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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

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my apologies for the layout. it took me nearly 30 minutes before I could get the post to work.

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Jolie petite collection, je crois reconnaître certains de mes modèles, mainly white metal kits.

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Thanks, I stopped collecting white metal kits when one could purchase a ready made for nearly the same cost.

Plus my detailing skills were never very good.

 

I think kits should be much more expensive than ready_made, since they are much more interesting … ;)

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I think kits should be much more expensive than ready_made, since they are much more interesting … ;)

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Tout dépend de l'habileté et des connaissances du monteur amateur; les résultats peuvent être de petits chefs-d'oeuvres mais aussi des horreurs absolues.

Mais c'est vrai que certains kits peuvent représenter des versions qui n'ont jamais été reproduites en 'ready-made'.

 

Quoi qu'il en soit il faut tenir compte du coût de la main-d'oeuvre pour assembler et peindre une miniature montée en usine.

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Les kits permettent d'avoir des modèles spécifiques qui ne seraient pas assez rentables pour le fabricant s'il les vendait montés à cause du faible nombre exemplaire qu'il pourrait en diffuser.

Avec un kit, on a surtout la possibilité de personnaliser la voiture vraiment à son gout. C'est l'avantage principal à mon avis.

Mais je ne pense pas qu'il faut voir le kit comme un avantage économique sauf si on le monte pour soi-même. Le recours à un artisan + le prix du kit revient souvent plus cher que le même modèle monté.

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I started collecting white metal kits because the models produced were normally those not produced by the diecast manufacturers especially Bugattis and other pre war cars.

Today ready made resin models of these cars seem available at a reasonable price and better quality than I could achieve.

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Les kits permettent d'avoir des modèles spécifiques qui ne seraient pas assez rentables pour le fabricant s'il les vendait montés à cause du faible nombre exemplaire qu'il pourrait en diffuser.

Avec un kit, on a surtout la possibilité de personnaliser la voiture vraiment à son gout. C'est l'avantage principal à mon avis.

Mais je ne pense pas qu'il faut voir le kit comme un avantage économique sauf si on le monte pour soi-même. Le recours à un artisan + le prix du kit revient souvent plus cher que le même modèle monté.

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Dans les années 70-80 de petits fabricants comme Plumbies Inter/Metal 43, Tin Wizard ou Western Models vendaient leurs miniatures en kit ou montés (mais plus cher).

Je les achetais non-montées pour un certain plaisir de les assembler moi-même mais, je le reconnais, principalement par mesure d'économie.

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I started collecting white metal kits because the models produced were normally those not produced by the diecast manufacturers especially Bugattis and other pre war cars.

Today ready made resin models of these cars seem available at a reasonable price and better quality than I could achieve.

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Effectivement/yes indeed!

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BUGATTI RECORD by JEAN BUGATTI

 

J'ai développé ce modèle basé sur une esquisse de Jean Bugatti publié sur le livre BUGATTI Carlo, Rembrandt, Ettore, Jean, édition de 1981.

Le modèle a servi de prototype pour celle faite par ABC Brianza.

Très peu de notes à l'appui de ce projet ... :??:

Je serais très reconnaissant si quelqu'un entre Vous, pourrait ajouter quelques notes ... :??:

Je sais que dans le livre MILAN -MOLSHEIM a été publié un autre esquisse pour le même projet, et probablement avec quelques notes supplémentaires (malheureusement, je ne ai pas ce livre! :pfff: )

Merci!

 

record-1.jpgrecord-3.jpg

 

record-9.jpgrecord-13.jpg

 

record-11.jpgbugatti record.jpg

 

Super ton travail sur la BUGATTI RECORD , si tu pourrais présenter ton travail sur la page des véhicule de record ça serai sympa.

Merci

 

Marc

 

vehicule de record

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Bonjour à tous !

 

j'ai réussi à trouver une Bugatti 35 Revival pour pièces et j'ai enfin pu compléter mon rare modèle Técla bleu.

 

 

Boîte complète.jpg

 

Elle va faire le bonheur d'un ami qui me l'a échangé contre une Bugatti 35 CMC 1/18 bleue.

Je pense qu'il va la conserver ainsi dans sa boîte.

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Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter ce modèle. Je devrais bientôt le recevoir.

 

 

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette voiture ?

D'après le vendeur, c'est une Replicars ref Oldies 13 mais je n'ai rien trouver sur le net.

Je n'ai trouvé que les modèles Bugattianna, CCC et Paradcar.

Le modèle Bugattiana a des marques (rivets ?) sur les bourrelets de portes, Celle-ci non.

Le modèle CCC est plus proche dans la forme mais les jantes sont différentes.

Même chose pour le modèle Paradcar.

Une idée ?

 

 

s-l1600.jpg

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Je possède cette reproduction de la Bugatti 252 proposée en kit par Replicar dont le châssis porte l'inscription :

 

Moulage Replicar Nantes Oldies n° 3 (et non 13 ).

