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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

J'ai peut-être encore une coque de cette C6R de ma production Cogolinesque, mal moulée (gravures arrachées par endroits) et que j'avais fait remplacer par PM à l'époque... Mais faut déjà que je la retrouve (pas gagné! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif), et il te faudrait faire le reste...

 

J'ai toujours eu aussi l'envie de la refaire, mais avec les sorties Bizarre...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

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Hello les amis !

 

Je cherche à reproduire la Cunningham C6R lorsque cette voiture a reçu un moteur Jaguar en fin de carrière.

 

 

 

J'ai acquis sur IB une Provence moulage de la Cunningham C6R numéro 22 Le Mans 1955, qui me paraît joliment montée et dont j'attends la livraison.

 

Avant de la passer sur la table d'opération pour lui changer le capot qui ressemble à celui d'une Jaguar type D, je vais la photographier à son arrivée.

 

L'idée est de proposer à quelqu'un qui possède cette voiture en kit, de faire un échange avec mon modèle monté (s'il lui plait) afin de lui faire bénéficier de cette occasion, plutôt d'effectuer cette greffe sur un joli modèle monté.

 

A suivre ...

Hello Calou

J'ai ce kit neuf non monté en stock.

Je serais donc partant pour un échange mais seulement si le montage est sans défaut.

Tu n'aura qu'a m'envoyer des photos quand tu l'aura reçu.

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Hello Armand !

 

Dès que je le reçois, je poste les images. L'image postée sur IB le faisait paraître très bien monté avec une belle peinture.

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

A suivre ...

C'est vrai qu'elle a l'air très bien sous cet angle si elle est vraiment comme ça cela me conviens très bien :)

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J'ai peut-être encore une coque de cette C6R de ma production Cogolinesque, mal moulée (gravures arrachées par endroits) et que j'avais fait remplacer par PM à l'époque... Mais faut déjà que je la retrouve (pas gagné! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif), et il te faudrait faire le reste...

 

J'ai toujours eu aussi l'envie de la refaire, mais avec les sorties Bizarre...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

 

Hello Etienne !

Vais je donc trouver ton nom sous cette miniature. Faudra que je les compte dans mes vitrines un jour :)

A suivre ...

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Hello Etienne !

Vais je donc trouver ton nom sous cette miniature. Faudra que je les compte dans mes vitrines un jour :)

A suivre ...

Oui la preuve en photo

 

IMG_3215.jpg

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:??:

 

Question aux thermoformeurs qualifiés ISO 9600 Europe avec master Bac + 67

 

Il me semble que, dans un temps reculé, mi-Cambrien mi-Jurassique http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/amdbs9.gif , je thermoformais des canopées d'avion directement sur le vitrage d'origine en plastique transparent, ceci à la bougie (pas pour s'éclairer adrihoff.gif.a00ef577a97ba506a1e09c04c8b704fa.gif, il y avait déjà l'electricité :p ).

 

Avec ma machine de dentiste, le vitrage (de la Spyker presse) a carrément fondu ayumi_71.gif.2df9954c32f79f0456ec1ac552eb5b09.gif

 

1. Peut-on protéger le truc?

 

2. Comment passer facilement d'un vitrage épais (pas un thermo dans lequel on peut couler un plâtre) à un master en platre?

 

3. Que va donc faire Sarkozy maintenant ?

 

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Invité §Pag463FG

1-Je sais pas

2-Je sais pas

3-Pétanque

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1 - Protéger de la chaleur dans une thermoformeuse...sol.gif.23a55b242bafedd0b427abbaa32eacc4.gif

 

2 - En théorie (je dis car jamais fait) le mieux est de prendre l'empreinte par l'extérieur du pare brise avec du siligum. Puis d'y mettre du sinto ou du platre.

 

3 - Cette question me hante.

 

En parlant de siligum, j'ai trouvé -littéralement, dans un endroit improbable- son équivalent utilisé par les dentistes :

 

001.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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1 - Protéger de la chaleur dans une thermoformeuse...sol.gif.4720383b33498c661a8b38cd9d0512b8.gif

 

2 - En théorie (je dis car jamais fait) le mieux est de prendre l'empreinte par l'extérieur du pare brise avec du siligum. Puis d'y mettre du sinto ou du platre.

 

3 - Cette question me hante.

