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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

Les couloirs de La Clinique retentissant encore de la légitime colère de notre bien aimé Chef, le Grand Patron évite de prendre quelques éclats en se terrant dans une salle d'opération discrète

 

La M1 est terminée sur une base Altaya et stickers Decaldoc, les blancs sont un peu transparents, les decals sont trés fins et faciles à poser,la voiture a été vernie pour les protéger. il faudra peut être que je change les roues....un jour

 

m1.jpg

 

Les 908, tous les stickers ont été réalisés à la Jet d'encre et je confirme c'est galère, mais on y arrive pour des petites surfaces. Il faut détremper les décals quelques secondes, 5 ou 6, pas plus et les placer très vite en évitant de les étirer

 

908s.jpg

 

Imgp2439.jpg

 

La 32 rouge attend ses phares, et elle recevra sa déco, il me manque les écussons Porsche à commander chez Decals43 et sur la bleue il me faut noircir les roues (un oubli)

 

 

Tu t'es bien débrouillé avec les stickers.

 

2 petits détails pas difficiles à ajouter: un croisillon dans le rectangle jaune à droite sur la #33 et un trait horizontal dans le bleu sur la #34.

 

Par contre je n'ai rien vu dans ces rectangles pour les #31 et 32.

 

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131107_image_2.jpg

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Mes doubles foyers ne suffisent pas ... ou disons que mes bras ne sont plus assez longs ...

 

alors j'ai recours à des Loupes trouvées chez ma pharmacienne ... (dioptrie +2,50)

 

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zDSC05713.jpg

donc ça fait triple foyer !!!

 

et méme des fois ça marche pas comme on voudrait !!!

 

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Attention j'en vois un qui rigole là bas au fond ...

 

pas bien de se moquer des petits vieux !!!

 

 

Pourais être ton père ... garnement !!!!

 

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Comme le terrible guitariste de Faith No More notre ami jipé porte les double lunettes :lol: et en plus il y a comme un air de ressemblance mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif

 

http://metalinjection.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2012/11/940330RWJimMike-1.jpeg

 

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Oui, visiblement (c'est le cas de le dire), le problème, c'est la profondeur de champ. C'est pas facile à utiliser. Moi je n'y arrive pas... même avec des lunettes achetées à ma centrale, professionnelles :??:

 

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Bah, on s'habitue à tout, même au binoculaire, ce qui est plus ardu. le seul truc auquel je n'ai jamais pu me faire, c'est la lampe loupe articulée, à chaque fois je cogne les outils ou le modèle dedans.

 

Et t'inquiètes Jipé, je fais pareil, parfois avec la casquette en plus...

 

Et au volant, on se fout de moi car je fais pareil avec les lunettes de soleil, plus celles de vision "moyenne" ed1962.gif.c9da56e3d3295dda224afb1075581e28.gif

 

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Tu t'es bien débrouillé avec les stickers.

 

2 petits détails pas difficiles à ajouter: un croisillon dans le rectangle jaune à droite sur la #33 et un trait horizontal dans le bleu sur la #34.

 

Par contre je n'ai rien vu dans ces rectangles pour les #31 et 32.

 

131107_image_1.jpg

131107_image_2.jpg

 

 

Oui, j'avais noté ces deux détails à fignoler, mais il faut que je trouve un filet assez fin pour le rectangle jaune, pour le bleu, ça pose moins de problème, par contre je n'ai pas de détail pour le rectangle de la 22...et je n'ai pas encore reçu les phares adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

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Comme le terrible guitariste de Faith No More notre ami jipé porte les double lunettes :lol: et en plus il y a comme un air de ressemblance mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif

 

http://metalinjection.s3.amazo [...] ike-1.jpeg

 

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Ha ouai ... en y regardant de plus loin ...

 

mais il n'a pas mon incroyable talent ...

 

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Invité §yac707eq

Bonjour à tous. Je suis venu régulièrement sur ce forum et récemment j'ai lu, parfois en diagonale, les 400 pages. J'ai apprécié les tours de main et les traits d'humour, aussi si vous le voulez je souhaiterais me joindre à vous.

