cette photo tirée d'un magazine de 2001 MAIS comme d'habitude (c'est rhédibitoire chez moi ) il n'y a aucune référence de lieu ni de course. On dirait la 330 LM, sauf que le parebrise semble être celui d'une 1960.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Mercid 'avance

Jean

 

Salut

ESSAIS D'AVRIL ...

DE MEMOIRE .... La photo était dans TINTIN ....

A plusse

Marcello :jap:

OUI ...on doit être de la même génération .. je me souviens de la photo de la 14 de profil aux essais du MANS en AVRI SOUS LA PLUIE....je crois même que PARKES la conduisait ... A VERIFIER !!!!

A cette époque le journal TINTIN nous offrait des articles et des photos intéressantes .. Aujourd'hui il y a mieux sur le net AUTRE EPOQUE

Amicalement

Autoracing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant dans mon dossier Docs Ferrari, j'ai trouvé cette photo tirée d'un magazine de 2001 MAIS comme d'habitude (c'est rhédibitoire chez moi ) il n'y a aucune référence de lieu ni de course. On dirait la 330 LM, sauf que le parebrise semble être celui d'une 1960.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Mercid 'avance

Jean

 

Salut

ESSAIS D'AVRIL ...

DE MEMOIRE .... La photo était dans TINTIN ....

A plusse

Marcello :jap:

OUI ...on doit être de la même génération .. je me souviens de la photo de la 14 de profil aux essais du MANS en AVRI SOUS LA PLUIE....je crois même que PARKES la conduisait ... A VERIFIER !!!!

A cette époque le journal TINTIN nous offrait des articles et des photos intéressantes .. Aujourd'hui il y a mieux sur le net AUTRE EPOQUE

Amicalement

Autoracing

 

 

 

Merci mais, la photo en question n'est pas issue de Tintin mais d'un magazine Ferrari de 2001, c'était la seule ref que j'avais ayant découpé la page

Moi, j'étais SPIROU à l'époque, Tintin je collectionnais (une vraie maladie chez moi :D ) les albums

A+

Jean,

 

PS alors Marcello tu lis tes MP , :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci mais, la photo en question n'est pas issue de Tintin mais d'un magazine Ferrari de 2001, c'était la seule ref que j'avais ayant découpé la page

Moi, j'étais SPIROU à l'époque, Tintin je collectionnais (une vraie maladie chez moi :D ) les albums

A+

Jean,

 

PS alors Marcello tu lis tes MP , :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

non tu crois aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mais, la photo en question n'est pas issue de Tintin mais d'un magazine Ferrari de 2001, c'était la seule ref que j'avais ayant découpé la page

Moi, j'étais SPIROU à l'époque, Tintin je collectionnais (une vraie maladie chez moi :D ) les albums

A+

Jean,

Salut Jean .. Je n'ai pas dit que la photo ( CETTE PHOTO LA ...) etait dans TINTIN mais que la FERRARI # 14 de la photo y était..

JE SUIS ALLE FEUILLETER DANS TINTIN : Autoracing 43 a raison on la voit sous la pluie de profil lors des essais d'avril .. avec MAIRESSSE au volant, mais je crois bien que PARKES y était aussi Le PB du pare brise est PRESQUE simple ....En 1959 ,1960 & 1961 les FERRARI 250 TR couraient en catégorie "SPORT " , MAIS elles couraient en catégorie "PROTOTYPE DE GT" en 1962 ... et devaient donc être équipées de tous les accessoires de route y compris les essuie glace. Le pare brise en plexi ne résistant pas ,FERRARI a ajouté une lucarne en VERRE ( très visible aussi sur les 246 et 268 SP...) pour la course de JUIN .Mais lors des essais je crois que la voiture n'était pas vraiment soumise aux contraintes du réglement catégorie PROTOTYPE DE GT ,et utilisait donc encore le pare brise type 1961.....

POUR MA PART JE LA PREFERE GREEE EN VERSION SPORT :sol::love: .. comme à SEBRING en 1963 avec Graham HILL et Pedro RODRIGUEZ ..ou à NASSAU ou au MANS 63 ( P POSITION , première de l'histoire du MANS ,de Pedro RODRIGUEZ ) audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean .. Je n'ai pas dit que la photo ( CETTE PHOTO LA ...) etait dans TINTIN mais que la FERRARI # 14 de la photo y était..

 

Marcello :jap::jap:

 

 

Mais j'avais bien compris Marcello qu'il s'agissait de l'hebdo Tintin, c'est pourquoi j'ai répondu que j'étais SPIROU, il y avait aussi les fiches de STARTER si je me souviens bien avec des dessins superbes. Par manque que de place, je me suis débarassé de ces magazines, il y a bien longtemps.

