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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Mieux!

 

Bon alors c'est bien le 800x600 qui convient !

 

A propos pour les ceusses qui l'ignorent Wysiwyg veut dire "What You See Is What You Get" et c'est la config par défaut lorsque l'on voit sa photo dans le module. Lorsque l'on clique sur le bouton en question, on à accès au langage HTML, qui permet donc d'ajuster les dimensions de notre image

 

Image1.jpg

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Je regardais le format d'origine de ta photo (avec copier-coller)

Bon une page de cours de photos,ça manque un peu de voitures, non?

Moi aussi je voudrais voir des 250.

Tiens 2 à vendre ici:

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=250&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&_ipg=25&cmd=Blend&_ssn=manu5_2008&LH_TitleDesc=0

 

 

Ben je vais sortir mes 250 GT de la vitrine, mais bon un peu plus tard

Je viens de jeter un coup d'oeil à l'annonce, les Bang Best sont trés correctes, je n'ai pas de Top Model mais je leur trouve un profil et donc ne ferai pas l'essai

Ceci dit la Fabbri, reprise par la nouvelle collection Ferrari Italie à des formes absolument harmonieuses très ressemblantes à celles des voitures échelle 1 que j'ai pu approcher et photographier. Seul erreur elle a été faite d’après une voiture restaurée équipée d'un rétroviseur extérieur qui n'existe pas sur les voitures du Mans. C'est un modèle fin 1960 avec la sortie d'air sur le pavillon arriére mais la vitre latérale caractéristique des berlinette 59/60

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Invité §adc526KO

 

je n'ai pas de Top Model mais je leur trouve un profil et donc ne ferai pas l'essai

Un profil comment?

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C'est souvent le problème avec les modèles de cette marque, c'est pourquoi je les évite désormais.

 

Et pourtant comme tu le verras ici, il y a de belles réalisations chez eux

 

Bon, 250 est un chiffre magique chez Ferrari qui a signé parmi les plus belles de ses réalisations de ce sigle

Rappelons qu'il correspond à la cylindrée unitaire des fabuleux douze cylindres (250 X 12 = 3L)

 

Une petite photo de groupes des splendides 250 GT. Cette Berlinette signe l'entrée dans l'aire industrielle de l'artisan de Maranello

Cela commence avec celle qui deviendra la Berlinetta Tour de France en raison de ses succés dans cette course. Elle déclinée en 3 Opus, elle sera suivie des éphémères LWB ou Interim, 7 voitures puis des célébrissimes SWB en deux séries distinguées par quelques détails de carrosserie et enfin par les exclusives GTO 36 voitures dont 3 modèles 1964 + 3 modèles recarrossées en version 1964

 

Une photo de familles des voitures engagées au Mans (même si une d'entre elle n'a participé qu'aux essais)Photo 001.jpg

 

Les photos individuelles suivront avec l'origine du fabricant de miniatures, il y a 5 Top Model, 5 Fabbri, 5 Bang/Best, 1 AMR

 

Je n'ai pas mis les versions civiles pour l'instant...

Ni les Barquettes 250, 1958, 1959, 1960, 1961, etc cela viendra, "mais va falloir être patient !"

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Et pourtant comme tu le verras ici, il y a de belles réalisations chez eux

 

Bon, 250 est un chiffre magique chez Ferrari qui a signé parmi les plus belles de ses réalisations de ce sigle

Rappelons qu'il correspond à la cylindrée unitaire des fabuleux douze cylindres (250 X 12 = 3L)

 

Une petite photo de groupes des splendides 250 GT. Cette Berlinette signe l'entrée dans l'aire industrielle de l'artisan de Maranello

Cela commence avec celle qui deviendra la Berlinetta Tour de France en raison de ses succés dans cette course. Elle déclinée en 3 Opus, elle sera suivie des éphémères LWB ou Interim, 7 voitures puis des célébrissimes SWB en deux séries distinguées par quelques détails de carrosserie et enfin par les exclusives GTO 36 voitures dont 3 modèles 1964 + 3 modèles recarrossées en version 1964

 

Une photo de familles des voitures engagées au Mans (même si une d'entre elle n'a participé qu'aux essais)Photo 001.jpg

 

Les photos individuelles suivront avec l'origine du fabricant de miniatures, il y a 5 Top Model, 5 Fabbri, 5 Bang/Best, 1 AMR

 

Je n'ai pas mis les versions civiles pour l'instant...

