Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de changer les jantes sur une P4 BBR (la winneuse de Daytona 67) : elles sont abîmées sans que je m'explique comment.

Bref, est-ce quelqu'un saurait comme t se procurer un jeu de jantes BBR, ou à défaut le plus approchant possible en qualité ?

D'avance merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de changer les jantes sur une P4 BBR (la winneuse de Daytona 67) : elles sont abîmées sans que je m'explique comment.

Bref, est-ce quelqu'un saurait comme t se procurer un jeu de jantes BBR, ou à défaut le plus approchant possible en qualité ?

D'avance merci pour votre aide :)

A défaut de BBR tu peut peut être prendre des jantes Tron

 

http://www.sprint43.ch/shopspr [...] sName=A104

 

ou des Atelier Car Model

 

http://cgi.ebay.fr/RUOTE-1-43- [...] 43c41f8c07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

J'ai vu cette Ferrari ce matin avant que tu l'achètes :):jap:

Il faut dire que les montages de ce monsieur étaient de très bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de BBR tu peut peut être prendre des jantes Tron

 

http://www.sprint43.ch/shopspr [...] sName=A104

 

ou des Atelier Car Model

 

http://cgi.ebay.fr/RUOTE-1-43- [...] 43c41f8c07

 

 

Effectivement je comptais me rabattre sur les Tron, même si la qualité ne sera sans doute pas la même.

Par contre je ne connais pas les Atelier Car Model, qu'est ce que ça vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les roues de P4 existent chez Tron

Les jantes sont en plastique injecté ce qui n'est pas plus mal, je soupconne que ça soit le moule des jantes de la Bang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je comptais me rabattre sur les Tron, même si la qualité ne sera sans doute pas la même.

Par contre je ne connais pas les Atelier Car Model, qu'est ce que ça vaut ?

Ma 412P Starter avec roues Atelier Car Model (ce sont des roues d'origine MG Models)

 

 

 

412P23LM67.jpg

 

Et une 330 P4 Provence Moulage avec roues Tron

 

 

330P419LM67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 412P Starter avec roues Atelier Car Model (ce sont des roues d'origine MG Models)

 

 

 

412P23LM67.jpg

 

Et une 330 P4 Provence Moulage avec roues Tron

 

 

330P419LM67.jpg

 

 

.

 

Jolies, avec ces petites modifs !!!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...Puisque vous parlez de roues ou puis je trouver des roues pour Ferrari 250 GTO et Ferrari Daytona au 1/43. J'en cherche mais je n'ai rien "dégoté" jusqu’à maintenant. Merci pour vos réponses.

Pour les GTO tu en trouvera chez Renaissance, le kit étant a leur catalogue ils ont aussi les roues.

Par contre il faut leur téléphoner car je ne sais pas quel est le modèle exact dans leurs différentes références

http://www.renaissance-models. [...] 1-43/roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je comptais me rabattre sur les Tron, même si la qualité ne sera sans doute pas la même.

Par contre je ne connais pas les Atelier Car Model, qu'est ce que ça vaut ?

 

 

Les Atelier Car Model ne sont pas mal (et d'origine MG Models):

 

divers-acm180_1-big.jpg

 

 

Seul bémol, les pneus AR sont trop larges pour l'époque: à gauche, pneu AR de 917 Provence, à droite pneu AR Atelier Car Model

divers-acm180_2-big.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bizarre, car chez Tron, la référence A104 est donnée pour Ferrari GT Gr4 1970-1975, donc pour Ferrari Daytona !

http://www.tronmodels.com/detail.asp?id=959&idgrp=24

 

Bien amicalement,

Michel

Il doit y avoir plusieurs versions car sur le jeux qui me reste en stock j'ai des pneus arrière plus étroits que ceux que tu montre et c'est marqué Ferrari anni 1960 '70 avec ils livrent les papillons qui étaient sur les P4

Mais je me rappel en avoir reçu un autre jeux avec des pneus plus larges et des boulons simple que j'ai monté sur une 312P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir plusieurs versions car sur le jeux qui me reste en stock j'ai des pneus arrière plus étroits que ceux que tu montre et c'est marqué Ferrari anni 1960 '70 avec ils livrent les papillons qui étaient sur les P4

Mais je me rappel en avoir reçu un autre jeux avec des pneus plus larges et des boulons simple que j'ai monté sur une 312P.

Bon j'ai trouvé l'erreur pour P4 c'est A114 la bonne ref

http://www.tronmodels.com/deta [...] 4&idgrp=24

La différence avec les A104 c'est que les pneus arrière sont moins large et qu'il y a des papillons au lieu des boulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé l'erreur pour P4 c'est A114 la bonne ref

http://www.tronmodels.com/deta [...] 4&idgrp=24

La différence avec les A104 c'est que les pneus arrière sont moins large et qu'il y a des papillons au lieu des boulons.

 

 

Dommage que la gravure soit un peu lourde :(

 

1967-1967-ferrari-330-big.jpg

 

En fait, les pneus Ixo de la 412P ne sont pas si mal :lol: (je parle pas des jantes !)

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Puis-je avoir confirmation ou correction des immatriculations provisoires des 312P au Mans en 1969 :

- #18 : "PROVA MO 53"

- #19 : "PROVA MO 36"

 

Il est sûr qu'une bande verticale se trouvait sur l'aile arrière droite de la #19.

Est-il exact qu'une même bande mais horizontale était présente sur la #18 toujours sur l'aile arrière droite ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une nouvelle question qui concerne la 312P #18 au Mans en 1969 :

 

J'avais ce document dans mes "archives" et outre que sur ce desssin le sticker "CARELLO" était oublié, j'étais intrigué par la présence d'un autre sponsor non identifié juste devant le "SHELL" :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/26//1401261134135109911930248.jpg

 

Aucune des photos dont je dispose ne corroborait cette présence jusqu'à ce que je tombe sur celle-ci dans un de mes livres :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/25//1401251132445109911927654.jpg

 

Identifiez-vous ce sponsor ?

Avez-vous une preuve de sa présence des deux cotés ?

La 312P #19 a-t-elle à son tour porté ce sponsor ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une nouvelle question qui concerne la 312P #18 au Mans en 1969 :

 

J'avais ce document dans mes "archives" et outre que sur ce desssin le sticker "CARELLO" était oublié, j'étais intrigué par la présence d'un autre sponsor non identifié juste devant le "SHELL" :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 930248.jpg

 

Aucune des photos dont je dispose ne corroborait cette présence jusqu'à ce que je tombe sur celle-ci dans un de mes livres :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 927654.jpg

 

Identifiez-vous ce sponsor ?

Avez-vous une preuve de sa présence des deux cotés ?

La 312P #19 a-t-elle à son tour porté ce sponsor ?

 

Merci.

 

Et sur les films de l'INA rien de bien terrible qui identifie le sticker de la N°18 :??: pour la N°19 il n'y en avait pas aussi bien au pesage que pendant la course.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo proposée par proto24, le logo est présent aussi :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/21//1401211002245109911919011.jpg

 

Sur cette capture d'écran encore...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/26//1401260915565109911932454.jpg

 

Et pas ou peu visible du coté gauche...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/26//1401260916175109911932456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...