Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

Après AUDI voici une autre Allemande , une Porsche 911 du https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Flms_logo.png

 

miniature EBBRO achetée à Coulaines le 1er Mars .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 188a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 189.jpg6..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 190.jpg6..jpg

 

la voici en compagnie d'une autre 911 GT3 : Seikel Motorsport 2007

modèle SPARK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 191.jpg2..jpg

 

 

 

 

:love::love::love: La déco "Flying Lizard",j'ai aussi, une des plus belle sur les Porsche en compétition ces dernières années. Donc bon choix Gronono.

 

dj-john07.gif.436b3c495a67c4c8bed20303839674ba.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 386rM

Salut Grosnono,

 

Très très belle collection que tu as là...... :love:

Tu es apparemment un "fanatique" du Mans....je te comprends en fait :D

Bonne continuation......

 

A+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsqu'une écurie de Formule un multiple fois championne du monde des pilotes et constructeurs décide de s'attaquer au marché des Supercars, et sans contraintes budgétaires, on ne peut s'attendre qu'à une GT exceptionnelle. Lorsqu'en plus la rigueur légendaire et la main de fer de Ron Dennis l'initient, cette GT ne peut alors que tutoyer l'exceptionnel.

 

Le chef de projet désigné est Gordon Murray qui trouve là un terrain idéal pour exprimer sa créativité et son talent sans contraintes réglementaires. En effet, en compétition, il faut innover, mais en s'exprimant dans le cadre d'un règlement. Ici, c'est la latitude totale. Pour le design, c'est Peter Stevens qui est désigné. Ils ont ainsi tous deux la chance unique de pouvoir partir d'une feuille totalement vierge et sans contrainte. Comme pour de nombreuses supercars, McLaren construit une usine sur mesure toute neuve à Woking en face du siège de McLaren. Une société a été également créée spécifiquement en 1989 pour l'occasion .

 

Gordon Murray avait d'abord demandé à Honda de fournir un moteur V12 correspondant à ses desiderata, mais ses partenaires japonais avaient alors décliné l'offre. Il se rapproche donc de BMW et de Paul Roche, qu'il connaît bien pour avoir travaillé avec lui du temps de sa période Brabham .

 

 

Voici deux "Mc LAREN" qui ont participé aux 24H du MANS 1995 , elles ont fini 4ème (n°24) et 5ème (n°50).

 

La n° 24 est celle de la collection "Monstres Sacrés" et la n° 50 est elle une modification sur base Altaya , achetée à un copain .

 

 

104615488_Photo187a.jpg.e979832a7c042b09119385c4a75184b0.jpg

 

1706554033_Photo188.jpg6..jpg.cd240cd929673f5bbd1f154d9eba2ea8.jpg

 

1173727019_Photo189.jpg9..jpg.174f9665c2a448d782e70da71f6d6eaf.jpg

 

1968194691_Photo091a.jpg.e5c1833ed07906338f437b93d66af2a9.jpg

 

318304350_Photo185.jpg11..jpg.95b58ab07c2bf5abae01915b032f79a6.jpg

 

1132169553_Photo186.jpg9..jpg.c7248dd84993d9bbb2dced98ca170036.jpg

 

1161907626_Photo190.jpg8..jpg.a260714702cabf1a32eaf0229f950da6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Porsche et Mercedes-Benz, McLaren voulut créer une version de course plus compétitive. Comme les voitures de course GT1 devaient être construites à partir d'une voiture homologuée pour la route, McLaren dut développer une ultime version routière, plus performante : La McLaren F1 GT, sortie en 1997.

 

Cette version avait l'arrière de sa carrosserie allongée et l'appui aérodynamique créé par cet élément était suffisant pour pouvoir se passer de l'aileron arrière qui était présent sur la LM. Les roues furent légèrement plus larges, l'avant et l'intérieur, inspirés ou repris des GTR.

