Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

apparemment c'est le même châssis 012 et sur les docs que j'ai trouvées sur le web je me rend compte que sur certaines photos les jantes son bleu sur d'autres jaune,est ce que les photos seraient mélangées entre celles de 1966 et celles de 1968

 

 

 

Ce n est pas la même.... 12 et 14 ....

 

 

 

La Maranello a bien les jantes bleues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n est pas la même.... 12 et 14 ....

 

 

 

La Maranello a bien les jantes bleues

 

 

J'ai des photos de la Maranello Concessionnaires avec jantes jaunes.

Comme je l'ai déjà écrit ils avaient surement plus d'un jeux de jantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 206S j'avais noté en 1966 la 25 châssis 014 et la 36 012 en 1968 la 36 012 en 1969 la 61 aux essais 014 est ce exact :crazy: :crazy:

Sur une des photos de la 36 de 1966 le pneus avant droit est a flanc blanc :??: :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 206S j'avais noté en 1966 la 25 châssis 014 et la 36 012 en 1968 la 36 012 en 1969 la 61 aux essais 014 est ce exact :crazy: :crazy:

 

 

Ce n est pas la même.... 12 et 14 ....

 

 

 

D'accord avec Docpat : la n°25 de 1966 et la n°36 de 1968 sont deux voitures différentes.

 

- châssis 012 : un seul engagement au Mans, par Maranello Concessionnaires en 1966, n°36

 

- châssis 014 : trois engagements, toujours sous les couleurs du NART, en 1966 n°25, en 1968 n°36, et en 1969 n°61 (accidentée aux essais)

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/Dino/012.206S.htm

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/Dino/014.206.htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 206S j'avais noté en 1966 la 25 châssis 014 et la 36 012 en 1968 la 36 012 en 1969 la 61 aux essais 014 est ce exact :crazy: :crazy:

Sur une des photos de la 36 de 1966 le pneus avant droit est a flanc blanc :??: :??:

 

 

 

 

:p La Maranello a pu avoir des jantes jaunes, elles étaient ainsi sur les 206 à leur sortie usine, mais en general les voitures anglaises

 

avaient des roues bleues, et un présentation soignée avec plusieurs marques d'identification, en particulier au Mans 66 …

 

marquage du tableau ar ….. et flanc blanc sur les pneus av droits !!!

 

 

 

 

66LM36ddsd.jpg

 

 

 

 

 

66LMDINOar.jpg

 

 

 

 

 

 

 

66LM29aR.jpg

 

 

 

 

66LM16ard.jpg

 

 

66LM16dDET.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire les Corvette du Mans 68 et 69, où je rencontre beaucoup de difficultés pour poser les vieux décals Starter..... :pfff:

 

Je viens de me rendre compte que sur un de ces modèles (que j'avais acheté en bourse), il manque les vitrages des feux avants.

 

Si quelqu'un avait cela dans sa boite à rabiots (vitrages STARTER ou AMR) , je suis preneur (moyennant €), merci d'avance... :jap:

 

 

DSC08851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire les Corvette du Mans 68 et 69, où je rencontre beaucoup de difficultés pour poser les vieux décals Starter..... :pfff:

 

Je viens de me rendre compte que sur un de ces modèles (que j'avais acheté en bourse), il manque les vitrages des feux avants.

 

Si quelqu'un avait cela dans sa boite à rabiots (vitrages STARTER ou AMR) , je suis preneur (moyennant €), merci d'avance... :jap:

 

 

DSC08851.jpg

 

 

Je cherche aussi pour restauration, une planche décal de la Corvette n° 2 du Greder Racing au Mans 1971....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p La Maranello a pu avoir des jantes jaunes, elles étaient ainsi sur les 206 à leur sortie usine, mais en general les voitures anglaises

 

avaient des roues bleues, et un présentation soignée avec plusieurs marques d'identification, en particulier au Mans 66 …

 

marquage du tableau ar ….. et flanc blanc sur les pneus av droits !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

MERCI beaucoup DOC je n'avais pas ces photos elles confirment ce que j'avais fait sur les miennes , par contre j'ai rectifié les N° de châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

:bien::love:

Si sa vous intéresse ( truescale ) :sol: j'hésite sur cette couleur rouge à l'arrière :??:

https://www.littlebolide.com/fr/25-le-mans?p=8

 

 

C'est vrai que sur la photo ça ressemble plus à la couleur de 2018... mais sur le site de la BAM, le rouge semble bon :

https://boutiqueautomoto.com/i [...] _search=fs

 

Peut-être un problème d'éclairage de la photo ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressorts de vieux kits non finis pour x raisons ..... :ange:

 

Sur celui-ci j'avais abimé le décal d'aile arrière...... je viens de le refaire.