 

En parlant de siligum, j'ai trouvé -littéralement, dans un endroit improbable- son équivalent utilisé par les dentistes :

 

001.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

1. Après différents trucs vu sur internet, je pense que ma machine a continué à chauffer lors du formage

 

2. Oui mais pour un vitrage ça fait chérot. J'ai vu ( http://mac86.jimdo.com/comment [...] %C3%A8re/) que l'on peux faire un master "en creux". Je vais tester ça. J'ai racheté une Spyker presse

 

3. M'en fout un peu (beaucoup :D ) en fait

 

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Je ne sais pas comment est ton vitrage mais si tu fais en creux tu vas perdre en dimensions (épaisseur du vitrage).

 

Si tu n'as pas de siligum tu as bien un truc genre alginate.

 

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Tu peux essayer de faire un moule en creux de ton vitrage plastoc en sinto. faut mettre en enduit de démoulage, mais ça devrait sortir facile, vu que le vitrage d'origine est injecté, donc démoulable facilement.

 

Bon, t'auras une empreinte en creux, quasi le plus difficile à thermoformer! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

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Invité §adc526KO

Ligier JS3 essais préliminaires LM71:

 

Je n'ai pas trouvé d'emballage de brosse à dents de la bonne taille pour le pare-brise.

Et comme je suis bien incapable de thermoformer quoi que ce soit, j'ai retaillé l'original...

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Ligier JS3 essais préliminaires LM71:

 

Je n'ai pas trouvé d'emballage de brosse à dents de la bonne taille pour le pare-brise.

Et comme je suis bien incapable de thermoformer quoi que ce soit, j'ai retaillé l'original...

 

Tu as du la repeindre, je pense. J'aime bien les pourtours de portière.

 

Tiens, je vais tester le thermoformage pour faire le plexi de cockpit de cette Ligier test.

 

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Invité §adc526KO

Tu as du la repeindre, je pense. J'aime bien les pourtours de portière.

 

Tiens, je vais tester le thermoformage pour faire le plexi de cockpit de cette Ligier test.

 

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Effectivement elle est repeinte.

Pour les portières c'est de ta faute :D

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Ligier JS3 essais préliminaires LM71:

 

Je n'ai pas trouvé d'emballage de brosse à dents de la bonne taille pour le pare-brise.

Et comme je suis bien incapable de thermoformer quoi que ce soit, j'ai retaillé l'original...

Super audio45.gif.6a79a959a9a4a0d7443bb5ae5c652a9f.gif

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Ce genre de truc:

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Il fallait que j'essaye ;)

 

 

Un peu trop marquée ma Gord pfff.gif.8b5db570fdd04c02aa12da7647e95725.gif, visiblement elle est encore en salle de modif. Le noir va pas avec le bleu. Faut que j'aille voir ce que font comme jus les mecs qui travaillent sur les TomCats de la Navy :p

 

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Invité §adc526KO

 

Un peu trop marquée ma Gord pfff.gif.64fae6b7b4dd1af8739b1b92a1b35eb8.gif, visiblement elle est encore en salle de modif. Le noir va pas avec le bleu. Faut que j'aille voir ce que font comme jus les mecs qui travaillent sur les TomCats de la Navy :p

 

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Je pense que les gravures sont "larges" ce qui accentue le contraste

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Je pense que les gravures sont "larges" ce qui accentue le contraste

 

Yes, je le pense aussi. La différence entre un gravage Top Model et un gravage Provence Moulage ou Renaissance cry.gif.f1c54e41cac1551bbda4325ee4cd253c.gif

 

Pour l'instant elle n'a plus son jus noir.

 

DSC06444.jpg

 

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Félicitations les gars, vous bossez bien !

Moi j'attendais un poste dans le gouvernement Ayrault 1, à la recherche paléontologique, c'est raté, bon ce sera pour le Ayrault 2grandrobert.gif.3fe622629dc3eb6c7acfb970d9e3d71e.gifgrandrobert.gif.3fe622629dc3eb6c7acfb970d9e3d71e.gifgrandrobert.gif.3fe622629dc3eb6c7acfb970d9e3d71e.gifgrandrobert.gif.3fe622629dc3eb6c7acfb970d9e3d71e.gifgrandrobert.gif.3fe622629dc3eb6c7acfb970d9e3d71e.gifgrandrobert.gif.3fe622629dc3eb6c7acfb970d9e3d71e.gif

 

Je me suis un peu occupé, des photos bientôt....

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Invité §phi062VV

Félicitations les gars, vous bossez bien !