 

 

La Mc LAREN ci-dessous , a terminé 2ème des 24H 1997 et 1ère de sa catégorie (GT1) , à un tour de la TWR Porsche vainqueur de cette édition .

 

La miniature est une IXO/Altaya .

 

345556992_Photo077a.jpg.08dd411c37a3993b1993d04f260e3b9e.jpg

 

1563327871_Photo191.jpg4..jpg.7d00f1e3994bb0e60819959dc3a0533f.jpg

 

1013122084_Photo192.jpg5..jpg.07373e3a8aa2a04801973bf624382126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la Jacadi :love:

 

 

 

Oui j'aime bien moi aussi , et puis je l'ai acheté 25€ , et à l'époque je n'avais pas de Mc LAREN , sauf la gagnante de 1995 de chez altaya , les Minichamps étaient beaucoup trop chéres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24 heures du Mans 1984,c'est la dernière victoire du grand Henri PESCAROLO . :jap:

 

Cette année là il y avait deux LOLA T616 à moteur Mazda , l'une d'elle la n° 68 a terminé 10ème et 1ère de la catégorie C2 .

 

celle que je vous présente a terminé à la 12ème place , à 65 tours de la PORSCHE gagnante.

 

C'est une miniature de marque : BIZARRE (achetée 30€ à rétromobile cette année)

 

 

1237681231_Photo204.jpg3..jpg.6343ee6a67773949d092e5cf247ace18.jpg

 

43239815_Photo202.jpg3..jpg.3a236e34d550c402e3feb7d644ae030e.jpg

 

1195210630_Photo203.jpg3..jpg.f20a0b98ae151820d72fd045608650ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut grosnono,

 

La Mc Laren Jacadi, superbe deco bien française

la Lola aussi bien belle et originale.Des modeles que l'on aimerait avoir dans sa vitrine, je suis emerveille par tes prises de vue.J'ai un nouvel APN et toute la semaine j'essai sans resultat...mes photos son naze.

Salut,je me remet au travail photografique,a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grosnono,

 

La Mc Laren Jacadi, superbe deco bien française

la Lola aussi bien belle et originale.Des modeles que l'on aimerait avoir dans sa vitrine, je suis emerveille par tes prises de vue.J'ai un nouvel APN et toute la semaine j'essai sans resultat...mes photos son naze.

Salut,je me remet au travail photografique,a+

 

 

 

Salut ,

 

Si tu avais vu les miennes au début :lol: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière pour ce soir ;) .

 

 

1982 ma 3ème année de commissaire de piste , toujours au poste 121 (virage du karting) , et cette année là une voiture m'a particulièrement impressionné , c'est une belle "ITALIENNE" : LANCIA LC1 et l'un de ses pilotes :

Ricardo PATRESE

 

Il faut dire que LANCIA avait une belle "brochette" de pilotes :

 

Riccardo Patrese

Hans Heyer

Piercarlo Ghinzani , sur la n° 50 et ,

Michele Alboreto

Teo Fabi

Rolf Stommelen sur la n° 51 , c'est cette dernière que je posséde en miniature , modèle de chez "Le Mans43"

 

1841201839_Photo193.jpg10..jpg.40ba716611bc09d60644592e34099fb5.jpg

 

627729097_Photo194.jpg8..jpg.7ee285cf35187b1efc31f790a1cfff88.jpg

 

258871464_Photo195.jpg5..jpg.794145b24ae8bd1d11ff0d95eb4b0120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière pour ce soir ;) .

