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1/43ème

JURASSIC PARK III


grandrobert

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TALBOT BRUMM

 

On en a peu parlé mais cette TALBOT BRUMM n'est pas enthousiasmante

La vieille DINKY ( france...) lui est supérieure car bien plus fidèle de formes et de dimensions ,seules les roues et les pneus sont vraiment datés.. Celle de DINKY GB en revanche est trop grosse , beaucoup trop grosse :ange::D

Bizarrement il y a deux moules de TALBOT de tailles différentes chez DINKY( F vs GB ... ) et un seul (aux détails près ) de FERRARI F 2 (1952 53...)

A plusse

Marcello :jap::jap::jap::jap:

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Puisque marcello nous invite à parler des Talbot, parlons-en.

 

Voici de gauche à droite la Dinky GB, la Dinky F, la Old Cars et la Brumm

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Les mêmes de profil

talbot_iimage_2.jpg.69442bfc567f2a387fb7c7da7cbd0aad.jpg

 

et pour référence une photo de profil où je crois que c'est Etancelin qui est au volant:

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Alors, Dinky GB (trop grosse?) ou Dinky F (trop petite?)

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La seule chose correcte sur la Brumm est sa couleur, et la Old Cars est encore plus petite que la Dinky F:

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Une petite question pour tester vos connaissances: d'où vient cette Talbot verte (!) plus petite que la Dinky GB et plus grande que la Dinky F?

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Puisque marcello nous invite à parler des Talbot, parlons-en.

 

Une petite question pour tester vos connaissances: d'où vient cette Talbot verte (!) plus petite que la Dinky GB et plus grande que la Dinky F?

Salut

A mon avis elle vient des environs de B......E dans le 62... :lol::lol:

Marcello :jap::jap::jap:

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Puisque marcello nous invite à parler des Talbot, parlons-en.

OK .. Il en existe aussi une signée MRF( voir AUTO HEBDO. en 1976 photo N/B. )

elle servait de lancement à leur gamme de roues fil je crois...

La forme et les dimensions me semblent OK sur la la Old Cars (un poil petite ... ) et sur la DINKY de Bobigny..

son gros défaut est l'aspect et la dimension des roues et des pneus( AV surtout ...)

Je me souviens avoir vérifié l'empattement de ces TALBOT à cause d'un kit de la version fausse biplace carrossée " le MANS"

, KIT un peu petit et qui me perturbait ( pas le KIT JOHN DAY je précise...) sur la DINKY de Bobigny , l'empattement est bon ....

La DINKY GB est monstrueuse proche du 1/38 ou 1/40, , la BRUMM hideuse :non::(

et elle n'a pas le mérite d'exister car elle existait chez DINKY et c'est bien celle là qui a eu le mérite d'exister...

et depuis longtemps.. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

J'en possède QQ unes de ces DINKY(Bobigny).. ainsi qu'une DINKY GB .. pas de BRUMMM :non::non::non:

Pour ton "QUIZZZ en vert" je suggère un surmoulage ...ou une GAMA ( surmoulage + ou - modifié sans doute ....) la couleur verte assez hideuse me rappelle QQ chose... la FERRARI GAMA par exemple...

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

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Puisque marcello nous invite à parler des Talbot, parlons-en.

 

Voici de gauche à droite la Dinky GB, la Dinky F, la Old Cars et la Brumm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/talbot_iimage_1.jpg

 

Les mêmes de profil

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/talbot_iimage_2.jpg

 

et pour référence une photo de profil où je crois que c'est Etancelin qui est au volant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/talbot profil_shootpro.jpg

 

Alors, Dinky GB (trop grosse?) ou Dinky F (trop petite?)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/talbot_iimage_3.jpg

 

La seule chose correcte sur la Brumm est sa couleur, et la Old Cars est encore plus petite que la Dinky F:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/talbot_image_4.jpg

 

Une petite question pour tester vos connaissances: d'où vient cette Talbot verte (!) plus petite que la Dinky GB et plus grande que la Dinky F?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/talbot_image_5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/talbot_image_6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/talbot_image_7.jpg

 

 

 

Je pense à un petit jouet en tôle donc peut être Jep ?

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Voici la réponse:

 

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J'ai découvert cette marque australienne en achetant la Talbot dans une bourse à Bruxelles.

C'est du zamac.

Je ne connais rien aux techniques du surmoulage: c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à la Dinky F (les 2 pilotes "lisent" le volant ) mais elle est plus grande.

 

 

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A propos de la Talbot Lago T26

 

Ma contribution:

 

La première voiture de ma collection: la Dinky Toys France. Elle remonte à 1950-51 et elle a été restaurée depuis.

