Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Invité §ber203hY

Bonjour Achat d une ac cobra 423 spyder traga florio 1964 bleue bang 1/43

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Achat d une ac cobra 423 spyder traga florio 1964 bleue bang 1/43

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup cette miniature du groupe Box/Bang/Best

Et ce modèle est particulièrement réussi

Huitimus en a réalisé un magnifique exemplaire sur base John Day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

J'aime beaucoup cette miniature du groupe Box/Bang/Best

Et ce modèle est particulièrement réussi

Huitimus en a réalisé un magnifique exemplaire sur base John Day

Extrait du sujet "John Day":

Sur l'incitation de Grandrobert et avec les numéros 146 qu'il m'a fournis, je me suis repenché sur la Cobra 1964 après une trentaine d'années, et voici sa nouvelle décoration Targa Florio 1964:

 

135_146a.jpg.c0f044e289477ff85b8f6b6f012cd1ba.jpg

135_146b.jpg.42b0154c987b99760915a88b43a44389.jpg

 

La décoration d'origine était celle-ci::

 

135a_DSCF0455.JPG1..jpg.827269cd93c147111aab35d0559485a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber203hY

Une modif sinposé sur les phar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du sujet "John Day":

Sur l'incitation de Grandrobert et avec les numéros 146 qu'il m'a fournis, je me suis repenché sur la Cobra 1964 après une trentaine d'années, et voici sa nouvelle décoration Targa Florio 1964:

 

 

Je n'ai pas été fûté sur ce coup car, ayant déjà la #146 Bang (ou Box), j'aurais pu choisir une autre Cobra bleu métal de la Targa Florio 1964:

120518_1964_targa_142.jpg

120508_f13.jpg120508_image_1.jpg

 

ou même la blanche:

120508_image_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D quelques Ligier dinosaures ...............

 

 

 

 

 

P1120827.jpg

 

 

 

 

 

 

2 versions dejà vues , mais pas aux standarts actuels ! ange.gif.832ae5299c064f22df0d821c966e5309.gif

 

 

 

 

P1120829.jpg

 

 

 

 

et la Dijon 73 ........

 

 

 

 

P1120830.jpg

 

 

 

 

qui meriterait d'etre ameliorée ....... ( roues , interieur , glaces , essuies glaces ... )

 

 

 

 

 

P1120831.jpg

 

 

 

mais du beau travail de synto , realisé en 73 , avec les moyens de l'epoque , par un " amateur " Philippe L. , devenu

 

 

 

ensuite Pro sous le patronyme de " GAFFE "

 

 

 

 

:pjap.gif.edeed7ea31b35f0de8524fa082daa02c.gifjap.gif.edeed7ea31b35f0de8524fa082daa02c.gif

jap.gif.0cce27625ea1ba5628881f2d297892d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas447cv

J aime les dinosaures

 

Dijon 73 G LIGIER / JP JARIER, Abandon. Jamais vue jusqu'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Vieux Dinosaure, mais ceci pour moi est un titre de gloire à porter bien haut !

Ces vues vont me servir à restaurer une certaine Norev qui fut "maquillée" en version compétitionaxelay.gif.bafd7d653c194a305cf70c104561373c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les emm....ça vole en escadrille" comme disait Chichi, d'abord en voulant apporter une dernière touche sur la 250 TR un éclat de peinture s'est détaché, et puis les dècals de la 935 se révèlent trop ternes, et donc avilissent la Porsche, elle ne me plaît pas

Donc il y eu du décapage dans l'air et on recommence, mais bon ça nous arrive de temps en temps, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

"Les emm....ça vole en escadrille" comme disait Chichi, d'abord en voulant apporter une dernière touche sur la 250 TR un éclat de peinture s'est détaché, et puis les dècals de la 935 se révèlent trop ternes, et donc avilissent la Porsche, elle ne me plaît pas

Donc il y eu du décapage dans l'air et on recommence, mais bon ça nous arrive de temps en temps, n'est ce pas ?

oh ouinon.gif.07fa8deb8a005ef977ae716feb2ba9db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me suis calmé les nerfs sur la 250TR Progetto K, en réalité la carrosserie était en résine, seul le chassis est en métal. J'ai donc plié les ailes, refait les passages de roue, réduit sa largeur et refait le bossage de capot :

 

935l 002.jpg

 

935l 001.jpg

 

935l 003.jpg

Là elle va recevoir une couche d'apprêt blanc...après un petit ponçage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me suis calmé les nerfs sur la 250TR Progetto K, en réalité la carrosserie était en résine, seul le chassis est en métal. J'ai donc plié les ailes, refait les passages de roue, réduit sa largeur et refait le bossage de capot :

