Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

Superbe, superbe, ça me donnerai presque envie de faire le même, moi qui adore ce film. Vivement le résultat final.

:hello::jap: :jap: Il ne faut surtout pas te gêner "plus on est de fous , plus on rit" :lol: :lol: .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: A tous ,

En attendant la livraison de "mérou" , je me suis remis sur la voiture : après camouflages de la carrosserie et peinture , je m'apprêtais à la remonter , mais un gros "nonos" a attiré mon attention : C'est une conduite à droite :ouch: :bleble: Damned ! ! !

Comme je devais mouler un enjoliveur de roue manquant ... j'ai aussi moulé un tableau de bord que je vais découper/fractionner pour retrouver une conduite à gauche ......

Donc .... encore à suivre .....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14ee.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_14f0.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14f2.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14f1.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14f3.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14f4.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Re .....

Suite après dîner de la chirurgie du tableau de bord pour inverser le poste de conduite .

Découpe de la partie instruments , ajustages à la fraise et au cylindre abrasif , puis idem avec le bloc auto radio à replacer à droite . Les fraisages ont été "chauds" avec la fraise à 3 mm de mon pouce :whistle: ( pas de bobo) . Quelques applications de mastic pour rattraper des inégalités ....

Le résultat est "top" , demain je mettrai la photo repeint en noir satin .

Bonne soirée/nuit .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14f8.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14f6.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Suite et fin du tableau de bord "conduite à gauche" , l'auto est fermée . Je n'ai pas encore reçu mes phares ronds pour mettre à l'AV ....

Et je me suis encore fait piéger par l'APN pour les poussières baladeuses ......

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14f9.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14fa.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_14fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

J'ai reçu ce midi mes jantes et pneus commandés , je me suis donc mis à l'ouvrage illico .....

Un petit problème de jeu entre les jantes et les pneus a été très vite résolu avec des bandes d'alu adhésif pour gaines de ventilation + cyano .

Ensuite j'ai repris mes ajustages des lames de ressorts supplémentaires à la fraise ; puis mise en place en tenant compte des alignements . Il m'a fallu reprendre à la queue de rat diamantée qui a fini 3 fois dans l'index :cry: ( même pas mal .... :whistle: )

Ensuite découpe des compléments de carrosserie et présentation à blanc et redressage des chandelles . La colle à maquettes étant assez longue à solidifier ... je continuerai demain .....

Amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14fe.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14ff.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1500.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1501.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1502.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1503.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1504.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1505.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1506.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Suite de la citerne : ponçage des passages de roues et fabrication de la cloison AV du bas de caisse , puis un coup de peinture pour voir les défauts d'alignement et masticage ..... il sèche .... à suivre ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1508.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1509.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_150a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_150b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. :love: .

:hello: Oui , elle commence à ressembler ... mais j'étais absent toute la journée et n'ai pas pu travailler dessus aujourd'hui .... comme la météo annonce du beau temps demain ..... je vais tenter l'Aérographe pour la couche finale , avant vernis mat ....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: A tous ,

Comme prévu il a fait soleil et j'ai mis mes projets à exécution : Aérographe . Pas de soucis pour le brun/rouge , mais pour le vernis mat se fut bien différent :??: : plein de dépôts blanchâtres dans les angles ! J'ai dû rattraper au pinceau brosse + white spirit ....

Ce soir j'ai attaqué les salissures/rouille (avec de la vraie poudre de rouille naturelle ).

Il va rester à fabriquer les feux AR et feux de position et à les mettre en place ... + Décalcs ....

A suivre ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_150c.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_150d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_150e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1510.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1512.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_150f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Suite du feuilleton .... dernière ligne droite avant la pose des décalcs (ce soir ou demain....)

Fabrication , mise en place (et en peinture) des feux AR et gabarit . J'ai investi dans de la peinture translucide à l'eau "Gunze" , le résultat est top (meilleur qu'avec la Humbrol ).

Bonne soirée .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1514.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1515.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1516.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1517.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Fin de l'épisode "Duel"(avec les imperfections qu'il comporte.... :sarcastic: ) Hier soir : pose des décalcs et salissures , recoupe des feux rectangulaires sur la "Plymouth" et rallonge du tuyau d'échappement du camion de 6mm .

Dernières photos au soleil tout à l'heure ....

Bonne fin de Dimanche , amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_151d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_151e.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_151f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1520.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens d'en parler sur un autre sujet, je vous montre un modèle réalisé il y a bien longtemps (en 1989).

Un kit Solido de la Golf GTI où j'ai choisi la version Monte Carlo 1977, voiture pilotée par Jean Ragnotti.

Cette base Solido a subit quelques modification :

 

- allongement de la vitre de custode

- modification du profil AV de la découpe de porte (Solido avait simplifié ce profil pour l'adapter à sa solution de charnière)

- à l'intérieur, création du plancher arrière.