 

 

1982 ma 3ème année de commissaire de piste , toujours au poste 121 (virage du karting) , et cette année là une voiture m'a particulièrement impressionné , c'est une belle "ITALIENNE" : LANCIA LC1 et l'un de ses pilotes :

Ricardo PATRESE

 

Il faut dire que LANCIA avait une belle "brochette" de pilotes :

 

Riccardo Patrese

Hans Heyer

Piercarlo Ghinzani , sur la n° 50 et ,

Michele Alboreto

Teo Fabi

Rolf Stommelen sur la n° 51 , c'est cette dernière que je posséde en miniature , modèle de chez "Le Mans43"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 193.jpg10..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 194.jpg8..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 195.jpg5..jpg

 

"Le Mans43" c'est du Top Model il me semble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense acheté cette autre LANCIA , elle était prévue dans la collection des "Monstres Sacrés" :love: , mais elle a disparu de la liste :cry::cry:

 

je vais donc chercher le modèle de chez Spark , mais ce n'est pas une priorité , je vais attendre le bon coup :lol:

 

s0655.jpg.f31058dfc2e774c445024458de233d3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR444yd

alors petite question

 

SPARK c'est de la bonne "came" ?

 

parce que ALTAYA ca semble pas mal mais moins fin je parle de qualité

car rapport qualité/prix altaya est difficle a battre à mon avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPARK c'est de la bonne "came" ? Parce que ALTAYA ca semble pas mal mais moins fin je parle de qualité

D'abord, Altaya c'est pas un fabricant, juste un distributeur par voie de presse. Celui qui fabrique, c'est monsieur Ixo.

Ceci étant dit, oui, Altaya, c'est un excellent rapport qualité-prix, car pour 13 €, c'est difficile de faire mieux.

Maintenant, à la lecture du Topic Altaya, tu vois que les miniatures ne sont pas à zéro défaut. Mais c'est toujours pareil, à 13 €, elles restent de bonne facture :)

Au-dessus, il y a Ixo, avec souvent les mêmes modèles mais mieux finis. Faut compter entre 15 et 30 € pour une Ixo.

Quant aux Spark, oui, ce sont de très beaux modèles. Presque des kits industriels. Mais en moyenne entre 40 et 50 € quand même.

Tout dépend de ce que tu veux et ce que tu cherches....Et il n'y a que toi qui puisses répondre :)

 

Pour ma part, il y a de tout dans ma collection. Presque toutes les Altaya le Mans qui m'intéressent mais aussi quelques Minichamps, Ebbro, Spark (de + en + :) ) sans oublier quelques kits Starter ou PM que tu peux du reste trouver à pas trop cher sur la Baie. Mais sois vigilant sur la qualité du montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petite question

 

SPARK c'est de la bonne "came" ?

 

parce que ALTAYA ca semble pas mal mais moins fin je parle de qualité

car rapport qualité/prix altaya est difficle a battre à mon avis !!

 

 

 

je suis d'accord avec "gennaro" , il y a du bon :love: et du moins bon :q chez tous les fabricants , même chez ceux qui vendent leurs miniatures + de 40€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18801562_w434_h_q80.jpg.3aae116e4af5a7040ed354517666dc6e.jpg

 

 

 

Michael Delaney, coureur automobile, revient sur le circuit des 24 Heures du Mans un an après son grave accident dans lequel Pierre Belgetti, un autre pilote, a perdu la vie. Delaney dispute la course au volant d'une Porsche 917 au couleurs du pétrolier américain Gulf, il est l'un des deux favoris avec l'Allemand Erich Stahler (sur Ferrari 512 S). La course se déroule sous les yeux de la veuve de Belgetti.

 

Le film, sorti en 1971, retrace la course des 24 heures du Mans 1970 dont vient l'essentiel des plans. Steve McQueen s'est énormément investi dans ce tournage qu'il considérait comme une pièce maitresse de sa carrière. Il avait terminé deuxième de la course automobile des 12 heures de Sebring en mars 1970, et - au sein de ce film - comptait courir réellement les 24 heures du Mans avec Jackie Stewart comme coéquipier. Le refus des assurances conduira Steve McQueen à ne faire les 24 heures qu'en tant que figurant dans les stands pour des plans de raccord. Mais il réussira durant l'été 1970 à louer le circuit du Mans durant 3 mois, avec 25 voitures de course, pilotes et mécaniciens, et conduira lui-même pour compléter les prises de vues de la course. L'absence de scénario et les dépenses excessives de tournage conduisirent le réalisateur, John Sturges, et le monteur, Ferris Webster, à démissionner suite aux pressions de la production. Lee H. Katzin reprendra la réalisation dans des conditions difficiles.