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Plus tard, j'ai pu acquérir la Dinky Toys GB. Elle est dans cet état aujourd'hui:

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Puis un jour vint John Day. J'ai eu beaucoup de mal à la monter sans perdre de pièce. C'et probablement celle qui respecte le mieux les proportions de la vraie voiture. Je m'aperçois qu'il manque un papillon de roue à ARG:

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Un petit réducteur MRF a produit un modèle très fin à défaut d'être très fidèle: roues à vrais rayons, calandre en grillage fin, tambours de frein ventilés, attaches de capot, etc...

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La dernière que j'aie est celle de IXO dans la série des 24 Heures du Mans. Elle est fine mais pas très fidèle (trop courte et trop large à mon avis):

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Amicalement. JPL.

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A propos de la Talbot Lago T26

 

Ma contribution:

 

La première voiture de ma collection: la Dinky Toys France. Elle remonte à 1950-51 et elle a été restaurée depuis.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0001 - copie.JPG1..jpg

 

Plus tard, j'ai pu acquérir la Dinky Toys GB. Elle est dans cet état aujourd'hui:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0008 - copie.JPG1..jpg

 

Puis un jour vint John Day. J'ai eu beaucoup de mal à la monter sans perdre de pièce. C'et probablement celle qui respecte le mieux les proportions de la vraie voiture. Je m'aperçois qu'il manque un papillon de roue à ARG:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0006 - copie.JPG4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0007 - copie.JPG3..jpg

 

Un petit réducteur MRF a produit un modèle très fin à défaut d'être très fidèle: roues à vrais rayons, calandre en grillage fin, tambours de frein ventilés, attaches de capot, etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0003 - copie.JPG3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0005 - copie.JPG2..jpg

 

La dernière que j'aie est celle de IXO dans la série des 24 Heures du Mans. Elle est fine mais pas très fidèle (trop courte et trop large à mon avis):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0009 - copie.JPG2..jpg

 

Amicalement. JPL.

 

 

 

 

Trés belle série !

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C'est effectivement une belle série de Talbot Lago T26.

 

Mais permettez-moi de revenir à ma Talbot Micromodels.

En la sortant du fond de son tiroir, je me suis souvenu que j'avais failli acheter dans une bourse à Bruxelles il y a plusieurs années une Jaguar XK 120 du même fabricant que je trouvais dodue à souhait, mais dont le vendeur demandait un prix que je trouvais excessiif, surtout qu'elle était dans l'état "played with".

 

J'ai donc effectué une recherche sur ebay et je suis immédiatement tombé sur un vendeur anglais qui en proposait 3 à l'état neuf: 2 vertes et 1 grise.

 

Voici la verte que j'ai reçue ce matin: Attention, c'est un jouet (la calandre est très rudimentaire!) mais j'aime beaucoup ses proportions.

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Pour terminer, un petit aperçu de la production Micromodels (zamac 1/43):

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A propos de la Talbot Lago T26

 

Ma contribution:

 

La première voiture de ma collection: la Dinky Toys France. Elle remonte à 1950-51 et elle a été restaurée depuis.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0001 - copie.JPG1..jpg

 

Plus tard, j'ai pu acquérir la Dinky Toys GB. Elle est dans cet état aujourd'hui:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0008 - copie.JPG1..jpg

 

Puis un jour vint John Day. J'ai eu beaucoup de mal à la monter sans perdre de pièce. C'et probablement celle qui respecte le mieux les proportions de la vraie voiture. Je m'aperçois qu'il manque un papillon de roue à ARG:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0006 - copie.JPG4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0007 - copie.JPG3..jpg

 

Un petit réducteur MRF a produit un modèle très fin à défaut d'être très fidèle: roues à vrais rayons, calandre en grillage fin, tambours de frein ventilés, attaches de capot, etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0003 - copie.JPG3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0005 - copie.JPG2..jpg

 

La dernière que j'aie est celle de IXO dans la série des 24 Heures du Mans. Elle est fine mais pas très fidèle (trop courte et trop large à mon avis):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0009 - copie.JPG2..jpg

 

Amicalement. JPL.

 

 

 

Je répète: très belle série, très bien photographiée.

 

Tellement bien que je vois que la Talbot John Day du Mans 1950 a des écrous papillons à 3 ailettes alors qu'ils n'en avaient que 2.

Mais c'est facile à corriger.

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C'est effectivement une belle série de Talbot Lago T26.

 

Mais permettez-moi de revenir à ma Talbot Micromodels.

En la sortant du fond de son tiroir, je me suis souvenu que j'avais failli acheter dans une bourse à Bruxelles il y a plusieurs années une Jaguar XK 120 du même fabricant que je trouvais dodue à souhait, mais dont le vendeur demandait un prix que je trouvais excessiif, surtout qu'elle était dans l'état "played with".