 

Mais en cherchant des photos de la vraie voiture, je me suis rendu compte qu' A.M.R a oublié un décal pour le capot, entre "Porsche Club of America" et le n° 41... :non:

Il est rectangulaire, fond noir, lettres jaunes semble-t-il......

 

DSC08878.jpg

 

Si quelqu'un sait quel est ce décal, ou mieux s'il l'a scanné, je suis fortement intéressé et je l'en remercie....

 

 

PORSCHE 911 n° 41  LM 72 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressorts de vieux kits non finis pour x raisons ..... :ange:

 

Sur celui-ci j'avais abimé le décal d'aile arrière...... je viens de le refaire.

 

Mais en cherchant des photos de la vraie voiture, je me suis rendu compte qu' A.M.R a oublié un décal pour le capot, entre "Porsche Club of America" et le n° 41... :non:

Il est rectangulaire, fond noir, lettres jaunes semble-t-il......

 

DSC08878.jpg

 

Si quelqu'un sait quel est ce décal, ou mieux s'il l'a scanné, je suis fortement intéressé et je l'en remercie....

 

 

PORSCHE 911 n° 41  LM 72 (6).jpg

 

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600.jpg

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alo Decals a réalisé la planche de cette voiture avec le sticker manquant semble-t-il.

 

ICI

 

Swissphil :jap:

 

 

Bonjour,

 

C'est exact mais la planche, réalisée il y a des années, doit être mise à jour avant d'être imprimée à nouveau (d'où l'absence de photo). J'y pense souvent, et repousse ce travail en faveur d'autres projets... A ce propos le sticker manquant est en fait noir avec des caractères jaunes.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ref 02302010 mais elle n'apparait plus au catalogue.

 

 

https://alodecals.files.wordpress.com/2020/03/alo-decals-availability-and-prices-2020-03.pdf

 

Peut-être en les contactant en direct ??? Je suis également preneur, j'ai ce même kit AMR; Il manque également le bouchon entre ce sticker manquant et le #41.

 

Désolé d'avoir saucissonné le message :ange:

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ref 02302010 mais elle n'apparait plus au catalogue.

 

 

https://alodecals.files.wordpress.com/2020/03/alo-decals-availability-and-prices-2020-03.pdf

 

Peut-être en les contactant en direct ??? Je suis également preneur, j'ai ce même kit AMR; Il manque également le bouchon entre ce sticker manquant et le #41.

 

Désolé d'avoir saucissonné le message :ange:

 

Swissphil :jap:

 

 

Oui c'est exact, et il manque aussi la plaque de nationalité "USA" de l'arrière.

Pour ces deux j'ai résolu le problème, je les ai trouvé en décal sur d'autres planches.

Par contre le sticker noir aux lettre jaunes .... :spamafote:

Et le PORSCHE blanc sur fond noir est trop grand pour le décrochement du capot avant, donc à faire.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est exact, et il manque aussi la plaque de nationalité "USA" de l'arrière.

Pour ces deux j'ai résolu le problème, je les ai trouvé en décal sur d'autres planches.

Par contre le sticker noir aux lettre jaunes .... :spamafote:

Et le PORSCHE blanc sur fond noir est trop grand pour le décrochement du capot avant, donc à faire.... :cry:

 

:jap:

Cette voiture a été restaurée par Porsche Classic et repeinte dans sa couleur d'origine

"light yellow code 117". En cherchant Toad Hall Racing, on en voit beaucoup de photos

chez Porsche Classic, au Mans Classic et à Rétromobile.

 

Spark l'a notamment reproduite au 1/18 et Fly au 1/32.

 

Quelques photos...

 

LM72 #41 Restoration 1.jpg

Echelle 1:1 restaurée couleur jaune pâle code 117

 

LM72 #41 Spark 1-18 1.jpg

Spark 1/18

 

LM72 #41 Spark 1-18 2.jpg

Spark 1/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Cette voiture a été restaurée par Porsche Classic et repeinte dans sa couleur d'origine

"light yellow code 117". En cherchant Toad Hall Racing, on en voit beaucoup de photos

chez Porsche Classic, au Mans Classic et à Rétromobile.

 

Spark l'a notamment reproduite au 1/18 et Fly au 1/32.

 

Quelques photos...

 

LM72 #41 Restoration 1.jpg

Echelle 1:1 restaurée couleur jaune pâle code 117

 

LM72 #41 Spark 1-18 1.jpg

Spark 1/18

 

LM72 #41 Spark 1-18 2.jpg

Spark 1/18

 

Merci pour les infos et la photo du capot... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...