Bugatti 252 1956

 

le modèle a été accidenté , et la réparation est médiocre , notamment au niveau du bourrelet de la base du pare-brise.j'envisage d'y remédier.

 

 

DSCN1450.jpgDSCN1452.jpgDSCN1453.jpgDSCN1454.jpgDSCN1451.jpgDSCN1449.jpg

 

Au départ , cette voiture devait être équipée d'un moteur 1500 4 cylindres , un demi-moteur de la voiture de grand prix 251 . Après plusieurs années d'atermoiement, et l'intention de monter ce moteur sur un châssis de type 73, puis la réalisation d'un nouveau chassis spécifique à ce modèle, seuls deux

exemplaires furent construits, un châssis roulant et un deuxième carrossé sommairement en roadster , en 1962 et non en 1956 .

 

le modèle Oldies reproduit le roadster exposé à Mulhouse, dont la carrosserie , selon Hugh Conway et Maurice Sauzay , aurait été construite postérieurement.

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Merci pour l'info.

Je n'aurais pas trouvez meilleure explication.

C'est bien la même que la mienne. Même jantes, même formes.

Ce modèle est-il courant ? De quand date-t-il environ ? C'était un kit ou un modèle monté à l'origine.

 

L'idée de mettre du noir dans les creux des jantes pour les faire paraitre ajourée est bonne. Je pense que je vais copier l'astuce.

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Je viens d'acheter ce modèle. Je devrais bientôt le recevoir.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette voiture ?

D'après le vendeur, c'est une Replicars ref Oldies 13 mais je n'ai rien trouver sur le net.

Je n'ai trouvé que les modèles Bugattianna, CCC et Paradcar.

Le modèle Bugattiana a des marques (rivets ?) sur les bourrelets de portes, Celle-ci non.

Le modèle CCC est plus proche dans la forme mais les jantes sont différentes.

Même chose pour le modèle Paradcar.

Une idée ?

s-l1600.jpg

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Pour ma part je n'ai pas l'honneur de posséder cette Replicar/Oldie mais j'ai bien le kit CCC avec #M6 comme référence.

Il y avait aussi C-Scale (GB) qui en avait produit un kit que j'ai aussi monté; référence #33.

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will have to check the tire pressure! :

 

You must check the tires pressure! : p

Agree, been in storage for too long.

unfortunately most of my collection are like this.

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Agree, been in storage for too long.

unfortunately most of my collection are like this.

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C'est certain que si on veut faire rouler nos petites miniatures, çà tourne alors assez carré.

Mais immobile on peut dire que c'est quand même plus réaliste d'avoir des pneus plats en dessous car en réalité le poids de la voiture les affaisse, n'est-ce-pas.

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Oui et les monteurs de maquettes en plastiques, d'avion en particulier, n'hésite pas à aplanir le dessous des pneus pour simuler le poids de l'appareil.

Pour ceux qui veulent, il y a une astuce pour les pneus creux qui consiste à les remplir d'une bande de mousse dense. Cela permet de les "regonfler" un peu mieux et préventivement d'en éviter l'affaissement.

Pour les pneus pleins, il n'y a pas vraiment de solution. Il faudrait faire rouler les voitures d'un quart de tour de temps en temps mais qui y pense ???

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C'est vrai aussi pour les voitures 1/1 qui restent au garage trop longtemps.

Il faut les faire rouler de temps en temps pour éviter l'ovalisation des pneus … ;)

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BUGATTI RECORD by JEAN BUGATTI

 

J'ai développé ce modèle basé sur une esquisse de Jean Bugatti publié sur le livre BUGATTI Carlo, Rembrandt, Ettore, Jean, édition de 1981.

Le modèle a servi de prototype pour celle faite par ABC Brianza.

Très peu de notes à l'appui de ce projet ... :??:

Je serais très reconnaissant si quelqu'un entre Vous, pourrait ajouter quelques notes ... :??:

Je sais que dans le livre MILAN -MOLSHEIM a été publié un autre esquisse pour le même projet, et probablement avec quelques notes supplémentaires (malheureusement, je ne ai pas ce livre! :pfff: )

Merci!

 

record-1.jpgrecord-3.jpg

 

record-9.jpgrecord-13.jpg

 

record-11.jpgbugatti record.jpg

Voici un autre projet de voiture de record, 1932 Bugatti Royale projet de record (croquis d’Ettore Bugatti)

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vehicule de record

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:hello:

 

Dans mes archives , j'avais ça :

 

1932BugattiKestler.jpg

En comparant , pour la maquette : c'est une monoplace ( axée )

Pour l'étude : le poste de conduite est décalé .

 

 

Question : ou se trouve la vérité ?

N B : je n'ai pas l'étude originale !

  • J'aime 1
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