 

Le tournage ne fut décidément pas de tout repos, retardé par de graves accidents. La Ferrari de Dereck Bell prit feu et le conducteur fut brûlé au visage et aux mains ; David Piper fut amputé de la jambe droite après avoir percuté sa Porsche 917 contre un garde-fou et Steve McQueen frôla la mort en évitant de peu un camion à trois cents à l'heure.

 

Voici la miniature de la PORSCHE 908/2 , qui a servi à faire les nombreuses prises de vue du film , modèle BesT

 

867002665_Photo215.jpg.7c4cafa9c2ef66801997f2424975e56a.jpg

 

966715900_Photo216.jpg1..jpg.0efa7ef2dce037b07e354b87a798e03c.jpg

 

304996082_Photo217.jpg.df5a88c22e74d9dc13eed96c2387f474.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu l'ai trouvée :love:

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif , c'est vrai que hier matin quand je l'ai trouvé (29€), j'étais comme un gamin qui ouvre ses paquets au pieds du sapin à NOEL :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Traversant la piste en marchant d'un pas tranquille pour protester contre le départ "type Le Mans", Jacky Ickx s'élance bon dernier. 24 heures plus tard, il se révèle le meilleur sprinter au volant de sa Ford GT 40 et bat d'un souffle la Porsche 908 de Hans Herrmann au terme d'un final haletant.

 

Voici cette PORSCHE , c'est une miniature de chez "EBBRO"

 

 

1380868776_Photo218.jpg1..jpg.871cdecf9e65bb106ad093ea4a4eec7b.jpg

 

1867117297_Photo219.jpg.7112581b921525fc9bdb7b4b9dfd9f80.jpg

 

1963350212_Photo220.jpg1..jpg.c82122c25febec8648303d5e6d18322b.jpg

 

la voici maintenant en compagnie de celle qui lui a volé la vedette lors de cette mémorable édition des

"24H DU MANS 1969"

 

116797219_Photo221.jpg3..jpg.ec096bee33bba4ddc7a602e24e8489ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Noël,

Cette Porsche et pour moi l'un des mes plus beaux souvenir ...en direct devant la télè...la fin de course j'etais a fond pour Larrousse,enfin j'etais jeunot a cette epoque.Mais qu'est que j'aimerais en posséder une.

du beau bravo Aplus ED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créé depuis 2 ans, le Championnat du monde des marques ouvert aux voitures dites de "sport" connait le succès auprès des constructeurs. Pour cette édition des 24 Heures du Mans 1955, le plateau réuni Jaguar, Maserati et Ferrari, auxquels est venu se joindre Mercedes. Les pilotes embauchés par les usines sont les meilleurs du moment

 

 

La Maserati 200 S, qui apparaît en 1955, est l'une des plus petites Maserati de course construites par la firme au trident. Sa genèse tient à la forte rivalité entretenue avec Maranello. Une guerre sportive qui conduit à développer une concurrente de la Ferrari 500 Mondial, qui serait plus moderne que l'A6GCS.

 

Trois MASERATI seront engagées en 1955 , deux 300S et une 200S , aucune ne sera à l'arrivée .