Mais puiqu'une fois de plus j'ai affaire à des incollables, encore un quizz dont les réponses (iconographiques) me seraient fort utiles

En relisant pour la niéme fois le livre de A Prunet "Ferrari Sport et Prototypes", page 354, il ya des photos de la Dino 166 P Chassis 0834

Cette voiture me semble être la version Berlinette de la miniature créée par Mercury, il y ......longtemps

Comme je viens de relooquer la 2,5 de Solido, 246 SP,j'aimerais l'intercaler entre la dite 246 SP et les fameuses 206

Probléme je ne trouve rien

Alors, je vous lance un appel quasi déséspéré :lol:

A bientôt le plaisir de vous lire :sol:

Jean

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat785Eb

La 512M Solido de Donohue/Hobbs en 1971 (Abandon à la 6ème heure) :

 

f512M5.jpg.4d32f0e96bb5c4d2f419990059d39830.jpg

f512M2.jpg.2890c2398998c5d08ae97378ee3fea74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat785Eb

sympa mais tu devrais baisser un peu la lame d' aileron elle est un peu haute pour les hunaudières

c' est une Brumm ?

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Merci Pesca, je rentre au stand tout de suite ! Il s'agit d'une Solido d'époque sortie en juillet 1972...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'avais bien compris Marcello qu'il s'agissait de l'hebdo Tintin, c'est pourquoi j'ai répondu que j'étais SPIROU, il y avait aussi les fiches de STARTER si je me souviens bien avec des dessins superbes. Par manque que de place, je me suis débarassé de ces magazines, il y a bien longtemps.

Mais puiqu'une fois de plus j'ai affaire à des incollables, encore un quizz dont les réponses (iconographiques) me seraient fort utiles

En relisant pour la niéme fois le livre de A Prunet "Ferrari Sport et Prototypes", page 354, il ya des photos de la Dino 166 P Chassis 0834

Cette voiture me semble être la version Berlinette de la miniature créée par Mercury, il y ......longtemps

Comme je viens de relooquer la 2,5 de Solido, 246 SP,j'aimerais l'intercaler entre la dite 246 SP et les fameuses 206

Probléme je ne trouve rien

Alors, je vous lance un appel quasi déséspéré :lol:

A bientôt le plaisir de vous lire :sol:

Jean

 

 

 

c'est toujours un plaisir de revoir (et parfois redecouvrir :D ) sa doc pour assister

un amateur eclairé :sol:

 

http://img122.imageshack.us/img122/6985/65ferdinohg0.jpg

By doc43

 

histoire: D Nye "Dino the little Ferrari " Osprey 79

 

http://img122.imageshack.us/img122/5220/65fer166monzarda9.jpg

By doc43

 

l'ar de Monza pour la plaque :p

copyright l'Automobile

 

http://img122.imageshack.us/img122/1712/65fer166nurburgaoe2.jpg

By doc43

 

Nurburg copyright D Nye

 

http://img521.imageshack.us/img521/3940/65fer166monzgwa1.jpg

By doc43

 

Nurburg copyright Moteurs :sol::sol:

 

http://img122.imageshack.us/img122/9056/65fer166trentogbc5.jpg

By doc43

 

TrentoBondone copyright D Nye

 

bon courage :p

on attend le resultat avec interet :D

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est toujours un plaisir de revoir (et parfois redecouvrir :D ) sa doc pour assister

un amateur eclairé :sol:

 

http://img122.imageshack.us/img122/6985/65ferdinohg0.jpg

By doc43

 

histoire: D Nye "Dino the little Ferrari " Osprey 79

 

http://img122.imageshack.us/img122/5220/65fer166monzarda9.jpg

By doc43

 

l'ar de Monza pour la plaque :p

copyright l'Automobile

 

http://img122.imageshack.us/img122/1712/65fer166nurburgaoe2.jpg

By doc43

 

Nurburg copyright D Nye

 

http://img521.imageshack.us/img521/3940/65fer166monzgwa1.jpg

By doc43

 

Nurburg copyright Moteurs :sol::sol:

 

http://img122.imageshack.us/img122/9056/65fer166trentogbc5.jpg

By doc43

 

TrentoBondone copyright D Nye

 

bon courage :p

on attend le resultat avec interet :D

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

 

Merci de cette réponse super détaillé, mais je souhaite une photo du spyder car je ne veux pas me lancer dans une transfo de la Mercury pour l'instant

Amicalement

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'esperais que la Corgy existait aussi en coupé :non:

comme indiqué sur l'historique elle a ensuite eté modifiée en "sport" avec un tout petit saute vent et un arceau monoplace :D

la aussi du boulot :p

 

