Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

Je suis assez d'accord, je décaperais aussi, parce que je ne suis pas sur que ces vieux decals s'en aille !

Le bain je pense pas que cela marche, peut être le coup de l'alcool. Tu peux essayer aussi le microsol...

 

Oui ben je pense qu'après reflexion je vais le décaper soucis il est riveté et je voulais éviter d'en arriver au forage des rivets avec le dremel... mais bon :p

 

je verrais bien ;)

 

merci à toi :jap:

 

 

Edit : il était juste clipsé ... il trempe dans le bain...

 

quelqu'un aurait des photos de l'intérieur d'un camion écurie écosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca y est, après plusieurs jours en clinique, notre patiente va pouvoir sortir aujourd'hui.

La voici prête a quitter les lieu dans sa belle boite.

Un dernier rendez-vous auprès de son chirurgien qui lui donnera le feu vert pour s'en aller.......

 

PICT0132.jpg

 

PICT0138.jpg

 

PICT0136.jpg

 

PICT0134.jpg

 

PICT0133.jpg

 

PICT0141.jpg

 

A bientôt

 

Alain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca y est, après plusieurs jours en clinique, notre patiente va pouvoir sortir aujourd'hui.

La voici prête a quitter les lieu dans sa belle boite.

Un dernier rendez-vous auprès de son chirurgien qui lui donnera le feu vert pour s'en aller.......

 

PICT0132.jpg

 

PICT0138.jpg

 

PICT0136.jpg

 

PICT0134.jpg

 

PICT0133.jpg

 

PICT0141.jpg

 

A bientôt

 

Alain....

 

Ouah (en américain WOW !), elle est superbe !

Et en plus c'est un modèle peu courant, je ne connaissais pas sa participation au Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TEC sur la fin, mais il reste à trouver des lumignons de toit, des essuies glace, des feux arrières, et à passer les différentes charnières en alu :

 

Alpine.jpg

 

Bon maintenant deux voitures destinées au dépeçage ou disponibles pour échange (Ferrari 430 ou 458 Italia)

 

908.jpg

 

MKII.jpg

 

Si intéressé MP offre valable 72H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

je suis vos travaux et je m'émerveilles :lover: sur ce topic mais je ne poste jamais rien...

 

l'heure est venu de vous demander conseil... j'ai acquis ce camion aujourd'hui même.. j'aimerais le restauré tout en gardant son coté authentique et usée... donc ne pas toucher à la peinture d'origine ou un minimum... au programme porte coulissante et rampe... plus quelques détails..

 

 

 

P1060058==.jpg

 

 

P1060059==.jpg

 

Du boulot en perspective, ma question est la suivante : Comment faire partir ces horribles décals sans abimer la peinture plus qu'elle ne l'est déjà ??

 

j'ai essayé comme d'habitude pour des décals ( naïvement apparement )du dissolvant sans acétone, mais évidement ça m'a enlevé la peinture autour du décal mais pas le décal en lui même ils ont l'air résistant ces bougres...

 

des conseils de pro pour limiter la casse ??

 

Merci d'avance à vous pour vos conseils :jap:

 

EAU ECARLATE !

CA AURAIT MARCHÉ JE CROIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semble que celles du hayon arrière le soient aussi sur certaines photos ?

 

regarde bien ces 2 photos passées plus haut

 

importer-254-180-1-big.jpg

 

 

importer-254-181-1-big.jpg

 

 

 

pour moi il n'y a que l'avant

 

mais je te suis pour les Berlinettes A110 ;) ;) ;) ;)

 

 

1968-610.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben je pense qu'après reflexion je vais le décaper soucis il est riveté et je voulais éviter d'en arriver au forage des rivets avec le dremel... mais bon :p

 

je verrais bien ;)

 

merci à toi :jap:

 

 

Edit : il était juste clipsé ... il trempe dans le bain...

