Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Faut penser que de relancer une marque en partant de zéro ou presque ce n'est pas facile.

Il faut refaire des moules, les anciens ont été presque tous dispersés, et ça prend du temps et de l'argent.

 

 

La faute n'est pas d'OttO mais plutôt de ceux qui ont gérés cette marque avant et pendant la débâcle.

Même si tout n'est pas parfait, c'est déjà pas mal que Solido soit ressuscité, à voir dans le temps. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

 

- Pour la gamme mili à tout le moins je pense que le management n'avait pas la "culture" pour développer la gamme (ça n'était pas leur coeur de métier chez ottO) et n'a pas non plus chercher à la développer ni la mettre en avant (lorsqu'on ne met pas en évidence une gamme sur les stands d'expo ou qu'on ne lui donne que très peu de visibilité sur le Fbk officiel, faut point jouer les étonnés si le public ne se rue pas dessus)...

 

- Après, c est raisonnable de se recentrer sur ce qu'on sait faire pour relancer rapidement une marque sans se prendre un mur de briques.

 

 

vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slogan de Solido dans les années 70 c'était "toujours les meilleurs modèles" mais depuis les années 2000 et la délocalisation de la fabrication le fabricant a pioché divers modèles chez Détail Cars, Eligor, High Speed et Schuco et dernièrement des Ixo rebadgées que bon nombre d'entre nous se sont procurés via les diverses séries presse. D'ou certainement une baisse des ventes au 1/43e qui entraine l'arret de fabrication de cette échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Questions sans doute bête, mais est'on sur que Solido abandonne le 1/43° ?? De ce que j'ai lu, et de ce que je vois sur leur site, ce ne serait pas acté.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slogan de Solido dans les années 70 c'était "toujours les meilleurs modèles" mais depuis les années 2000 et la délocalisation de la fabrication le fabricant a pioché divers modèles chez Détail Cars, Eligor, High Speed et Schuco et dernièrement des Ixo rebadgées que bon nombre d'entre nous se sont procurés via les diverses séries presse. D'ou certainement une baisse des ventes au 1/43e qui entraine l'arret de fabrication de cette échelle.

 

 

D'autant que ces Ixo rebadgées - et pas inintéressantes pour autant - étaient vendues assez cher pour des moules bien amortis et vendus à prix cassés en bourse ou sur la baie.

Leclerc les propose à 18.- €, sauf certains modèles vendus 10.- €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant que ces Ixo rebadgées - et pas inintéressantes pour autant - étaient vendues assez cher pour des moules bien amortis et vendus à prix cassés en bourse ou sur la baie.

Leclerc les propose à 18.- €, sauf certains modèles vendus 10.- €

 

 

 

Pas inintéressants et pas payé cher sur un site il y a un bon bout de temps avec cette Bmw

 

 

 

 

 

BMW X6M.jpg

 

 

 

BMW X6M 3.jpg

 

 

 

BMW X6M 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sur les futurs modèles sont de plus en plus rares.

 

C'est d'un ridicule !!!!

 

 

C'est une tendance de fond même en dehors de la presse : certaines marques n'éditent même plus de catalogue pour soit disant créer la surprise a chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une tendance de fond même en dehors de la presse : certaines marques n'éditent même plus de catalogue pour soit disant créer la surprise a chaque sortie.

 

 

c'est a double tranchant , car c'est s'exposer au risque de se faire un peu oublier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une tendance de fond même en dehors de la presse : certaines marques n'éditent même plus de catalogue pour soit disant créer la surprise a chaque sortie.

 

 

... aussi pour éviter de se faire piquer les idées... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... aussi pour éviter de se faire piquer les idées... :sarcastic:

 

 

 

Ixo nous a déja expliqué ici X fois que le delai entre la decision de realiser un modele et sa sortie etait extremement long,

 

soit.

 

j'imagine que tous les fabricants sont face aux memes contraintes de temps.

donc pour se faire piquer une idée , et que la concurrence sorte un truc avant la boite en question.......... faut quand même le vouloir , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

donc pour se faire piquer une idée , et que la concurrence sorte un truc avant la boite en question.......... faut quand même le vouloir , non ?

 

 

Cépafo.... quand on parle de série en Zamak

Mais quand on est face à un Spark par exemple, on ne parle plus des mêmes délais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ixo nous a déja expliqué ici X fois que le delai entre la decision de realiser un modele et sa sortie etait extremement long,

 

soit.

 

j'imagine que tous les fabricants sont face aux memes contraintes de temps.

donc pour se faire piquer une idée , et que la concurrence sorte un truc avant la boite en question.......... faut quand même le vouloir , non ?

 

 

Je pense que c'était juste une explication qu'il fallait trouver pour se justifier la véritable raison je pense c'est qu'ils se laissent ainsi plus de latitude pour sortir un modèle plutôt qu'un autre en fonction de différents impératifs ou occasions commerciales au lieu d'être limités a un catalogue qu'ils ne respectent de toute façon souvent pas.