Ni les Barquettes 250, 1958, 1959, 1960, 1961, etc cela viendra, "mais va falloir être patient !"

 

 

La Drogo est je pense celle-ci.

 

Par contre la 158 n'est pas une Le Mans quoique très belle, isn't it?

 

Ton "Sport Tourer for baker" est magnifique love.gif.3a6a877710255f288c258f72abd8cb49.gif

 

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Bon alors c'est bien le 800x600 qui convient !

Salut Jean désolé si je t' ai embrouillé : tes photos sont au format 4/3 (=1,333333333) donc 800/600 c' est ce qu' il te faut

et les miennes sont au format 3/2 (1,5) donc 800/531 est ok ce qui expliques que ce qui est bon pour moi ne l' est pas pour toi ;) tite photo pour me faire pardonner

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A+

Amica Le Mans

Michel

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

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alors la oui la 2eme photo grandrobert est mieux 800,600 cela depant de l'approche de ton ocjectif sur le model

car moi je passe les mienne a 850,600 enfin c'est vrai que c'est chiant leurs systeme a la noix

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Bon alors c'est bien le 800x600 qui convient !

Salut Jean désolé si je t' ai embrouillé : tes photos sont au format 4/3 (=1,333333333) donc 800/600 c' est ce qu' il te faut

et les miennes sont au format 3/2 (1,5) donc 800/531 est ok ce qui expliques que ce qui est bon pour moi ne l' est pas pour toi ;) tite photo pour me faire pardonner

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A+

Amica Le Mans

Michel

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

C'est vrai que c'est un peu chiant leur système a la noix.

Chaque APN a sont ratio mon ancien Olympus était un 4/3 la taille qui convenait était le 800*600 mais avec le nouveau (Canon) la bonne taille est 800*533.

Avec l'ancienne version c'était quand même plus simple.

 

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F275P2LM65.jpg

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C'est vrai que c'est un peu chiant leur système a la noix.

Chaque APN a sont ratio mon ancien Olympus était un 4/3 la taille qui convenait était le 800*600 mais avec le nouveau (Canon) la bonne taille est 800*533.

Avec l'ancienne version c'était quand même plus simple.

 

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F275P2LM65.jpg

 

 

Red Line, kit, la #10?

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Invité §phi062VV

 

Red Line, kit, la #10?

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Phares en résine : je dirais kit Starter. ;)

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Pour les amateurs de profils, les évolutions de la 250 GT LWB 56-59, clic pour détails chassis.

 

003.jpg

004.jpg

 

Les 3 LWB interim de Grandrobert au fond à droite sont des TDF.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai effectivement cette page tirée de.....je ne sais plus quel magazine.

Olivier, bien qu'elles aient participé aux Tour de France, ces 3 voitures (à côté des deux Interim du Mans reconnaissables à l'absence de prise d'air sur le capot) n'ont jamais été vraiment connues sous le terme TDF, mais plutôt désignées par le nom d'Interim comme tu le signales à juste titre, ou par les Anglais LWB (chassis long), les Italiens préférant le terme de Passo Longo, jamais adopté par les admirateurs ou possesseurs de la marque. Ces sept voitures sont le chaînon (pour une fois non manquant) entre la TDF et la SWB ou Passo Corto.

Le sujet se complique avec les cabriolet 250 California qui ont été déclinés d'abord en LWB puis en SWB.

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Bon alors c'est bien le 800x600 qui convient !

Salut Jean désolé si je t' ai embrouillé : tes photos sont au format 4/3 (=1,333333333) donc 800/600 c' est ce qu' il te faut

et les miennes sont au format 3/2 (1,5) donc 800/531 est ok ce qui expliques que ce qui est bon pour moi ne l' est pas pour toi ;) tite photo pour me faire pardonner

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A+

Amica Le Mans

Michel

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

 

Tu ne m'as vraiment pas embrouillé, ce sont les gestionnaires imaginatifs de ce module qui l'ont fait !