Place aux photos:

 

IMG_2780.jpg

Porsche 917 LH au Mans en 70. Provence moulage.

C'est le premier kit que j'ai monté, en Novembre 86. A l'époque j'allais souvent chez XVM à Marseille pour acheter des maquettes d'avion, mais je m'arrêtais toujours devant les vitrines où étaient exposées les voitures, montées ou en kit. Comme j'ai toujours aimé les voitures de cette époque, basses, larges et avec des rondeurs, un jour j'ai franchi le pas. L'atelier marseillais de PM se trouvait à quelques mètres du magasin (le boss du magasin était aussi celui de PM). J'ai pu discuté un peu avec Alain Metroz qui avait fait le master, et il m'a confié qu'il y avait une paire d'erreurs sur la planche de décalques dont le motif sur le toit (erreur que j'ai rectifié, avec beaucoup de mal pour trouver le même vert). A côté du magasin XVM il y avait une boutique EPA et j'y ai acheté "Les 24 heures du Mans 49-73" (C.Moity) ainsi que "Porsche au Mans" (D.Pascal) et bien sur "Ferrari au Mans", pas nécessaire pour cette voiture mais indispensable pour moi !

Avec aussi quelques numéros du Fana de l'automobile, j'ai fais ce montage, mais le maquettiste que j'étais a été frustré. Alors que pour les avions on trouvait plusieurs monographies pour un même sujet, là seulement quelques photos pour essayer d'améliorer cette voiture, et à l'époque pas d'internet. Va savoir quel bleu et la notice de PM très peu loquace.

J'ai quand même refait les vitres des portières et les feux arrière en transparent et je suis retourné à mes avions.

Il y a environ sept ans je suis revenu sur les voitures. Les avions je les voyais au boulot (j'ai passé 34 ans dans l'armée de l'air) et à la maison et j'en ai eu plein les bottes !

Donc, retour aux voitures mais celles de slot, surtout de la marque de mon enfance: Jouef. Le problème avec Jouef c'est qu'ils n'ont pas fait beaucoup de voitures de ma période préférée ( le Mans années 60) et donc comme je savais un peu manier le plastique et avais déjà joué avec le silicone et la résine, pourquoi pas créer mes propres "Jouef". C'est à ce moment que je suis revenu sur les statiques au 43°, pour m'en servir comme bases pour fabriquer mes voitures de slot au 40°. Je sais que je suis HS mais, si vous le voulez, je vous ferais voir, là c'est de la chirurgie.

La P3/4 en photo sur mon avatar est une de mes adaptations au 40°.

IMG_2773.jpg

J'ai lu que le directeur avait une préférence pour les transalpines, cela tombe bien moi aussi ! Pour remettre le pied à l'étrier j'ai commencé un léger lifting sur cette Ferrari 500 TRC de CCCI "trouvée" sur ebay.

La peinture me convenait, à part une paire de pétouilles. Par contre les chiffres avaient jaunis et étaient devenu transparents et les motifs noirs (en décalque) commençait à se barrer. J'ai refait la déco avec du noir en décalque coupé avec des gabarits en carte plastique et commandé à Renaissance une planche pour avoir les numéros (un grand merci).

J'ai ajouté une trappe sur le bouchon du réservoir, mis un nouveau cover tonneau (carte plastique très fine "travaillé" à la colle liquide Tamiya). Le précédent propriétaire avait mal coupé le pare brise, j'ai du en refaire un. D'abord faire le gabarit (sur la photo) en plastique, puis thermoformer dans du Vivak. L'armature du pare brise ne me plaisant pas (trop large), j'ai refait la mienne dans de l'alu fin (barquette alimentaire) collée avec de la Metal Foil Adhesive de Micro. Les anneaux sont coupés avec un emporte-pièce Waldron.

IMG_2770.jpg

Les LP du kit ne me plaisaient pas, thermoformage pour l'arrière et glace à l'emporte-pièce.

