Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Les travaux de cette semaine:

 

Une Porsche 914 LM71

Une maquette Mini-Racing:

Vu l'âge de la maquette, la planche de décals était en mauvais état.

Dès que je les mettais dans l'eau ..... certains éclataient.

Il a donc fallu les refaire avec l'imprimante.

 

PICT0097.jpg

 

 

La De Cadenet N°8 du Mans 1978

Une maquette NEIMAD.

Les N° sont faits "maison" vu qu'il manquait un quatrième chiffre à mettre sur l'arrière de la voiture

 

PICT0102.jpg

 

 

 

Et, commencée aujourd'hui, la Ferrari 348 non qualifiée du Mans 1993:

Une maquette Provence Moulage.

 

 

Une belle robe rouge avec le capot arrière en gris clair:

PICT0114.jpg

 

 

Les bas de caisse en noir....

PICT0113.jpg

 

 

La caisse chaussée de ces pneus sur jantes NA. Faudra ajuster la hauteur de caisse un peu plus tard...

PICT0116.jpg

 

 

L'intérieur peint en noir:

PICT0115.jpg

 

 

La planche de décals:

PICT0117.jpg

 

A bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Philippe pour tes deux photos. Il faut dire qu'elles ne courent pas les rues.

Donc si quelqu'un en as d'autres inédites, je suis preneur. merci d'avance...

Merci pour tes compliments, Roger.

 

Alain

J'ai aussi celle-ci, mais, bon...

 

#72 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de cette semaine:

 

Une Porsche 914 LM71

Une maquette Mini-Racing:

Vu l'âge de la maquette, la planche de décals était en mauvais état.

Dès que je les mettais dans l'eau ..... certains éclataient.

Il a donc fallu les refaire avec l'imprimante.

 

PICT0097.jpg

 

 

La De Cadenet N°8 du Mans 1978

Une maquette NEIMAD.

Les N° sont faits "maison" vu qu'il manquait un quatrième chiffre à mettre sur l'arrière de la voiture

 

PICT0102.jpg

 

 

 

Et, commencée aujourd'hui, la Ferrari 348 non qualifiée du Mans 1993:

Une maquette Provence Moulage.

 

 

Une belle robe rouge avec le capot arrière en gris clair:

PICT0114.jpg

 

 

Les bas de caisse en noir....

PICT0113.jpg

 

 

La caisse chaussée de ces pneus sur jantes NA. Faudra ajuster la hauteur de caisse un peu plus tard...

PICT0116.jpg

 

 

L'intérieur peint en noir:

PICT0115.jpg

 

 

La planche de décals:

PICT0117.jpg

 

A bientôt

Alain

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Les travaux de cette semaine:

 

Une Porsche 914 LM71

Une maquette Mini-Racing:

 

La De Cadenet N°8 du Mans 1978

Une maquette NEIMAD.

 

Et, commencée aujourd'hui, la Ferrari 348 non qualifiée du Mans 1993:

Une maquette Provence Moulage.

 

A bientôt

Alain

 

 

Bonjour

Des modèles plutôt rares, de très beaux montages :love:

Un vrai plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à sa mission de Service Publique, à La Clinique Docteur M s'active :

 

 

Imgp4241.jpg

Il n'est pas inutile de rappeler que les n° de course sont réalisés par le Grand JPG..

Bon, il reste pas mal à faire, et ce soir j'ai bringue, alors...je ne pourrai opérer demain :D

 

NB j'ai retrouvé une M63 Team de fort belle facture, mais hélas elle ne s'harmonise pas avec ces M64, trop large donc le trio ne deviendra pas quatuor pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de cette semaine:

 

Une Porsche 914 LM71

Une maquette Mini-Racing:

Vu l'âge de la maquette, la planche de décals était en mauvais état.

Dès que je les mettais dans l'eau ..... certains éclataient.

Il a donc fallu les refaire avec l'imprimante.

 

PICT0097.jpg

 

 

La De Cadenet N°8 du Mans 1978

Une maquette NEIMAD.

Les N° sont faits "maison" vu qu'il manquait un quatrième chiffre à mettre sur l'arrière de la voiture

 

PICT0102.jpg

 

 

 

Et, commencée aujourd'hui, la Ferrari 348 non qualifiée du Mans 1993:

Une maquette Provence Moulage.

 

 

Une belle robe rouge avec le capot arrière en gris clair:

PICT0114.jpg

 

 

Les bas de caisse en noir....

PICT0113.jpg

 

 

La caisse chaussée de ces pneus sur jantes NA. Faudra ajuster la hauteur de caisse un peu plus tard...

PICT0116.jpg

 

 

L'intérieur peint en noir:

PICT0115.jpg

 

 

La planche de décals:

PICT0117.jpg

 

A bientôt

Alain

 

 

 

 

Salut Alain illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ,

 

j'ai une planche pour faire la 348........il ne me reste plus qu'à acheter une base :ange:

 

J'aime bien la 914 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à sa mission de Service Publique, à La Clinique Docteur M s'active :

 

 

Imgp4241.jpg

Il n'est pas inutile de rappeler que les n° de course sont réalisés par le Grand JPG..

