Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

:lol: :lol: difficile de déchifrer ce logo , teddy n'as plus de memoire :lol: :lol:

 

en agrandissant , il me semble voir un cheval cabré sur la droite et au centre une couronne

 

je continue mes recherches :jap:

 

Merci de vos efforts, à vous et à vous tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de votre attention sur cette voiture pour vous livrer une observation qui me semble avoir échappé aux quelques réalisations au 1/43éme de ce modèle :

 

Les deux logos "PLASTIQUE Luchard" sur les ailes avant semblent être colorés différemment...

 

- du coté droit : "Luchard" noir et "PLASTIQUE" rouge :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/18//1312180258285109911827187.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/18//1312180258285109911827188.jpg

 

- du coté gauche : "Luchard" rouge et "PLASTIQUE" noir :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/18//1312180258285109911827185.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/18//1312180258285109911827186.jpg

 

A moins qu'il ne s'agisse encore d'une modification entre les essais et la course ? Je n'ai, en tout cas, aucune photo ou l'inverse est visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray052Zl

Bonjour à tous,

 

voila l’interprétation de PM

 

La planche

 

img190-1.jpg

 

Le détail

 

 

img190-2.jpg

 

@micaLeMans

 

Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de votre attention sur cette voiture pour vous livrer une observation qui me semble avoir échappé aux quelques réalisations au 1/43éme de ce modèle :

 

Les deux logos "PLASTIQUE Luchard" sur les ailes avant semblent être colorés différemment...

 

- du coté droit : "Luchard" noir et "PLASTIQUE" rouge :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 827187.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 827188.jpg

 

- du coté gauche : "Luchard" rouge et "PLASTIQUE" noir :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 827185.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 827186.jpg

 

A moins qu'il ne s'agisse encore d'une modification entre les essais et la course ? Je n'ai, en tout cas, aucune photo ou l'inverse est visible...

 

 

 

Non, non, c'est bien ça, à droite "Luchard" noir et "plastique" rouge, bien vu ! :p

 

1975-1975-mans_47_ferrari-4_12e_7-big.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour

Voici ce que j'ai retrouvé :

côté gauche

 

et côté droit déjà publié

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les FERRARI 330 LM des 24 Heures 1963, les jantes sont bleutées.

Quelqu'un sait-il pour quelle raison ?? Diamètre de jantes, pneus, ... ??1

 

FERRARI 330 LMB n° 12 LM 63 (3).jpg

 

Savez vous si la n° 26 (chassis 4713) avait des jantes bleutées également ? Je n'ai trouvé que des photos avec jantes alu.

FERRARI GTO n° 26 LM 63 (5).jpg

 

Et pour quelle raison le custode arrière droit est en 2 parties sur cette voiture ?

FERRARI GTO n° 26 LM 63 (2).jpg

copyright à qui de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les FERRARI 330 LM des 24 Heures 1963, les jantes sont bleutées.

Quelqu'un sait-il pour quelle raison ?? Diamètre de jantes, pneus, ... ??1

 

FERRARI 330 LMB n° 12 LM 63 (3).jpg

 

Savez vous si la n° 26 (chassis 4713) avait des jantes bleutées également ? Je n'ai trouvé que des photos avec jantes alu.

FERRARI GTO n° 26 LM 63 (5).jpg

 

Et pour quelle raison le custode arrière droit est en 2 parties sur cette voiture ?

FERRARI GTO n° 26 LM 63 (2).jpg

copyright à qui de droit

C'est peut être pour éviter de les confondre avec les roues des GTO ?

Quand j'ai fait la mienne certains ce sont moqués de ce détail que j'ai reproduit pourtant les jantes de LMB n°12 sont clairement bleutées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

C'est peut être pour éviter de les confondre avec les roues des GTO ?

Quand j'ai fait la mienne certains ce sont moqués de ce détail que j'ai reproduit pourtant les jantes de LMB n°12 sont clairement bleutées…

 

Tu avais entièrement raison, il en a été question sur le sujet "Les Ferrari de compétition de 1947 à 1988 (hors LM)". La dernière page du sujet est ici :

Les Ferrari de compétition de 1947 à 1988 (hors LM)

 

Par contre je ne sais plus où ça se trouve dans le sujet… il me semble aussi que certaines jantes étaient vertes, mais je ne m'en rappelle plus la raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

ça ne ce trouve pas dans ce sujet j'ai tout épluché,cette histoire de jantes de couleurs me rappelle les jantes des 412 & P4 quelques temps après

 

Pourquoi les 330LMB avaient des jantes bleu

 

 

Ah… vraiment désolé :beuh: , je sais qu'il en a été question dans un sujet, mais si ce n'est pas celui-ci je ne sais pas lequel c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah… vraiment désolé :beuh: , je sais qu'il en a été question dans un sujet, mais si ce n'est pas celui-ci je ne sais pas lequel c'est...