IMG_2766.jpg

Le pot d'échappement a aussi été refait, décidément je n'aime pas le métal, en tube de plastique. Les jantes ont été bricolées car je les trouvais trop profondes. J'ai poncé le premier disque afin de pouvoir le placer devant. Les nouveaux pneus viennent de JA miniature.

Encore une paire de bidouilles à coller et bientôt des photos de la voiture finie.

A+

Alain

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Oui, j'avais noté ces deux détails à fignoler, mais il faut que je trouve un filet assez fin pour le rectangle jaune, pour le bleu, ça pose moins de problème, par contre je n'ai pas de détail pour le rectangle de la 22...et je n'ai pas encore reçu les phares :adrihoff:4

 

 

Je suppose que tu as voulu taper 32.

 

Je ne vois rien de spécial dans ce rectangle, mais la photo n'est pas trop nette:

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Essaie de décharger ... je ne sais plus trop quoi d'ailleurs :alex883:1

 

 

Le condensateur. Bon, je fais le savant, mais en fait c'est ce que m'a dit le gars au téléphone... :p

Pour moi cela n'a pas marché, mais comme il était encore sous garantie.

Philippe.

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Bonjour à tous. Je suis venu régulièrement sur ce forum et récemment j'ai lu, parfois en diagonale, les 400 pages. J'ai apprécié les tours de main et les traits d'humour, aussi si vous le voulez je souhaiterais me joindre à vous.

Place aux photos:

 

IMG_2780.jpg

Porsche 917 LH au Mans en 70. Provence moulage.

C'est le premier kit que j'ai monté, en Novembre 86. A l'époque j'allais souvent chez XVM à Marseille pour acheter des maquettes d'avion, mais je m'arrêtais toujours devant les vitrines où étaient exposées les voitures, montées ou en kit. Comme j'ai toujours aimé les voitures de cette époque, basses, larges et avec des rondeurs, un jour j'ai franchi le pas. L'atelier marseillais de PM se trouvait à quelques mètres du magasin (le boss du magasin était aussi celui de PM). J'ai pu discuté un peu avec Alain Metroz qui avait fait le master, et il m'a confié qu'il y avait une paire d'erreurs sur la planche de décalques dont le motif sur le toit (erreur que j'ai rectifié, avec beaucoup de mal pour trouver le même vert). A côté du magasin XVM il y avait une boutique EPA et j'y ai acheté "Les 24 heures du Mans 49-73" (C.Moity) ainsi que "Porsche au Mans" (D.Pascal) et bien sur "Ferrari au Mans", pas nécessaire pour cette voiture mais indispensable pour moi !

Avec aussi quelques numéros du Fana de l'automobile, j'ai fais ce montage, mais le maquettiste que j'étais a été frustré. Alors que pour les avions on trouvait plusieurs monographies pour un même sujet, là seulement quelques photos pour essayer d'améliorer cette voiture, et à l'époque pas d'internet. Va savoir quel bleu et la notice de PM très peu loquace.

J'ai quand même refait les vitres des portières et les feux arrière en transparent et je suis retourné à mes avions.

Il y a environ sept ans je suis revenu sur les voitures. Les avions je les voyais au boulot (j'ai passé 34 ans dans l'armée de l'air) et à la maison et j'en ai eu plein les bottes !

Donc, retour aux voitures mais celles de slot, surtout de la marque de mon enfance: Jouef. Le problème avec Jouef c'est qu'ils n'ont pas fait beaucoup de voitures de ma période préférée ( le Mans années 60) et donc comme je savais un peu manier le plastique et avais déjà joué avec le silicone et la résine, pourquoi pas créer mes propres "Jouef". C'est à ce moment que je suis revenu sur les statiques au 43°, pour m'en servir comme bases pour fabriquer mes voitures de slot au 40°. Je sais que je suis HS mais, si vous le voulez, je vous ferais voir, là c'est de la chirurgie.

La P3/4 en photo sur mon avatar est une de mes adaptations au 40°.