 

935l 002.jpg

 

935l 001.jpg

 

935l 003.jpg

Là elle va recevoir une couche d'apprêt blanc...après un petit ponçage

En réalité c'est du plastique ABS teinté dans la masse.

pas top les traces du moule sont très visibles et les formes sont grossières, il faut un gros travail dessus pour obtenir un résultat correct en plus cela ne supporte pas n'importe quelle peinture mais la Tamiya marche très bien : j'en avait bricolé une il y des lustres mais depuis je m'en suis séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon travail (p224) sur le camion LEADER, teL qu'il était aux 24 heures et non la version du film...non.gif.746d56116b3e4d67ad093e3c773770be.gifnon.gif.746d56116b3e4d67ad093e3c773770be.gif

J'ai enfin finit la déco en vrai décal, reste plus qu'à vernir (dès que je pourrai physiquement..) et les finitions du PL. love.gif.57dcf619bf31c4afb1057bfee5ec1388.giflove.gif.57dcf619bf31c4afb1057bfee5ec1388.gif

DSC03331.jpg

non.gif.6170af317445b4c84d12f5441011bca1.gif

love.gif.1ab84d565db19a983af7ac45abfd9781.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité c'est du plastique ABS teinté dans la masse.

pas top les traces du moule sont très visibles et les formes sont grossières, il faut un gros travail dessus pour obtenir un résultat correct en plus cela ne supporte pas n'importe quelle peinture mais la Tamiya marche très bien : j'en avait bricolé une il y des lustres mais depuis je m'en suis séparé.

 

Et bien ils ont du changer de méthode parce que la mienne était peinte en blanc sur une sorte de résine jaunâtre (en fait sur la photo Ebay je n'ai pas remarqué tout de suite les ailes arrières et le parebrise de hors bord et je l'ai prise pour la Fabbri, je n'ai compris mon erreur qu'en la recevant), le gros travail a été décrit plus haut, cela m'a pris une heure peut être deux avec le séchage du Sintofer...

J'ai passé une couche de Primer (apprêt) Motip et du Jaune Motip....aucune réaction

Elle est destinée à devenir une des 250 TR engagée par ENB, 0736

Il me reste 4 autres bases Fabri pour faire 0730, 0666 pour l'année 1959

 

En 1958, il y a 0724 et 0722 de ENB, j'ai déja 0748, 0736, et bien sur 0732

 

La voiture de P Rodriguez, J Behra, 0600 semble avoir une carrosserie particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon travail (p224) sur le camion LEADER, teL qu'il était aux 24 heures et non la version du film...non.gif.8cf9bdea962195a85eddb07167697e31.gifnon.gif.8cf9bdea962195a85eddb07167697e31.gif

J'ai enfin finit la déco en vrai décal, reste plus qu'à vernir (dès que je pourrai physiquement..) et les finitions du PL. love.gif.f95ab87a6ea7b0ed0250eb40bd159549.giflove.gif.f95ab87a6ea7b0ed0250eb40bd159549.gif

DSC03331.jpg

 

 

Magnifique audio45.gif.7f32523e61df04d9d73bd1d238ebd0d0.gif

non.gif.9091d33bcee08542afb10a8a36b7fc03.gif

love.gif.3668f0a3edbfe60acb5d03b7b6ad31de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ils ont du changer de méthode parce que la mienne était peinte en blanc sur une sorte de résine jaunâtre (en fait sur la photo Ebay je n'ai pas remarqué tout de suite les ailes arrières et le parebrise de hors bord et je l'ai prise pour la Fabbri, je n'ai compris mon erreur qu'en la recevant), le gros travail a été décrit plus haut, cela m'a pris une heure peut être deux avec le séchage du Sintofer...

J'ai passé une couche de Primer (apprêt) Motip et du Jaune Motip....aucune réaction

Elle est destinée à devenir une des 250 TR engagée par ENB, 0736

Il me reste 4 autres bases Fabri pour faire 0730, 0666 pour l'année 1959

 

En 1958, il y a 0724 et 0722 de ENB, j'ai déja 0748, 0736, et bien sur 0732

 

La voiture de P Rodriguez, J Behra, 0600 semble avoir une carrosserie particulière

Ce n'est pas une 250 TR mais une 500 TR a part le suffixe TR les deux autos n'ont rien de commun : elle avait un petit 4 cylindres 2 litres c'est une auto beaucoup plus petite.

