Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

1913 Apres un premiere exemplaire qui à etait iscrit à la course de còte de Gaillon entre Rouen et

Vernon en octobre 1912, un deuxieme exemplaire fut construit plus tard avec deux moteurs 4 cylindres.

Elle recut une carrosserie profilée avec un radiateur caréné et une longue pointe arriere tronconique.

C'etait un veritable monoplace à direction centrale. Cette "double quatre" fut crée en vue d'etre utilisee

en competition mais la guerre de 1914 empecha d'en pursuivre le developpement.

 

HPIM7681.jpg

 

HPIM7680.jpg

 

HPIM7678.jpg

 

HPIM7676.jpg

:jap:

seulement avec un moteur

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement avec un moteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:hello: , Interessant ce croquis que je connaissais mal , y compris son historique !

 

Donc , je me suis penché sur son cas pour bien comprendre , remontage sur base type 13 .

 

voili , voilou ! :) , il y quand même des disproportions !

 

En rouge , selon l'esquisse , en bleu en valeurs corrigées !

 

N B : pour la vue de dessus , la couleur doit être rouge ! :oui:

 

T13 Monoplace 1914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: , Interessant ce croquis que je connaissais mal , y compris son historique !

 

Donc , je me suis penché sur son cas pour bien comprendre , remontage sur base type 13 .

 

voili , voilou ! :) , il y quand même des disproportions !

 

En rouge , selon l'esquisse , en bleu en valeurs corrigées !

 

 

 

T13 Monoplace 1914.jpg

:bien:

 

le premier 8 cylindres (un seul exemplaire)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ EB Levallois et Aerolithe : Merci de cette étude très intéressante. En effet, il n'y rentre qu'un 4 cylindres.. Cela ferait un modèle intéressant à faire par Dieter.

@Ruby59 : Toujours aussi beau !

 

@ Tigrajaune : Voici les différentes Royales Binder au 1/43 que je connais, par ordre chronologique:

Aurore Modèles : à noter qu'elles n'étaient vendues que toutes montées, il fallait faire avec la qualité relative du montage...

 

T 41 Binder Aurore fm-8749.jpgT 41 Binder Aurore fm-8750.jpg

 

DB Modèles : un très joli modèle, magnifique pour son époque (et bien conservé). Elle était aussi disponible en kit.

 

T 41 Binder DB 1 fm.jpg

Désolé pour la qualité de la photo, ancienne, qui ne met pas en valeur le modèle ..

 

Héco Modèles : une magnifique réalisation, chère il est vrai, mais qui a bien vieilli (seuls les phares ont un peu vieilli à mon gout)

 

T 41 Binder HM b fm.jpgT 41 Binder HM d fm.jpg

 

Dans un autre registre, beaucoup plus moderne : le vélo Bugatti de PG (par DTD)

 

Vélo BG DTD fm-8745.jpgVélo BG DTD fm-8747.jpgVélo BG DTD fm-8746.jpg

qui rejoint les autres vélos plus anciens:

 

Vélos DTD x5 fm-8748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage Aravis. Je pense que c'est la 2eme version de la 251.

Les 3 versions de la T251 ont déjà été faites par Rétro Bolides, il y a bien longtemps et repris plus récemment par JPS (les mêmes prototypes ?)

Voici les rétrobolides :

 

T251 x3 01.jpgT251 x3 02.jpg

 

et DTD a reproduit un dessin d'une hypothétique version routière:

 

T251 x4 01 fm.jpg

 

Cette Spark apporte-t-elle un plus intéressant ? Ont ils annoncé les 2 autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une Type 41 Binder depuis pas mal de temps maintenant mais impossible à trouver !

Le modèle Heco, pourtant récent, a disparu des rayons. Un kit Aurore Models, même mal monté se vends plus de 100€. Il n'y a donc aucun fabricant qui souhaite la reproduire ?

Les modèles de Royales IXO (Coupé du Patron, roadster Esders,coach Kellner, limousine Parkward ou cabriolet Weinberger), bien que perfectibles, ont eu leurs succès tout en gardant un prix très acceptable. Alors pourquoi pas de coupé de ville Binder ? VW propriétaire de la voiture s'y oppose ? On a déja vu ça pour d'autres modèles.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Et oui, la Binder est la mal aimée des Royales; toutes les autres ont été reproduites par plein de fabricants, industriels comme artisanaux mais la Binder, nenni!

Les Héco, Aurore, DB fabriquées en petit nombre sont introuvables ou à gros prix lorsque trouvées.

