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Maquettes ou Kits à monter

faut que ça brille !!


Invité §rap032YG
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Invité §v-o378fe

non je pence pas que tu puisse le faire a la bombe par ce que la bombe fais un gros jaie de peinture sinon tu passe une couche de plus

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Invité §rap032YG

oui c'est meme plus simple

 

j'utilise l'aéro car j'arrive à mieux "doser " sans en mettre partout .

 

si tu utilises la bombe pense à la rechauffer avt "sur un radiateur " sous l'eau chaude (jamais eau bain marie car trop chaud et risque d'explosion ) ainsi la pression à l'interieure de la bombe sera plus importante et le rendu final n'en sera que mieux .

 

un principe de base:" mieux vaut plusieurs couches fines qu'une grosse épaisse "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on parle des couches hein ..

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Les gouts et les couleurs hein :lol: :lol:

 

Bizarrement, il ne me semble pas avoir déja eu ce problème de peinture, enfin tant mieux et croisons les doigts :)

 

Merci pour tes conseils Raph, ca va en aider plus d'un ici :)

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Invité §rap032YG

ok merci raph

 

 

:jap:

 

allez 24h de séchage m'en vais jouerun petit peu avec l'aéro

 

des tofs en fin d'AM histoire de vous montrer ça!

 

à toute 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

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Cool, exactement ce que je voulais comme tuto ! :)

 

Petite question concernant l'aero. Je n'ai pas de compresseur, juste un aero Revell simple action sur bombe d'air (donc pas de régulation de pression).

La distance entre l'aero et la maquette que l'on voit sur la photo s'applique t-elle aussi a mon cas ?

 

Et sinon, y a t-il une technique "magique" (mais j'y crois pas trop) pour virer ces put### de poussières qui se déposent, sans abimer la peinture (pourtant je met direct sous une boite pour protéger) ? :pfff:

 

 

HS:

Sinon, je viens de finir ma 1ère maquette (si je compte pas une F1 heller un peu ratée)...une Porsche 911 GT2 Rooad Version de Tamiya.

Y'a encore pas mal de défaut mais je suis plutôt satisfait... :)

Maintenant c'est 360 Modena et Alipine A110 au programme (en attendant la Poste et mes R5 Turbo version civile et rallye). :love:

Je posterais peut être des photos...mais au vu de ce que je vois partout sur ce forum, je me sens un peu "petit"... lol :p

En tout cas...merci pour les conseils et les réponses que j'ai eu ici et là !...et pardon pour le HS :D

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Invité §rap032YG

le verni est terminé

 

place aux photos

 

1 je transvase le verni dans un petit pot

 

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2 1er voile de verni c'est normal la peinture devient satinée car le voile est très leger .il seche pratiquement instantannement .

 

1949624749_1vverni.jpg.2719e88a465db1ad188bd6ac85ed5d61.jpg

 

3 2em voile toujours léger .l'objectif est de donner de la profondeur à la peinture.

 

1483325466_1vverni2.jpg.d183fed65baf862116ab27d99628b7bd.jpg

 

4 je vais maintenant passer le voile final et pour diminuer cette peau d'orange je baisse la pression de l'air ce qui me permt de "charger" la couche à la limite de la coulure

 

1350724814_pressionverni.jpg.9b7547e199b385e83d227b73ac4707f2.jpg

 

pour obtenir ceci

 

 

549756024_vernitermine.jpg.e521eb4d2c16b92cf79299e741b219b6.jpg

 

1973676517_voiletermine2.jpg.8295c2b3ad5e70a9eba5269c550d8a90.jpg

 

1456110230_vernietermine3.jpg.f7e11ad4ada1caf2edb98ff0f4170966.jpg

 

 

lorsque je parle de profondeur de peinture c'est ça

 

645598904_profondeurpeinture.jpg.8d57c9c93243fadd7b8d3c2be389f2dc.jpg

 

 

voila maintenant séchage obligatoire plusieur jours avt l'étape finale .

 

histoire de mettre un visage sur le pseudo alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

827499330_matronche.jpg.15a295a07f6bfc2cc1c3afd0d69eb224.jpg

 

 

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Invité §loc254Xt

arrgggggghhhhhhhhh!!!!

 

ça fout les boules!!!!!!!!

 

et quel peinture!!!!