 

D'après les réponses que j'ai obtenues sur "la clinique..." et sur un autre site, les jantes étaient bleutées lorsqu'il s'agissait des voitures de "MARANELLO CONCESSIONAIRES", pour ne pas les confondre au montage des pneus (GOOD YEAR - MICHELIN..) entre les écuries (MARANELLO - NART..)

Par contre aucune réponse à cette vitre arrière en deux parties côté droit..... :non::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les réponses que j'ai obtenues sur "la clinique..." et sur un autre site, les jantes étaient bleutées lorsqu'il s'agissait des voitures de "MARANELLO CONCESSIONAIRES", pour ne pas les confondre au montage des pneus (GOOD YEAR - MICHELIN..) entre les écuries (MARANELLO - NART..)

Par contre aucune réponse à cette vitre arrière en deux parties côté droit..... :non::??:

 

La réponse pour cette vitre arrière a été obtenue sur "la clinique..", il s'agit de l'orifice de remplissage d'essence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers à avoir colorisé leurs jantes, c'est l'équipe officielle, en 57/58... Anodisation verte pour l'avant, bleue pour l'arrière (ou l'inverse, je ne sais plus), afin que les mécanos ne se trompent pas, et surtout pour éviter un échange chez le monteur de pneumatiques, les roues officielles étant plus performantes (paraît-il) que les standards...

 

Bon, la colorisation est sûre, les explications un peu moins... :D

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c'est con même la planche BBR n'est pas bonne :(

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIw [...] ~60_57.JPG

 

une réponse de la Div mais c'est une photo de la planche BBR

effectivement fausse concernant les "LUCHARD " mais comportant le nombre correcte de petits autocollants pour l' arrière

quant à savoir ce que c'est :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

$T2eC16N,!)UE9s3wBelCBRl6-kSB)Q~~60_57.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Question aux spécialistes concernant la 375+ de 1954 :

A choisir entre le modèle Ixo et celui de Top model, lequel vous parait le plus exact ?

 

Merci d'avance ;)

le modèle Ixo est très joli déjà rien que la calandre est bien plus belle et réaliste que celle de Top Model.

Il faudra que je fasse un comparo un de ses quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Question aux spécialistes concernant la 375+ de 1954 :

A choisir entre le modèle Ixo et celui de Top model, lequel vous parait le plus exact ?

 

Merci d'avance ;)

Je pense comme alm93 au sujet de la IXO plus belle au niveau de la calandre, mais la Top model à la capot moteur ouvrant avec vue sur le moteur, mais il y a un peu de boulot !!!! pour la rendre aussi belle que la IXO, réajuster les roues car sur certains modèles elles sont trop hautes et pas centrées à voir !!!! et !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question concernant la 250 GTO 64 de chez Remember :

Que faut-il en penser niveau fidélité par rapport aux autres modèles du marché (pas du Mans, mais sortie en version winneuse Daytona chez Red Line par exemple) ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos observations :love:

 

mais pas de dossier sur le mans 1975 dans les archives de PILETTE

j'ai regarder aujourd'hui dans son bureau :non:

 

pour le moment mes copains sont sans voix :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

mais je vais continuer à les questionner ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Le mystère persiste...

et voilà plus de six mois que je cherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'aider a identifier les inscriptions entre le Michelin et le AMR sur le bas de l'aille avant et derrière le Michelin sur l'aille arrière ainsi que l'espèce de rond noir sur le montant de l’aileron arrière de cette Ferrari ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MAb222.jpg

 

Crédit photo mgaqw il me semble.

 

Rapide Ludo !

 

deux images pour illustrer et compléter ta réponse :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] RX0001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ncauto.jpg

Supercar Bellancauto Racing Team dans le texte

 

Sollicité sur ces deux identifications, sur facebook et probablement par alm93 (?), j'ai fait des recherches vaines sur le logo MICHELIN et j'ai retrouvé vos échanges dont je pense pouvoir améliorer la réponse concernant "Supercar Bellancauto".

 

J'ai pris cette photo en septembre 2010, lors de ma visite de la collection Maranello Rosso à San Marin...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/27//1312270400525109911847787.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...