Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

TEC terminé ce jour....

FERRARI 330 P3 - 24 heures du Mans 1966 - Pilotes: Pedro RODRIGUEZ/Richie GINTHER - Abandon (boite vitesses) - Kit TENARIV

DSC04861.jpg

 

A propos de cette Ferrari 330, est-ce qu'il a de grosses différences entre la version 1966 et 1967 ? à part les roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime présenter un nouveau project ici ... :ange:

 

J'aime réaliser une BMW 323i du Championnat Allemande DPM 1984.

 

325i Immo Klein_linder_grA_1984 01.jpg

 

Mais, il n'y a pas une base valable disponible.

Je pensais à utiliser un kit Jemmpy, mais apres montage d'un autre modèle avec un kit Jemmpy, je suis un peu décu du résultat. Le nez du kit n'est pas au niveau que les miniatures actuelles.

 

1986_24h Spa_Linder BMW nr44_Vogt-Danner-Oestreich_qualif version  02.jpg

 

1986_24h Spa_Linder BMW nr44_Vogt-Danner-Oestreich_qualif version  01.jpg

 

Sur ce montage, j'ai déja refait le nez, mais je ne suis pas satisfait avec le résultat.

D'autre photos sur ce lien : Cette url n'existe plus

Petite comparaison entre un kit original et ce que j'ai refait : à droite (no45) le kit original ...

 

no44 - 45_ nose 01.jpg

 

 

Alors j'ai cherché une autre solution ... je vais essayer de réaliser une BMW 323i GrA à partir d'une M3 Ixo.

 

Et c'est parti ... la base :

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  01.jpg

 

Je dois enlever les passages de roues, changer la lunette AR, modifier le coffre tous typiquement M3.

 

les passages de roues :

 

WIP Linder BMW Immo Klein  02.jpg

 

le coffre et lunette AR :

 

WIP Linder BMW Immo Klein  03.jpg

 

Aussi le toit côté AR, et rallongement du coffre

 

WIP Linder BMW Immo Klein  04.jpg

 

Je veux utiliser de nouveau la lunette Ixo, mais je dois les supports de toit aussi :

 

WIP Linder BMW Immo Klein  05.jpg

 

Ici c'est visible qu'il y a trop de place pour la lunette, alors je dois refaire les supports de toit ...

WIP Linder BMW Immo Klein  07.jpg

 

J'ai collé deux petites plaques d'aluminium à l'intérieur :

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  09.jpg

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  10.jpg

 

Et voilà, lunette en place :

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  12.jpg

 

Comme aussi visible, déja montage des nouveaux passages de roues, encore trop grands, mais ça me donne beaucoup d'espace pour ajuster

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  15.jpg

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  16.jpg

 

Et apres pas mal de limer ...

 

WIP Linder BMW Immo Klein  18.jpg

 

 

WIP Linder BMW Immo Klein  19.jpg

 

Bientot la suite ...

 

:)

 

 

Magnifique travail !

Mais j'ai beaucoup aimé ton autre BM avec le museau accidenté dans ton autre rubrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit d'une Cobra, mais pas réalisée à ma connaissance dans le domaine du 1/43ème, maintenant tu peux deviner

Mais bon, les modifs sont importantes et radicales, j'suis pas sur d'y arriver :D

Cette AC Coupé n° 3 LM 64 a été réalisée au 1/43 par MARSH MODELS sous la référence MM44..

 

DSC04887.jpg

Je dois la repeindre car mon vert jade ( de l'époque.... :??: ) est trop foncé.......encore un T.E.C..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de cette Ferrari 330, est-ce qu'il a de grosses différences entre la version 1966 et 1967 ? à part les roues ?

 

Sujet déjà traité des dizaines de fois :

forme des phares différentes, renflement dans la sortie d'air du capot avant du moteur d'essuie glace sur la P3, une seule petite prise d'air centrale au dessus la calandre sur la P3 contre 2 sur la P4, capot arrière différent séparation avec la carrosserie qui descend plus bas sur la P3, prise d'air pas au même endroit, présence d'un becquet sur la P4.

Ce sont clairement des autos différentes on ne peut pas faire l'une avec la caisse de l'autre.