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Invité §rap032YG

Mdr, le raph sauvage au fond de son antre.

Purée, je passerai jamais prés de son coin :lol:

 

Merci pour la suite des explications, c'est très enrichissant comme sujet :)

 

 

de mon boat en partance pour l'avghanistaon à la recherche 2 talpaons !!

 

 

 

sinon la calle est toujours pour celui qui passera au port

 

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Cool, exactement ce que je voulais comme tuto ! :)

 

Petite question concernant l'aero. Je n'ai pas de compresseur, juste un aero Revell simple action sur bombe d'air (donc pas de régulation de pression).

La distance entre l'aero et la maquette que l'on voit sur la photo s'applique t-elle aussi a mon cas ?

 

Et sinon, y a t-il une technique "magique" (mais j'y crois pas trop) pour virer ces put### de poussières qui se déposent, sans abimer la peinture (pourtant je met direct sous une boite pour protéger) ? :pfff:

 

HS:

Sinon, je viens de finir ma 1ère maquette (si je compte pas une F1 heller un peu ratée)...une Porsche 911 GT2 Rooad Version de Tamiya.

Y'a encore pas mal de défaut mais je suis plutôt satisfait... :)

Maintenant c'est 360 Modena et Alipine A110 au programme (en attendant la Poste et mes R5 Turbo version civile et rallye). :love:

Je posterais peut être des photos...mais au vu de ce que je vois partout sur ce forum, je me sens un peu "petit"... lol :p

En tout cas...merci pour les conseils et les réponses que j'ai eu ici et là !...et pardon pour le HS :D

 

 

 

ah! toi aussi? perso j'ai tres peu (ou pas) de poussieres à la bombe mais à l'aero (Tamiya modele spraywork d'entrée de gamme) en peinture brillante : une vraie catastrophe...j'ai abandonné la peinture de carroseries à l'aéro apres...un essai...pour repasser à la bombe (mais c'est nettement plus salissant pour les alentours)

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de mon boat en partance pour l'avghanistaon à la recherche 2 talpaons !!

 

 

 

sinon la calle est toujours pour celui qui passera au port

 

 

merci encore une fois pour ton tuto

 

question idiote : pourquoi au lieu de transvaser une bombe, n'utilises tu pas pour ton aéro le vernis en pot tamiya ??? quel avantage tires tu de cette méthode ?

 

 

 

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Invité §rap032YG

 

merci encore une fois pour ton tuto

 

question idiote : pourquoi au lieu de transvaser une bombe, n'utilises tu pas pour ton aéro le vernis en pot tamiya ??? quel avantage tires tu de cette méthode ?

 

 

 

 

 

tu parles de l'acrylique le X 22.

 

si tel est le cas la réponse est simple

 

le temps de séchage plus cours avec la bombe

la résistance après séchage

n'est pas attaqué par le Whit spirit ni par le diluant pour les acryliques (donc pratique pour les joints sur la carro )

le brillant plus "lumineux " que le X22 .

 

 

mais il faut faire attention car la bombe à tendance à attaquer les décalques (essaie préalable obligatoire)

 

 

en ésperant t'avoir répondu

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tu parles de l'acrylique le X 22.

 

si tel est le cas la réponse est simple

 

le temps de séchage plus cours avec la bombe

la résistance après séchage

n'est pas attaqué par le Whit spirit ni par le diluant pour les acryliques (donc pratique pour les joints sur la carro )

le brillant plus "lumineux " que le X22 .

 

 

mais il faut faire attention car la bombe à tendance à attaquer les décalques (essaie préalable obligatoire)

 

 

en ésperant t'avoir répondu

 

 

oui le X22

 

merci oui c'est clair (je savais pour les décals et le vernis en bombe, mais à par çà je ne connaissais pas les autres différences entre les deux vernis :) )

 

 

 

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Invité §ben715AB

salut,

je suis avec attention

petite question pour ma STR3 j'ai pris du vernis TS13

tu pense que ca ira pour les décals?

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Dans mon cas, je n'ai pas (encore?) eu de soucis de décals avec le TS-13.

Ceci dis si tu as un doute, utilise le bas de la planche de décals ( avec les numeros de référence, enfin les trucs qui servent pas quoi :lol: ) sur un bout de grappe claire ( blanc ou gris si tu as ) et teste ton vernis comme ca, tu saura si il attaque tes decals :)

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merci raph pour ce tuto. j'ai tout suivi même si je n'ai rien écrit encore.

cependant il me reste une question même si je pense avoir trouver la réponse d'après ce que tu as marqué.