IMG_2773.jpg

J'ai lu que le directeur avait une préférence pour les transalpines, cela tombe bien moi aussi ! Pour remettre le pied à l'étrier j'ai commencé un léger lifting sur cette Ferrari 500 TRC de CCCI "trouvée" sur ebay.

La peinture me convenait, à part une paire de pétouilles. Par contre les chiffres avaient jaunis et étaient devenu transparents et les motifs noirs (en décalque) commençait à se barrer. J'ai refait la déco avec du noir en décalque coupé avec des gabarits en carte plastique et commandé à Renaissance une planche pour avoir les numéros (un grand merci).

J'ai ajouté une trappe sur le bouchon du réservoir, mis un nouveau cover tonneau (carte plastique très fine "travaillé" à la colle liquide Tamiya). Le précédent propriétaire avait mal coupé le pare brise, j'ai du en refaire un. D'abord faire le gabarit (sur la photo) en plastique, puis thermoformer dans du Vivak. L'armature du pare brise ne me plaisant pas (trop large), j'ai refait la mienne dans de l'alu fin (barquette alimentaire) collée avec de la Metal Foil Adhesive de Micro. Les anneaux sont coupés avec un emporte-pièce Waldron.

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Les LP du kit ne me plaisaient pas, thermoformage pour l'arrière et glace à l'emporte-pièce.

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Le pot d'échappement a aussi été refait, décidément je n'aime pas le métal, en tube de plastique. Les jantes ont été bricolées car je les trouvais trop profondes. J'ai poncé le premier disque afin de pouvoir le placer devant. Les nouveaux pneus viennent de JA miniature.

Encore une paire de bidouilles à coller et bientôt des photos de la voiture finie.

A+

Alain

 

 

C'est avec grand plaisir que Docteur M. accueille un nouveau praticien dans son établissement réputé

Je crois que le bref aperçu de tes travaux présagent de bien belles réalisations, je suis très impatient.

 

Aujourd'hui, écœuré par la trahison de bon PC de bureau (oui, il y a un bureau dans La Clinique), j'ai laissé tomber le bistouri

Le PC a pris le chemin des réparations car les différentes recettes connues ou suggérées ont lamentablement échoué

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Je suppose que tu as voulu taper 32.

 

Je ne vois rien de spécial dans ce rectangle, mais la photo n'est pas trop nette:

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Vi, c'était bien 32, j'ai trouvé depuis un document (mais c'est une miniature) donc ton document conforte mes soupçons, rectangle rouge sans ajout d'aucune sorte

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Beau travail sur cette TRC.

 

Merci jipé et Etienne pour vos conseils. Je vais tenter le casque loupe et si ça ne va pas j'essaierai les lunettes. Ma lampe loupe me va bien, même si comme dit Etienne ça gène pour faire certaines choses, mais maintenant quand je la touche je prend du jus !

 

:jap:

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Invité §fan676Vu

pour ton PC, faut faire du nettoyage...

faire tremper dans l'eau de javel, et ensuite un peu d'huile sur le dikse.

hein ! caissa dire, je dis rien que des aîe aîe ....

Sérieux...

dans mes machins j'ai retrouve un kit arena... la corvette big one, lm76, spirit of nulle part, j'ai plus les decals... mais elle est complete, j'ai meme pas piqué les roues...

si kekin la veux, kado... pour faire par exemple celle de 80 des canadiens livreurs de sable ou un chasse neige, ou une tondeuse a gazon...

c'est vrai ki faut que je fasse aussi la liste de mes zotos cannibalisées ou ki me plaize pu... ya des poshe, des ferari, des zaduar, des vozonberduraz, etc etc ...

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Beau travail sur cette TRC.

 

Merci jipé et Etienne pour vos conseils. Je vais tenter le casque loupe et si ça ne va pas j'essaierai les lunettes. Ma lampe loupe me va bien, même si comme dit Etienne ça gène pour faire certaines choses, mais maintenant quand je la touche je prend du jus !