J'imagine également que si un réducteur arrive a sortir un modèle avant le concurrent c'est aussi parce qu'il doit déjà avoir quelque chose en projet avant de voir le catalogue de l'autre marque le délais de la conception a la commercialisation doit plus ou moins être le même d'un fabricant a l'autre.

Il me semble avoir quelque part un an comme délais pour sortir un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cépafo.... quand on parle de série en Zamak

Mais quand on est face à un Spark par exemple, on ne parle plus des mêmes délais ;)

 

Justement la fabricant qui parlait de "créer la surprise" c'est Spark sachant que leurs délais sont les plus courts parmi tous les réducteurs il faudrait vraiment en vouloir pour leur piquer une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr , il n y a pas de délai plus court ou de machine outils plus rapide que d autres ! pour réaliser un moule pour du die cast , c est le même délai pour tous ! pour de la résine c est plus court a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr , il n y a pas de délai plus court ou de machine outils plus rapide que d autres ! pour réaliser un moule pour du die cast , c est le même délai pour tous ! pour de la résine c est plus court a+

 

ça confirme ce que je disais :

l'argument de dire " pas d'idée a la concurrence" en ne donnant pas d'info sur les programmes a venir , est du Flan

si on annonce des modeles "deja dans les tuyaux" , on a une avance non rattrapable .

donc c'est de la foutaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme ce que je disais :

l'argument de dire " pas d'idée a la concurrence" en ne donnant pas d'info sur les programmes a venir , est du Flan

si on annonce des modeles "deja dans les tuyaux" , on a une avance non rattrapable .

donc c'est de la foutaise.

 

 

On est d'accord sauf si par exemple un fabricant "résine" veut piquer une idée a un concurrent de die cast en ZAMAC dans ce cas là il aurait une chance d'arriver avant mais cela reste un risque marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Ce qui varie c est en amont d abord les prises de décisions de l éditeur , la réalisation des protos , scans , ayants droits , tests , etc .........

et en aval les délais de fab et les dates stratégiques de sortie de la collection là encore du ressort de l 'éditeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord sauf si par exemple un fabricant "résine" veut piquer une idée a un concurrent de die cast en ZAMAC dans ce cas là il aurait une chance d'arriver avant mais cela reste un risque marginal.

 

 

je parlais ( on parlait) de concurrence directe , de fabricants de produits identiques , ou du moins , touchant au meme segment.

la resine , certes : mais comme depuis un certain temps les industriels explore le champs des utilitaires , camions , et semi-remorques , la competition avec les "résineux" est encore plus a la marge

et comme , de plus , ça sortirait a un prix qui laisse de coté la plupart des clients presse , on est dans l'incomparable .

A mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61432197_1163650070473704_3758667722024550400_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=b547f02169c8f084cfd7e3e6a3efd990&oe=5D999924

 

Chez Hachette ils ont des problèmes avec les dénominations des camping-cars... Le prochain n'est pas un Chausson Welcome 30, il est sorti il y a 15 jours, mais un Karmann Gypsy. C'est la deuxième fois de suite qu'ils se trompent. :spamafote:

Ils ont à l'impression des fascicules un n° de retard sur la dénomination par rapport au modèle en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5D999924

 

Chez Hachette ils ont des problèmes avec les dénominations des camping-cars... Le prochain n'est pas un Chausson Welcome 30, il est sorti il y a 15 jours, mais un Karmann Gypsy. C'est la deuxième fois de suite qu'ils se trompent. :spamafote:

Ils ont à l'impression des fascicules un n° de retard sur la dénomination par rapport au modèle en photo...

 

Erreur de copier-coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En presse la semaine dernière....

 

10 - La Torpedo du Docteur Finney – Les Cigares du Pharaon

 

1167.jpg

1265.jpg

1365.jpg

1463.jpg

1563.jpg

1661.jpg

1756.jpg

1851.jpg

Photos appartenant à Steve Le Varois

 

La suivante... La 2CV encore une fois, mais cassée ce coup-ci. (Les bijoux de la Catastafiore) :p

1943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait deux fois de suite...

 

J'imagine qu'ils ne font pas imprimer les fascicules un par un mais par groupe : si l'infographiste c'est décalé d'une ligne sur le listing ça risque même d'être encore le cas pour les numéros suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif à tous

 

trouvé ce matin le Renault Trafic des "utilitaires Renault"

 

:love: :love: :love: :love: :love:

 

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu une telle gravure en modèles presse

 

vraiment superbe malgré cette livrée vert pistache

 

et dotée de feux rapportés en plastique, correctement colorés

 

 

 

tiens cette phrase me rappelle l'époque, déjà lointaine, où je présentai

 

mes achats sur CH43

 

 

à croire que le moule utilisé a une provenance externe, d'autant que les dimensions

 

 

des roues et pneus sont réalistes

 

et il y a une banquette derrière les deux sièges de l'habitacle ???

 

 

en tout cas un beau modèle, MERCI. bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

la prochaine sera une Colorale "pot de tabac" bleu foncé aux couleurs

 

des Huiles Renault

 

 

- navré mais pas le temps pour des photos nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...