Ca me rappelle certains répondeurs téléphoniques, tapez 1, puis tapez 4, tapez cinq, puis tapez 2 et là t'as envie de.....leur taper sur la G.....!grandrobert.gif.116f17e02e27e27d59f06f5539062315.gifgrandrobert.gif.116f17e02e27e27d59f06f5539062315.gifgrandrobert.gif.116f17e02e27e27d59f06f5539062315.gif

 

Quand à la photo, tu sais bien que je l'ai admiré sur toutes les coutures cette 412 de Nick Leventis, chassis 0844

Une merveille sachant qu'il s'agit d'une P3, la dernière de la lignée de 3, contrairement à ce que son n° de chassis laisse à supposer, elle ne courra que Le Mans sans grand succés, elle abandonnera, joint de culasse claqué à 8h45. Elle sera reconditionné en 412P (encore appelée P3/P4), elle sera cédée au NART, 3éme à Daytona 1967, sortie de route à Monza sous la conduite de P Rodriguez, abandon à 2h du matin au Mans, elle évoluera ensuite en Canam puis sera reconditionée en berlinette par D Piper avec des pièces d'origine. Elle est depuis la propriété de la famille Leventis depuis

 

A noter que les P3, 412 p, et P4 sont toutes aux mains de collectionneurs avec un historique limpide

 

Les 412 P :

 

anciennes P3

0844 Leventis

0848 Gorgio Perfetti

 

Chassis neufs et piéces d'origne P3

0854 James Glikenhaus (ex D PIPER)

0850 Harry Yeaggy

 

P4

0846 Glikenhaus (Spyder P3/P4) longtemps sujet à polémique cette voiture provenant de la collection D. PIPER a été authnetifiée aprés une longue enquête de son nouveau propriétaire et de Ferrari

0856 Stroll

0858 Canam Walter Medlin

0860 Bardinon

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Invité §Fas447cv

Bon ben j'ai un peu de temps entre les fêtes de paques et le Charbo pour commencer à vous présenter quelques photos.

 

On va essayer de faire les choses dans l'ordre. Avant toute chose si toutefois vous ne connaissez pas http://www.ligierjs2.fr/palmares-ligier/default.htm

 

Je vous présente mes miniatures sans aucune prétention, et je ne prétend pas qu'elles soient un modèle d'exactitude.

Juste pour le plaisir de partager et de servir de base aux "puristes" que vous êtes.

 

Critérium des cévennes 1969 Original miniature montage par Sébastien L

 

1.jpg

 

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Cdt

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Tu ne m'as vraiment pas embrouillé, ce sont les gestionnaires imaginatifs de ce module qui l'ont fait !

Ca me rappelle certains répondeurs téléphoniques, tapez 1, puis tapez 4, tapez cinq, puis tapez 2 et là t'as envie de.....leur taper sur la G.....!grandrobert.gif.61bdd85be3a32680c626ac5018a3c757.gifgrandrobert.gif.61bdd85be3a32680c626ac5018a3c757.gifgrandrobert.gif.61bdd85be3a32680c626ac5018a3c757.gif

 

Quand à la photo, tu sais bien que je l'ai admiré sur toutes les coutures cette 412 de Nick Leventis, chassis 0844

Une merveille sachant qu'il s'agit d'une P3, la dernière de la lignée de 3, contrairement à ce que son n° de chassis laisse à supposer, elle ne courra que Le Mans sans grand succés, elle abandonnera, joint de culasse claqué à 8h45. Elle sera reconditionné en 412P (encore appelée P3/P4), elle sera cédée au NART, 3éme à Daytona 1967, sortie de route à Monza sous la conduite de P Rodriguez, abandon à 2h du matin au Mans, elle évoluera ensuite en Canam puis sera reconditionée en berlinette par D Piper avec des pièces d'origine. Elle est depuis la propriété de la famille Leventis depuis

 