Pourquoi quand je vernis (et ça ne m'est arrivé que 2 fois, ben oui je ne savais pas que le vernis ça existait avant... :pfff: ) et même en passant plusieurs couches, j'ai toujours un effet satiné et non pas un beau vernis bien lisse et bien brillant??? :??:

Est-ce parceque ma dernière couche n'est pas assez épaisse? (je n'utilise que les bombes pour l'instant)

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Invité §rap032YG

c'est peu etre la cause mais il y peut y en avoir d'autres

 

la distance entre la carro et la bombe ,l'angle entre le "jet" de peinture et la carro (le mieux c'est 90 °)

 

l'humidité ,la vitesse à la quelle tu passes le dit"jet ".

 

il n'y a pas de secret il faut s'entrainer avec une veille caisse jusqu'a obtenir le bon geste.

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Invité §sca014FW

super tuto et super peinture sur la beetle , a mon tour de poser une question au spécialiste de la peinture ...

pour la peinture de ma R5 calberson tu commencerais pas quelle couleur dans l'ordre moi je voulais commancer par le rouge , ensuite le jaune et terminer par le noir qu'en pense tu ...

et pour le vernis comme j'utilise de la peinture humbrol quelle vernis est conseillé

merci d'avance pour tes réponse

 

et fait gaffe sort pas dans la rue comme ca il risque de te prendre pour un psychopathe lol

 

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En général, l'idée commune voudrais qu'on aille du plus clair au plus sombre, surtout si les teintes se chevauchent. Aprés si ce sont des teintes séparées, je pense que tu peux appliquer ca aussi, ca te permettra "d'effacer" les traces de coulures eventuelles.

 

Mais peut-être que je dis des bétises, je laisse le soin aux pros de te conseiller ;)

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Invité §le 816GU

Salut a tous !!!!

 

Voila , j'explique mon cas (désespéré ??? :lol: ) , je ne veux pas créé un topic pour une seule question (en ce moment , il y des topics la c*n (dixit didi

 

le maquettiste :lol:)).

 

Je suis sur le point d'acheter ma toute première maquette (ça y est je me lance ...enfin!!!!) et apres avoir arpenté tous les topics des pros , je vais

 

m'aiguiller sur une Revell (moins chère donc moins de regret si je la loupe :p:p:p ) mais je me pose la question suivante :

 

Si j'achete une maquette de marque Revell et que j'achete l'appret et les peintures Tamiya , y aura t-il des probleme pour la peinture (tenue,cloque ...

 

des souci quoi) sachant que la carroserie et les appret et peintures sont de marques differentes ? Merci , Le suisse .

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Salut a tous !!!!

 

Voila , j'explique mon cas (désespéré ??? :lol: ) , je ne veux pas créé un topic pour une seule question (en ce moment , il y des topics la c*n (dixit didi

 

le maquettiste :lol:)).

 

Je suis sur le point d'acheter ma toute première maquette (ça y est je me lance ...enfin!!!!) et apres avoir arpenté tous les topics des pros , je vais

 

m'aiguiller sur une Revell (moins chère donc moins de regret si je la loupe :p:p:p ) mais je me pose la question suivante :

 

Si j'achete une maquette de marque Revell et que j'achete l'appret et les peintures Tamiya , y aura t-il des probleme pour la peinture (tenue,cloque ...

 

des souci quoi) sachant que la carroserie et les appret et peintures sont de marques differentes ? Merci , Le suisse .

 

 

salut, AUCUN probleme tu peux y aller les yeux fermés, ce qu'il faut simplement eviter, c'est de mélanger les types de peinture acrylique/enamel

(tu peux peindre sans probleme de l'enamel sur de l'acrylique, mais JAMAIS l'inverse, sinon c'est fichu)

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Invité §le 816GU

 

salut, AUCUN probleme tu peux y aller les yeux fermés, ce qu'il faut simplement eviter, c'est de mélanger les types de peinture acrylique/enamel

(tu peux peindre sans probleme de l'enamel sur de l'acrylique, mais JAMAIS l'inverse, sinon c'est fichu)

 

1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif beaucoup FOCAS 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Allez une derniere pour t'embeter , quel est le meilleur kit chez Revell (et surtout ceux a éviter : la R8 qui s'emboite mal .......) pour 20 euros sachant

 

que c'est ma première maquette , j'ai tout le matos a acheter . Par ailleurs si tu (ou meme un autre sa me derange pas !!!!!) pouvais me dire le matos

 

nécéssaire (que l'utile) pour débuter . Merci , Le Suisse .