 

Ferrari 330 P4

 

http://www.laberezina.com/images/Circuits/epreuves_legendaires/le_mans/ferrari-330p3.jpg

 

Ferrari 330 P3

 

http://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1966/images/ferrari-330-27-LM66-M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de cette Ferrari 330, est-ce qu'il a de grosses différences entre la version 1966 et 1967 ? à part les roues ?

 

Pour répondre à ta question et confirmez les affirmations d'ALM93, voici 2 TENARIV la 27 de 66 et la 22 de 67...

 

DSC04888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique travail !

Mais j'ai beaucoup aimé ton autre BM avec le museau accidenté dans ton autre rubrique !

 

 

Je comprends, mais travail était trop avancé quand je pensais que j'avais oublié de prendre des photos ... :(

 

Mais j'ai déja un autre project similaire à faire ... avec impact à l'arrière ... pour cet été, je pense ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milou, tu perds la mémoire, j'ai réalisé cette Cobra si particulière sur une des bases que tu m'avais réalisées.

Non, il s'agit d'une Cobra, mais pas réalisée à ma connaissance dans le domaine du 1/43ème, maintenant tu peux deviner

Mais bon, les modifs sont importantes et radicales, j'suis pas sur d'y arriver :D

 

 

Si ce n'est pas l'AC, alors c'est la Willment que tu veux faire ? :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ... fort intéressant ce qu'il y a sur l'écran et sur la table de travail, ...pour bientôt ...? :love:

 

2016! Au printemps au plus tôt pour les Gordini TMM. :D On va essayer de ne pas déborder sur 2017...

 

 

 

Tu as été à l'école chez Etienne :??:

 

 

:lol:

 

Cours du soir :lol: (Les pavés viennent de chez eux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends, mais travail était trop avancé quand je pensais que j'avais oublié de prendre des photos ... :(

 

Mais j'ai déja un autre project similaire à faire ... avec impact à l'arrière ... pour cet été, je pense ...

 

:jap:

 

 

 

Bravo bon début

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

En tout cas ta du jouer beaucoup de la lime pour avoir un résultat comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question et confirmez les affirmations d'ALM93, voici 2 TENARIV la 27 de 66 et la 22 de 67...

 

DSC04888.jpg

 

Attention la 22 c'est encore autre chose car c'est une 412P.

Et là encore elles ne sont pas toutes identiques : 2 330 P3 reconverties et 2 châssis neufs donc différentes entres elles.

En fait c'est tellement compliqué qu'il faut presque une caisse différente par auto.

En gros ça va faire (rien que pour le Mans)

1966

-330 P3 coupé n°20 et 21

-330 P3 spider n°27

1967

-330 P4 coupé n° 19 21 et 24 (avec flaps a l'avant sur le 24)

-330 P4 spider n°20 (ex 330 P3 reconvertie)

-412 P n°22 et 23 (châssis neuf)

-412 P n°25 (ex 330 P3 reconvertie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D Le probleme de la vitre laterale n'est malheureusement qu'un epiphenomene !!!!

 

la " française " qui est le prototype est totalement differente ................ à partir de la base du pare-brise

en postulant que le pare brise est le meme !!! :ange:

donc tous les modeles , basés sur la Cunningham AMR ......posent probleme..... :pfff: :pfff:

c'est pareil pour la 63 , mais moins visible avec la modification des glaces latérales pour respecter

les nouvelles cotes imposées ......il faudrait que je scanne les photos de l'article de Christian Moity :jap:

la John Day a une forme plus juste , mais il u a enormement de travail , en particulier y adapter

un pare-brise AMR .....

 

depuis le temps je n'espere plus un proto juste !!! :ange:

 

 

Salut à tous :jap:

en postulant que le pare brise est le meme !!! :ange:

 

Oui je pense que le pare brise est le même sur les trois Maserati 151 car les surfaces vitrées ( galbées ) sont très couteuses à fabriquer !!!

En général on découpe et /ou on recycle des pare brises de GT .Il peut certes y avoir une différence de découpe mais la base reste la même.

Voila voilou

 

Marcello

PS on recycle des pare brises : penser aux Alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi !

 

 

OK...donc une AC pour faire une Willment... Je cherche un smiley approprié...Voilà : anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif Il aurait été plus simple de partir d'une Cobra coupé ordinaire amha.

 

Ca va être intéressant à suivre, si tu as besoin de docs j'ai ce qu'il faut, que ce soit en 64 ou en 65, la voiture ayant évolué dans ses formes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une que je viens de finir... :sol:

BMW 320 I "Liechenstein" - 24 Heures du Mans 1977 - Pilotes: Hervé POULAIN / Marcel MIGNOT - Classement 9ème - kit: PROVENCE MOULAGE

DSC04891.jpg

 

DSC04892.jpg

 

 

.

 

Plus que connue mais tellement belle... :love:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une que je viens de finir... :sol:

BMW 320 I "Liechenstein" - 24 Heures du Mans 1977 - Pilotes: Hervé POULAIN / Marcel MIGNOT - Classement 9ème - kit: PROVENCE MOULAGE

DSC04891.jpg

 

DSC04892.jpg

 

je l'adore également :love: :love: :love: :love:

elle existe montée dans ma collection avec la Calder ;) ;) ;) ;) ;)

reste à monter la Warhol :p :p :p :p

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK...donc une AC pour faire une Willment... Je cherche un smiley approprié...Voilà : anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif Il aurait été plus simple de partir d'une Cobra coupé ordinaire amha.

 

Ca va être intéressant à suivre, si tu as besoin de docs j'ai ce qu'il faut, que ce soit en 64 ou en 65, la voiture ayant évolué dans ses formes.

 

:jap:

 

Alors voila, tout de suite me saper le moral....m'en fout, je vais quand même me lancer. Et puis si je n'y arrive pas et bien elle rejoindra ma boîte à pièces détachées

Je ne suis pas contre quelques vues de côté de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une que je viens de finir... :sol:

BMW 320 I "Liechenstein" - 24 Heures du Mans 1977 - Pilotes: Hervé POULAIN / Marcel MIGNOT - Classement 9ème - kit: PROVENCE MOULAGE

DSC04891.jpg

 

DSC04892.jpg

 

Bien belle, comme je l'ai dit quelque part je l'ai réalisée sur une base Schuco civile + decals DECALDOC si ma mémoire est bonne (là j'ai quelques doutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question et confirmez les affirmations d'ALM93, voici 2 TENARIV la 27 de 66 et la 22 de 67...

 

DSC04888.jpg

 

merci pour vos réponses, il me semble que Brumm ne s"est pas embarrassé avec ces différences car il a sortie le modèle 1966 et 1967 avec le même moule. Bon Brumm n'est pas une référence en fidélité !

Après avoir posé la question, je me suis rappelé que j'avais un kit Remember à monter pour la 1966. Les 1967, j'ai 2 Bang, la 19 et 22, une Jouef la 20 et 2 Altaya les 21 et 25 ainsi que la 25 qui n'est pas sur la photo et j'ai la 23 à modifier.

 

 

DSCN3053.jpg

 

 

DSCN3064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, il me semble que Brumm ne s"est pas embarrassé avec ces différences car il a sortie le modèle 1966 et 1967 avec le même moule. Bon Brumm n'est pas une référence en fidélité !

Après avoir posé la question, je me suis rappelé que j'avais un kit Remember à monter pour la 1966. Les 1967, j'ai 2 Bang, la 19 et 22, une Jouef la 20 et 2 Altaya les 21 et 25 ainsi que la 25 qui n'est pas sur la photo et j'ai la 23 à modifier.

 

 

DSCN3053.jpg

 

 

DSCN3064.jpg

 

DSCN3053.jpg

 

Les P4 Altaya ont un énorme défaut: un seul bossage sur le moteur (caractéristique du moteur à carbus de la P3 ou des 412P) or les P4 avaient deux bossages, un sur chaque rampe d'injection. Erreur pas facile à rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les P4 Altaya ont un énorme défaut: un seul bossage sur le moteur (caractéristique du moteur à carbus de la P3 ou des 412P) or les P4 avaient deux bossages, un sur chaque rampe d'injection. Erreur pas facile à rectifier.