A noter que les P3, 412 p, et P4 sont toutes aux mains de collectionneurs avec un historique limpide

 

Les 412 P :

 

anciennes P3

0844 Leventis

0848 Gorgio Perfetti

 

Chassis neufs et piéces d'origne P3

0854 James Glikenhaus (ex D PIPER)

0850 Harry Yeaggy

 

P4

0846 Glikenhaus (Spyder P3/P4) longtemps sujet à polémique cette voiture provenant de la collection D. PIPER a été authnetifiée aprés une longue enquête de son nouveau propriétaire et de Ferrari

0856 Stroll

0858 Canam Walter Medlin

0860 Bardinon

J'ai reproduit cette auto en version Daytona

C'est un modèle Remember, j'ai changé les roues pour des Renaissance

 

 

412PDAY67.jpg

 

J'ai la version Le Mans a faire

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Bon ben j'ai un peu de temps entre les fêtes de paques et le Charbo pour commencer à vous présenter quelques photos.

 

On va essayer de faire les choses dans l'ordre. Avant toute chose si toutefois vous ne connaissez pas http://www.ligierjs2.fr/palmares-ligier/default.htm

 

Je vous présente mes miniatures sans aucune prétention, et je ne prétend pas qu'elles soient un modèle d'exactitude.

Juste pour le plaisir de partager et de servir de base aux "puristes" que vous êtes.

 

Critérium des cévennes 1969 Original miniature montage par Sébastien L

 

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Justement pas, nous ne sommes que des amateurs et des passionnés, nous nous méfions un peu des puristes ici car il y a toujours un puriste qui l'est un peu plus que le précédent, d'où des polémiques sans fin que nous bannissons icigrandrobert.gif.927efd8e26d028c86e143b2477219ee3.gif

En tous cas le début est fort prometteurarvreton.gif.73e5c3f333cc5b2c1d4a3129f7c5eb18.gif

 

Tiens lundi, je pense être au Grand Palais à Paris pour voir les bolides du Tour Auto Classic, deux GTO y sont annoncées...

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UN des honorables participants à ce sujet (topic en Anglais) connaîtrait il la couleur de l'Aston Martin n° 24 du Mans 1934, attention il ne s'agit pas d'un modèle dit "Ulster", mais d'un modéle de série ?

Merci d'avance

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Invité §adc526KO

Justement pas, nous ne sommes que des amateurs et des passionnés, nous nous méfions un peu des puristes ici car il y a toujours un puriste qui l'est un peu plus que le précédent, d'où des polémiques sans fin que nous bannissons icigrandrobert.gif.37dc00db4f7274d4c77d7daa857279f2.gif

 

 

 

J'ai un peu de mal à trouver la ligne de séparation ....lol.gif.dd9605b7ff52a22956af4838937157b8.gif

 

"Olivier, bien qu'elles aient participé aux Tour de France, ces 3 voitures (à côté des deux Interim du Mans reconnaissables à l'absence de prise d'air sur le capot) n'ont jamais été vraiment connues sous le terme TDF, mais plutôt désignées par le nom d'Interim comme tu le signales à juste titre, ou par les Anglais LWB (chassis long), les Italiens préférant le terme de Passo Longo, jamais adopté par les admirateurs ou possesseurs de la marque. Ces sept voitures sont le chaînon (pour une fois non manquant) entre la TDF et la SWB ou Passo Corto.

Le sujet se complique avec les cabriolet 250 California qui ont été déclinés d'abord en LWB puis en SWB."

Etre puriste n'a jamais été un défaut.

 

Ce sont les intolérants qu'il faut craindre

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J'ai un peu de mal à trouver la ligne de séparation ....lol.gif.bdf5c983e2c37bd49c4572e5f06afb86.gif

 

"Olivier, bien qu'elles aient participé aux Tour de France, ces 3 voitures (à côté des deux Interim du Mans reconnaissables à l'absence de prise d'air sur le capot) n'ont jamais été vraiment connues sous le terme TDF, mais plutôt désignées par le nom d'Interim comme tu le signales à juste titre, ou par les Anglais LWB (chassis long), les Italiens préférant le terme de Passo Longo, jamais adopté par les admirateurs ou possesseurs de la marque. Ces sept voitures sont le chaînon (pour une fois non manquant) entre la TDF et la SWB ou Passo Corto.