Elle existe chez Renaissance Ref 43/31 ( 66€ en kit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une 250 TR mais une 500 TR a part le suffixe TR les deux autos n'ont rien de commun : elle avait un petit 4 cylindres 2 litres c'est une auto beaucoup plus petite.

Elle existe chez Renaissance Ref 43/31 ( 66€ en kit)

 

Elles ont au moins en commun l'avant avec les ailes "ponton" mais si cette voiture est "beaucoup plus petite" je vais la laisser de côté puisqu'une base Fabri ne conviendra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une 250 TR mais une 500 TR a part le suffixe TR les deux autos n'ont rien de commun : elle avait un petit 4 cylindres 2 litres c'est une auto beaucoup plus petite.

Elle existe chez Renaissance Ref 43/31 ( 66€ en kit)

 

C'est étrange car selon ce site, ce serait le prototype des 250 TR

 

http://www.ferrariportal.com/g [...] 00mdtr.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la voiture doit être peu ou prou de mêmes dimensions que les 250 TR...

Je ne conteste pas que ce soit une 500 TR...

Là je ne peux pas te dire ne connaissant pas les dimension des deux autos mais je suppose qu'il doit y avoir quelques différence entre une auto avec un V12 3 litres et une autre avec un 4 cylindres deux litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

Elles ont le même empâtement de 2,25m ainsi que la même longueur environ 4m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empattement des 250 TR ce n'est pas 2,35 ?

 

La 500 du Nart ne peut pas être le prototype des 250 car reconstruite début 58. Le prototype de la 250 est 0666, d'abord à "nez plein" puis en automne 57 ailes dégagées, comme 0704, et 0710 présentée à la presse le 22 nov 57. Source Prunet sport-proto

 

Quand aux dimensions selon le moteur, il est rentré dans les 500 TR des V8 Chevrolet. :)

 

Sinon les voies sont identiques ( 1,30m) entre 500 et 250 sauf l'AR 1,25m pour la 500. Et une 500 TR est differente d'une 500 TRC.

 

jap.gif.63b83b63206a9a73ba67669b88dbaee5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont le même empâtement de 2,25m ainsi que la même longueur environ 4m.

 

Confirmation de ce que je pensais, merci, elle va rentrer dans ma longue liste de projets !

 

Dernier achat reçu ce matin une superbe BMW M1 de chez Miniracing (23€ port compris sur la Baie)

IMGP0322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Confirmation de ce que je pensais, merci, elle va rentrer dans ma longue liste de projets !

 

Dernier achat reçu ce matin une superbe BMW M1 de chez Miniracing (23€ port compris sur la Baie)

IMGP0322.jpg

 

 

Très jolie affaire Jean ! jap.gif.e84ec86e9108746259663c28db05e735.gifjap.gif.e84ec86e9108746259663c28db05e735.gifjap.gif.e84ec86e9108746259663c28db05e735.gif

jap.gif.ad64c6d5eaeaa4b828e6ebb1cffdf8d9.gif

jap.gif.7ca040c68a3afe9e3a57d68c3c5734d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Confirmation de ce que je pensais, merci, elle va rentrer dans ma longue liste de projets !

 

Dernier achat reçu ce matin une superbe BMW M1 de chez Miniracing (23€ port compris sur la Baie)

IMGP0322.jpg

Après les Porsche, les BM...

Net rapprochement avec l'Allemagne depuis quelque jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

L'empattement des 250 TR ce n'est pas 2,35 ?

 

La 500 du Nart ne peut pas être le prototype des 250 car reconstruite début 58. Le prototype de la 250 est 0666, d'abord à "nez plein" puis en automne 57 ailes dégagées, comme 0704, et 0710 présentée à la presse le 22 nov 57. Source Prunet sport-proto

 

Quand aux dimensions selon le moteur, il est rentré dans les 500 TR des V8 Chevrolet. :)

 

Sinon les voies sont identiques ( 1,30m) entre 500 et 250 sauf l'AR 1,25m pour la 500. Et une 500 TR est differente d'une 500 TRC.

 

jap.gif.7e950b3ec002698fcf30af11cbb50768.gif

 

Oui , tu as raison , l’empâtement est passé de 2,25m à 2,35m avec le changement de réglementation qui a conduit Ferrari à passer de la 500 TR à la 500 TRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Après les Porsche, les BM...

Net rapprochement avec l'Allemagne depuis quelque jours. ;)

 

 

A quand une rencontre avec Angela Merkel ? ange.gif.5b57733adaa1b484a59f65147d5d0612.giflol.gif.7bd8fa83fb3053ef46bd231ec2f3ee98.gif

 

Je suis déjà très loin...jesors-porte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...