 

La seule que j'ai réussi à me mettre sous la dent c'est un kit en plastique par Fuman/Bandai; il est très bien, très détaillé mais... au 1:16.

Je ne l'ai toujours pas monté car... je n'aurais pas de place pour l'exposer lorsque terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité aussi à acheter cette Royale Bandai.

Il y a aussi la Franklin, mais également au 1/16 malheureusement alors qu'ils ont fait la berline double Fiacre au 1/43 !

 

Je ne savais pas que la Binder Aurore Models était un modèle monté. Faut pas être exigeant sur la finition .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette voiture !

Pour boucher le toit, je pense que j'y arriverai, mais refaire les ailes ?

Elles sont entièrement refaites ou les ailes d'origines ont été modifiée ?

Les ailes sont ces d'origines modifiée, le toit etait simplement clouse avec du Sintolit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité aussi à acheter cette Royale Bandai.

Il y a aussi la Franklin, mais également au 1/16 malheureusement alors qu'ils ont fait la berline double Fiacre au 1/43 !

 

Je ne savais pas que la Binder Aurore Models était un modèle monté. Faut pas être exigeant sur la finition .... !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'ai deux Bugatti Aurore Models, une Stelvio et une Aravis. Ils étaient tous vendus montés et peints, plutôt correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

421290237_big-3690045227_jpgv6.772e410cb5da836c1420e9d6a9dc5b03trios (2)

Epokit, Retro Bolide et kit métal

 

1042574665_big-3690046ee0_jpgv6.8f871c85ddb70ae70b91551fddf26991trios (3)

 

Ici: Epokit, kit métal et RetroBolide

 

1421478058_big-3690047c00_jpgv6.fe1cfc047d87ec08c3366af0fb47ab1ftrios (4)

 

Sl370840.jpg.81e67b5ce88ab260d6bf1022482fe70c.jpg

Sl370832.jpg.45541ae3f4e86d98e04bd5b795767099.jpg

Binder "Bugattiana", marque de kits britanniques, achetée à la bourse Rétro festival de Bruxelles sur le stand CCC qui semblait avoir racheté cette marque (+ "Rapide") et écoulait les stocks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je vous salue tous et EB a Levallois en particulier à cause de son avatar...

Acquisition récente mais au 1:87; je n'aurais pas de place sur mes tablettes pour un 1:43.

Il fait tout de même près de 30cm dans son boîtier!

s-l1600.jpg

Éditions Atlas, collection Michelines & autorails n°2175109.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 27.jpg?v=6[/url]trios (2)

Epokit, Retro Bolide et kit métal

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e0.jpg?v=6[/url]trios (3)

 

Ici: Epokit, kit métal et RetroBolide

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 00.jpg?v=6[/url]trios (4)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 370840.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 370832.jpg

Binder "Bugattiana", marque de kits britanniques, achetée à la bourse Rétro festival de Bruxelles sur le stand CCC qui semblait avoir racheté cette marque (+ "Rapide") et écoulait les stocks.

 

Je pense que le modèle nommé kit métal est de marque CIRCUIT SERIES ref :2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1/43, ce sont des modèles en laiton, très détaillés, fabriqués en série limitée mais aussi très très cher !

Au 1/87, si vous voulez motoriser l'autorail des éditions Atlas, ça va être difficile mais possible. Ici, un modéliste talentueux l'explique pas à pas :

 

http://www.biscatrain.fr/artic [...] 75281.html

 

Il vaut mieux acheter le modèle Jouef (entre 100 et 150€) et l'améliorer un peu. Il n'est plus très courant car fabriqué dans les années 80 à 2000.

C'était le temps où Jouef était fait à Champagnole et que les enfants faisaient tourner leur train sur le rond de rails sous le sapin, moi le premier…

 

http://dud.train.pagesperso-or [...] gatti6.jpg

 

Ou si vous êtes moins bricoleurs (mais plus fortunés), il y a de petites merveilles avec panneaux des moteurs amovibles pour voir la mécanique "Royale". Les hélices des ventilateurs sont fonctionnelles et on peut les voir tourner derrière les grilles quand l'autorail roule. Mais faites vite, suivant les versions, il n'y a que 5 à 15 exemplaires de chaque. (voir lien)

 

https://www.pierredominique.co [...] fr=bugatti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Bugattiana « a en fait repris les modèles de DB modèles pendant quelques temps.: 41 Binder, 57 shah d Iran, 57s Col Gilles....