Le sujet se complique avec les cabriolet 250 California qui ont été déclinés d'abord en LWB puis en SWB."

Etre puriste n'a jamais été un défaut.

 

Ce sont les intolérants qu'il faut craindre

Tu as raison, c'est vraiment cela que nous ne supportons pas, ceci étant dit, je voulais simplement apporter une précision sur le terme de TDF qui est chez Ferrari le nom d'une voiture mais j'ai le sentiment d'avoir agi en "amoureux" de la marque, et non , pour moi , en puriste qui a une connotation négative. Je réfute donc le terme de puristearkhange.gif.c21d15a02c8d419d1ea43697fa8e01f3.gif

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Il y avait longtemps que je souhaitais faire cette voiture qui "inaugura" une trés longue série de victoire de berlinettes 250 GT au Mans qui plus est souvent sur le podium général

Philou72 s'étant aventuré avant moi dans cette voie j'ai pu bénéficier de son expérience et de ses conseils. (bien sur elle existe en kit, mais ici on est dans La Clinique !, donc inutile de la poster en Stater, Pm, ou autre AMRarkhange.gif.c8e89759ce1b6c60c341a537802871db.gif)

 

1321 GT, Berlinette 1959, engagée par l'Ecurie Francorchamps, pilotée par Heldé Beurlys elle terminera 3éme au Général

 

tdf.jpg

 

Cette même année, Ferrari engage deux autres Berlinettes Interim (ou LWB)

 

1461 GT engagée par le NART, pilotée par Pilette/Arents, elle terminera 4éme au Général (modéle AMR à qui il manque le pare moustique tombé dans la bagarreaxelay.gif.17edb89dc370f99d9949ced90ef52ba6.gif)

 

lwb18.jpg

 

et 1377 GT engagement apparemment privé Pilotée par Fayen/Munaron 6éme au Général (Top Model peut être surmoulage AMR en tous cas magnifique réalisation)

 

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Il me manque le cabriolet California LWB 1451 GT de Fernand Tavano/Grossman classé 5éme

Donc Ferrari et ses GT réussi un magnifique tir groupé en GT 2, 4, 5, 6

 

Ces Interim vont aussi se présenter au Tour de France Auto (3 modéles Top Model)

 

1519 GT Schild/De La Geneste, 3éme au Général

 

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1509 GT Schlesser/Schlesser, Jo Schlesser lui fit "éviter" le pont de Figeac et réussit une chute spectaculaire !

J'ai vue les photos de cette voiture restaurée dans un petit garage du côté de Bergerac alors qu'elle était encore la propriété de B Costin. Le carrossier m'a montré les tôles mises à nu, c'était impressionnant tant elles portaient de stigmates d'accidents !

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1521 GT, Dumay/Daboussy, 7 éme

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A noter que ces voitures ont une prise d'air de capot que n'ont pas les deux voitures du Mans.

 

J'ai encore pas mal de carrosseries de LWB à faire mais pas le temps !

 

La suite sera la saga des SWB, un mélange de Bang Box Best, et de Fabbri pour les berlinettes 1960

Le problème de ces voitures et que certaines sont sans pare chocs, d'autres ont des pare chocs seulement à l’arrière, et d'autres des pare chocs avant et arrières.

J'ai donc acquis des berlinettes bang/box/best "civiles" avec pare chocs et j'ai adapté ces pare chocs selon les besoins sur les Fabbri

Il fallait aussi faire attention aux vitres latérales coulissantes sur certaines voitures et descendantes sur d'autres..toujours sur les berlinettes Fabbri

Un peu lassé par toutes ces SWB j'ai du en oublier quelques unes mais il me reste des bases, alors je reprendrai peut être bientôt la saga...