 

:jap:

 

ça me rappelle un truc , désolé je n'ai pas pu résister :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

 

 

image002.jpgNE RÂLE PAS MARCEL , SUR LES VOITURES CA MARCHE BIEN

.

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Bonjour à tous. Je suis venu régulièrement sur ce forum et récemment j'ai lu, parfois en diagonale, les 400 pages. J'ai apprécié les tours de main et les traits d'humour, aussi si vous le voulez je souhaiterais me joindre à vous.

Place aux photos:

 

IMG_2780.jpg

Porsche 917 LH au Mans en 70. Provence moulage.

C'est le premier kit que j'ai monté, en Novembre 86. A l'époque j'allais souvent chez XVM à Marseille pour acheter des maquettes d'avion, mais je m'arrêtais toujours devant les vitrines où étaient exposées les voitures, montées ou en kit. Comme j'ai toujours aimé les voitures de cette époque, basses, larges et avec des rondeurs, un jour j'ai franchi le pas. L'atelier marseillais de PM se trouvait à quelques mètres du magasin (le boss du magasin était aussi celui de PM). J'ai pu discuté un peu avec Alain Metroz qui avait fait le master, et il m'a confié qu'il y avait une paire d'erreurs sur la planche de décalques dont le motif sur le toit (erreur que j'ai rectifié, avec beaucoup de mal pour trouver le même vert). A côté du magasin XVM il y avait une boutique EPA et j'y ai acheté "Les 24 heures du Mans 49-73" (C.Moity) ainsi que "Porsche au Mans" (D.Pascal) et bien sur "Ferrari au Mans", pas nécessaire pour cette voiture mais indispensable pour moi !

Avec aussi quelques numéros du Fana de l'automobile, j'ai fais ce montage, mais le maquettiste que j'étais a été frustré. Alors que pour les avions on trouvait plusieurs monographies pour un même sujet, là seulement quelques photos pour essayer d'améliorer cette voiture, et à l'époque pas d'internet. Va savoir quel bleu et la notice de PM très peu loquace.

J'ai quand même refait les vitres des portières et les feux arrière en transparent et je suis retourné à mes avions.

Il y a environ sept ans je suis revenu sur les voitures. Les avions je les voyais au boulot (j'ai passé 34 ans dans l'armée de l'air) et à la maison et j'en ai eu plein les bottes !

Donc, retour aux voitures mais celles de slot, surtout de la marque de mon enfance: Jouef. Le problème avec Jouef c'est qu'ils n'ont pas fait beaucoup de voitures de ma période préférée ( le Mans années 60) et donc comme je savais un peu manier le plastique et avais déjà joué avec le silicone et la résine, pourquoi pas créer mes propres "Jouef". C'est à ce moment que je suis revenu sur les statiques au 43°, pour m'en servir comme bases pour fabriquer mes voitures de slot au 40°. Je sais que je suis HS mais, si vous le voulez, je vous ferais voir, là c'est de la chirurgie.

La P3/4 en photo sur mon avatar est une de mes adaptations au 40°.

IMG_2773.jpg

J'ai lu que le directeur avait une préférence pour les transalpines, cela tombe bien moi aussi ! Pour remettre le pied à l'étrier j'ai commencé un léger lifting sur cette Ferrari 500 TRC de CCCI "trouvée" sur ebay.

La peinture me convenait, à part une paire de pétouilles. Par contre les chiffres avaient jaunis et étaient devenu transparents et les motifs noirs (en décalque) commençait à se barrer. J'ai refait la déco avec du noir en décalque coupé avec des gabarits en carte plastique et commandé à Renaissance une planche pour avoir les numéros (un grand merci).

J'ai ajouté une trappe sur le bouchon du réservoir, mis un nouveau cover tonneau (carte plastique très fine "travaillé" à la colle liquide Tamiya). Le précédent propriétaire avait mal coupé le pare brise, j'ai du en refaire un. D'abord faire le gabarit (sur la photo) en plastique, puis thermoformer dans du Vivak. L'armature du pare brise ne me plaisant pas (trop large), j'ai refait la mienne dans de l'alu fin (barquette alimentaire) collée avec de la Metal Foil Adhesive de Micro. Les anneaux sont coupés avec un emporte-pièce Waldron.

