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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Invité §fe 287Bs

Nihao

Grand robert comme tu vas faire celle de Hill a Laguna (c`est la john day de Base) ce serait sympa de mettre ces bouts de mousse . pour donner du style . En lisant l`atelier de Michel : j`ai pense que pour le tissus du siege tu pourrais detourner leurs technique des baches de camions ,

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Là j'attend l'orage. Mais il est lent...lent...

 

C'est pas compliqué, tu prends de la tôle d'alu, de 0,25 ou 0,3 mm d'épaisseur à peu près (plus fin c'est trop fragile à travailler, plus épais trop dur), et tu fais comme le photodecoupage, mais à la main. Huile de coude et limes de qualité indispensables.

 

Exemple sur une 934 Solido :

 

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272075129_pipes072.jpg2..jpg.e36ef89a4baf6c0d0f9c24df4fa2261c.jpg

Reste encore à affiner après peinture.

 

Autre exemple mais je ne sais plus pour quelle voiture, Alpine peut être, c'est vieux :

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J'ai aussi fait des calandres de BMW CSL, avec le haricot, mais je n'ai pas de photos.

 

Voilà, le ciel s'illumine de magnifiques éclairs, le vent se lève, le spectacle va être grandiose (je suis au pied d'une église avec une très belle flèche sur laquelle la foudre aime à tomber :D )

 

Mais je tiens à mon PC, alors bye ! :)

 

:jap:

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Dessine les entourages sur du calques et creuse interieur vers exterieur

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Là j'attend l'orage. Mais il est lent...lent...

 

C'est pas compliqué, tu prends de la tôle d'alu, de 0,25 ou 0,3 mm d'épaisseur à peu près (plus fin c'est trop fragile à travailler, plus épais trop dur), et tu fais comme le photodecoupage, mais à la main. Huile de coude et limes de qualité indispensables.

 

Exemple sur une 934 Solido :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/pips 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/pipes 072.jpg2..jpg

Reste encore à affiner après peinture.

 

Autre exemple mais je ne sais plus pour quelle voiture, Alpine peut être, c'est vieux :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/A110 BULLES 005.jpg2..jpg

 

J'ai aussi fait des calandres de BMW CSL, avec le haricot, mais je n'ai pas de photos.

 

Voilà, le ciel s'illumine de magnifiques éclairs, le vent se lève, le spectacle va être grandiose (je suis au pied d'une église avec une très belle flèche sur laquelle la foudre aime à tomber :D )

 

Mais je tiens à mon PC, alors bye ! :)

 

:jap:

 

 

Ben alors là a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

M'attendais pas à ça... ça c'est du grand art aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

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Nihao

Grand robert comme tu vas faire celle de Hill a Laguna (c`est la john day de Base) ce serait sympa de mettre ces bouts de mousse . pour donner du style . En lisant l`atelier de Michel : j`ai pense que pour le tissus du siege tu pourrais detourner leurs technique des baches de camions ,

 

 

 

Attend Fe t'es en train de charger le bourricot grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

'suis plus tout jeune moi ! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Bon je note, mais je dois déja refaire les grilles arrières

Tu m'as même pas dit comment tu trouvais mes grilles d'ailes a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gifa3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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Là j'attend l'orage. Mais il est lent...lent...

 

C'est pas compliqué, tu prends de la tôle d'alu, de 0,25 ou 0,3 mm d'épaisseur à peu près (plus fin c'est trop fragile à travailler, plus épais trop dur), et tu fais comme le photodecoupage, mais à la main. Huile de coude et limes de qualité indispensables.

 

Exemple sur une 934 Solido :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/pips 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/pipes 072.jpg2..jpg

Reste encore à affiner après peinture.

 

Autre exemple mais je ne sais plus pour quelle voiture, Alpine peut être, c'est vieux :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/A110 BULLES 005.jpg2..jpg

 

J'ai aussi fait des calandres de BMW CSL, avec le haricot, mais je n'ai pas de photos.

 

Voilà, le ciel s'illumine de magnifiques éclairs, le vent se lève, le spectacle va être grandiose (je suis au pied d'une église avec une très belle flèche sur laquelle la foudre aime à tomber :D )

 

Mais je tiens à mon PC, alors bye ! :)

 

:jap:

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Tu les fixes provisoirement pour les creuser ?

 

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Invité §adc526KO

Là j'attend l'orage. Mais il est lent...lent...

 

C'est pas compliqué, tu prends de la tôle d'alu, de 0,25 ou 0,3 mm d'épaisseur à peu près (plus fin c'est trop fragile à travailler, plus épais trop dur), et tu fais comme le photodecoupage, mais à la main. Huile de coude et limes de qualité indispensables.

 

Exemple sur une 934 Solido :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/pips 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/pipes 072.jpg2..jpg

Reste encore à affiner après peinture

 

:jap:

 

 

Bonsoir Olivier

Quelle solido? ou alors époque renaissance :lol:

Le montant des fenêtres n'est pas la plus petite des modifs :love:

Plus de capot, plus de porte, un aileron de 935...

Bravo :jap:

 

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Grand robert allez au boulot , nous te fournissont la doc tu doit faire honneur a ton rang , J`ai pris certaines habitudes et j`attends de l`eficacite . Un kit c`est no limits

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:jap:

Dis, Milou, tu l'achètes où ton métal?

