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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

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Existe t il d autres photos de ce T11 ? C est un peu juste pour faire une miniature....

L empattement est-il connu ?

Norbert Steinhauser:

1) il ne se différencie pas fondamentalement de celui du type 9

2) avec un empattement de 3100mm et une voie de 1400mm

 

 

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Invité §geg434Nb

bonjour à tous, voici des photos de ma petite dernière terminée récemment, une petite Type 19 Bébé proto, sur la base d'un kit CCC au 1/43ème. Beaucoup de boulot, en particulier confection d'une nouvelle calandre en laiton polie, et ajout de rivets, ....

 

 

Bugatti type 19 bébé - 54.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 71.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 70.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 72.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 68.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 65.jpg

 

 

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Bugatti type 19 bébé - 60.jpg

 

 

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Bugatti type 19 bébé - 59.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 64.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 56.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 57.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 52.jpg

 

peinture polyuréthane, vert Anglais base mate puis vernis bi-composant. :p

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bonjour à tous, voici des photos de ma petite dernière terminée récemment, une petite Type 19 Bébé proto, sur la base d'un kit CCC au 1/43ème. Beaucoup de boulot, en particulier confection d'une nouvelle calandre en laiton polie, et ajout de rivets, ....

 

 

Bugatti type 19 bébé - 54.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 71.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 70.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 72.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 68.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 65.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 66.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 63.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 61.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 58.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 53.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 67.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 62.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 60.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 55.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 59.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 64.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 56.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 57.jpg

 

 

Bugatti type 19 bébé - 52.jpg

 

peinture polyuréthane, vert Anglais base mate puis vernis bi-composant. :p

bon travail ... mais c'est un type 16 et non un type 19 ;)

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Merci de cette information. C'est dommage car je pensais qu'elle était la première 8 cylindre Bugatti et je ne suis pas le seul car une reproduction en a été faite....

Alors, ce doit être celle ci :

 

T14 fm1.jpg

T14 fm2.jpg

par DTD, d'après la seule photo existante

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Merci de cette information. C'est dommage car je pensais qu'elle était la première 8 cylindre Bugatti et je ne suis pas le seul car une reproduction en a été faite....

Alors, ce doit être celle ci :

 

T14 fm1.jpg

T14 fm2.jpg

par DTD, d'après la seule photo existante

 

Oui, une "réplique" à l'échelle 1 :o:ange:

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Merci de cette information. C'est dommage car je pensais qu'elle était la première 8 cylindre Bugatti et je ne suis pas le seul car une reproduction en a été faite....

Alors, ce doit être celle ci :

 

T14 fm1.jpg

T14 fm2.jpg

par DTD, d'après la seule photo existante

 

oui ..... seulement 1 voiture ;)

 

 

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A' la fin de 1909, le banquier De Vizcaya, ami d'Ettore, l'informa qu'il y avait deux bàtiments à Dorlisheim et une maison d'abitation qui pouvait étre louée.

Ces bàtiments étaient la teiture "Hardmulhe" des soeurs Giesser, qui avaient cessé leurs activités et les louaient à Ettore Bugatti pour la somme de 5000

marks par an.

Au debut de 1910, la parroisse de Dorlisheim était absorbée par Molsheim, un nom qui deviendrait inseparable de celui de Bugatti.....

BR-3.jpg

HPIM5721.jpg

1908/9 la première Pur Sang rèalisé par Ettore seul dans son garage à Cologne pendant qu'il travaillait sous licence Deutz

HPIM7529.jpg

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1911 Les ateliers de Molsheim occupaient 65 personnes, Ettore procéda a l'etude d'une voiture ultra-legere

que destinait céder sous licence à un autre constructeur.

Ettore presente ce gentil prototype embelli par un radiateur à la Bugatti à la Gas Motoren Fabrik Deutz,

ensuite à l'usine Wanderer qui declina egalement .

Ettore chargea le fidele Friderich d'aller presenter le proto à l'un de patron de Peugeot qui acquit la licence

et mis en production sous le nom bientot tres popolaire de "Bebe Peugeot"1913.