Scarfiotti champion de la montagne 65

copyright Ferrari Story #27

 

http://img136.imageshack.us/img136/7366/65ferdinomontagnegms0.jpg

By doc43

 

les modif ont ete a minima :sol: :le rond blanc de portiere doit etre peint

il est au meme endroit sur toutes les photos :lol:

 

PAT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'esperais que la Corgy existait aussi en coupé :non:

comme indiqué sur l'historique elle a ensuite eté modifiée en "sport" avec un tout petit saute vent et un arceau monoplace :D

la aussi du boulot :p

 

Scarfiotti champion de la montagne 65

copyright ferrari Story #27

 

http://img136.imageshack.us/img136/7366/65ferdinomontagnegms0.jpg

By doc43

 

les modif ont ete a minima :sol: :le rond blanc de portiere doit etre peint

il est au meme endroit sur toutes les photos :lol:

 

PAT :jap:

 

 

 

 

Youppie !!!! :love::love::love:

T'es un as

C'est une super photo, c'est celle la la Mercury !

Dés que j'ai fait le tout je vous poste ça

Merci mille fois

A+

Jean

 

PS les Gorgi sont des 206 S mais il faut les modifer pas mal pour avoir un résultat vraisemblable, je dois reprndre les miennes pour les retravailler ua niveau des phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous

La CORGI TOYS était une version de 1966 avec petits phares avant, mais c' était une version bizarre avec des ailerons :??::??: , des capots de couleur noire !!! :??::pfff::pfff::pfff:

La MERCURY est une version de 1965 , elle est réaliste :sol::love: mais un peu grande

Salut

Autoracing43 :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La CORGI TOYS était une version de 1966 avec petits phares avant, mais c' était une version bizarre avec des ailerons :??::??: , des capots de couleur noire !!! :??::pfff::pfff::pfff:

 

Autoracing43 :jap::jap:

 

 

En fait c'était une voiture de Salon, et c'est celle la qui attendent mon attention

Elles sont pour l'instant dans cet état :

1966F_DINO_COUPE-GORGI1.jpg.287806faf7f85dbb6517504c09853733.jpg

1966G_DINO_SPYDER_GORGI1.jpg.b1db0bafd1b4c9d0b0ee795a8c08495c.jpg

 

C'est bien ça ?

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement belle que tu la colles dans tous les forums, et tu as bien raison :)

 

Et celle la, l'ai je bien photographiée ?

Il aurait été dommage pour nous autres pauvres mortels de la rater, non ? :sol:

 

 

Là, t'exagéres encore :sol: , que dans deux. La raison en est que ce sont les deux forums que je suis de prés et donc correspond le plus (avec avez vous un truc ?)

Allez A+

Jean

 

PS quand au "nous autres pauvres mortels" je fais,hélas, partie intégrante du club :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

Elle est tellement belle que tu la colles dans tous les forums, et tu as bien raison

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Mais on ne se lasse pas de la voir. :love::love:

Surtout quand on l'attend...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me souviens d'une DINO version TRENTO BONDONE du championnat de la montagne 1965 au 1/12 (ou 1/10 ??? ) de Michele CONTI publiée dans L'AUTOMOBILE dans les années 1966 ou 67....

Celle de MERCURY est une base acceptable au 1/43 .. J'ai un faible pour les MERCURY !!! Marcello :jap::jap:

PS PHOTOS N & B dans L'AUTOMOBILE pour la DINO version de Michele CONTI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUH :sol::love::love::love: .. la 333 TR de JEAN ... elle en jette

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

MARCELLO :jap::jap:

 

 

 

Ah enfin, MARCELLO le retour, on commençait à s'ennuyer.

T'es en vacances ou quoi ? :lol::lol::lol:

Bon dis donc tu ferais une erreur ? :p , Je n'en crois pas mes yeux :lol::lol::lol: la voiture qui trône en face de moi c'est une TRI 330 LM chassis 0808

 

333 :o , ne s'applique (IMO :lol::lol::lol: ) qu'au 333 SP plus récentes

Et surtout continues à nous ravir de tes commentaires,

A+

Jean

 

J'ai presque fini la Mercury 166 P barquette, je n'ai plus qu'à mettre les vitres latérales, les phares (mais je ne les ai pas reçus) et les carénages de phares

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif à tous,

 

Dernière arrivé, une des 430 du mans 2007, celle du GPC.

 

Promis phots plus tard.

 

A=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Ferraristes,

J'ai besoin de vos lumières les amis :) afin de savoir si ce modèle a courru au Mans et si oui, en quelle année ?

 

http://www.badongo.com/t/640/2402905.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2402908.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2402913.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2402917.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2402926.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2402928.jpg

 

Merci de votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...