 

Au niveau des détails, j'avais ajouté plusieurs accessoires :

- des roues d'origine Tron

- le rétro extérieur

- l'antenne

- les phares additionnels

 

Golf GTI Solido MC77 3-4 AV.jpg

 

 

Golf GTI Solido MC77 3-4 AR.jpg

 

 

Golf GTI Solido MC77 côté droit.jpg

 

 

Golf GTI Solido MC77 intérieur modifié.jpg

 

Avec le recul, je pense que l'arceau est très incomplet même si ceux de cette époque étaient beaucoup plus simples qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail sur la Golf, elle en, devient méconnaissable. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

De mon côté, je me suis amusé avec une camionnette trouvée chez Noz, c'est du New Ray, donc finition très basique.

 

Voici le travail :

 

La base à droite, et ce que j'en ai fait à gauche. L'APN ne pardonne rien, en réalité, on voit beaucoup moins les défauts (comme la surépaisseur des bandes noires).

 

 

 

2 Camionnettes.jpg

 

 

Camionnette 4.jpg

Camionnette 2.jpg

 

 

Camionnette 1.jpg

2 camionnettes face avant.jpg

Camionnette 3.jpg

 

 

2 camionnettes dos.jpg

 

Le tableau de bord

 

 

TDB 1.jpg

 

L'habitacle

 

 

Camionnette 7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien loin du travail de Dakar, je me suis attaqué a l'ALFA 155 d'ARS, au départ seule une nouvelle peinture était prévu, car ce bleu foncé ne me plait pas. Une fois décapée, j'ai décidé de supprimer les parties ouvrantes, jointures approximatives et 2 trous apparaissent sous la lunette arrière.

 

 

ALFA 155-1.jpg

 

 

ALFA 155-2.jpg

 

On voit les trous des charniéres.

 

 

ALFA 155-4.jpg

 

 

 

 

 

 

ALFA 155-3.jpg

 

 

ALFA 155-7.jpg

 

Aprés la sous-couche.

 

 

ALFA 155-8.jpg

 

 

ALFA 155-9.jpg

 

 

ALFA 155-10.jpg

 

Il ne restait plus qu'a choisir la couleur, j'ai opté pour un rouge métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne restait plus qu'a choisir la couleur, j'ai opté pour un rouge métal.

 

Et ben? On voudrait le voir, ce rouge métal! :lol:

Je ne connaissais pas cette marque (ARS. Pour moi çà veut dire Agence Régionale de Santé.... Rien à voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien loin du travail de Dakar, je me suis attaqué a l'ALFA 155 d'ARS, au départ seule une nouvelle peinture était prévu, car ce bleu foncé ne me plait pas. Une fois décapée, j'ai décidé de supprimer les parties ouvrantes, jointures approximatives et 2 trous apparaissent sous la lunette arrière.

 

 

ALFA 155-1.jpg

 

 

ALFA 155-2.jpg

 

On voit les trous des charniéres.

 

 

ALFA 155-4.jpg

 

 

 

 

 

 

ALFA 155-3.jpg

 

 

ALFA 155-7.jpg

 

Aprés la sous-couche.

 

 

ALFA 155-8.jpg

 

 

ALFA 155-9.jpg

 

 

ALFA 155-10.jpg

 

Il ne restait plus qu'a choisir la couleur, j'ai opté pour un rouge métal.

:hello: Ben dis-donc , je vais avoir les chevilles qui enflent ..... :heink::lol: , Tu te débrouilles pas mal non plus dans tes "réhabilitations" . Joli le bouchage des trous de charnières (carton rouge au fabricant) et bravo pour le rouge qui va très bien aux Alpha .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben? On voudrait le voir, ce rouge métal! :lol:

Je ne connaissais pas cette marque (ARS. Pour moi çà veut dire Agence Régionale de Santé.... Rien à voir...)

Bonjour à tous... :jap:

 

ARS a percé dans les années 90. C'était un réducteur italien qui a produit de l'Alfa, de la Fiat, un peu de Cox... La particularité de ces produits était le "tout ouvrant". Les lignes ne sont pas parfaites... Mais elles restent adorables avec leurs ouvrants. ARS a disparu aussi vive qu'il était apparu ... ;)

Voici les miennes :

 

002.jpg001.jpg

Désolé pour cette intervention ... :non: Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi désolé? :??: Au contraire, ton intervention était très intéressante. Je sais au moins ce qu'est ARS maintenant.... et je ne dois pas être le seul à l'apprendre!

 

J'espère que tu reviendras nous voir! Comme on dit, plus on est de fous, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ARS restent des minis sympas, ma 155 a enfin sa couleur rouge métal, c'est pas exactement la teinte que je souhaitais mais ca m'ira.

 

 

DSC_0275.jpg

 

En attendant qu'elle sèche, j'ai entrepris de repeindre un FIAT Multipla phase 1Solido pour en faire un phase 2, la seule différence entre les 2 est que le second avait les parechocs peints comme la carrosserie. La seule modification est le perçage des optiques sous le pare-brise qui sont en tampographie a la base.

 

 

FIAT Multipla spider-0.jpg

 

Perçage des optiques

 

 

DSC_0270.jpg

 

IL sera repeint dans une couleur jaune métal, improbable pour ce genre de voiture, mais néanmoins proposé par FIAT en série.

 

 

DSC_0273.jpg

 

 

DSC_0274.jpg

 

Il ne reste plus qu'a peindre les détails, je verrai ca en début de semaine, le week-end est chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...