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Invité §rap032YG

 

salut, AUCUN probleme tu peux y aller les yeux fermés, ce qu'il faut simplement eviter, c'est de mélanger les types de peinture acrylique/enamel

(tu peux peindre sans probleme de l'enamel sur de l'acrylique, mais JAMAIS l'inverse, sinon c'est fichu)

 

 

 

ah ah tu es sure jamais eu de pb

 

ce dont je suis certain c'est de passer des bombes tamiya sur de l'enamel là c'est décape four obligaroire

 

je dois avoir un tableau de compatibilité je fouille et je le poste ( il provient d'un autre forum de maquette dont certains connaissent )

 

 

 

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ah ah tu es sure jamais eu de pb

 

ce dont je suis certain c'est de passer des bombes tamiya sur de l'enamel là c'est décape four obligaroire

 

je dois avoir un tableau de compatibilité je fouille et je le poste ( il provient d'un autre forum de maquette dont certains connaissent )

 

 

 

 

j'ai dit "jamais de pb" à sa question premiere qui était de melanger les marques de peinture et de maquettes...nuance !

 

je cite :"Si j'achete une maquette de marque Revell et que j'achete l'appret et les peintures Tamiya , y aura t-il des probleme pour la peinture (tenue,cloque ...

 

des souci quoi) sachant que la carroserie et les appret et peintures sont de marques differentes ? ...."

 

pour le tamiya sur l'enamel je l'ai dit aussi : pas d'acrylique sur enamel...

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Invité §rap032YG

salut les aventures continuent

 

après 3 jours de séchage la caisse est poncée au 2000 à l'eau

 

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887906442_poncee2000d.jpg.fc2eb298d59ebdebf2b44ac2390e5742.jpg

 

la caisse est dépolie et l'effet d'orange par là meme retiré .

 

viens maintenant le lustrage pour redonner éclat à cette peinture .

le matos utilisé

 

7442095_lesproduitsutilises.jpg.e6d0c7ae7cb75241d910c186d3e13132.jpg

 

armé de patience je frotte je frotte .....pour obteinr ça suite à l'utilisation du produit "a...l"

 

264282061_presabel1.jpg.2bf26fe931bb7c031d9480ade5dffe17.jpg

 

un p'tit cou de vaisselle et utilisation du compound (rouge )

 

on obtient ainsi

 

563114732_aprescomprouge1.jpg.fe5c8e5f25504187e0ca63f0d26b4eee.jpg

 

770240498_aprescompr2.jpg.c7b8fbe04892345d700dec8ef521ff6b.jpg

 

revaisselle et passage du compound blanc

 

404907170_aprescompf1.jpg.c8b261f5b3d6f48d61551fee639ec10d.jpg

 

2013182059_aprescompf2.jpg.8d68ac6f28954786ed52e2e06c3481d8.jpg

 

979643837_aprescompf3.jpg.e5d61d2b2d9c480af83016a45e2e6267.jpg

 

rerevaisselle

 

application du fameux wax

 

et zut plus de soleil enfin ...

 

448609015_wax1.jpg.6be924513565b1bba88f67cb1609d8a8.jpg

 

wax2.jpg.c43e2b8ec2ce20ff2f1c9d131805c603.jpg

 

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29414300_wax4.jpg.e9c24bfcf33d6f2ba9b2b221c76dce18.jpg

 

voilà le lustre du départ est retrouvé sans les oranges

 

a+

 

 

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Invité §rap032YG

Euh, tu es sûr qu'il y avait les oranges au départ ?

 

 

elles étaient bleues de trouilles à l'idée de disparaitre

 

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je vais peut-être paraître lourd là, mais est-ce qu'il est quand même possible de poncer comme tu l'as fait sur une caisse type rallye où il y a des décalcs partout??? ou bien tu ne mets tes décals qu'après???

en tous cas, un grand merci et je peux te dire que ton tuto est dans les favoris... ;)

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