Bon, il reste pas mal à faire, et ce soir j'ai bringue, alors...je ne pourrai opérer demain :D

 

NB j'ai retrouvé une M63 Team de fort belle facture, mais hélas elle ne s'harmonise pas avec ces M64, trop large donc le trio ne deviendra pas quatuor pour l'instant

 

 

 

Beau trio de Française :love: :love: .................et pour images?q=tbn:ANd9GcTd4o7jMwl7WvLbBLDn-RruR0ceJFvrrEUL_H3yms3PwQwCMxUV................tu as raison , pas d'opérations demain alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de cette semaine:

 

Une Porsche 914 LM71

Une maquette Mini-Racing:

Vu l'âge de la maquette, la planche de décals était en mauvais état.

Dès que je les mettais dans l'eau ..... certains éclataient.

Il a donc fallu les refaire avec l'imprimante.

 

PICT0097.jpg

 

 

La De Cadenet N°8 du Mans 1978

Une maquette NEIMAD.

Les N° sont faits "maison" vu qu'il manquait un quatrième chiffre à mettre sur l'arrière de la voiture

 

PICT0102.jpg

 

 

 

Et, commencée aujourd'hui, la Ferrari 348 non qualifiée du Mans 1993:

Une maquette Provence Moulage.

 

 

Une belle robe rouge avec le capot arrière en gris clair:

PICT0114.jpg

 

 

Les bas de caisse en noir....

PICT0113.jpg

 

 

La caisse chaussée de ces pneus sur jantes NA. Faudra ajuster la hauteur de caisse un peu plus tard...

PICT0116.jpg

 

 

L'intérieur peint en noir:

PICT0115.jpg

 

 

La planche de décals:

PICT0117.jpg

 

A bientôt

Alain

 

 

 

Beau boulot Alain antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

j'aime bien ta 914 et la Ferraille pour son originalité :love: :love: :love:

 

Tu as des planches de la 914 à vendre ?

 

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guido,

Non, désolé, je n'ai pas de planches pour la 914 à vendre.

 

Salut Noël

C'est déjà bien d'avoir la planche. Je suppose que c'est plus difficile à trouver qu'une base pour cette voiture.

Si tu la fais, n'oublies pas de peindre le capot moteur en gris clair et non le laisser rouge comme la caisse.

 

 

Merci trafic95 pour la photo.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de cette semaine:

 

Une Porsche 914 LM71

Une maquette Mini-Racing:

Vu l'âge de la maquette, la planche de décals était en mauvais état.

Dès que je les mettais dans l'eau ..... certains éclataient.

Il a donc fallu les refaire avec l'imprimante.

 

PICT0097.jpg

 

 

La De Cadenet N°8 du Mans 1978

Une maquette NEIMAD.

Les N° sont faits "maison" vu qu'il manquait un quatrième chiffre à mettre sur l'arrière de la voiture

 

PICT0102.jpg

 

 

 

Et, commencée aujourd'hui, la Ferrari 348 non qualifiée du Mans 1993:

Une maquette Provence Moulage.

 

 

Une belle robe rouge avec le capot arrière en gris clair:

PICT0114.jpg

 

 

Les bas de caisse en noir....

PICT0113.jpg

 

 

La caisse chaussée de ces pneus sur jantes NA. Faudra ajuster la hauteur de caisse un peu plus tard...

PICT0116.jpg

 

 

L'intérieur peint en noir:

PICT0115.jpg

 

 

La planche de décals:

PICT0117.jpg

 

A bientôt

Alain

 

j'ai aussi la Porsche 914 en cours, mais pas du tout ce vert là, plus foncé chez moi a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à sa mission de Service Publique, à La Clinique Docteur M s'active :

 

 

Imgp4241.jpg

Il n'est pas inutile de rappeler que les n° de course sont réalisés par le Grand JPG..

Bon, il reste pas mal à faire, et ce soir j'ai bringue, alors...je ne pourrai opérer demain :D

 

NB j'ai retrouvé une M63 Team de fort belle facture, mais hélas elle ne s'harmonise pas avec ces M64, trop large donc le trio ne deviendra pas quatuor pour l'instant

 

 

jolie brochette :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

pour info les cotes de la M63 était plus importantes que celles de la M64 aussi surprenant que ce soit

 

M63 : largeur : 1,63 , hauteur : 1,13 , long : 4,27

M64 : largeur : 1,51 , hauteur : 1,05 , long :4,25

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jolie brochette :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

pour info les cotes de la M63 était plus importantes que celles de la M64 aussi surprenant que ce soit

 

M63 : largeur : 1,63 , hauteur : 1,13 , long : 4,27

M64 : largeur : 1,51 , hauteur : 1,05 , long :4,25

.

 

 

 

P....va falloir que je prenne la calculette, d'ici que ma Team T convienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonjour à tous,

 

Quelqu'un saurait-il comment on soude une nappe de fils sur une carte CMS (fixation en surface, non traversant), imprimé sur les 2 faces.