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Invité §phi062VV

Il y avait longtemps que je souhaitais faire cette voiture qui "inaugura" une trés longue série de victoire de berlinettes 250 GT au Mans qui plus est souvent sur le podium général

Philou72 s'étant aventuré avant moi dans cette voie j'ai pu bénéficier de son expérience et de ses conseils. (bien sur elle existe en kit, mais ici on est dans La Clinique !, donc inutile de la poster en Stater, Pm, ou autre AMRarkhange.gif.d022f08eda2a56cd6fb4af3694236247.gif)

 

1321 GT, Berlinette 1959, engagée par l'Ecurie Francorchamps, pilotée par Heldé Beurlys elle terminera 3éme au Général

 

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Très jolie brochette de 250 GT Jean ! love.gif.b0bdfb4641c7ac6535cec1200d3013d5.giflove.gif.b0bdfb4641c7ac6535cec1200d3013d5.gifjap.gif.b01b3bac67544826dcfd366c4d9fbc36.gif

 

Par contre, quelle est la base de cette 1321 GT ? Pas une Starter, PM ou AMR oui, mais quelle marque ? :p

Merci d'avance. jap.gif.b01b3bac67544826dcfd366c4d9fbc36.gifjap.gif.b01b3bac67544826dcfd366c4d9fbc36.gifjap.gif.b01b3bac67544826dcfd366c4d9fbc36.gif

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Les Top Model ressemblent beaucoup au modèles TRON.

Mais ce sont peut être tous des surmoulage d'AMR la copie étant monnaie courante de l'autre coté des Alpes.

Quelle est l'origine de la 1321 GT ? AMR ?

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Très jolie brochette de 250 GT Jean ! love.gif.5a674b5755284ce08cd7c1ea9e4db890.giflove.gif.5a674b5755284ce08cd7c1ea9e4db890.gifjap.gif.68f4214b35c4c7dada1cb7a7b8ac7a69.gif

 

Par contre, quelle est la base de cette 1321 GT ? Pas une Starter, PM ou AMR oui, mais quelle marque ? :p

Merci d'avance. jap.gif.68f4214b35c4c7dada1cb7a7b8ac7a69.gifjap.gif.68f4214b35c4c7dada1cb7a7b8ac7a69.gifjap.gif.68f4214b35c4c7dada1cb7a7b8ac7a69.gif

 

'y en a des qui ne suivent pas dans le fond, il s'agit d'une Box GrandRobert Productionsgrandrobert.gif.5d7093fe2c9d5c1413adfbdd08b8544d.gifgrandrobert.gif.5d7093fe2c9d5c1413adfbdd08b8544d.gifgrandrobert.gif.5d7093fe2c9d5c1413adfbdd08b8544d.gif

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Invité §adc526KO

'y en a des qui ne suivent pas dans le fond, il s'agit d'une Box GrandRobert Productionsgrandrobert.gif.45a7571f05418990de289a6a5999c6f0.gifgrandrobert.gif.45a7571f05418990de289a6a5999c6f0.gifgrandrobert.gif.45a7571f05418990de289a6a5999c6f0.gif

 

 

Voilà de quoi dignement fêter cette page 250 de ce magnifique sujetjap.gif.423556656e684bc2e8ddd47890678d4b.gif

Et puis cela change un peu des échanges sans fin sur la taille des photos :D

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Voilà de quoi dignement fêter cette page 250 de ce magnifique sujetjap.gif.d1b43dc2db7017f20253855f858ce4a2.gif

Et puis cela change un peu des échanges sans fin sur la taille des photos :D

 

 

Toute clinique digne de ce nom a un Service Imagerie :p

 

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Tu as raison, c'est vraiment cela que nous ne supportons pas, ceci étant dit, je voulais simplement apporter une précision sur le terme de TDF qui est chez Ferrari le nom d'une voiture mais j'ai le sentiment d'avoir agi en "amoureux" de la marque, et non , pour moi , en puriste qui a une connotation négative. Je réfute donc le terme de puristearkhange.gif.d78b16087025aefb6a198651ceecef99.gif

 

 

Bien vu Adcho ! Et Imaginer une seconde que je puisse confondre une Interim et une TDF... :o C'était juste pour situer. Je suis très déçu... :D

 

Ce soir j'ai un cadre pour la citation, tu ne parleras pas à ma place.lol.gif.5137a29ab026b7ce9edb6284b1de55e0.gif

 

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UN des honorables participants à ce sujet (topic en Anglais) connaîtrait il la couleur de l'Aston Martin n° 24 du Mans 1934, attention il ne s'agit pas d'un modèle dit "Ulster", mais d'un modéle de série ? Merci d'avance

 

 

Bonsoir

Je viens de regarder et je n'ai rien en 34

Mais je peux juste te dire qu'en 35, les "usines" sont rouges et les "privées" vertes.