IMG_2770.jpg

Les LP du kit ne me plaisaient pas, thermoformage pour l'arrière et glace à l'emporte-pièce.

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Le pot d'échappement a aussi été refait, décidément je n'aime pas le métal, en tube de plastique. Les jantes ont été bricolées car je les trouvais trop profondes. J'ai poncé le premier disque afin de pouvoir le placer devant. Les nouveaux pneus viennent de JA miniature.

Encore une paire de bidouilles à coller et bientôt des photos de la voiture finie.

A+

Alain

 

 

Je pense que le patron va vous (t') accepter comme interne, sans aucun problème.

 

On sent le vecu navion" (Waldron, tube plastique, tamiya pour texturer la carte plastique...)

 

Par contre le coté AdA m’intéresse :ange:

 

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Bonjour à tous. Je suis venu régulièrement sur ce forum et récemment j'ai lu, parfois en diagonale, les 400 pages. J'ai apprécié les tours de main et les traits d'humour, aussi si vous le voulez je souhaiterais me joindre à vous.

Place aux photos:

 

IMG_2780.jpg

Porsche 917 LH au Mans en 70. Provence moulage.

C'est le premier kit que j'ai monté, en Novembre 86. A l'époque j'allais souvent chez XVM à Marseille pour acheter des maquettes d'avion, mais je m'arrêtais toujours devant les vitrines où étaient exposées les voitures, montées ou en kit. Comme j'ai toujours aimé les voitures de cette époque, basses, larges et avec des rondeurs, un jour j'ai franchi le pas. L'atelier marseillais de PM se trouvait à quelques mètres du magasin (le boss du magasin était aussi celui de PM). J'ai pu discuté un peu avec Alain Metroz qui avait fait le master, et il m'a confié qu'il y avait une paire d'erreurs sur la planche de décalques dont le motif sur le toit (erreur que j'ai rectifié, avec beaucoup de mal pour trouver le même vert). A côté du magasin XVM il y avait une boutique EPA et j'y ai acheté "Les 24 heures du Mans 49-73" (C.Moity) ainsi que "Porsche au Mans" (D.Pascal) et bien sur "Ferrari au Mans", pas nécessaire pour cette voiture mais indispensable pour moi !

Avec aussi quelques numéros du Fana de l'automobile, j'ai fais ce montage, mais le maquettiste que j'étais a été frustré. Alors que pour les avions on trouvait plusieurs monographies pour un même sujet, là seulement quelques photos pour essayer d'améliorer cette voiture, et à l'époque pas d'internet. Va savoir quel bleu et la notice de PM très peu loquace.

J'ai quand même refait les vitres des portières et les feux arrière en transparent et je suis retourné à mes avions.

Il y a environ sept ans je suis revenu sur les voitures. Les avions je les voyais au boulot (j'ai passé 34 ans dans l'armée de l'air) et à la maison et j'en ai eu plein les bottes !

Donc, retour aux voitures mais celles de slot, surtout de la marque de mon enfance: Jouef. Le problème avec Jouef c'est qu'ils n'ont pas fait beaucoup de voitures de ma période préférée ( le Mans années 60) et donc comme je savais un peu manier le plastique et avais déjà joué avec le silicone et la résine, pourquoi pas créer mes propres "Jouef". C'est à ce moment que je suis revenu sur les statiques au 43°, pour m'en servir comme bases pour fabriquer mes voitures de slot au 40°. Je sais que je suis HS mais, si vous le voulez, je vous ferais voir, là c'est de la chirurgie.

La P3/4 en photo sur mon avatar est une de mes adaptations au 40°.

IMG_2773.jpg

J'ai lu que le directeur avait une préférence pour les transalpines, cela tombe bien moi aussi ! Pour remettre le pied à l'étrier j'ai commencé un léger lifting sur cette Ferrari 500 TRC de CCCI "trouvée" sur ebay.