 

 

DSC07672.jpg

 

 

DSC07673.jpg

 

Bon je précise que la carte coute dans les 300€

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que le vernis sèche sur la Ferrari 348,

 

PICT0127.jpg

 

PICT0131.jpg

 

on attaque un autre chantier:

 

La Ferrari Testa Rossa N°17 du Mans 1959 sur une base Starter.

 

PICT0123.jpg

 

Premier travail, ébavurer la caisse et le châssis.

 

Remplacer les pots d'échappement par du plasticard car les pots sur le châssis sont vraiment mal moulés.

 

PICT0126.jpg

 

PICT0124.jpg

 

La suite, demain....

Bonne soirée

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que le vernis sèche sur la Ferrari 348,

 

PICT0127.jpg

 

PICT0131.jpg

 

on attaque un autre chantier:

 

La Ferrari Testa Rossa N°17 du Mans 1959 sur une base Starter.

 

PICT0123.jpg

 

Premier travail, ébavurer la caisse et le châssis.

 

Remplacer les pots d'échappement par du plasticard car les pots sur le châssis sont vraiment mal moulés.

 

PICT0126.jpg

 

PICT0124.jpg

 

La suite, demain....

Bonne soirée

 

Alain

 

Hou, comme j'aime bien cette Testa Rossa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

je suis vos travaux et je m'émerveilles :lover: sur ce topic mais je ne poste jamais rien...

 

l'heure est venu de vous demander conseil... j'ai acquis ce camion aujourd'hui même.. j'aimerais le restauré tout en gardant son coté authentique et usée... donc ne pas toucher à la peinture d'origine ou un minimum... au programme porte coulissante et rampe... plus quelques détails..

 

 

 

P1060058==.jpg

 

 

P1060059==.jpg

 

Du boulot en perspective, ma question est la suivante : Comment faire partir ces horribles décals sans abimer la peinture plus qu'elle ne l'est déjà ??

 

j'ai essayé comme d'habitude pour des décals ( naïvement apparement )du dissolvant sans acétone, mais évidement ça m'a enlevé la peinture autour du décal mais pas le décal en lui même ils ont l'air résistant ces bougres...

 

des conseils de pro pour limiter la casse ??

 

Merci d'avance à vous pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

je suis vos travaux et je m'émerveilles :lover: sur ce topic mais je ne poste jamais rien...

 

l'heure est venu de vous demander conseil... j'ai acquis ce camion aujourd'hui même.. j'aimerais le restauré tout en gardant son coté authentique et usée... donc ne pas toucher à la peinture d'origine ou un minimum... au programme porte coulissante et rampe... plus quelques détails..

 

 

 

P1060058==.jpg

 

 

P1060059==.jpg

 

Du boulot en perspective, ma question est la suivante : Comment faire partir ces horribles décals sans abimer la peinture plus qu'elle ne l'est déjà ??

 

j'ai essayé comme d'habitude pour des décals ( naïvement apparement )du dissolvant sans acétone, mais évidement ça m'a enlevé la peinture autour du décal mais pas le décal en lui même ils ont l'air résistant ces bougres...

 

des conseils de pro pour limiter la casse ??

 

Merci d'avance à vous pour vos conseils :jap:

 

Chouette trouvaille, mais là si tu ne veux pas toucher à la peinture ça va être coton. Voila ce que je tenterais, gratter délicatement avec mon ongle....

Qui a une autre idée, avant d'attaquer avec un papier à poncer grain 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette trouvaille, mais là si tu ne veux pas toucher à la peinture ça va être coton. Voila ce que je tenterais, gratter délicatement avec mon ongle....

Qui a une autre idée, avant d'attaquer avec un papier à poncer grain 1000...

 

Merci oui j'en cherche un depuis un moment ;)

 

euh j'ai déjà essayé... sans succés... fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif comme j'ai dis ils tiennent bien ! des fois en frottant une miniature il s'arrache comme rien et là pas moyen... fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui j'en cherche un depuis un moment ;)

 

euh j'ai déjà essayé... sans succés... fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif comme j'ai dis ils tiennent bien ! des fois en frottant une miniature il s'arrache comme rien et là pas moyen... fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

Attend un peu les idées des Internes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser le camion dans l'eau, mais il risque de rouiller alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Alcool et frotter au coton-tige.

 

Moi, je le décaperais. Le coté Dinky d'époque ne m'a jamais engagé :o .

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Je suis assez d'accord, je décaperais aussi, parce que je ne suis pas sur que ces vieux decals s'en aille !

Le bain je pense pas que cela marche, peut être le coup de l'alcool. Tu peux essayer aussi le microsol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser le camion dans l'eau, mais il risque de rouiller alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Alcool et frotter au coton-tige.

 

Moi, je le décaperais. Le coté Dinky d'époque ne m'a jamais engagé :o .

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Oui j'ai peur qu'il rouille... :D

 

 

Ben figure toi que j'y pense de plus en plus parce qu'à force de me casser la tête pour trouver une solution, je me dis que j'y gagnerais à le refaire à neuf... de toutes manière il n'y perdra rien en valeur il ne vaut rien dans cette état :lol: c'est un Corgi :)

 

Merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...