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Bien vu Adcho ! Et Imaginer une seconde que je puisse confondre une Interim et une TDF... :o C'était juste pour situer. Je suis très déçu... :D

 

Ce soir j'ai un cadre pour la citation, tu ne parleras pas à ma place.lol.gif.1fbb1284d4a206e608570418cdc908c5.gif

 

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Ben tu sais avec l'âge on n'est sur de riengrandrobert.gif.af59c9960e29d9b16394c2a4549fdf8f.gifgrandrobert.gif.af59c9960e29d9b16394c2a4549fdf8f.gifgrandrobert.gif.af59c9960e29d9b16394c2a4549fdf8f.gifgrandrobert.gif.af59c9960e29d9b16394c2a4549fdf8f.gif

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Pour calmer les déceptions de tout le monde voici quelques SWB de 1960

Ferrai retiendra la ligen générale de l'Interim pour ses Passo Corto, le chassis passe de 2,60 m à 2,40, et la petite glace de custode disparaît, les modéles course ont des carrosseries alu, alors qu'une version civile en acier, à moteur un peu moins puissant sont en acier. Les berlinettes 1960 n'ont aps de déflecteurs et la ligne supérieure des vitres latérales s'incurve vers l'arrière. de plus une sortie d'air est rivetée sur la vitre arrière, alors que sur les berlinettes 1961 cette sorite d'air est incorporée au pavillon. La ffabri est une berlinette fin 1960 qui comporte cette sortie d'air sur le pavillon. Elle a donc été comblée sur les modèles qui suivent (ainsi que le trou du rétro d'aile tout à fait anachronique !) Il a fallu lui adapter des pare chocs récupérés sur une Bang/Best

La voiture est homologuée en GT le 16 juin 1960 ! juste avant la course des 24 H du Mans

 

Voiture n° 15, 2009 Gt engagée par Peter Whitehead copilotée par Taylor elle abandonne à la 21éme heure laissant la victoire en GT à Fernand Tavano.

Cette Berlinette a les glaces descendantes et des Pare chocs.

 

 

 

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Fernand Tavano sur un modèle similaire mais à vitres coulissantes, 2001 GT remporte en compagnie de "Loustel" pseudo de Pierre Dumay, la catégorie GT et se classe en 4éme place au général

 

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1931 GT engagée par le NART, pilotée par Arents Connell se classera 5éme c'est une voiture que l'on confond souvent dans les revues et même certains livres avec l'Interim de l'année précédente, si , si !

 

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1759 GT engagée par le Nart pilotée par Hugus PAbst se classe 7éme

 

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LA ferrari n° 20 engagée par le NArt est un cabriolet California chassis court, pilotée par Sturgis Schlesser cette voiture abandonne à la 22éme heure, elle vient de sortir dans la collection Ferrari Italie mais elle est un peu surdimensionnée, je vise donc les Art Model pour la faire

 

2021 GT engagée par l'écurie Francorchamps sera classe 6éme pilotée par P Noblet et "Eldé", pseudo de Léon Denier

 

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Je dois encore faire la berlinette n° 21, 1811 GT engagée par l'ENB, et pilotée par L Bianchi , Beurlys accidentée et 1999 GT engagée par la SSSR, berlinette pulvérisée par Carlo Abate aux essais. Cette voiture étant la premiére d'une longue série de véhicules accidentés ou cassés par le rapide mais ....acrobatique pilote qui finira par coûter un maximum à l'écurie du comte Volpi

On ne se précipitait pas pour être son coéquipier...

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