Concernant l autorail je n ai pas pu résister face à un modèle de JMG au 1/43 (échelle O) il y a quelques temps, pour finaliser la série des Royales, comme Héco voulait le faire.

T41 Royale HM x13 fm.jpg

Le rêve absolument inaccessible reste le Fulgurex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Bugattiana « a en fait repris les modèles de DB modèles pendant quelques temps.: 41 Binder, 57 shah d Iran, 57s Col Gilles....

Concernant l autorail je n ai pas pu résister face à un modèle de JMG au 1/43 (échelle O) il y a quelques temps, pour finaliser la série des Royales, comme Héco voulait le faire.

T41 Royale HM x13 fm.jpg

Le rêve absolument inaccessible reste le Fulgurex...

:love: :love: :love:

 

Le top pour un amoureux de la type 41 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aux spécialistes des Bugatti :jap: :jap: :jap:

 

question de néophyte , la maquette de la 57G LM 1937 au 1:24 de LMM ne compote qu'un siège alors que sur la photo il y en a deux :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

où est la vérité :??: :??: :??: je pencherai pour deux mais ................

 

 

 

phoca_thumb_l_24hdumans1937-0022.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Bugattiana « a en fait repris les modèles de DB modèles pendant quelques temps.: 41 Binder, 57 shah d Iran, 57s Col Gilles....

Concernant l autorail je n ai pas pu résister face à un modèle de JMG au 1/43 (échelle O) il y a quelques temps, pour finaliser la série des Royales, comme Héco voulait le faire.

T41 Royale HM x13 fm.jpg

Le rêve absolument inaccessible reste le Fulgurex...

 

comme Héco voulait le faire. à une nuance près , Héco avait projeté de faire un WR Présidentiel 800cv .

Là , tu as un WLG Surallongé 400cv , ce qui est déjà bien ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aux spécialistes des Bugatti :jap: :jap: :jap:

 

question de néophyte , la maquette de la 57G LM 1937 au 1:24 de LMM ne compote qu'un siège alors que sur la photo il y en a deux :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

où est la vérité :??: :??: :??: je pencherai pour deux mais ................

 

 

 

phoca_thumb_l_24hdumans1937-0022.jpg

 

.

 

La réponse est sur la photo ! = 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mer ci EB :jap: :jap: :jap: :jap:

 

si j'ai posé la question c'est que certaines photos ont été bidouillée :bah: :bah: :bah:

 

je n'aurai donc qu'à faire un petit moulage ;) ;) ;) .

 

Je crois de toute façon que c'était une obligation réglementaire la compétition étant réservée aux auto biplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

685908120_big-3690045227_jpgv6.e572461575744408ee1a0ac91c57a41d685908120_big-3690045227_jpgv6.e572461575744408ee1a0ac91c57a41dtrios (2)

Epokit, Retro Bolide et kit métal

 

Je pense que le modèle nommé kit métal est de marque CIRCUIT SERIES ref :2

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je confirme, j'ai le même.

La référence est exacte; le kit était fabriqué sous la marque Motorkits-UK par Brian Garfield-Jones.

2097248934_big-3690045227_jpgv6.3b0a280f80cb5a863a327e76bcc74c75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de Royale, devant l’autoraIl, est de CCC.

J espère que le projet de Présidentiel avec Rubi aboutira....

 

 

 

 

Merci pursang :jap:

 

Je pense que c'est une bonne alternative , d'après ma doc' ( j'ai ce kit châssis ) , c'est un meilleur choix que d'utiliser un moteur en zamack Solido ou autre !

 

Perso , j'ai réalisé une série ( 12 ex. privés ) de moteurs en résine PU au 1/87 ( HO ) .

Des descendants reconditionnés/rabotés , m'aident à détailler des autorails ( façon Fulgurex ) , mais en résine au 1/87 ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Bugattiana « a en fait repris les modèles de DB modèles pendant quelques temps.: 41 Binder, 57 shah d Iran, 57s Col Gilles....

Concernant l autorail je n ai pas pu résister face à un modèle de JMG au 1/43 (échelle O) il y a quelques temps, pour finaliser la série des Royales, comme Héco voulait le faire.

T41 Royale HM x13 fm.jpg

Le rêve absolument inaccessible reste le Fulgurex...

:jap:

Ah que j'aimerais pouvoir réaliser une présentation pareille! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

J'ai 16 Royales au 1:43 mais certaines sont des doublons reproduits par des fabricants différents.

Bien sûr je n'ai pas la Binder ni les chassis non-carrossés des premiers essais.

J'ai abandonné depuis longtemps le rêve de les réunir toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...