 

quelqu'un aurait des photos de l'intérieur d'un camion écurie écosse ?

version rénové à prendre sous toyute réserve je n' ai pas plus

 

DSC01406.jpg

DSC01404.jpg

DSC00087.jpg

:) cliquer dessus pour les avoir en grand :o

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca y est, après plusieurs jours en clinique, notre patiente va pouvoir sortir aujourd'hui.

La voici prête a quitter les lieu dans sa belle boite.

Un dernier rendez-vous auprès de son chirurgien qui lui donnera le feu vert pour s'en aller.......

 

PICT0132.jpg

 

PICT0138.jpg

 

PICT0136.jpg

 

PICT0134.jpg

 

PICT0133.jpg

 

PICT0141.jpg

 

A bientôt

 

Alain....

elle est superbe Alain :love: :love: ;) ;) ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version rénové à prendre sous toyute réserve je n' ai pas plus

 

DSC01406.jpg

DSC01404.jpg

DSC00087.jpg

:) cliquer dessus pour les avoir en grand :o

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Merci à toi :jap:

 

j'en aie cherché sur le net mais aucune ou on voit réelement l'intérieur...

 

je veux pas tt modifier ( c'est pas à ma portée) , juste mettre le mobilier d'origine le sol et la cabine pilote au couleur du vrai... :oui:

 

 

edit : on peut voir le mobilier couleur bois, le sol moquette grise, et le volant et siège chauffeur noir ou bleu foncé ;)

 

merci à toi pour ton aide, ces photos sont plus précieuse qu'elles ne le paraissent de prime à bord :jap:

 

merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :jap:

 

j'en aie cherché sur le net mais aucune ou on voit réelement l'intérieur...

 

je veux pas tt modifier ( c'est pas à ma portée) , juste mettre le mobilier d'origine le sol et la cabine pilote au couleur du vrai... :oui:

 

 

edit : on peut voir le mobilier couleur bois, le sol moquette grise, et le volant et siège chauffeur noir ou bleu foncé ;)

 

merci à toi pour ton aide, ces photos sont plus précieuse qu'elles ne le paraissent de prime à bord :jap:

 

merci encore ;)

ce qui est important à mon avis c' est l' intérieur rouge aussi mais je ne sais pas si celui d' éopque était ainsi

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est important à mon avis c' est l' intérieur rouge aussi mais je ne sais pas si celui d' éopque était ainsi

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

je crois qu'à part les chromes et l'inscription écurie ecosse je vais peindre l'extérieur uni... ;)

 

car ce rouge je n'aime pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien ces 2 photos passées plus haut

 

importer-254-180-1-big.jpg

 

 

importer-254-181-1-big.jpg

 

 

 

pour moi il n'y a que l'avant

 

mais je te suis pour les Berlinettes A110 ;) ;) ;) ;)

 

 

1968-610.jpg

.

 

 

Tu m"as convaincu, alors il ne me reste plus que les sinistres flasques de roues, elles sont présentes toute la course ou seulement une partie par exemple au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les flasques de roues séchent (quoi qu’avec ce temps, c'est pas garanti !) et bien sur je suis déja passé à la suite, un spyder Abarth 700 du Mans.

Le problème est que je n'ai que des photos de miniatures, je n'ai qu'une photo de la voiture en bien mauvaise position, alors à vos docs !

 

 

1336-abarth-700-spyder-no-49-le-mans-1961.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :jap:

 

j'en aie cherché sur le net mais aucune ou on voit réelement l'intérieur...

 

je veux pas tt modifier ( c'est pas à ma portée) , juste mettre le mobilier d'origine le sol et la cabine pilote au couleur du vrai... :oui:

 

 

edit : on peut voir le mobilier couleur bois, le sol moquette grise, et le volant et siège chauffeur noir ou bleu foncé ;)

 

merci à toi pour ton aide, ces photos sont plus précieuse qu'elles ne le paraissent de prime à bord :jap:

 

merci encore ;)

 

 

Photos ici : https://www.google.com/search?q=ecurie+ecosse+transporter&safe=off&hl=fr&biw=1600&bih=783&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=JpF0VM_lMdCP7Aagv4GYBQ&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ#imgdii=_