La peinture me convenait, à part une paire de pétouilles. Par contre les chiffres avaient jaunis et étaient devenu transparents et les motifs noirs (en décalque) commençait à se barrer. J'ai refait la déco avec du noir en décalque coupé avec des gabarits en carte plastique et commandé à Renaissance une planche pour avoir les numéros (un grand merci).

J'ai ajouté une trappe sur le bouchon du réservoir, mis un nouveau cover tonneau (carte plastique très fine "travaillé" à la colle liquide Tamiya). Le précédent propriétaire avait mal coupé le pare brise, j'ai du en refaire un. D'abord faire le gabarit (sur la photo) en plastique, puis thermoformer dans du Vivak. L'armature du pare brise ne me plaisant pas (trop large), j'ai refait la mienne dans de l'alu fin (barquette alimentaire) collée avec de la Metal Foil Adhesive de Micro. Les anneaux sont coupés avec un emporte-pièce Waldron.

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Les LP du kit ne me plaisaient pas, thermoformage pour l'arrière et glace à l'emporte-pièce.

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Le pot d'échappement a aussi été refait, décidément je n'aime pas le métal, en tube de plastique. Les jantes ont été bricolées car je les trouvais trop profondes. J'ai poncé le premier disque afin de pouvoir le placer devant. Les nouveaux pneus viennent de JA miniature.

Encore une paire de bidouilles à coller et bientôt des photos de la voiture finie.

A+

Alain

 

 

 

Bienvenu Alain !! tu as un sacré coup de patte l'artiste, et le côté vieillissement du pot d’échappement de la 500 TRC c'est vraiment magnifique jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

Génial !! la famille des monteurs de kits s'agrandit alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

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Invité §yac707eq

Merci pour vos messages de bienvenue !

Pour le vieillissement du pot d'échappement c'est très facile: un peu de pastel noir, un peu de pastel beige et de petites éclaboussures avec de la terre de Sienne brûlée à l'huile.

Oui JPG89, le côté avions m'a bien occupé....quelques articles dans Replic, un paire de master pour FM, mais j'ai, aujourd'hui, l'impression que c'était dans une autre vie.

Mais si je peux t'être utile, il n'y a pas de pb.

A+

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Merci pour vos messages de bienvenue !

Pour le vieillissement du pot d'échappement c'est très facile: un peu de pastel noir, un peu de pastel beige et de petites éclaboussures avec de la terre de Sienne brûlée à l'huile.

Oui JPG89, le côté avions m'a bien occupé....quelques articles dans Replic, un paire de master pour FM, mais j'ai, aujourd'hui, l'impression que c'était dans une autre vie.

Mais si je peux t'être utile, il n'y a pas de pb.

A+

Bienvennue à Yacco impressionnant :jap: :jap:

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Ca y est, j'ai récupéré le kit AUTOMANY de mon ASTON MARTIN Nimrod LM 83 (elle revient de loin celle-là )..... :bounce::coolfuck::bounce: ...... et finit la restauration de la DB3S de 1955.

 

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Franchement magnifique Christian surtour vue la base originale :jap: :jap: :love: :love: :love:

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Merci pour vos messages de bienvenue !

Pour le vieillissement du pot d'échappement c'est très facile: un peu de pastel noir, un peu de pastel beige et de petites éclaboussures avec de la terre de Sienne brûlée à l'huile.

Oui JPG89, le côté avions m'a bien occupé....quelques articles dans Replic, un paire de master pour FM, mais j'ai, aujourd'hui, l'impression que c'était dans une autre vie.

Mais si je peux t'être utile, il n'y a pas de pb.