Le prototype 100%Bugatti revint à Molsheim. Cette voiture parvint j'usqu'à nous, cette pice unique exposée

au Musee Schlumpf à conservè son typique radiateur qui rappelle clairement sa naissance à Molsheim.

 

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En 1911 Bugatti engage un type 13 au Grand Prix de France disputè au Mans, sur le circuit de La Sarthe.

La voiture est peinte en blanc, qui est la couleur officielle des concurrent Allemandes.

Cette peinture blanche s'explique par le fait qu'à cette epoque l'Alsace faisait partie de l'Empire de Guillome II De Hohenzollern.

A' son volant Friderich est classé deuxieme derriere la puissante Fiat d'Hemey de 6 litres de cilindrèe!

 

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:jap: Vive la marque!

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Bugatti 68 au 1/43.

Je l'avais acheté sur un site d'enchères. Elle n'avait plus de pneu et le pare-brise était cassé.

 

D'après ce que j'ai appris, il s'agirait d'un kit Vroom monté par M. Bouissou.

Il n'y aurait eu qu'un peu plus de 100 exemplaires réellement réalisés contrairement au 19/200 que l'on peut voir sur la voiture.

Quelqu'un serait m'en dire plus ?

 

 

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Bel achat !

Pour moi, il s agit d un modèle 100% Bouissou (le moins cher de tous, mise à part l étau) que Vroom a ensuite « pompé »,

C est une vielle pratique par certains artisans peu scrupuleux (et ou se croyant protégés par un droit local différent du reste du monde civilisé)

Alain Bouissou n a pas produit les 200 ex annoncés. La mienne achetée en 2004 est aux environs de 120....

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Ce serait donc Vroom qui aurait copié A. Bouissou et non A. Bouissou qui aurait dérivé son modèle d'un kit Vroom.

Je croyais que A. bouissou ne faisait que des modèles très détaillés en laiton avec capots ouvrants ?

Sur son site, on ne voit pas ce modèle.

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Invité §bip853YS

A. Bouissou en a réalisé 123 exemplaires (les 2 derniers exemplaires ont été vendu lors de sa dernière participation à Rétromobile en tant qu'exposant)

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Je cherche une Type 41 Binder depuis pas mal de temps maintenant mais impossible à trouver !

Le modèle Heco, pourtant récent, a disparu des rayons. Un kit Aurore Models, même mal monté se vends plus de 100€. Il n'y a donc aucun fabricant qui souhaite la reproduire ?

Les modèles de Royales IXO (Coupé du Patron, roadster Esders,coach Kellner, limousine Parkward ou cabriolet Weinberger), bien que perfectibles, ont eu leurs succès tout en gardant un prix très acceptable. Alors pourquoi pas de coupé de ville Binder ? VW propriétaire de la voiture s'y oppose ? On a déja vu ça pour d'autres modèles.

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Construites entre 1911 et 1913 le type 15 et le type 17 sont des évolution du type 10.

Les differences entre leurs sont minimes, il s'agit principalement de la difference d'empattement

2.4 mt pour la type 15 et 2.55 mt pour la type 17.

Dans ces premiers annèès les radiateurs sont indifféremment de forme carrée ou ovale.

 

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1913 Apres un premiere exemplaire qui à etait iscrit à la course de còte de Gaillon entre Rouen et

Vernon en octobre 1912, un deuxieme exemplaire fut construit plus tard avec deux moteurs 4 cylindres.

Elle recut une carrosserie profilée avec un radiateur caréné et une longue pointe arriere tronconique.

C'etait un veritable monoplace à direction centrale. Cette "double quatre" fut crée en vue d'etre utilisee

en competition mais la guerre de 1914 empecha d'en pursuivre le developpement.

 

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:jap:

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Avec un peu de créativité, vous pouvez obtenir un type 41 Binder d'un Solidò......

 

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HPIM3123.jpg

Realisè il y a environ trente ans.....elle est en metal avec les cadre de bord en bois......... :ange:

Superbe cette voiture !

Pour boucher le toit, je pense que j'y arriverai, mais refaire les ailes ?

Elles sont entièrement refaites ou les ailes d'origines ont été modifiée ?

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