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Nulle part, on me l'a donné. A la base du 0,5 mm, passé au laminoir de 0,05 en 0,05 entre 0,1 et 0,5.

 

J'ai vu du 0,5 mm chez Casto en plaque de 30 cm x 40 cm à peu près, de mémoire. Mes premiers entourages étaient en 0,5, c'est juste plus dur à travailler. Mais tu peux l'amincir à la fin en le ponçant.

 

Et on peut le faire briller comme du chrome, pour des entourages de bulles de phare de 250 GTO par exemple.

 

Par contre, ça adhere mal au sintofer.

 

:jap:

 

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Nulle part, on me l'a donné. A la base du 0,5 mm, passé au laminoir de 0,05 en 0,05 entre 0,1 et 0,5.

 

J'ai vu du 0,5 mm chez Casto en plaque de 30 cm x 40 cm à peu près, de mémoire. Mes premiers entourages étaient en 0,5, c'est juste plus dur à travailler. Mais tu peux l'amincir à la fin en le ponçant.

 

Et on peut le faire briller comme du chrome, pour des entourages de bulles de phare de 250 GTO par exemple.

 

Par contre, ça adhere mal au sintofer.

 

:jap:

 

 

Là par contre pas facile à réaliser, mais si tu te lances dans une production en série tu es sur d'intéresser (beaucoup) de monde !

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Je ne veux pas faire le malin (un peu, quand même :lol:) mais ce n'est pas si dur. J'ai des entourages AMR et BBR pouvant servir de modèle.

 

Et j'ai fait plus petit, des boucles de harnais :

 

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Et à l'époque j'avais des limes à 10 fr les 6. :D

 

:jap:

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Avec les n° de course brillamment dessinés par JPG (qui vient à c ette occasion d'obtenir le titre envié de Chef de Clinique dans ce trés huppé établissement grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ) elle est nettement plus réaliste !

petit problème, je ne sais pas comment est disposé le n° arrière anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

P1030397.jpg.723ea6c17f007fad93ad2d48d4a94b3f.jpg*

 

Remarque, JP a dessiné ces n° point par point ce qui est un exploit remarquable

 

NB pour l'ensemble de son oeuvre, Milou est aussi distingué par ce titre illustre et terriblement envié, (surtout depuis que la nuit il tente de réaliser des entourages de phares de GTO !)

 

 

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Michel, comment t'as eu les 2 bandes jaunes de la 512 SUNOCO de 71 ?

 

le bandes jaunes était sur mon modèle par contre pour ceux que cela intéresses il me reste d' autres décals Pattos Place mais les bandes jaunes comme tu dis sont ceux de daytona avec des flammes sérigraphié dedans :) et cela ne correspond pas a la version le Mans entre parenthèse j' ai remercié JP pour le Goodyear mais je DOIS remercier Phicanam qui m' as fourni les Cébé :jap:

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Avec les n° de course brillamment dessinés par JPG (qui vient à c ette occasion d'obtenir le titre envié de Chef de Clinique dans ce trés huppé établissement grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ) elle est nettement plus réaliste !

petit problème, je ne sais pas comment est disposé le n° arrière anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/P1030397.jpg*

 

Remarque, JP a dessiné ces n° point par point ce qui est un exploit remarquable

 

NB pour l'ensemble de son oeuvre, Milou est aussi distingué par ce titre illustre et terriblement envié, (surtout depuis que la nuit il tente de réaliser des entourages de phares de GTO !)

 

 

Bonjour tout le monde,

 

C'était quoi comme base cette P2, une carrosserie spéciale?

 

Où la place-t'on par rapport à ces 4 "P":

 

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De G à D d'après ce que je pense: 250LM = P1 (?), P2, P3, P4

 

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Bonjour tout le monde,

 

C'était quoi comme base cette P2, une carrosserie spéciale?

 

Où la place-t'on par rapport à ces 4 "P":

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00040.JPG1..jpg

 

De G à D d'après ce que je pense: 250LM = P1 (?), P2, P3, P4

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Raté, la première est aussi une P2, j'suis fin nul là dedans :q

 

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Invité §adc526KO

Michel, comment t'as eu les 2 bandes jaunes de la 512 SUNOCO de 71 ?

 

Bonsoir

Sans répondre à la place de Michel, voici la solution que j'ai trouvée lorsque j'ai été confronté au même problème (avec une solido toutefois)...

Monsieur Pattos étant quelqufois généreux, je récupère toujours les bandes vierges sur les bords des planches.

Puis chaque fois que je fais un modèle, je peins toujours (à la bombe) une ou deux bandes de la (des) couleur utilisée

C'est étonnant comme cela permet de rattraper des erreurs :lol: ou bien de compléter ou refaire une décoration

 

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PS : il manque encore quelque chose sur le capot AR :non:

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:o

 

Je suis en plein essai de moulage.

 

2 questions à poser aux spécialistes du sinto:

 

1. Avec quoi le dilue-t-on, vraisemblablement l'Acetone marche alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

2. Doit-on mettre aussi le durcisseur

 

3. Ça a l'air de pas trop marcher avec la vaseline utilisée pour le moule (pour éviter que les 2 parties du moule ne se collent)

 

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