A+

 

T'as les refs (à la limite en MP) ... que j'aille voir, j'ai tout gardé (enfin je pense alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

 

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Bienvenu Alain !! tu as un sacré coup de patte l'artiste, et le côté vieillissement du pot d’échappement de la 500 TRC c'est vraiment magnifique jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

Génial !! la famille des monteurs de kits s'agrandit alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

 

Objection votre honneur, c'est la grande famille de La Clinique qui s'agrandit grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Pour le vieillissement du pot d'échappement c'est très facile: un peu de pastel noir, un peu de pastel beige et de petites éclaboussures avec de la terre de Sienne brûlée à l'huile.

Oui JPG89, le côté avions m'a bien occupé....quelques articles dans Replic, un paire de master pour FM, mais j'ai, aujourd'hui, l'impression que c'était dans une autre vie.

Mais si je peux t'être utile, il n'y a pas de pb.

A+

 

 

Un gars qui lisait le FANA de l'aviation ... ou de l'Auto peut pas étre mauvais !!! :jap: :jap: :jap:

 

toute une époque ... :love: :love: :love:

 

Le Fana j'en ai encore + de 10 ans en boite dans la bibliothèque ... j'arrive méme pas à les monter au grenier !!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

bienvenue !!! antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

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Merci pour vos messages de bienvenue !

Pour le vieillissement du pot d'échappement c'est très facile: un peu de pastel noir, un peu de pastel beige et de petites éclaboussures avec de la terre de Sienne brûlée à l'huile.

Oui JPG89, le côté avions m'a bien occupé....quelques articles dans Replic, un paire de master pour FM, mais j'ai, aujourd'hui, l'impression que c'était dans une autre vie.

Mais si je peux t'être utile, il n'y a pas de pb.

A+

 

 

 

C'est facile !! c'est facile!!! c'est vite dit surtout !! ;) si en plus,il faut que j'achète une brouette pour aller chercher de la terre ça va encore me coûter plus cher de monter des kits. :lol:

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Un gars qui lisait le FANA de l'aviation ... ou de l'Auto peut pas étre mauvais !!! :jap: :jap: :jap:

 

toute une époque ... :love: :love: :love:

 

Le Fana j'en ai encore + de 10 ans en boite dans la bibliothèque ... j'arrive méme pas à les monter au grenier !!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

bienvenue !!! antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

:ange: moi j'achète toujours

 

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Franchement magnifique Christian surtour vue la base originale :jap: :jap: :love: :love: :love:

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Merci à vous pour vos remarques.... :jap: :jap: .

Je ne pensais vraiment pas pouvoir la récupérer, pour moi le kit était fichu comme quoi....

 

Je ne manquerai pas Jean Paul, de vous faire un petit topo sur l'expo, vu les thèmes "anniversaires" qui seront présentés.

Pour les ASTON, j'ai encore du pain sur la planche, surtout que je dois préparer celles d'un ami...et il reste une semaine en gros.... :pt1cable: ...moins les jours de musique.... :ml: .... :violon: (ce week-end concert anniversaire de la formation où je joue - on devrait être 70 musiciens à se réunir sur scène, ça va être un gros "bœuf"..... :siffle: ).

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Pareil, et les Icare, et les... ouh là, on s'égare on s'égare...

La seule vrai opération que j'ai jamais faite moi qui suis maintenant un simple observateur de votre clinique, c'était justement un avion, le Hawker "Spanish" Fury. Comme le moteur de cette version était plus long, la queue avait été rallongée, donc j'avais tronçonné le fuselage du Hawker Fury de Matchbox en trois morceaux pour le rallonger. Désolé, je n'ai plus, donc pas de photos, mais cela vaut peut être mieux...

Philippe.

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Pareil, et les Icare, et les... ouh là, on s'égare on s'égare...

La seule vrai opération que j'ai jamais faite moi qui suis maintenant un simple observateur de votre clinique, c'était justement un avion, le Hawker "Spanish" Fury. Comme le moteur de cette version était plus long, la queue avait été rallongée, donc j'avais tronçonné le fuselage du Hawker Fury de Matchbox en trois morceaux pour le rallonger. Désolé, je n'ai plus, donc pas de photos, mais cela vaut peut être mieux...

Philippe.

 

C'est qui déjà qui pilotait le Fury? Lacalle?

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