Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Tamiya grasshopper 2 - remise en état.


Invité §aib785la

Messages recommandés

Invité §aib785la

Bonjour,

 

J'ai reçu une tamiya grasshopper2 d'un ami qui suite à un déménagement à perdu la batterie avec son chargeur ainsi que sa télécommande.

 

Etant un débutant dans ce domaine, j'aurais besoin de vos conseils pour une nouvelle télécommande, ce qu'il y a à changer pour. J'ai aussi vu qu'on pouvais changer le moteur par un 540 (je sais pas si ce chiffre signifie quelque chose ou juste un modèle, mais je sais qu'il est plus puissant).

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr215Rj

540 signifie la taille du moteur en générale sur des 1/10 c'est toujours du 540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Merci ;)

 

On sais mettre n'importe quel moteur? où chaque marque en à des spécifique?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr215Rj

ba déja il faut maitre un moteur pour un 1/10 et il fo que ton variateur tinene le coup car si ton moteur est trop puissant et ton variateur tro faible il risque de cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Le variateur est la plaque où la batterie est directement reliée?

 

Et comment on peut savoir s'il tiendra le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr215Rj

e taurait une photos car je crois que ron variateur et un variateur mécanique donc i faudrait invéstir déja dans un variateur pas mécanique mais poste une photo je te présiserait sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Pour la télécommande, ne t'embête pas, pour 50€ tu as un ensemble neuf avec 2 servos.

Le variateur mécanique d'origine doit pouvoir encaisser un 540 standard (Mabushi et Johnson sont les plus courants).

Maintenant, avec un variateur électronique tu aurais plus d'autonomie et c'est plus fiable. Pour mettre avec un moteur d'origine, il faut compter environ 40€ pour un variateur correct, du style Futaba MC230.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Justement je suis en train de démonté pour nettoyer la crasse qui s'y est posée.

 

 

Gros problème pour posté l'image. mais il me semble effectivement que c'est mécanique de plus, vu l'année du modèle...

 

Quel serai l'avantage de changer le variateur hors ?

 

EDIT : vu que tu as posté avant que je n'envoye ma réponse ^^

 

qu'est-ce que tu entends par plus fiable pour le variateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Avec un variateur mécanique, tu as 3 vitesses en marche avant et 3 en marche arrière. Suivant la position du curseur sur la piste, la puissance en trop est dissipée par la résistance placée au dessus du variateur. Si tu restes tout le temps entre les 2 premières vitesse, la résistance chauffe excessivement et risque de griller. De même, les variateurs mécanique s'encrassent très vite.

Avec un variateur électronique, tu as un vrai frein avant que la marche arrière s'enclenche (ça varie suivant les variateurs) et surtout il n'envoie au moteur que ce que tu lui demandes, donc tu n'est pas obligé d'accélérer par paliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

oki merci ;)

 

Et j'ai lu que ça pouvais aussi augmenter la vitesse? possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Aussi j'aimerais repeindre la coque, ici la peinture est à l'extérieur. On sais le faire soit meme sans soucis? et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did020gv

tu plonges la carosserie en ABD dans du liquide de frein pour enlever la peinture. tu rinces, tu peins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

ok merci à toi ;)

 

J'ai regarder pour les moteur et j'ai trouver plusieurs modèle de 540. Exemple un modèle de la meme marque avec 17x2, 19x2 et 23x2 ça correspond à quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did020gv

ca correspond au bobinage. plus le chiffre est petit 17 par exemple, plus le moteur tournera vite. x2 correspond au nombre de spires autour de chaque pole du moteur. en gros plus le chiffre est grand, plus le moteur sera souple dans la montée en tours. par contre ne mets pas de vario mécanique avec ce type de moteur, il grillera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

ha oki merci c'est toujours le choix couple ou vitesse merci.

 

Et obliger de changer mon vario si je met un 540 alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did020gv

non si c'est un 540 de base, tu peux laisser tel quel. mais sache qu'un vario mecanique ne dure jamais très longtemps notamment au niveau des grosses resistances blanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did020gv

moteur 540 = cage de 5,40 cm de long

moteur 360 = cage de 3,6 cm de long

 

je crois que les moteurs mabuschi de base type 540 sont des 27X1 comme bobinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Oui on m'avait dit. Mais sinon il tiendra seulement si j'en met un de base c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did020gv

oui si les resistances notamment n'ont pas trop morflé. sinon ca va être dur à piloter en tout ou rien. si tu cherches des petits carios d'occases, j'en ai. par contre il est nécessaire que ton récepteur soit BEC. En clair qu'il n'y pas besoin d'un porte piles pour alimenter récepteur et servo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Pour la télécommande, je trouve du 27Mhz, du 40, ... ça influence sur la portée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did020gv

non c'est pareil. C'est juste un choix personnel de fréquence. moi j'utilise que du 27 MHZ. Après tu peux racheter des quartz dans cette gamme de fréquence au cas ou tu fais mumuse avec un autre comparse qui a la même fréquence que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did020gv

c'est des bonnes radios de base. suffisant pour ton buggy qui est un buggy de débutant par ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib204kM

je suis dans le meme cas que AIB.j'ai recuperer une grasshopper II et je voudrais la remettre en etat mais mon variateur est mort.a combien je pourrai en trouver un mecanique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did020gv

ca vaut 10-15 euros en neuf un vario mecanique. mais franchement il vaut mieux trouver un vario electronique d'occase pour à peine plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib204kM

merci mais je l'ai reparé.mais elle marche toujours pas;le moteur marche ac une pile a ses bornes mais ac la batterie ca marche pas.a votre avis je dois regarder quelles autres pieces?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did020gv

oui la question est de savoir si les servos tournent ou pas. si ils tournent, c'est qu'ils sont bien alimentés et donc c'est un pb de connexion au niveau du vario mecanique. si les servos ne tournent pas, il y a plusieurs causes :

- soit le recepteur est mort

- soit les quartz emetteur et/ou recepteur sont morts ou pas sur la même fréquence

- soit ton récepteur n'est pas BEC et donc nécessite un porte pile externe pour son alimentation

- soit ton pack de batterie 7,2v est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...