 

J'ai donc effectué une recherche sur ebay et je suis immédiatement tombé sur un vendeur anglais qui en proposait 3 à l'état neuf: 2 vertes et 1 grise.

 

Voici la verte que j'ai reçue ce matin: Attention, c'est un jouet (la calandre est très rudimentaire!) mais j'aime beaucoup ses proportions.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg6..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg6..jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_5.jpg1..jpg

 

Pour terminer, un petit aperçu de la production Micromodels (zamac 1/43):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/081211_micromodels.jpg

 

 

 

Je me souviens de cette série de voitures mais elles ne datent pas d'hier, elles sont trés chouettes !

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Je répète: très belle série, très bien photographiée.

Tellement bien que je vois que la Talbot John Day du Mans 1950 a des écrous papillons à 3 ailettes alors qu'ils n'en avaient que 2.

Mais c'est facile à corriger.

1247724146_113_profilg.jpg1..jpg.b11f7a35d6d62dbbf7b341598483f9ca.jpg

 

 

Bonne remarque. Je me suis précipité sur la notice de montage originale pour m'apercevoir que ces papilllons de devaient pas exister dans le sachet. Impression confirmée en regardant de près la photo sur le catalogue de l'époque.

 

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Ceux que j'ai moi-même ajoutés ne sont pas conformes. Je vais corriger ! Merci.

 

Amicalement. JPL.

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Salut à tous ! Je rouvre ce sujet pour faire quelques petits ajouts, mais attention:

1- Je ne maîtrise pas autant le sujet que vous, loin de là ...

2- Je vais surement poster des photos de miniatures que vous avez déjà montrées.

 

C'est parti!

Lotus JPS MkIII Polistil (pour une fois que je poste autre chose que de l'Alfa !)

Lotus.jpg.0dc732dd0a7ed43bcd760c521555e7b8.jpg

 

Alfa 158 RBA

158 n°4 RBA.jpg

 

Brabham Alfa BT45C Polistil

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Brabham Alfa BT46 Yaxon

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Alfa 179 n°22 Polistil

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Alfa 179 n°23 Polistil (déco incomplète ?)

90935818_179Motta.jpg.752a9e5f529f4a0bb0c7e589ee5cc2f5.jpg

 

Alfa P3 Rio (manque saute vent)

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Miller Alfa Indianapolis Onyx

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@+ :D

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Salut à tous ! Je rouvre ce sujet pour faire quelques petits ajouts, mais attention:

1- Je ne maîtrise pas autant le sujet que vous, loin de là ...

2- Je vais surement poster des photos de miniatures que vous avez déjà montrées.

 

C'est parti!

Lotus JPS MkIII Polistil (pour une fois que je poste autre chose que de l'Alfa !)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/654048/Lotus.jpg

 

Alfa 158 RBA

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/654048/158 n°4 RBA.jpg

 

Brabham Alfa BT45C Polistil

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/654048/Brabham BT45C.jpg

 

Brabham Alfa BT46 Yaxon

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/654048/Brabham BT46.jpg

 

Alfa 179 n°22 Polistil

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/654048/179 Marlboro.jpg

 

Alfa 179 n°23 Polistil (déco incomplète ?)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/654048/179 Motta.jpg

 

Alfa P3 Rio (manque saute vent)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/654048/P3 Rio.jpg

 

Miller Alfa Indianapolis Onyx

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/654048/Miller F1.jpg

 

@+ :D

 

 

Chouette !

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d'abord les "anciennes"

 

Brumm

 

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156brumma.jpg.2ee42eb762b81427ed95c938fcfa2b18.jpg

 

Corgi

 

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Solido

 

156solidoa.jpg.ab400ba052f47a7a6fbf8b1afda9eb91.jpg

 

 

Vues de groupe :

 

156dessus.jpg.5f41c532cf8b65ebbecb6c7abd7503d5.jpg

 

156face.jpg.c1c197317cefefd0f51f75cfc35e1e1e.jpg

 

156back.jpg2..jpg.ee6d3521bf586aa065ca2e56d6373e1c.jpg

 

156cote.jpg.a8f1be6372652544ef0b717e221064a1.jpg

 

Si les Solido (un des plus fameux râtés de cette marque) et Corgi avouent leur âge (elle est aussi un peu sous dimensionnée), les trois autres - Presse, Brumm (trés compatibles si on change les roues de tracteur de cette derniére) Quartzo sont trés proches (la Quatzo est un poil plus fine, les roues fils sont trés fragiles)

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