Moi j'attendais un poste dans le gouvernement Ayrault 1, à la recherche paléontologique, c'est raté, bon ce sera pour le Ayrault 2grandrobert.gif.e5a290a9c83f3e93212ce3ce24c33bd2.gifgrandrobert.gif.e5a290a9c83f3e93212ce3ce24c33bd2.gifgrandrobert.gif.e5a290a9c83f3e93212ce3ce24c33bd2.gifgrandrobert.gif.e5a290a9c83f3e93212ce3ce24c33bd2.gifgrandrobert.gif.e5a290a9c83f3e93212ce3ce24c33bd2.gifgrandrobert.gif.e5a290a9c83f3e93212ce3ce24c33bd2.gif

 

Je me suis un peu occupé, des photos bientôt....

 

 

Autrement dit, tu es Ayrault out et non pas Ayrault in... fumeur7.gif

 

Je suis déjà très loin...jesors-porte.gif

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:p C'est quoi la Ferrari-Bugatti rouge alex883.gif.dd8e734404f81998faf6e04abf8db2f9.gif

 

J'avais un truc comme ça quand j'étais petit, un peu plus gros et avec des pédales ayumi_71.gif.e0514e388fd577acd45650d41350ae65.gif

 

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En fait c'est une Alfa Romeo P3 qu'Enzo Ferrari engagea en tant que chef d'écurie avant de créer ses propres voitures

J'ai trouvé ça sur la Baie pour moins que pas cher et lui ai trouvé un certain charme

Bon l'Aston Martin ne me plait pas alors elle va retourner en salle d'attenteaxelay.gif.666cd5343159ddc0d97e969f62e9dfed.gif

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En 1962, CD a engagé quatre voitures aux 24 heures du mans (n° 53, 54, 55, 70).

Hier, j'ai eu le modèle qui vient de sortir en presse (série voitures d'autrefois), je vais essayer de les laire.

Début des travaux (sur une pour l'instant...), je dois trouver les 3 autres en presse....lol.gif.ebd362d7fc27b026fea3605cc8ed6c25.giflol.gif.ebd362d7fc27b026fea3605cc8ed6c25.gif

 

DSC03363.jpg

Modif capot avant, spoiler, ailes arrières.

 

DSC03365.jpg

 

Création des sabots de roues, bouchage du 2ème essuie glace, modif arrière, bouchage clignotants ....

DSC03371.jpg

 

Mise en apprêt

DSC03374.jpg

 

Mais quel est le bleu de ces CD ?

Je penche pour un RAL 5015....

A votre avis ?? :??::??:

lol.gif.766daeef92c39095202d034f644f300f.gif

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En 1962, CD a engagé quatre voitures aux 24 heures du mans (n° 53, 54, 55, 70).

Hier, j'ai eu le modèle qui vient de sortir en presse (série voitures d'autrefois), je vais essayer de les laire.

Début des travaux (sur une pour l'instant...), je dois trouver les 3 autres en presse....lol.gif.c9439398f3f72b6d6688a208ee15f495.giflol.gif.c9439398f3f72b6d6688a208ee15f495.gif

 

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Modif capot avant, spoiler, ailes arrières.

 

DSC03365.jpg

 

Création des sabots de roues, bouchage du 2ème essuie glace, modif arrière, bouchage clignotants ....

DSC03371.jpg

 

Mise en apprêt

DSC03374.jpg

 

Mais quel est le bleu de ces CD ?

Je penche pour un RAL 5015....

A votre avis ?? :??::??:

 

 

A suivre de près. On est déjà 2 à avoir ce projet dans les tuyaux.

 

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lol.gif.d54ea00a958e2c336ba87dde331b1b4f.gif

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Invité §adc526KO

Bon,cela ne vous donne pas la couleur, mais ce qu'il vous restera à faire ensuite:

 

http://www.artcurial.com//Thumb//856/10306856_vue%2022_22tn.jpg

 

Quelques photos d'époque et une version restaurée ici:

http://www.artcurial.com/fr/as [...] =&image=21

 

Une jolie version de slot là:

http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1226862

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:??:

 

Pas facile de télécharger les images de CD de ce site pfff.gif.59a8434d3d6ac30db64f18633609a813.gif

 

Bon, des nouvelles du master de vitrage de la Ligier test:

 

DSC06445.jpg

 

Lit de plasticine. Pièce plastique posé dessus. Le tout mis dans un fond de verre en plastique.

 

Je verse ma gesmonite. Quelques heures après je démoule. Pu... j'avais oublié le spray démoulant. C'est sorti quand même.

 

Par contre j'ai toujours pas trouvé le moyen de nettoyer les miettes de plasticine. Il parait que quand on chauffe ça s'écoule alex883.gif.5e63170617b31fac459e243e084dc5e8.gif

 

Reste à percer les évents... et à thermoformer.

 

Je teste aussi le thermoformage de carrosserie totale. J'ai pour cela repris mon Aston 214

 

A suivre

 

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