 

c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai prit la Bang pour la 19 et la Jouef pour la 20 mais elles ont d'autres défauts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette photo du chassis 02 de la tipo 63

 

http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/MSportscars/MSCBig/63.002%20LWB.jpg

 

http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/MSportscars/MSCBig/63.002%20LWB%20%282%29.jpg

 

La seule sortie d'échappement que l'on aperçoit à l'arrière laisse à penser qu'il s'agit du chassis prototype équipé du 4cyl

Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ?

Voila en tous cas ce qui me permettrait de recycler mes deux kits, d'autant plus que le capot avant est aussi assez différent.

 

 

A noter qu'il ne s'agit pas du châssis lui aussi 02 livré à Briggs Cunningham. Un imbroglio de plus dans les numérotations de châssis à la sauce italienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, par pitié, c'est une restaurée!

Personne de sérieux ne se base sur des trucs comme cela :pfff:

 

Oui, Philippe MAIS sur la base du proto de la tipo 63 et c'est cela qui m'intéresse. Et si la restauration s'est fait selon des critères sérieux, je ne suis pas contre. Bien sur j'aurais préféré la voiture dans son jus, mais ce n'était peut être plus qu'une épave. Je sais tes réticences, mais voila un point de différence entre nous. Par contre je suis totalement opposé aux Replicas. Il y a une autre catégorie qui me laisse dubitatif, ce sont les "continuation", comme les Cobra Daytona, ou les plus récentes Jaguar E LightWeight que vient de "produire" la division historique de Jaguar

Et puis je ne suis pas toujours sérieux :lol: :lol: :lol: :lol:

 

PS la Jaguar LowDrag Linder Nocker vient d'être restaurée entièrement à partir de tous les élèments authentiques de l'épave patiemment "défripés", es tu contre ? Moi pas je préfère voir la vraie voiture plutôt que son épave et surtout une Lynx (comme j'en ai vu pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, jeune vieux con que je suis, je n'ai AUCUN intérêt pour les voitures restaurées.

Comme déjà dit, je suis allé à la première édition du Mans Classic et me suis bien juré de ne plus y remettre les pieds.

C'est inintéressant, modélistiquement parlant.

Qui est assez stupide pour monter un kit avec des photos prises lors de tel événements? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle, comme je l'ai dit quelque part je l'ai réalisée sur une base Schuco civile + decals DECALDOC si ma mémoire est bonne (là j'ai quelques doutes)

 

J'avais un modèle monté qui était de la marque "HAMORE" il me semble.....revendu il y a longtemps, lorsque j'ai acheté cette base P.MOULAGE.

Je me suis enfin décidé à la faire... :ange: .....et il me reste encore des BMW "Luigi" AMR à faire et refaire, ainsi que deux ou trois autres du Mans (P.MOULAGE)....

 

Tant que nous sommes dans les MASERATI, je suis à la recherche d'un chassis (même refait en résine) de MASERATI 150 JOHN DAY.

J'ai acheté 2 modèles sur E...il y a un moment et le vendeur c'est trompé et avait mis dans une, un châssis de FERRARI que je ne peux pas adapter...ou alors en dernière limite..... :??:

Si quelqu'un avait cela, merci de me contacter en MP pour convenir du prix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour

Première entrée de l'année : Ford MK IV Sebring 1967 Kit starter

 

 

 

 

Je n'ai pas la notice de montage et je cherche l'usage des pièces photodécoupées ci-dessous :

Il y a les 2 crochets AV, mais je ne sais comment monter l'essuie-glace ni à quoi sert la plaque rectangulaire...

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, jeune vieux con que je suis, je n'ai AUCUN intérêt pour les voitures restaurées.

Comme déjà dit, je suis allé à la première édition du Mans Classic et me suis bien juré de ne plus y remettre les pieds.

C'est inintéressant, modélistiquement parlant.

Qui est assez stupide pour monter un kit avec des photos prises lors de tel événements? ;)

Moi, et j'assume ! J'ai été au Le Mans Classic en 2010 et je regrette de ne plus pouvoir y retourner. C'est vrai il y avait que peu de voitures vraiment intéressantes, mais celles qui l'étaient étaient chargées d'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...