 

La reproduction de cette MASERATI est signée BANG

 

2113334680_Photo214.jpg.96fc2b84d0c57fe3c3200058b2a50f77.jpg

 

1762562264_Photo215.jpg1..jpg.d31109dd9435d71b23311340a3cee485.jpg

 

1155579136_Photo216.jpg2..jpg.4abe2d50dd2bdcf35fd36ce9c2d75389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créé depuis 2 ans, le Championnat du monde des marques ouvert aux voitures dites de "sport" connait le succès auprès des constructeurs. Pour cette édition des 24 Heures du Mans 1955, le plateau réuni Jaguar, Maserati et Ferrari, auxquels est venu se joindre Mercedes. Les pilotes embauchés par les usines sont les meilleurs du moment

 

 

La Maserati 200 S, qui apparaît en 1955, est l'une des plus petites Maserati de course construites par la firme au trident. Sa genèse tient à la forte rivalité entretenue avec Maranello. Une guerre sportive qui conduit à développer une concurrente de la Ferrari 500 Mondial, qui serait plus moderne que l'A6GCS.

 

Trois MASERATI seront engagées en 1955 , deux 300S et une 200S , aucune ne sera à l'arrivée .

 

La reproduction de cette MASERATI est signée BANG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 214.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 215.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 216.jpg2..jpg

 

 

 

Enfin une Maserati, il était temps artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles tes nouveautés Noël :love:

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif , je suis assez content de mes achats , la 908 EBBRO et la MASERATI étaient mises de coté chez mon vendeur , la 908/2 il la reçu dans la semaine :lol: .

 

Il achète des lots des miniatures chez des grossistes et parfois parmis ceux-ci il y a une "rareté" .

 

Je lui ai fait mettre de coté une LIGIER LM 1970 :love: .

 

Ce marchand n'a pas de magasin , il ne fait que des bourses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je savais que ça allait te faire plaisir ;):ange: , et moi je la trouve superbe cette MASERATI :love: .

 

 

 

 

C'est hélas une marque peu reproduite par les industriels de la miniature en ce qui concerne les engins de compétition, celle la est une exception reproduite dés les années 50 par Dinky Toys...la marque fait l'objet quand même de reproductions par les artisans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

De bien belles acquisitions depuis quelques temps, la Porsche seconde en 69 est très belle (je l'ai aussi) mais la GT 40 du grand Jacky est de quel reproducteur? J'ai la Jouef qui date d'un moment, mais celle là me semble pas mal.

Je garde le souvenir télévisuel du final de cette année 69 et de ce dernier tour haletant (j'avais douze ans et la télé venait d'entrer dans notre foyer) , c'est certainement à partir de là que cette course m'a passionné.

 

1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

De bien belles acquisitions depuis quelques temps, la Porsche seconde en 69 est très belle (je l'ai aussi) mais la GT 40 du grand Jacky est de quel reproducteur? J'ai la Jouef qui date d'un moment, mais celle là me semble pas mal.

Je garde le souvenir télévisuel du final de cette année 69 et de ce dernier tour haletant (j'avais douze ans et la télé venait d'entrer dans notre foyer) , c'est certainement à partir de là que cette course m'a passionné.

1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

 

 

 

 

 

C'est :

 

 

Fascicule 18- FORD GT40 - 1969 - J.Ickx-J.Oliver , de la série :

 

119_135x120.jpg2..jpg

 

 

Moi je pense que c'est un peu plus tôt :lol: , je ne me souviens plus de l'année :non: 1967 ou 1968 , et en voici la preuve :

 

photo-314-396445.jpg2..jpg.1f01fbf880fd2b10583f635f7a18ae67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

A la demande générale masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif , je me décide à vous présenter ma collection de miniatures des 24H du Mans .

 

Je possède environ 175 voitures au 1/43 + 69 vainqueurs ( il me manque les années : 1925 , 1927 , 1928 , 1962 , 1983 et 1985.)

 

 

Avant de commencer voici quelques photos de ma vitrine .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 032.jpg4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 033.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 034.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 035.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 036.jpg1..jpg

 

 

Je l'ai , modèle "Spark" , présentation + tard !!!

 

728298450_maxou2000.gif.f5a4a3941d2ad7e19c2f04d173ef2b88.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...