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie brochette :love: :love: :love:

juste un point de détail concernant l’arrière regarde bien sur la photo , il n'y a pas le béquet qui n'apparaitra qu'en 65

 

 

importer-254-181-1-big.jpg

 

 

numriser0055kd1.jpg

mais il ne faut plus y toucher elles sont très belles comme ça :love: :love: :love: :love: :love:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie brochette :love: :love: :love:

juste un point de détail concernant l’arrière regarde bien sur le photo , il n'y a pas le béquet qui n'apparaitra qu'en 65

 

 

importer-254-181-1-big.jpg

 

 

numriser0055kd1.jpg

mais il ne faut plus y toucher elles sont très belles comme ça :love: :love: :love: :love: :love:

.

 

Effectivement, mais comme tu me le fais remarquer maintenant....c'est au panneau trop tard ! Encore qu'il ne s"agisse que des n° de course et des plaques d'immatriculations

Alors si tu pouvais me fournir cela ;) , mais il faut encore que les bandes correspondent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis replongé dans ma doc et tu as un peu de chance

j'avoue que je n"avais pas remarqué avant :non: :non: :non: :non:

 

désolé il faudrait être en exel

1709 , 1711 , 1710

Rouge , verte , jaune

 

64 N°54 , N°46 , N° 47

3533W75 , 3538W75 , 809W76

 

Rouge , pas de bande , jaune

65 N°50 , N°51 , N°47

717W76 , 3532W75 , 3538W75

 

mais perso je ne changerais plus rien , elles sont très belles

pour info toutes mes maquettes ont des petits défauts , ça fait même leur charme ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis replongé dans ma doc et tu as un peu de chance

j'avoue que je n"avais pas remarqué avant :non: :non: :non: :non:

 

désolé il faudrait être en exel

1709 , 1711 , 1710

Rouge , verte , jaune

 

64 N°54 , N°46 , N° 47

3533W75 , 3538W75 , 809W76

 

Rouge , pas de bande , jaune

65 N°50 , N°51 , N°47

717W76 , 3532W75 , 3538W75

 

mais perso je ne changerais plus rien , elles sont très belles

pour info toutes mes maquettes ont des petits défauts , ça fait même leur charme ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Elles sont provisoirement dans une de mes vitrines (mais avec moi parfois, le provisoire dure un certain temps arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif ), j'ai mis de côté tes infos, merci. Et je les reprendrai certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les flasques de roues séchent (quoi qu’avec ce temps, c'est pas garanti !) et bien sur je suis déja passé à la suite, un spyder Abarth 700 du Mans.

Le problème est que je n'ai que des photos de miniatures, je n'ai qu'une photo de la voiture en bien mauvaise position, alors à vos docs !

 

 

1336-abarth-700-spyder-no-49-le-mans-1961.jpg

Pas mieux....l'autre photo que j'ai, est la même vue de l'autre côté.... :spamafote:

 

ABARTH 700 S n° 49 LM 61.jpg

et comme elle a abandonné au bout d'une heure, ça va pas être évident...... :cry: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'à part les chromes et l'inscription écurie ecosse je vais peindre l'extérieur uni... ;)

 

....car ce rouge je n'aime pas trop ...

Il semblerait que la partie arrière était peinte en rouge aussi à l'époque.

J'en avais discuté avec ceux qui avait amené le camion au Mans en 2006 je crois....j'avais filmé l’intérieur, mais une mauvaise manip et tout a été effacé (et à l'époque c'était des cassettes j'avais pas encore de numérique.... :cry: :cry: )

Je te conseille le rouge sous cette référence (donné par SMTS ): AUSTIN Tartan Red 9AST300.

J'avais fait ce camion (SMTS) à un ami...et je dois en faire encore deux (pour un autre ami et pour moi :lol: :lol: )

 

Foire des Hobbies 2011 055.jpg

 

Foire des Hobbies 2011 059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...